Ma petite révolution…

Septembre a rimé pour moi avec "Bonnes résolutions".
Comme Janvier tu me diras, à la différence que pour une fois j'ai été sérieuse (et avant de pondre cet article, j'ai attendu de voir si ce "sérieux" allait durer plus d'une semaine).

J'ai fait ma petite révolution à la maison. Dans beaucoup de domaines. Avec pour objectif d'aller mieux, parce qu'il faut l'admettre, ces 2 ans de PMA m'ont bien démonté le moral.

 

1/ Je suis une femme libre, qui a de l'assurance et fait plein de trucs toute seule

Pourquoi ? Parce que force est de constater que malgré mes belles phrases de pseudo-meuf libérée, dans la vraie-vie-de-tous-les-jours je ne bouge pas un orteil sans en toucher un mot/demander son avis/être accompagnée de mon mec. Bordel, il faut que ça change ! Pas la peine de faire sa maline en étant abonnée à Causette pour se comporter comme une duduche !

Comment ? En me programmant des petites virées en solo. Des spectacles de danse contemporaine entre autre, et des weekends à la campagne toute seule (on y reviendra prochainement).

 

2/ Ma vie ne dépend pas de la PMA

Pourquoi ? Parce que ma vie continue ! La preuve, je vieilli, j'ai des cheveux blancs et un jour je me réveillerai avec un poil blanc sur la nenette. Ca me fait peur. Et c'est la triste réalité : un jour j'aurai un poil blanc sur la nenette (et peut être pas d'enfant)…

Alors je dois avoir une vision de la vie à plus de deux semaines. Un peu de bon sens voyons ! Que peut-il se passer en deux semaines ? Une FIV à l'improviste ? un bébé couette (mouah ahahah la bonne blague) ?!

Comment ? Et bien déjà en achetant mes places de spectacles de danse. Et pis je suis une vraie fofolle, j'ai aussi acheté des places pour aller voir Alex Lutz (celui qui fait Catherine dans "Catherine et Liliane" du Petit Journal de Canal+), et figurez-vous qu'avec tout ça je suis bookée jusqu'en Mai 2014 !
Chasser cette idée : "Putain comment je fais si je tombe enceinte miraculeusement et que j'accouche précocement ?! " et éventuellement pousser la folie jusqu'à programmer des vacances.

 

3/ Je ne suis pas une grosse merde (même si grosse, je commençais à le devenir)

Pourquoi ? J'ai le don de m'auto-flageller en permanence et d'ailleurs je suis d'une nature à culpabiliser beaucoup pour tout et rien (mon dernier article m'a fait ultra culpabiliser).

Comment ? En me répétant que je suis seulement humaine. Et aussi en arrêtant de me mettre dans des situations où je peux culpabiliser.

Exemple = arrêter de jouer à "Tu préfères ?" (j'y joue toute seule depuis que ma collègue adorée est en congés mat'). Tu préfères consiste à défier sa propre morale : tu préfères que le clodo du coin de la rue crève ou que ce soit ton chat ? (réponse = le clodo = culpabilité). Hier encore j'y ai joué : "Tu préfères, qu'un séisme en Inde emporte 10000 personnes ou ne jamais avoir d'enfant ?". Je me souviens d'un "Tu préfères" qui date d'avant la PMA "tu préfères, avoir un enfant avec un moignon à la place du bras comme Grégory de Top Chef ou te faire avorter ?". Horrible.

 

4/ Mon corps n'est pas que une enveloppe à merde, et je dois le respecter

Pourquoi ? stress, tabac, oisiveté, gourmandise, amour de la charcuterie et du chocolat = gros cul, vilaine peau, cholestérol et vie écourtée.

Comment ? Régime = -4kg + sport tous les soirs = corps remodelé + arrêt de la clope = tendue comme le string de J-Lolo.
Sans oublier les récompenses = une virée dans un resto gastro ou une bonne pâtisserie de temps en temps.
Et puis on fait aussi beaucoup attention à notre manière de consommer. Produits bio, de saison et locaux uniquement. C'est coton et ça coûte un bras (celui de Grégory ?). Avant on se contentait du bio, même si les tomates venaient de l'autre bout du monde … logique, des tomates en décembre. Mais ça c'était avant !

 

Mais, mais, mais… J1 s'est pointé. J1 a sonné le glas d'une relative tranquillité d'esprit car avec J1 qui se pointe, c'est FIV3 qui redémarre = pas envie, pas envie, pas envie.

