#1 Clinique vs Hôpital : Debrief de l’échec (Supergygy Clinique)

Dans l'idéal Supergygy bâclait le rdv, me pondait un protocole FIV3 identique au précédent et n'était pas compréhensif.

On serait sortis du RDV en se disant que c'était bien un sale con, qu'il se fichait de nous et que nous allions tourner les talons à cette usine à bébé et à fric.
Tout ceci aurait facilité mon choix clinique/hôpital public ?…

Mais en fait, Supergygy était ouvert à la discussion, à bien compris ce qu'on voulait lui dire ("bordel, va-t-on y arriver un jour ??? ") et a cherché avec nous des pistes pour FIV3.

Sujets abordés :

– FIV IMSI. Quelques examens à réaliser avant, pour voir si cette technique est envisageable pour nous (test de fragmentation, spermo entre autre).
– don de sperme (pas à l'ordre du jour selon lui – à voir selon résultats des examens ci-dessus).
– notre profil de couple en PMA (selon lui très grandes chances de réussite).
– réserve ovarienne, bilan hormonal. Et comme, coup de bol j'étais à J4, je me suis tapé une petite écho endo pour le calcul de mes follicules antraux et tout le bazar (épilation négligée mais comme je n'ai plus aucune pudeur…).

Conclusion, je suis toujours aussi belle de l'intérieur !!! (là c'est la minute, "j'me la raconte") Endomètre ma-gni-fi-que épaisseur triple, très bonne réserve ovarienne, belles trompes. Petite spécificité : ovaires derrière l'utérus mais ça ne craint pas (objet de futures recherches googlesques). Puis j'ai filé au labo pour les prise de sangs FSH, AMH…Rapide, efficace.

Supergygy est optimiste. Il a compris que nous n'étions pas le genre de couple à repartir avec une ordonnance sans broncher et qu'il a à faire à des relous désirant bien tout comprendre et savoir pourquoi, comment, quand, tel ou tel protocole.

Alors du coup il nous a dit qu'il nous mettait sur le haut de la pile des dossiers étudiés minutieusement avec tout le staff (toutes les semaines des dossiers sont pris -un peu au pif- et sont étudiés dans le détail par les différents gynécos, afin de chercher de nouvelles pistes…).

Monsieur aussi est ravi. Il a plein d'examens à faire (une partie de plaisir pour lui!) et du coup, il a le sentiment de participer un peu plus.

Evidemment en écrivant ces lignes je suis bien consciente que -même si je fais ma maline- je ne suis dans le fond qu'une bécasse qui évolue selon le dicton "c'est le dernier qui a parlé qui a bien dit". Me revoilà toute love pour le gygy (pas deux sous de personnalité la fille).

Prochain RDV avec lui début septembre pour faire le point sur les résultats.

Mais en attendant… j'ai RDV cette semaine avec Grand Ponte de l'hôpital public.

Je culpabilise : faire des infidélités à Supergygy, être un boulet pour la société en participant grandement au trou de la sécu et toutes ces questions qui me tracassent (tracasseries qui sont d'actualité, et Contes de FIV résume très bien tout cela dans son article du 11/07/13). 

Bref, si "par malheur" je kiffe Grand Ponte de l'hôpital, comment vais-je faire pour choisir mon centre de FIV ?! 

 

#1 Clinique vs Hôpital : Debrief de l'échec (Supergygy Clinique)

31 Comments

  1. La similitude de nos parcours me bluffe à chaque étape…
    Tout comme toi, cet essai (FIV2-TEC2) est raté… Fait chier cette salope de Dame Nature ! Désolée pour cette vulgarité mais ca me fait un bien fou de le répéter encore et encore.
    Vendredi j’ai rdv avec gygy-hopital, celui qui nous suit habituellement, pour un débriel de ce nouvel échec. J’ai ma liste de question sous le bras, en ne sachant pas trop s’il prendra le temps d’y répondre assidument ou pas…
    Et lundi prochain, rdv avec gygy-clinique, celui de ma meilleur-amie qui est actuellement enceinte de jumeaux… Objectif de ce rdv : avoir un 2d avis, changer de centre de PMA ?
    A la suite de ces rdv, nous serons peut-etre encore plus perdus… Quelle décision prendre ? rester ou changer ? Quel poids de responsabilités… Il nous reste 2 essais, on ne veut pas "se rater"…
    Putain, moralement c’est trop dur tout ca…
    Tout ca pour te dire que je suis à 200% avec toi, je comprend ton combat, tes interrogations.
    Et je ne sais que te conseiller sinon pour l’instant d’attendre ton rdv avec gygy-Grand-Ponte.
    Bon courage miss. Bisous

