FIV 3 = un transfert et pas mal d’espoir

Il y a eu transfert d'un blastocyste. Seul survivant à J5.

J'ai envie d'y croire. Et ça, ce n'est pas trop dans ma nature. L'optimisme je l'ai quand il s'agit des copines mais pour moi je n'y crois pas.
Ça craint un peu d'y croire. Ça peu faire mal aux fesses.

Mais je me dis que :

> 45 % de chance que cela fonctionne selon le biologiste,
> un vrai arrêt de la clope (pas comme d'hab' où je ne peux pas m'empêcher d'en griller une le soir)
> acupuncture
> ostéopathie
> CD d'auto-hypnose
> ibuprofène (suite la lecture de cet article http://collectifbamp.wordpress.com/tag/ibuprofene/)
> bouffe bobo-bio

Si vous avez d'autres tuyaux je prend !

J'ai pris une semaine de congés. Je pense prendre un peu le large toute seule pour la Capitale de la Cagole.

Merci encore pour tous vos gentils messages.

FIV 3 = un transfert et pas mal d'espoir

59 Comments

  1. Oh oui je vais me chouchouter : repos, lecture, balade et si le soleil et là, terrasse (sans alcool)…
    J’ai vraiment besoin de faire le vide. Je veux de la sérénité.
    C’est une première pour moi qui suis de nature assez speed. Tout cela est très contradictoire. Je veux perdre mes repères, que le temps s’arrête et qu’il s’accélère en même temps.
    Si je le pouvais, j’irais me perdre à l’autre bout du monde dans un pays où je ne connais ni la langue, ni les codes…
    Gros bisous 🙂

  2. Attention si tu veux des supers conseils de fou, tu vas finir dans la fontaine (ou dans la méditerrannée) (ou dans le bac à glaçons ???)
    Ma mère m’a toujours donné SON super conseil… (rigoler, ça peut pas te faire de mal, attention , super conseil à suivre) : pour ma petite soeur, ça a marché parce qu’elle avait mis ses fesses dans l’eau glacée de la rivière…
    Tu peux peut-être te contenter d’un glaçon dans le jus d’orange ? ça serait plus sage.
    Je pense très très très fort à toi. Je t’embrasse

  3. je croise de tout coeur et sincèrement après tout c’est 1 chance sur 2 donc tu peut largement y croire et puis à priori tu as fait le max…pleins d’ondes positives!!!!

  4. Je croise fort les doigts ma belle! On y croit! bises comme à Aix. Tu vas voir, c’est vachement sympa les vacances à Marseille! Je peux te filer de bonnes adresses 😉

  5. Ouf, il me tardait d’avoir de tes nouvelles, ton silence m’inquiétait… Un coucou de Gérone où je suis en "villégiature" entre la ponction de ma donneuse (aujourd’hui) et mon transfert prévu mercredi si tout va bien (et si on a des embryons)… Un soleil maaaagnifiiique et un thermometre qui flirte avec les 22 degrés ça vous revigore la plus désillusionnée des PMettes 😉 C’est le même cocktail que je te souhaite à Marseille pour bien couver ton petit blasto… Prends un bon bol d’air frais, prends soin de toi (et de lui)… et le meilleur pour la suite…

    (Je teste l’ibuprofene moi aussi mercredi, mon gyneco de la Clinique Etrangere n’y voyant pas d’objection)

    Des baisers.

  6. Hello ma bichette (ah ben tiens, je ne t’ai jamais appelé comme ça en…euh… presque 30 ans),
    Vas-y file tes adresses.
    Je me suis trouvé une piaule dans le 2e.
    Je compte aller à la Cité Radieuse, je ne risque pas pour ma vie si j’y vais seule ? (tu sais, en France on nous présente cette ville comme une méga Favelas coupe-gorge).
    Et pis sinon je vais aussi me faire une petite virée vers la Bonne Mère (implorer sa pitié), sur les îles (pour errer telle une héroïne romantique) et puis surtout glander beaucoup avec le mer comme seul horizon.
    Le centre ville, les autres trucs touristiques je connais alors je vais éviter.
    Je t’embrasse bien fort.