J'appréhendais ces quelques mois de pause et puis finalement on s'y fait… J'ai fait ma petite révolution, je commence à en voir les bénéfices et voilà, ce petit train-train retrouvé va être secoué par les piqûres, les échos, les RDV, les effets secondaires…

Les piqûres, parlons-en… vous allez être jalouses : 3 piqûres/jour.
Avec la découverte de mon petit problème génétique (mutation du facteur V de Leiden), je rajoute une piquouse d'anticoagulant quotidienne au programme des réjouissances.
 

C'est moins drôle tout ça d'un coup.

 

 

 

 

 

Danse contemporaine, et dire qu'avant je m'en privais car Monsieur déteste cela !

Danse contemporaine, et dire qu’avant je m’en privais car Monsieur déteste cela !

C'est moins fun !

C’est moins fun !

Savoir se récompenser...

Savoir se récompenser…

En complément du Hula-hoop...

En complément du Hula-hoop…

Pour rire un peu... (oui j'avoue, je suis abonnée à Voici)

Pour rire un peu… (oui j’avoue, je suis abonnée à Voici)

46 Comments

  1. Je ne t’ai jamais vu mais je t’adore ! 🙂
    Tes articles me font rire, j’ai l’impression qu’on se ressemble tellement…!
    Ca me donne très envie de t’envoyer (par la poste) un tout petit livre bien sympa qu’une copine m’a offert pour m’aider à positiver et à moins me prendre la tête. En prime, je l’ai trouvé rigolo à lire.
    Si ça te tente donne moi ton adresse en mp… 😉

  2. Youhou! Vas-y ma poule! Je suis heureuse que tu te sentes mieux. Et oui, moi aussi tu m’épates! Quant aux poils sur la nenette sans enfant… à la découverte, tu pleures un bon 1/4 d’heure, voire 1/2 heure (ok 1/2), tu t’entêtes à les faire disparaître à la pince, et puis tu finis par lâcher l’affaire et par prétendre que tu es blonde de toute façon et que ça ne se voit pas du tout! (la fameuse positive attitude, certainement… ou pleine crise de déni!) Bref, on n’en meure pas 🙂
    Continue sur ta lancée! t’arrête pas, malgré les picouses et les effets secondaires. Fixette sur la "feel good" attitude! na! des bises comme à Aix! Tu me manques sacrément toi tu sais 🙂

  3. j’avoue que ta remarque sur la perte du bras de gregory m’a fait mourir de rire!!!!!
    tu vas être couverte de bleus avec l’anticoagulant… prends pas peur…
    courage pour cette reprise!
    plein de bisous

  4. superbe !!!! j’adore je kiffe ta révolution !!!!! je suis même très fière de toi !!!!! le combat est en marche et j’espère que tu vas garder cette positive attitude très très longtemps même avec un mouflet ou des tonnes de piqures… car c’est tout bon pour la vie en général !!!!! et oui comme déjà dit dans un MP les vacances vraiment au pire (enfin au mieux plutôt) elles s’annulent… bon j’ai le même cuit vapeur que toi et franchement bien pratique je trouve ! ok ça manque sur le coup de béchamel…. lol
    bisous

  5. Je trouve que c’est une super révolution. Et quelle volonté de fer tu sembles avoir!! J’aimerais être capable d’en faire autant, surtout pour le point "Ma vie ne dépend pas de la PMA"…
    Bisous ma chère

  6. J aime te voir comme ca ma belle!!!!
    Je crois qu il faut qu on recommence a vivre au lieu de survivre!!!
    Je suis sur la meme lancée que toi! En pleine stim, je recupere bientot un petit brybry d amour mais avec chéri on vient de s inscrire pour faire du rock boogie!!!!

    Ras le bol de se dire je ne vais pas faire ci ou ca psk si je tombe enceinte… Psk je vais commenecer une stim!

    On fait de notre mieux pour y arriver mais a firce on s oublie et on ne vit plus que pour ca et je pense que ca nous bloque au final!!!

    Courage!!! Et vive la vie!!! (Meme sans mioche!) 🙂

    Plein de bisous!!!

  7. J’adore ton humour et ta façon de parler Avec légèreté de choses si compliquées! allez, moi aussi faudrait que j’en prenne de bonnes résolutions… 🙂 en tout cas bravo! continue!
    bisous

  8. Pourquoi mais POURQUOI malgré tous les moyens mis en oeuvre je rate tous tes posts ?????? J’en ai marre.
    Quelle volonté du diable, quelle détermination du tonnerre, quelle bombasse psychique, quelle femme punaise !!!
    Je joue aussi à tu préfères, mais j’ai arrêté de culpabiliser. Ouais je préfèrerais être enceinte tout de suite maintenant plutôt que d’éviter à Josiane de la compta de faire une fc à 5 mois. AND SO WHAT ? Il se passera rien de toutes manières (ou alors dieu va être très vilain, mais bon un peu plus un peu moins…)
    BREF. J’aime cet article, j’aime FIV 3 (un peu moins les 3 piqures par jour) et j’aime préférer que FIV 3 marche plutôt que le clodo crève. Et ouais. héhé.
    Je t’embrasse fort ma poulette.