  2. Ca avance par ici, c’est chouette ! Et je suis hyper envieuse de ta réserve !!!
    Et tu as bien raison de demander plusieurs avis. J’ai fait pareil et depuis que j’ai trouvé mon "bonheur", je ne le quitte plus (oui, moi aussi suis in love de mon doc ;-))
    Tu vas pouvoir passer un été un peu plus serein…

  3. Moi je dis : attention aux interprétations des tests de fragmentation : mon Homme avait des résultats si POURRIS qu’on l’a précipité à faire congeler son sperme "au cas où ça se dégrade encore", et on a "accepté" de nous faire faire une FIV Icsi "sans espoir" pour nous faire "patienter" parce que les médecins voyaient bien que je n’en pouvais plus… Résultat : des jumeaux du 1er coup… 😉

  4. Toujours cet éternel dilemme: partir ou rester?
    Vous êtes les seuls à pouvoir choisir. Si tu sens que tu peux avoir confiance en SuperDoc pour qu’il t’apporte des réponses concrètes alors fonce!
    Moi personnellement j’avais vraiment besoin de changer parce que j’avais l’impression d’avoir fait le tour de la question avec lui.
    Tu verras à l’issue de ton RDV avec Prof si tu veux partir chez l’un ou l’autre. Rien ne t’empêche de prendre le temps de la réflexion!
    Des bisous

  5. Je pense comme Alice que la décision vous appartient. Laisse tomber la sécu, ce qui compte c’est que vous vous sentiez bien dans votre centre et avec l’équipe donc allez voir Grand Ponte et prenez ensuite le temps de la réflexion 🙂
    Sinon, c’est super que Supergygy ait pris le temps, même si ça ne te facilite pas les choses 😉

  6. Chaque chose en son temps pour le choix de la PMA. Parce que si ça se trouve tu vas le detester le Grand Ponte de l’Hôpital!
    C’est rigolo, parce que nos gygys d’amour, ils doivent le sentir qu’on veut se barrer. Quand l’andrologue s’obstinait à ne rien pouvoir faire pour les zozos de Chéri et à refuser la biopsie, on avait pris rdv au fameux Hôpital public aussi! Et juste avant, on avait eu de nouveau rdv chez notre andro d’amour, et comme s’il avait lu dans nos pensées, il avait décidé de se bouger un peu le derrière! Résultat, on est jamais allé chez Grand ponte… Du coup, pas d’infidélités à notre clinique à fric!
    En tout cas, il a été plutôt pro ton gygy d’amour!
    Gros bisous

  7. Alors, le rdv est pour bientôt?? Le prob c’est que tu peux pas savoir tant que tu n’auras pas vu le grand ponte. Ensuite… tu pourras analyser ton ressenti et actions!réactions! 😉

  8. 🙁 je suis vraiment désolée que ton tec n’ai pas marché…
    Oui nous sommes dans le même bateau sur toute la ligne !!!
    Quant au 2e avis… je suis encore + dans le brouillard qu’avant !!! (doc2 super bien mais délais interminables ! Si on opte pour cette solution pas de FIV3 avant novembre ou décembre) !
    Tu me raconteras ton rdv à la Clinique ?
    Gros bisous ma belle

  9. Oui je suis contente de mes résultats.
    J’avais très peur que cela ai bougé en 2 ans (l’horloge tourne).
    J’ai évoqué les "cellules tueuses" mais gygy1 a décliné cette idée d’un revers de la main. Soit disant qu’on les aurait détecté avec les hystéros. Je pense que si on ne les cherche pas on ne les trouve pas mais bon, j’allais pas lui dire "allez lire le blog de Lulu".
    Sinon mon rdv avec le Ponte m’a encore + embrouillé l’esprit… à suivre

  10. Finalement Monsieur va faire le test de fragmentation dans les 2 établissements (nous sommes des boulets pour la sécu !) donc 2 interprétations des résultats et 2 avis.
    Tout cela est tellement compliqué que nous sommes déjà paumés !
    Si seulement un petit miracle comme le tien pouvait abréger notre calvaire !!!