  7. Je suis bien contente d’avoir de tes news.
    Voui j’avais pas bien la forme alors je suis restée discrète.
    Là ça va mieux. Même que je suis optimiste (je ne fais jamais dans la demie mesure).
    Prends bien soin de toi toi aussi.
    On leur fait voir le soleil, on les fait voyager, j’espère que nos embryons vont se rendre compte qu’on n’est pas des mamans à deux balles, qu’avec nous ça va dépoter et que la vie va être haute en couleurs. Olé !
    Je t’embrasse

  8. Je t’interdis formellement de choper un rhume ! Ma moman a fait ça en plein mois d’août. Le remède est à adapter en fonction de la saison. Un petit jet d’eau tiède sous la douche pendant 5 secondes est largement suffisant: c’est ce que j’ai fait en septembre… siiiiii (moi aussi je suis nunuche !!!) (ou simplement prête à tout pour retomber enceinte…??!!)
    Gros bisous

  9. Moi j’ai toujours entendu dans un documentaire qu’un utérus froid est hostile à l’implantation du brybry. Faut bien le garder au chaud ! Le mieux, c’est de faire ta tite vie comme tu le sens 😀

  10. Coucou, je te lis toujours en sous-marin mais là je me suis dit que ce serait pas mal de commenter 🙂
    J’ai entendu dire que l’huile d’onagre augmentait les % de grossesse, ainsi qu’un peu de sport (juste un peu) pour favoriser une bonne circulation sanguine et donc un terrain appétissant pour le bébé^^
    Bon séjour, tu as bien raison de prendre soin de toi et de vivre cette attente loin de tout. Bisous

  11. Oh que j’aime te lire avec cet enthousiasme. Tu as raison d’y croire tu as raison d’avoir pris des jour ! Et pour la clope: chapeau bas, j’admire. Plus qu’a tremper les fesses dans l’eau froide 🙂 des gros bisous ma belle je croise fort fort.

  12. Ah non je ne veux pas choper un rhume de fesses !
    J’ai pensé au petit jet d’eau glacé… c’est tellement bête que ça m’amuse (je suis bon public).
    Gros bisous

  13. Coucou Titpouce,
    J’ai tenté l’huile d’onagre il y a un certain temps (en capsules) mais cela me donnait tellement de nausées que j’ai stoppé (bonjour le psychotage).
    En tout cas, merci pour les conseils.
    Je te souhaite bonne continuation. Repose toi bien 🙂
    Bisous

  14. C’est vrai que dans la vie je ne suis pas la reine de l’optimisme.
    Au contraire, toujours un plan B, C et D parce que "on ne sait jamais".
    Ben là je n’envisage pas l’échec.
    Je ne me reconnais pas !
    La flippe. Si ça foire je vais finir chez les dingos.
    J’aime pas bien cette non maîtrise de mon esprit.
    Mais bordel, pourquoi je ne vois pas verre d’eau à moitié vide, comme d’habitude ?!
    Pfffff…
    Gros bisous

  15. Et bien en voilà une bonne nouvelle! Même 2 bonnes nouvelles: ce super transfert, et le fait que tu ailles bien! J’ai envie d’y croire avec toi et pour toi.
    Tu as raison de partir t’aérer un peu. Mais attention de ne pas trop psychoter et te mettre la pression lors de tes errances en bord de mer… Quelle émancipation!!!
    Je m’inquiétais de ne pas lire de tes nouvelles… Me voilà rassurée.
    A très vite. Gros bisous

  16. Cette petite virée va me faire du bien.
    Je pense que cela va m’éviter de cogiter…
    T’as vu ma petite révolution ce qu’elle donne ?!!! Suis en mode Girl Power à fond ! (et pis un peu capricieuse "je fais ce que je veux quand je veux !).
    Gros bisous à toi et bon courage

  17. Tout ce qui touche à la culotte SAY LE MAL !!! (On t’a donc rien appris au catéch ?!) 😉
    Plus sérieusement il faut du chaud dans la culotte… et partout ailleurs… manger chaud, être au chaud, des fringues chaudes… tout ça pour bien préparer son "nid" Dixit Mylène ma fabuleuse acupunctrice…
    Bon mais t’es déjà à Marseille ou pas encore ?
    (Aujourd’hui j’étais à Cadaques… Le soleil, les tapas, le bonheur…). Baisers <3

  18. Chuis pas baptisée 🙁 t’es certaine que les bonnes sœurs elles enseignent que ça doit toujours être chaud dans la culotte ? Ah non j’ai mal lu c’est Mylène qui dit ça.
    Pas encore à Marseille. Départ demain.
    Je crois qu’il fait beau temps c’est cool.
    Suis allée voir Cadaques sur google image, ça a l’air super beau.
    Vous rentrez quand ?
    Bises

  19. Biscotte a bien fait de parler de jus d’orange… je rebondis dessus ( pas sur toi Biscotte hein!!!) mais c’est un des conseils farfelus que l’on m’a donné! Boire beaucoup de jus d’orange car il facilite(rai) la nidation … Bon ok je te l’accorde basé sur aucune donnée scientifique mais dans le doute , j’en ai tellement bu que j’ai dû faire grimper l’action de Tr*picana… Pleins de pensées.