  9. Oh merci Titine, tu es bien gentille !!!
    Je me suis souvent dit que cela serait génial de vous rencontrer toutes dans la vraie vie !
    On a tant de points communs !
    Pourquoi pas demander un Etat indépendant "PMALand" où nous pourrions vivre sereinement sans voir des gros ventres et poussettes partout ?! On se connaîtrait toutes et on pourrait faire plein de trucs ensemble. On vivrait dans une ville spécialement conçue pour nous…Il y aurait quand même un quartier réservé aux ex-pmettes. Tout un programme !!!
    Gros bisous

  10. 🙂 Je n’ai fait que suivre ton chemin (régime, sport…) puisque apparemment cela a porté ses fruits (et même plutôt très bien porté ses fruits !!!).
    Gros bisous

  11. Que je sois blonde de la nenette c’est un peu une vérité !!! (au sens figuré hein !)
    Mais c’est vrai que cette histoire de poil blanc me turlupine…
    Je vais tenter de garder ma positive attitude les semaines à venir. Même si je flippe ma race que ça ne se passe pas comme je le souhaite (encore une fois) !
    Tu me manques aussi !!!
    Barre toi de ton pays de cons (sont pas tous cons, je sais), reviens en France !!!!
    Bisous

  12. Moi aussi je me suis marrée de ma connerie !!!
    Des bleus ? Tant mieux, je vais pouvoir me faire plaindre un peu +, être capricieuse un peu +, être râleuse un peu +, donner le meilleur de moi-même quoi !
    Gros bisous !!!

  13. J’espère me tenir à mon programme !
    Si l’envie te prends de te joindre à moi pour un spectacle et bien ce serait avec plaisir !
    On pourrait se faire un plan meufs-libérées !!! (je ne parle pas d’aller dans une boîte échangiste, que ce soit clair !).
    Bisous

  14. Ah ben je suis contente que tu sois fière de moi !!!
    Oui, je me souviens de nos échanges en MP et cela m’a aidé à envisager autrement ma façon de vivre ! (d’ailleurs je crois ne t’avoir pas répondu à ton dernier message… désolée).
    On avait déjà pas mal de bonnes habitudes avec Monsieur, mais là on pousse plus loin (on ne veut pas devenir des décroissants non plus). Et puis MOI toute seule comme une grande je m’impose aussi des choses, je me bouge, je secoue mon train train pour aller vers du mieux…
    Je ne veux plus être en attente, je veux tenir les rênes !
    Je compte sur toi pour me remettre dans le droit chemin si mes vieux démons me font dévier…
    Gros bisous

  15. Le point "Ma vie ne dépend pas de la PMA" est le + chaud à gérer !!!
    Parce que concrètement, notre vie dépend beaucoup de la PMA.
    Le truc, c’est qu’après avoir papoté avec une autre pmette (cf, plus haut, Cerise) j’ai pigé qu’il n’y avait pas de véritable problème mais que des solutions ! Tout peut se décommander ou s’annuler. Et puis décommander des vacances, si cela signifie que je suis en cloque, alors je signe tout de suite ! C’est bien mieux que de se retrouver toute seule chez soi le ventre vide.
    Ça m’a toqué un matin et j’ai regardé tout ce que je pouvais faire en 2013-2014 dans ma région. J’ai rempli mon agenda. Presque tous mes weekends sont bookés et même en semaine je suis prise. Et si tu savais comme le temps passe plus vite et comme l’attente est moins longue !!!
    Bisous à toi aussi

  16. Tu as bien raison ma belle, vive la vie !
    Le rock boogie, mais c’est génial !!! Ça va swinguer !
    Je vais bien penser à toi la semaine prochaine (lundi, c’est ça ?)
    Gros bisous

  17. Enchantée de te connaître Titi.
    Je viens d’aller jeter un coup d’oeil sur ton blog et je me marre déjà ! Alors je me suis inscrite pour suivre ta "life" de près (moi aussi je parle le djeun’s).
    Welcome sur la blogo !!!
    On va se soutenir, et se motiver pour que nos vies changent (pour le meilleur hein !!!).
    Gros bisous et à bientôt

