RLP#1 (Radio Langue de Pute) = J-Lolo

J'avais promis d'essayer d'être une meilleure personne… et cela passait entre autre par le fait d'arrêter de cracher mon venin à la moindre frustration/contrariété.
Mais je dois admettre que "bitcher" (pour utiliser une expression de Madame Pimpin) m'évite certainement un passage sur le divan d'un psy.
Quand la pression est trop élevée dans mon petit cerveau, c'est un bon exutoire.

C'est pourquoi je vous présente aujourd'hui J-Lolo.

J-Lolo est la compagne depuis environ 3 ans de "Queutard" (ou devrais-je dire ex-queutard) le meilleur ami de Monsieur.

//Si par malheur tout cela revenait aux oreilles des intéressés ou de Monsieur, ça voudrait "chier pour mon matricule", comme on dit par chez moi.//

J-Lolo c'est la fille que toutes les filles détestent.
Elle rentre son petit cul pommelé dans un 34 fillette et affiche un tour de poitrine surprenant pour un petit gabarit (genre 85G, si cela existe).
Sujet de conversation récurent avec Monsieur -devrais-je dire "monologue" car il s'en tape royalement – : "ce n'est pas possible, elle s'est fait refaire les loches !".

J-Lolo, tu peux aisément faire le tour de ses hanches avec tes deux mains. Ça fout d'autant plus les boules qu'elle a eu un gosse (bon ok, elle était précoce, la gamine a aujourd'hui 15 ans, donc elle a eu le temps de perdre ses kilos superflus).
J-Lolo c'est la nana que tu ne peux pas regarder dans les yeux car elle abuse du soutif push-up qui lui fait remonter les lolos au niveau des amygdales. Et pis comme elle est classe, elle a toujours un collier de pacotille (genre croix chrétienne en strass) qui lui tombe pile poil entre les obus.
J-Lolo a le corps de la Bomba Latina dans toute sa splendeur avec une gueule de transsexuel brésilien.

Mais elle n'est pas uniquement bonasse. Elle est aussi relativement bébête.

Nos échanges ne sont jamais allés bien loin. Une fois de plus, je ne comprends pas vraiment les goûts de Queutard qui semble considérer ses nanas comme des faire-valoir uniquement…

Bref, J-Lolo et Queutard c'est du sérieux, et ils ont acheté un appartement récemment.

Crémaillère : Tous nos amis communs sont là. Je passe un chouette moment malgré les 3 nourrissons, les 2 femmes enceintes et les 4 fillettes de moins de 3 ans qui gambadent (so cute avec les petites couettes !).
J'écoute les problèmes de diabète gestationnel de l'une et les craintes liées à la grossesse de l'autre, sans broncher.
J'acquiesce avec un air compréhensif quand la jeune maman me raconte ô combien c'est difficile d'être réveillée la nuit et patati et patata.

Mais ma mâchoire se serre et mon sang ne fait qu'un tour quand l'une me demande "où j'en suis ?". J'ai pigé où elle voulait en venir. J'ai fait mine de ne rien comprendre : "hein ? Mais de quoi me parles-tu ?". La nana gênée : "Ben de vos problèmes avec Monsieur pour avoir un enfant ?". Moi : "Et qui t'en a parlé". Elle : "J-Lolo"…

Double colère : Contre cette conne qui s'est sentie obligée de me questionner là-dessus alors qu'on passait un bon moment et contre l'autre idiote qui raconte MA vie à tout va.

Il y a eu un malaise, et autant vous dire que je n'ai rien fait pour le dissiper, avouant à la Curieuse que cette information était sensée rester confidentielle…
S'en sont suivies quelques minutes où j'ai cherché Monsieur et lui ai signifié d'un regard "on dégage". Il passait lui aussi un bon moment. Dommage.