  20. C’est super un beau blasto ! J’y crois avec toi. La fois où ça a marché pour moi c’était un cocktail michokos par paquets entiers + séries sur canapé (The big band theory & Mad men). Mais à mon avis un break ensoleillé dans la cité phocéenne c’est très bien aussi. Et je suis sûre qu’ils ont aussi des michokos ! Bises lyonnaises

  21. je ne décroise plus les doigts tant que tu n’as pas dit que c’est good !!!!! allez, les blasto s’accrochent un peu plus d’après mes nombreuses lectures, alors j’y crois pour vous!!!

  22. Je rentre de Gérone là… avec 2 beaux embryons dans le ventre (enfin on se comprend)… et 4 dans le congél (non pas CE congél là)… Contente donc… mais aussi hyper impressionnée par ce qui va prendre forme ou pas dans les jours (heures) qui viennent… Tout se joue là. Et ça ça fait peur quand même. En même temps c’est Dame Nature qui a toujours le dernier mot, donc je m’en remets à elle. Je ne suis que sa servitrice (sic)… soumise (instant #ciragedepompes)… Bonne virée phocéenne et à très vite. Prends soin de toi.

  23. Pas besoin de trucs en plus, tu as le principal: tu as confiance, tu y crois….
    Les ondes positives, c’est ce qu’il y a de mieux 🙂
    Je suis à fond avec toi!!!!

  24. Merci Boupe,
    Tu ne peux pas savoir comme ton dernier article résonne en moi… cette angoisse, tant qu’on n’est pas arrivé là, on ne peut pas savoir à quel point elle prend aux tripes.
    La peur au bide, mais on va continuer hein ?
    Bisous

  25. Pas de problème pour la cité du Fada, tu as des bus et même le métro qui t’arrête à 10 mn à pied. Ca me fait rigoler ces histoires sur Marseille parce qu’à la vérité, on a eu plus de problèmes à Paris (montre piquée, flics jusqu’au lendemain et autres merde le jour du départ) qu’à Marseille! (si ce n’est un abruti qui a causé "ching-chong" en voyant m. baguettes, ça compte même pas!). Bref, je ne me suis absolument pas sentie en insécurité. Une adresse à la pointe rouge de restau (le dernier, là où il y a le parking et un ponton verrière), un magasin de fringues/accessoires (j’y ai trouvé ton petit porte monnaie) sur le haut du panier qui s’appelle Bird Song; un hôtel mais pour amoureux type un peu arty "Au vieux panier" (concept tu peux tout acheter à l’intérieur, qui vaut au moins la peine de rentrer pour visiter 🙂 et un autre petit restau vers le palais de justice, rue sainte si je ne m’abuse, type dégustation de vin, très sympa. Mais si tu ne veux pas trop la ville, pourquoi pas Cassis? tu as des bus qui partent de Marseille. Ca te rappellera des souvenirs de Bouc Bel Air 😉 Je pense fort à toi ma belle. Je viens de voir le rideau et je me dis que tu vas en avoir besoin de ces quelques jours de repos… Courage! plus encore que d’habitude. Tu me manques

  26. J’en reviens de Marseille !
    Pas eu le temps d’aller à la Cité radieuse, ni même d’aller voir l’expo Le Corbusier.
    En revanche, tu vas rire, j’ai créché "Au vieux Panier" (elle se refuse rien la minette !) et j’ai arpenté de long en large ce quartier.
    J’ai adoré Marseille. Je ne m’y étais pas arrêté depuis le lycée (tu te souviens mon amoureux "Le Marseillais" ?). Effectivement je ne m’y suis pas du tout sentie en insécurité et j’ai trouvé les gens très sympa.
    J’ai beaucoup beaucoup marché et il faisait beau.
    Cassis j’y suis allée cet été, c’est vrai que c’est super aussi. Ça m’a fait pensé à nos 16 ans (sniff que le temps passe).
    En rentrant j’ai eu la bonne surprise de trouver ton colis : Merciiiiiii !!!!
    Voilà, comme tu as lu les news ne sont pas bonnes.
    Je ne te cache pas qu’on a beaucoup de mal à digérer… Avec le temps…
    Gros bisous ma belle <3

Laisser un commentaire