  18. Ah ben ça m’dame Pimpin je ne sais pas pourquoi tu ne reçois pas mes superbes articles (t’as vu si tu entres ton email à gauche de la page, tu peux les recevoir…sauf si ça ne marche pas). Ou alors je suis dans tes spams…
    Tu joues à "Tu préfères" toi aussi ?!!
    Ça marche aussi pour des trucs + rigolos, mais il faut trouver une cop’s assez cinglée pour jouer avec toi : "tu préfères coucher avec un vieux pépé dégueulasse qui pue de la gueule ou avec un jeune obèse qui transpire beaucoup (mais vraiment beaucoup) et a des croûtes ????".
    Tu connais mes mœurs, les "tu préfères coucher" sont les + drôles, mais il faut que ça soit crade (et oublier que tu es mariée… ce n’est qu’un jeu).

    Ah je t’adore, parce que tu me décomplexes pour toutes les bassesses de mon existence : le hard-bitchage, l’absence totale de morale.
    Merci, grâce à toi je m’assume mieux !
    Gros bisous à toi aussi 🙂

  19. Une chose est sûre, c’est que ton billet m’a fait beaucoup réfléchir sur ma propre vie. Probablement que tu seras à l’origine d’une micro-révolution chez moi… 😉 Du moins, je vais faire des efforts.
    Bises

  20. J’avoue j’ai joué à "Tu préfères" pas plus tard qu’avant hier.. "Tu préfères ne jamais devenir mère ou…. " (j’ose même pas dire la contrepartie)… Auto-flagellation est mon deuxième prénom.

    Je comprends que tu sois perturbée par l’approche de la FIV3 et tout ce que cela implique, je suis à peu près dans le même état alors que ma FIV DO2 (niveau perfectionnement quoi) est à quelques encablures et que la control freak qui sommeille (sic) en moi commence à culpabiliser de ne être irréprochable de l’attitude (quid des kilos qui devaient disparaître, de la conso de caféine à réduire, etc, etc.)… Auto-culpabilisation est mon troisième prénom (mais que fait l’Etat Civil)…

    (Bonne chance 🙂 )

    Sinon, je propose une motion pour que l’on n’évoque PLUS JAMAIS ce fameux poil blanc (qui n’est qu’une légende urbaine d’abord)…

    PS : je note que tu mets le bras de Grégory à toutes les sauces (

  21. Moi ça m’intrigue cette histoire de Nénette avec des poils blancs… j’avais jamais pensé qu’on blanchissait de là aussi… (un peu blonde la fille…) MDR

  22. Merci!!!!!! Oui oui c est lundi vers midi!
    Je suis deja mentalement en mode couveuse! Et j espere le rester pdt 9 mois! Je n ai jamais eu de +, j espere que ce sera pe cette fois!!
    Et qq jours plus tard j espere que ce sera toi aussi!!!!
    Plein de bisous!!!

  23. Il est super ce programme, bravo à toi !! Tu es une battante, ça se sent à travers tes mots 🙂
    Le poil blanc m’a bien fait rire, j’ai un peu la même crainte ^^
    Le Geek est d’accord pour aller vivre à PMALand, on signe où ?!
    Gros bisous

  24. Et bien c’est une copine qui m’en a parlé. Ça lui a foutu un coup au moral quand elle a découvert son 1er poil blanc !
    En même temps c’est logique mais cela reste flippant !
    Mais avant d’être toute blanche elle sera "poivre et sel"… comme les tempes de Georges Clooney !

  25. C’est aujourd’hui… je croise les doigts !
    (ps. j’étais à la Clinique ce matin, et c’est ta doc, "la Délicate" qui s’est occupée de moi. Elle est vraiment adorable cette femme. Je suis certaine qu’elle aura la main verte !)

  26. Oui, pourvu que cela dure !!!!
    Pour le moment tout va bien !
    J’ai d’ailleurs quitté le nid ce weekend et laissé Monsieur à la maison… j’ai du trimbaler mes piquouses et les faire à l’hôtel (truc de fou pour moi) et bien cela s’est super bien passé et ça m’encourage à continuer dans cette voie !