La Curieuse n'est pas mon amie. C'est une copine que je vois 2 ou 3 fois par an lors d'occasions spéciales. Elle est sympa et, entre nous, j'aurais préféré que Queutard se sorte une nana comme cela plutôt que l'autre idiote. Pour autant je n'ai aucune envie qu'elle soit au courant de nos soucis.

Et si J-Lolo lui a parlé de nous, à qui d'autre en a-t-elle parlé ?!

Monsieur en a touché quelques mots à Queutard le lendemain (ils se voient tous les jours donc c’est facile).
Comme il était mal à l'aise et qu'il est gentil, il a vraiment dédramatisé le truc "C'est pas grave, on sait que cela ne partait pas d'une mauvaise intention…blabla".

Je m'attendais à ce que J-Lolo me fasse savoir d'une manière ou d'une autre qu'elle était désolée et que cela ne se reproduirait pas… Comme elle passe sa vie sur Facebook (à exhiber des photos de sa gamine en maillot de bain ou dans des sapes dignes d'une Nabilla) je pensais qu'elle utiliserait ce moyen pour me griffoner un brin d'excuse = walou !
Pourtant on a eu le droit aux 50 photos insignifiantes de sa crémaillère ou encore à la gosse en micro-short brassière rose fluo (qui fait déjà preuve d'une grande pouffiasserie pour son âge).

Alors ce matin je me suis auto-boostée pour lui écrire un petit email qui ne serait pas agressif (difficile), qui serait clair (elle est conne et ne comprendrait aucune subtilité de langage), afin que ceci ne se reproduise pas.
Mais en ouvrant ma boîte j'y ai trouvé un petit mail de sa part (surtout des smiley) afin de me souhaiter mon anniversaire… alors je me suis dégonflée… et je suis venue bitcher ici avec vous…

 

 

 

 

RLP#1 (Radio Langue de Pute) = J-Lolo

43 Comments

  1. mais quelle c**** moi j’adooooore bitcher aussi c’est un peu ma passion dans la vie…j’etais au resto anniversaire d’un pote super journée on boit on mange c’est cool dans le lot une engrossé et une jeune maman supeeeeeeer la jeune maman dit " moi ma fille c’etait une surprise c’etait pas prévue alors pour le 2eme on fera pareil on planifieras pas le plus important c’est de pas y penser sinon on se bloque" euuuuuh bon elle connait pas nos soucis mais avec un homme azoo meme si on y pense pas il se passera rien hein….mais j’ai rien dit j’ai sourit betement et je lui ai dit qu’elle avais raison….et l’engrossé elle est au courant de nos soucis pas un seul moment elle as eu un mot deplacé elle as pas arreté de me demander ou on en etait toussa toussa elle je l’aime….et dans la meme journée ma belle soeur a accouché woop woop journée parfaite dans la vie d’une infertile…!!!

    des bisous a toi et viens bitcher moi j’aime ca…!!!

  2. Joyeux anniversaire!

    Bah, c’est fait pour ça un blog: exprimer tout ce qu’on voudrait, politiquement correct ou non. Ca libère la tête et ça fait du bien.

    J’espère que j-lolo aura compris la leçon et que rlp cessera d’émettre à partir de maintenant.

  3. Merci pour ce texte qui m’a fait une nouvelle fois sourire !
    Mon avis…..n’hésite quand même pas lui dire, gentiment ou pas (après tout cette conne n’est pas ton amie ) que raconter la vie des autres sans leurs accords ça ne se fait pas !!!
    gros bisous à toi 🙂

  4. Elle est bien dépeinte la J-Lolo, tout à fait le style de nana que je kifferai d’avoir pour amie, vraiment !
    Et dans le fond aussi tout à fait le genre de nanas avec qui je n’aurai pas trop confiance pour mes petits secrets…

  5. Ah ben ça c’est de la journée aussi !!!
    Moi aussi c’est un peu ma passion de bitcher. Mais je suis gentille dans le fond donc ça s’accompagne toujours d’une lourde culpabilité (putain de conscience !) et pis parfois si je suis au fond du trou, me viennent même des pensées à la con "tu es punie pour ta méchanceté". Le comble pour une athée…
    Gros bisous
    PS: toi qui es docteur "es" vernie à ongle, t’as pas une bonne marque de top coat sèche vernie à me refourguer car mon Mavala me déçoit de + en +…

