FIV3 = Histoire d’endomètre… la suite

Mon endomètre me la joue "effet yo-yo".
Après m'avoir donné des sueurs froides (13 mm à J6), il semble se stabiliser/diminuer (entre 11 et 13 mm ce matin, J9)…

Va comprendre.

Selon Supergygy, tout va bien.
Normalement -sauf prise de sang déconnante- mon déclenchement aura lieu samedi et la ponction lundi.

Je reste sur mes gardes.

Si le salopiau fait encore des siennes, j'ai convenu avec le doc qu'on congèlerait mes petits (Véronique Courjault sort de ce corps) pour un transfert sur cycle naturel.

Merci pour vos commentaires. Grâce à vous je ne me suis pas arraché tous les cheveux (m'en reste un peu devant), j'ai même réussi à relativiser.

Disons plutôt que mes recherches acharnées sur internet (pendant mes heures de boulot car trop crevée le soir pour faire ça) m'ont appris deux ou trois trucs = si l'endomètre est beau (triple épaisseur, grains de café, vous connaissez le topo) et bien il n'y a pas trop de problème.

J'ai retenu ce qui m'arrangeait.

Et puis j'ai aussi pris des congés.
Soyons honnêtes, je ne fout rien depuis 3 jours.
Mais rien de rien. Mais je le fais bien (= en toute discrétion = sourcils froncés de celle qui est concentrée).
Je n'ai plus du tout la tête au boulot. Ça pourrait le faire si je ne culpabilisais pas.

Difficile, je squatte doctissimo et autres sites pour hystériques hypocondriaques (désolée si t'en fais partie) toute la journée.

Donc ce soir je quitte mon bureau, mes crayons, mon fauteuil, mon ordi, mes collègues jusqu'au 20 novembre.

Oh mazette* ! Plus un seul jour de congés !
Forcément les 15 jours pris en Mai pour cause de fausse couche m'ont mis dedans.
Mais c'est pas grave, c'est la fête du slip, le "sans solde" ça existe.

Pierre Bellemare me voilà, fais moi rêver avec tes Histoires Extraordinaires.

Et puis je compte me refaire aussi les 3 saisons du "Journal de Meg", genre de Bridget Jones teuton, (je vous vois venir, non, ce n'est pas un Derrick pour fillasses, ils ont beaucoup d'humour outre-Rhin).

J'anticipe déjà que Monsieur me sortira par les trous de nez entre le 9 à 14 dpo donc je pense me barrer, seule, je ne sais pas où (rappelez-vous, ma petite révolution).

Beau programme.

J'espère que tout cela ne sera pas stoppé net dans deux jours, pour mon ultime sondage de nenette pré-ponction. Si l'écho est dégueu, si la FIV est repoussée ou autre petite contrariété, et bien Pierre Bellemare ne me fera pas du tout rêver.

Affaire à suivre…

 

*Spécial dédicace pour Automne in June.

 

 

FIV3 = Histoire d'endomètre... la suite

23 Comments

  1. Je croise les doigts ma belle! Et arrête de t’arracher les cheveux (les blancs, à la rigueur!) 😉 bises comme à Aix et vive le bridget jones deutch! Moi je me refais l’intégral Ally Mc Beal, sans honte! 😉

  2. Enfoiré d’endomètre qui s’éclate à te faire des frayeurs !! Il ne pourrait pas être un minimum régulier pour t’éviter la googolisation intensive et le cerveau prêt à exploser ?!?
    Bon, pour compléter ta PMA en chiffre, je veux, un 2ème + , une pds Bhcg qui explose tout (genre 2097ui à J15 ) et surtout 9 mois d’attente et 1 bébé !!!
    Je te souhaite de bonnes vacances, un bel endomètre, une belle ponction, pas trop de stress (ouais facile à dire hein !) et une destination de rêve pour patienter entre J9 et J14 !
    Gros bisous

  3. Bon, ça s’arrange !! Et c’est tant mieux, genre on a pas assez de stress comme ça ; vous en reprendriez bien un petit kilo Madame !?
    Maintenant, je croise les doigts pour que tout se passe bien !!
    Bisous

  4. Ah ben voilà, je l’avais bien dit "un endomètre ça doit forcément plafonner à un moment"… Oui, bon, en plus de plafonner, ça peut regresser (mais pas trop hein… "Couché et il fait le beau", ça marche pour le tien aussi 😉 ), mais je ne suis pas à une demie-vérité près (j’envisage de m’inscrire à l’Ecole ce Médecine pour la peine, je sens une vocation soudaine).