  27. bravo les filles !!!! (je ne savais pas que je pouvais t’avoir motivé autant) !!!! mais franchement c’est une belle chose… et de lire que ton agenda est bondé c’est une très bonne chose ! il faut vivre, et surtout pas se laisser emmerder ! (mais là je crois que c’est dû à ma révolution que je mène…qui n’a rien à voir avec la pma pour le coup mais qui consiste aussi à se libérer de certaines chaines que je ne soupçonnais pas si puissantes et pourtant….) ! alors on fonce et on croque la vie

  28. 1/ Ah, une maso de + !!!! Ça me plait parce que je suis aussi un peu sadique…
    2/ Vas-y, dis moi ta contrepartie du "tu préfères" !!!!
    3/ Ok je n’évoque plus le poil blanc….d’autant que ce sujet semble douloureux pour toi… un air de déjà vu ?
    4/ Grégory = comique de répétition ou lourdeur, comme tu préfères.
    5/ Grégory = m’est arrivé un truc bizarre ce weekend et j’ai pensé à toi (oui oui). J’ai rencontré un couple par le biais d’amis en commun. J’ai compris à un moment que leur gosse avait un handicape, un moignon à la place de la main droite (gloups). Ils évoquaient la mauvaise prise en charge de "l’émotionnel" par le corps médical, et nous ont expliqué comment ils ont réussi a "positiver" grâce à l’association dans laquelle ils sont entrés = celle du fameux Grégory (re-gloups) ! Et comme nous vivons dans la même ville que Grégory, ils l’ont bien sur rencontré et ce dernier leur a expliqué comment le gosse pourrait avoir une vie comme tout le monde (blablabla)…
    "Drôle" de coïncidence. Du coup j’ai re-culpabilisé…je me gifle virtuellement depuis ce jour en me répétant "mauvaise fille, mauvaise fille"…

  29. Cerise, tu es mon Mentor, pour le meilleur et pour le pire = "à cause" de toi je me suis réabonnée à une box… suite à ton article !
    Et puis je suis aussi sur le point de craquer pour la ligne de maquillage Avril… (à ton avis le maquillage est-il testé sur les animaux ?).
    En tout cas mon weekend "femme indépendante", loin de la casa et de mon Homme m’a fait énormément de bien. Et j’ai rangé dans le tiroir "faux problèmes" les 3/4 de mes petits soucis.
    Y’a bon Révolution !

  30. je sais pas si tu as pris l’abonnement à la même box… mais si c’est le cas, j’ai trouvé une "astuce" : si la box du mois me plait pas (suffit de zieuter le blog des fans de la box en question) je bloque le paiement ! et comme ca point de box qui me déçoivent !!! donc là j’ai pas pris celle d’octobre (car trop d’échantillons à mon goût) ! on verra en novembre… ca craint mon système mais en même temps merde quoi ! pour Avril, j’en sais rien du tout pour le test sur les animaux… j’avoue que c’était pas mon souci (ne me jetez pas de pierres ni de tomates !), je cherchais des produits abordables, qui tiennent… et ma foie impecc… coup de coeur sur les vernis qui n’embaument pas la maison de leur odeur à l’acétone ! et le fond de teint et le mascara nickel ; je poudre toujours mon fond de teint et là je vois pas la différence avec un truc que j’aurai payé 20 ou 30 euros et le mascara va bien mieux que le jour ou j’ai craqué connement pour le dior show qui noircit à chaque fois ma paupière mobile en fin de journée ; résultat il prend la poussière !
    contente que tu sois enchantée de ton week end en version célibataire !!!! je l’ai fait en partant sur paris seule (avant grossesse) ; et franchement quel plaisir au retour de sentir que notre chez nous et notre homme nous a manqué…là je revois mes prestations à la baisse : je viens de me payer un rdv de coiffeur à domicile pour mercredi pour changer de tête et aujourd’hui je m’offre une journée de la loose en restant en pyjama, en regardant des vieux épisodes de columbo, en buvant du coca en canette (et merde pour le Bisphenol A)… parce que parfois se laisser aller 24h ca fait du bien !!!!!! promis je passe à la douche ce soir et demain je me fringue et me maquille !!!

  31. La marque Avril m’intéresse surtout pour les vernis parce que c’est vrai que ça fait chier cette odeur d’acétone !
    Si tu souhaite passer le temps, tu peux essayer de te télécharger "Le journal de Meg".
    Moi j’ai trouvé ça génial. C’est un peu genre Bridget Jones. C’est allemand mais c’est drôle.
    Pour la box, on doit parler de la même car tu as écrit un article il y a peu de temps.
    Je l’ai trouvé pas mal. Disons que les marques sont sympas. C’est vrai qu’il y a beaucoup de petits formats mais la box n’est pas très chère. Si ils me mettent des crèmes corps ou pieds/mains je me désabonne directement (c’est trop facile de mettre toujours les mêmes produits !)…
    A suivre…
    PS. être enceinte c’est un peu comme avoir sa "carte princesse" pendant 9 mois. T’as le droit d’être cra-cra une journée et d’avoir les cheveux gras. Tant que ton odeur ne te donne pas de nausées, moi je dis qu’il n’y a pas de problème !!!

Laisser un commentaire