  6. Mouaif, je pense que J-Lolo elle est bien gentille mais c’est pas dit qu’elle ai pigé.
    Et puis l’autre question c’est : Queutard lui a-t-il parlé ?
    Si ça se trouve elle est loin de s’imaginer tout ça !
    Bises

  7. Je pense lui en parler la prochaine fois que je vais la voir.
    De vive voix c’est mieux quand même !
    J’espère ne pas la voir à la Saint Glinglin parce que ça va faire con de lui dire ça 2 mois plus tard…
    Gros bibis Diange

  8. En fait c’est pas ma pote….c’est la copine de Queutard.
    Elle a été mise au courant de nos petits soucis… parce que c’est la copine de Queutard.
    Etant de nature assez secrète, je n’en parle pas, ou je sélectionne les personnes de confiances. Mais il y a toujours des petits ratés par-ci par-là.
    Des gens à qui on regrette de se confier…
    A savoir pour l’avenir : faire signer une charte de bonne conduite avec des clauses de confidentialité à ceux qui sont au courant.
    Et surtout : ne jamais compter sur la bonne intelligence des gens, sur leur bon sens ou respect d’autrui. C’est malheureux quand même !
    Si elle avait eu un peu de bon sens elle aurait fermé sa bouche !!!

  9. alors tout d’abord BON ANNIVERSAIRE …. je comprends ton bitchage d’autant plus que c’est le genre de date qui nous pourrisse la vie (enfin pour moi c’est le cas)… bon en revanche, même ton blog est un très bon exutoire, je pense que rien ne pourra te soulager plus pleinement que de s’adresser à elle directement..même si elle comprend pas tout, toi tu auras vidé ton sac à la principale intéressée….
    Après, ce petit détail mis à part, c’est une véritable pouff mais en même temps, rares sont les gens qui savent garder un secret… rien ne vaut de ne rien dire ou tout au moins ce qu’on ne veut pas qui se sache… c’est ce que je fais à présent et j’en joue même… je sais que si je dis telle chose à certaine(s) personne(s), paf sans crier gare la famille entière le saura sans que j’ai eu à bouger le moindre petit doigt ! bon ok je frôle avec la ligne "je me sers des gens"… mais voilà quand tu te fais couillonner une fois, deux fois trois fois par des propos qui te reviennent aux oreilles alors que ça n’aurait pas dû arriver, le sas de sécurité, il n’y a que ça de vrai…. et moi j’assume mon petit 95B d’ado plutôt que ces formes avantageuses un brin outrageuses !!!! hein ! non mais !!! pouffiasse de j-Lo !!! mdr

  10. En fait je n’ai même pas son numéro de téléphone ! Je suis juste "pote" avec elle sur FB et c’est comme cela que j’ai son email.
    De vive voix ce serait mieux pour les explications…
    Monsieur en pense qu’elle a vraiment été conne mais il déteste critiquer les gens, et il n’aime pas les histoires.
    Et comme c’est la meuf de son pote, il aime encore moins critiquer.
    Il dédramatise, il pense que je devrais lui en parler gentiment.
    C’est un gentil et un compréhensif mon chéri. Pour l’énerver il faut vraiment en faire des tas !!!
    Parfois je me demande si mes réactions sont excessives ou simplement normales ?
    Merci pour l’anniv’ !
    Bises