    Mais dis donc, Samedi, c’est genre NOW (Mia Frye sort de ce corps*), enfin c’est demain quoi. Et lundi, ben c’est dans… euh (attends, je compte sur mes doigts)… 3 dodos… Bordayl, on y est quoi !!!

    Alors je croise les doigts, les pieds, mes nattes et mes ovaires (pas moins) pour le salopiau reste au garde-à-vous et que la moisson soit belle… En te souhaitant bien sûr le meilleur à l’issue de tout ce suspens interminable et sponsorisé par Pierre Bellemare (on a des références variées et improbables en PMA), jusqu’à la pds.

    *Chacune ses références, hein (mais la tienne m´a fait pouffer de rire, #happyface quoi)

    Des baisers

    PS1 : Et sinon, oser "O Mazette" et "fête du slip" dans le même paragraphe, bravo, y a du level pro là, je ne peux être qu’admiration et respect (et merci pour la dédicace, you made my day) 🙂
    PS2 : Les filles qui ont de l’humour > le reste du monde (tu promets de continuer ton blog quand tu seras maman ?) #happyface

  5. jte dis les sondes échos c’est tellement précis qu’il suffit de bouger d’un poil de mouche et la mesure est faussée…. Je suis happy en tous les cas que ce contrôle t’ait rassuré… Ca te permet déjà de commencer "sereinement" (tout est relatif à 3 jours d’une ponction) tes congés…. et je pense que tu as fait un excellent choix en te posant… au moins les contrariétés du taf ne viendront pas te compliquer la donne post transfert… tu pourras ne rien faire sans culpabiliser, envoyer Monsieur sur la planète mars et …respirer !!!! bon week end !!!! et je croise les doigts pour lundi !!!!! bisous

  6. Encore une fois je vois tes posts en retard et ca m’énèèèèèrve !!
    J’espère que ton endomètre est resté bien dodu, et que tu as pu declencher samedi pour une ponction demain. Bisous !

  7. Ben figure toi que l’endomètre il a encore diminué !
    Genre 11mm le jour du déclenchement !
    Je ne sais pas trop quoi en penser alors je n’y pense pas !
    Là d’ailleurs je ne pense plus à rien, je suis en mode "fin de ma vie".
    Alors je vais planter Pierre Bellemare 5 minutes et aller me faire des pancakes/nutella.
    C’est devenu une question de santé mentale.
    Vas-y fais moi rire dans un de tes articles ou je me tue en faisant une overdose d’utro (imagine le rapport de la morgue : une substance blanchâtre lui dégoulinait de tous les orifices). Beurk !
    Je vais raconter tout ça dans un article (pas mon overdose mais la suite de l’aventure).
    Sinon, oui si un jour j’ai un chiard, je lui consacrerais un blog détaillant les misères que je vais lui faire, et plus il tardera à venir plus il va en chier !

  8. Merci Cerise !
    Je suis déjà en train de réfléchir à une destination weekend.
    Je pense dans le sud, au bord de la mer, sur une île… c’est pas mal ça hein ?!
    Gros bisous

  9. Une overdose d’utro ?!!! Nawak ! La foufoune en guest star "as usual" sur la table du médecin légiste 🙂 (les PMettes, ces dingos)… Bon, voilà, tu m’as pris la pression genre bacho "Vous rédigerez un article relatif à la procreation médicalement assistée contenant moultes connotations humoristico-vaginales. Longueur 1250 mots. Vous avez 4 heures". La vache.

    Bon sinon il me tarde de suivre la suite de tes aventures et j’espère surtout que tout s’est bien passé et que la suite sera encore plus chouette.

    Baisers.

  10. Oh oui !!!! J’adore déjà ton article !
    Mais en fait je ne te donnais pas le thème de l’article, je faisais carrément du chantage affectif (il fallait lire "fais moi rire dans un article "ou bien" (et non "où") je me tue à l’utro…).
    Cela dit j’aime l’idée des 1250 signes bien crados !

Laisser un commentaire