  11. Nous avons adoré Grand Ponte et son humour un peu limite genre "ne vous attendez pas à trouver une secrétaire à cette heure-ci, dans la fonction publique on ne branle rien après 16h !" – il n’

  12. (mauvaise manip’)-
    Il n’a pas parlé des "balloches" de Monsieur mais lui a dit qu’il pouvait boire du "pinard" (rapport à son métier) sans pour autant "se prendre une murge tous les weekends".
    Ça sentait la clope dans son bureau. Il a beaucoup critiqué Le Spécialiste. C’est clair qu’il ne peut pas le voir !
    Bref, je raconterai tout cela prochainement dans un article, mais éventuellement on pourrait se faire un petit truc avec les nanas ? Un truc tranquilou genre un pic-nique/bronzette/papotages ?
    Bisous

  13. Les 2 gygys sont tops !
    Au plutôt, comme je le disais dans mon article, "c’est le dernier qui a parlé…"
    Bref, nous sommes dans le flou le plus total !
    Heureusement nous avons quelques semaines pour cogiter !
    Bisous

  14. Grand Ponte = top !
    Bordel ça nous fout dans la merde ! Monsieur semble ne pas vouloir se presser et accepter les délais de l’hôpital (examens pour lui prévu en octobre – rdv novembre… les boules !!!!).
    Moi j’ai plus de mal, mais après tout nous ne sommes plus à 3 mois près ?!
    Comment vas-tu ? Pas trop difficiles les grosses chaleurs ?
    Bisous

  15. C’est clair que moi aussi j’ai adoré son humour!!
    J’ai hâte que tu écrives ton article pour nous raconter les détails!
    Ce serait tellement bien oui de se faire un truc entre filles!!!! Je me disais justement que ce serait bien que nous (je pensais à celles qui se sont déjà rencontrées) soyons à l’origine d’un projet de regroupement BAMP sur la région. Qu’en dis-tu?

  16. Oui, ça me tente un pique nique pour ma part. Mais un resto me va très bien aussi. Je suis pas regardante… Je peux pas picoler, certes, mais je peux me faire bronzer (un peu), et papoter, et manger aussi…

  17. Euh… Des hystéros, j’en ai fait plein (hystéroscopies diagnostiques ET ambulatoire) et jamais rien n’a été détecté avec ces examens (enfin, en dehors de polypes).
    Seul le "bilan immunitaire endométrial de réceptivité utérine" pratiqué par MatriceLab peut détecter des cellules tueuses uNK (mais bon, il n’y a pas de raisons que tu en aies !).

  18. Arfff, c’est là qu’il aurait fallu que je mette mon comm’, je recommence du coup :
    Euh… Des hystéros, j’en ai fait plein (hystéroscopies diagnostiques ET ambulatoire) et jamais rien n’a été détecté avec ces examens (enfin, en dehors de polypes).
    Seul le "bilan immunitaire endométrial de réceptivité utérine" pratiqué par MatriceLab peut détecter des cellules tueuses uNK (mais bon, il n’y a pas de raisons que tu en aies !).

  19. C’est bien ce que je pensais… j’ai noté le nom de l’examen, je reviendrai dessus lors d’un prochain rdv.
    Oui, pas de raison que mes cellules soient tueuses, mais mère nature est une coquine…

  20. Titine, j’y ai pensé… 2x les mêmes examens c’est pas bien "honnête" (ce n’est pas le bon mot mais je n’en trouve pas d’autres…). Si ça se trouve je vais recevoir une note salée (le prix de ma connerie !?)… à suivre !

Laisser un commentaire