  11. Merci Cerise !!!
    De vive voix, c’est ce que je compte faire. Je vais même faire la comédienne (larme à l’œil, trémolos dans la voix) pour qu’elle culpabilise à fond !
    En temps normal je joue la sécurité. J’ai du lui dire cela à un moment de faiblesse. Pis sa belle sœur a eu quelques problèmes aussi, alors j’ai eu la bêtise de me dévoiler.
    D’ailleurs la belle sœur (2 IAC) est tombée en cloque naturellement : du moment où elle a arrêté la pma et a acheté un chiot… preuve qu’il ne faut pas y penser (dixit J-Lolo)…
    Si j’osais je posterais une photo d’elle en tenue de pouf, mais quand même, je ne suis pas une garce !!!
    Gros bisous

  12. Sincèrement , je ne trouve pas que tu aies bitché… Tu as constaté c’est pas pareil ! 🙂 C’est une conne c’est une conne!! Il ne s’agit pas là de libre interprétation ou de jugement, c’est un constat factuel… C’EST UNE CONNE… Et visiblement à ce rythme là elle sera bientôt grand mère si sa fille persiste avec les micro shorts 😉

  13. Nan mais t’as le droit de bitcher là ! C’est fou ces gens qui pensent que c’est ok de partager la vie privée des autres.
    Je pense que malgré le message d’anniversaire (joyeux anniversaire au passage, mais je le dis pas trop fort au cas où tu serais comme moi, les anniversaires depuis la pma je les hais encore pus qu’avant) elle mériterait que tu lui envoies le message que tu t’appretais à lui écrire, avec des mots simples quand même… on parle de J-Lolo là…
    Bisous !

  14. Hihihi !!! Je pense effectivement qu’elle sera grand-mère avant 40 ans !!! (donc dans les 4 prochaines années).
    Elle est tellement fière de sa mini-pouffe qu’elle parle d’elle comme d’une "Lolita".
    N’y vois aucune référence à Nabokov (Nabo-quoi ???), Lolita pour elle ce doit être la marque d’un parfum.
    En gros elle traite sa fille de petite p*te (elle est clairvoyante).
    Gros bisous
    PS. tu ne feras pas pareil avec Borissette j’espère !

  15. Oui je me suis bien défoulée !!!
    La Curieuse doit être mal à l’aise. J-Lolo je pense qu’elle n’a rien pigé !
    Mais je vais jouer la corde sensible la prochaine fois que je la croise (et tenter l’explication).
    Objectif : la faire culpabiliser au point qu’elle me mange dans la main ! Bon j’exagère un peu… mais je n’exclue pas de faire ma comédienne (larme à l’œil et tout le toutim). Je vais me transformer en actrice de Telenovelas !

  16. Elle partage la vie des autres au même titre qu’elle t’impose la vue de son nombril.
    Je fais un vrai blocage sur ses sapes et son physique parce que honnêtement j’ai déjà eu honte d’être en sa compagnie dans un lieu public.
    Je suis hyper discrète alors les fanfreluches bas de gamme ça me révulse…
    Cette meuf c’est le contraire de la classe ! Alors qu’elle raconte ma vie, c’est dans la logique du reste : le grand déballage.
    De toute façon j’ai toujours été intimement persuadée que l’habit fait le moine… (oui je suis superficielle).
    Merci pour l’anniversaire. Je ne suis effectivement fan de cela. Ce n’est pas encore un événement douloureux pour moi mais ce n’est pas la fête du string non plus !
    Bisous

  17. je me dit exactement la meme chose genre des fois quand je me moque gentiment aprés je dit a l’homme "haaaan dieu il va jamais me donner de bébé je suis trop mechante" ca le fait tjrs rire…. alors un top coat seche vite moi j’utilise un de la marque poshé trés efficace non testé sur les animaux et 3 free donc plutot cool si tu veux file moi ton adresse sur fb je t’en envoi un j’ai tjrs du stock a la maison…!!!

  18. Bah moi je suis d’accord faut que tu lui expliques gentilment avec des mots pas compliqués à cette fille.Ca ne la regarde pas , c’est privée et même intime.Bon en même temps vous avez l’air si opposé qu’elle comprendra rien de rien.N’empêche ton post fait mourir de rire comme c’est écrit….car sinon en vrai c’est pas drôle ce déballage !biz

  19. Oui nous sommes très différentes. Il va falloir que je sois "fine" sur ce coup.
    Le truc, c’est que je ne veux pas non plus créer d’histoires (rapport aux relations de Monsieur et de Queutard), donc il faudra y aller avec des pincettes…
    Ce qui me fait le + peur dans tout cela c’est que je connais mes réactions : colère + frustration de ne pas pouvoir m’exprimer librement = je chiale.
    Affaire à suivre… je vous tiendrais au courant de la suite de l’aventure.
    Et puis il y a eu du neuf depuis : J-Lolo et Queutard vont se marier !!! Un joli article en perspective…
    Gros bisous

  20. Moi franchement je lui aurai écrit un mail, juste pour dire, histoire d’être un peu plus sûre que ça ne se reproduise plus… Et puis parce que c’est pas normal merde! Quelle gourdasse.
    Et t’as bien fait de te défouler ici, parce que c’est rigolo. 😉
    Bises

  21. J’ai lu tes autres messages mais ca m’a tellement emu malgre le temps passe depuis les traitements que j ai pas pu. En tout cas je t’envoie beaucoup de courage ta description de J-lolo m’a fait hurler de rire, je comprends que ca t enerve mais bon ca aurait ou etre pire j ai cru qu elle te demandait ou tu en etais dans ta grossesse mdr

  22. C’est pas normal t’as raison.
    Mais un mail c’est très froid je trouve… Les yeux dans les yeux, je vais peut être réussir à faire plus d’effet. Mais c’est clair que si je ne la croise pas dans les 2 semaines qui arrivent, cela va être délicat de remettre ça sur le tapis. Par email au moins c’est réglé de suite.
    Elle m’emmerde cette J-Lolo !!!
    Au moins elle aura fait marrer tout le monde (à l’insu de son plein gré comme elle pourrait dire).
    Bises

  23. bon anniversaire en retard 😉
    on est trop gentille moi aussi j’ai prévenu mon mari je ne veux plus que "les autres " ME demande à moi car je sais pas pourquoi c’est toujours à moi,où nous en sommes sinon je vais mordre au sens propre lol
    des fois j’aimerai vraiment les taper lol en plus tu remarqueras que celles qui te demandent c’est les mêmes que celles qui disent qu’il ne faut pas y penser lol comment tu veux que je n’y pense pas (en plus ça changera bien evidemment l’OATS de mon mec)si tu me le demandes dès que tu me voit (connasse)mdr

  24. Coucou Izumi !
    Je suis contente de te lire !
    Oui je n’y avait pas songé mais c’est vrai qu’elle aurait pu me demander où en était ma grossesse ! Mais je ne crois pas qu’elle l’ai su (il faut que je demande à Monsieur si il en avait parlé à son pote…).
    J’espère que tu vas bien. Quelle âge a ta fille maintenant ? A quand le bébé n°2 ?
    Gros bisous

  25. Et ben oui, c’est toujours à nous d’expliquer et de répondre aux questions des gens débiles qui ne trouvent pas mieux que de te bousiller le moral quand tu es sensée passer un bon moment ! Nos hommes sont épargnés les chanceux (en fait ils sont épargnés sur toute le ligne !)
    C’est un peu comme si on demandait à un cancéreux de nous parler de sa chimio en plein repas de famille.
    T’as eu mon message sinon ? J’ai trop pensé à toi quand j’ai vu la série en replay sur canal !!!
    Bisous

  26. oui merci je t’ai répondu 😉 moi aussi j’ai pensé à toi lol je l’ai regardé dimanche avec ma belle mére qui fesait son trico lol bon elle est un peu sourde heureusement
    Dexter on me la copié car ces cons le diuffusent que 3 fois avant c’etait quasi tous les jours
    en tout cas les 2 series finissent avant mon voyage de noces lol sauvée!!lol
    bisous

  27. Une J-Lolo ça existe vraiment dans la vraie vie ? Mince, moi qui pensait que c’était des spécimens élevés seulement pour les télé réalité !
    Je trouve que tu as eu raison de ne pas lui envoyer un mail, cela lui aurait donné trop d’importance, et conne comme elle est, elle aurait immédiatement prévenue toutes les filles à qui elle en avait parlé de "chut, tu ne le dit à personne, mais 28JEDB, elle veut pas qu’on parle de ça".
    Non, moi à ta place, je l’ignorerai, le strict minimum syndical, car tu es quand même bien élevée : bonjour, merci, au revoir.
    Courage.

  28. Et bien oui cela existe des nanas comme ça (et pas qu’au Bois de Boulogne !) !
    Un vrai phénomène de foire, adepte du "tout ce qui brille".
    Pour la discrétion on repassera…
    Etre assise à côté d’elle à table au resto est un supplice !
    Elle te parle pendant 1h du fait qu’elle ne comprend pas pourquoi elle perd du poids alors qu’elle bouffe comme un ogre, puis elle te parle de son plus gros complexe (= ses pieds) pour finir par te bassiner avec sa "Lolita" qui est pom-pom girl (c’est pas une blague)…
    Donc le minimum syndical est d’usage effectivement.
    De toute façon, elle tient le crachoir alors c’est difficile de communiquer (sauf si, tu veux faire son miroir à compliment "mais oui tu es mince, oh oui que ta fille est belle"….).
    Ce sera donc, explication de vive voix ou rien…
    (désolée pour cette longueeeeeeee réponse, mais la tentation de la bitcher encore un peu était trop forte).
    Bisous

  29. Il est étrange que les gens ne "catchent" pas qu’un projet bébé, c’est PER-SON-NEL et que ça appartient au couple (à moins qu’on ait donné son accord pour répandre la nouvelle…), qu’on ait des difficultés ou non à concevoir. Alors, pourquoi allez raconter par-ci par-là qu’une telle a des problèmes à avoir un bébé. Ben sûr que cela ne part pas toujours d’une mauvaise intention. Ce n’est pas ça le problème. C’est plutôt que ce sujet est personnel. Genre, je n’irais pas le confier à mon entourage si une amie me dit qu’elle et son mari vont s’essayer pour un petit bébé.
    Si ça t’a fait du bien de "bicher" et bien tant mieux parce que cette J-Lolo n’avait qu’à ne pas bavasser…

  30. T’as bien raison de bitcher, ça fait du bien !
    Bon par contre parce que j’ai déjà dis du mal de certaines personnes de mon entourage sur mon ancien blog et que je me suis faite repérer (et que du coup ça s’est très mal passé pour moi), je te conseille d’effacer ton billet une fois que l’envie de bitcher sur elle sera passée ! On ne sait jamais ;))

  31. Oui c’est tellement surprenant que les gens bavassent comme ça !
    On parle d’intimité quand même !
    Je compte bien lui en toucher deux ou trois mots et la mettre un peu mal à l’aise…
    En tout cas, le blog est un bon défouloir !
    Bises

  32. Outch, tu me fais peur là !!!
    Et en même temps… c’est un peu le jeu quand on écrit sur un blog… mais J-Lolo n’a pas ce genre de centre d’intérêt. Peu de chance d’ailleurs qu’elle lise autre chose que son "fil d’actualité" sur Facebook…
    En tout cas, merci pour la mise en garde… je vais quand même y cogiter ! (pour les prochaines séances de bitchage).

  33. Merci Lulu !
    Y’a des gens comme ça qu’on préférerait ne pas connaître, parce que non seulement ils ne t’apportent rien, mais en plus il peuvent potentiellement faire chier.
    Mais bon, je ne peux pas gérer les relations amoureuses de mes potes…
    Bises

  34. Pingback : Et J-Lolo tombe à l’eau… (même pas #RLP !) – 28 jours… et des bananes

Laisser un commentaire