Oyé les fenottes !

On commence cet article par un peu de patois local…
Dans ma région les garçons sont des "gônes" et les filles des "fenottes".

Je m'adresse donc plus particulièrement à toi fenotte.
Tu veux un bébé, ou tu en as déjà un, à moins que le petiot soit encore niché au creux de ton ventre, ceci peut t'intéresser aussi.

En trois laborieuses années de PMA j'ai écumé toutes sortes de spécialistes de tout (et de rien), dans l'objectif de "préparer le terrain", "favoriser une bonne récolte" ou encore "être mieux dans ma peau".

Ostéopathes (x4), acupuncteurs (x3), reiki (récemment) , astrologue (peut-être un jour), charlatans (tous ?)…

Mais là j'ai rencontré THE ostéopathe.

Spécialisée nourrissons et femmes enceintes (flippant à premier abord) j'ai rencontré une praticienne que j'ai kiffé à mort !

Douce, intéressée par mon "cas", des mains de fée, elle m'interroge beaucoup, essaye d'en savoir un maximum et surtout, mais alors surtout, ne m'a pas parlé de fluides !

Quelqu'un de terre à terre, qui a pris le temps, n'a eu aucune réflexion conne maladroite.
Une praticienne qui m'a expliqué tout ce qu'elle faisait, ce qu'elle attendait de ces manipulations et ce sur quoi on travaillerait par la suite.

Bref, pour une fois j'ai eu le sentiment d’œuvrer dans le bon sens et pas seulement de me délester d'un ou deux billets. D'ailleurs côté tarif elle n'est pas excessive, beaucoup moins que certains Dieux qui ont une super réputation dans la région (hein Zapette ?!).

D'habitude ma phrase fétiche est "au pire ça fera pas de mal" tout en sachant que cela ne fait sans doute aucun bien, là je me suis dit "c'est certain, cela va me faire du bien".

Donc toi fenotte, si tu veux avoir les coordonnées de cette femme-aux-doigts-de-fée et bien n'hésite pas à me les demander (même si tu es enceinte ou si c'est pour ton gosse car je suis bien lunée en ce moment) et je répondrai en MP.

Et pis pendant qu'on y est, je suis jalouse de la rencontre BAMP des parisiennes, alors est-ce-qu'on essayerait pas de se faire une petite rencontre nous aussi ?
Y-a-t-il une fenotte au bureau BAMP ?

Gnafron, Madelon et Guignol

Gnafron, Madelon et Guignol

38 Comments

  1. je garde dans un coin de ma tête que tu as le nom de THE ostéo, au cas où j’ai envie de faire appel à ses services.
    Et pour la rencontre bamp! sur lyon, oui oui et re oui je suis partante 🙂

  2. Et quand on n’a pas été élevée au bouchon lyonnais, on a le droit de lire cet article et de le commenter ? et on a le droit d’être jalouse de Da Wonderful Osteo ou de la future rencontre des fenottes Bamp!!! ? Et on a le droit de te faire un poutou* itou ? (*puisqu’on fait dans le patois)

  3. Eh bien, je suis ravie ravie de cette rencontre ! J’adore le " surtout, mais alors surtout", so vrai ! J’espère qu’elle t’apportera encore bien plus qu’un "cela va me faire du bien" !
    Sinon, la proposition de rencontre est alléchante… et comme j’ai une maison triple (on vient de se rajouter une ville!), avec escale possible en quadruple par chez ti, je peux go là bas, bref va pour le Live on day !
    PS : Ah oui, en parlant de patois, le francanglais ou pindgin (démo ci dessus), c’est le patois des djeuns chez ma moitié, min patois ché suis des "plus" vieux, c’est plus tordant (mais bon dommage que je le parle pô…). Allez, des bises min tio fenotte !

  4. Les gônes: retour en enfance et ma phase "Clan des sept" d’Enid Blyton 🙂
    Je suis aussi jalouse de l’otsthéo doigts-de-fée-pas-maladroite! Si elle connaît qqun dans le noooord… Gros bisous.

  5. Ben c’est plutôt une bonne nouvelle. Prendre soin de soi c’est déjà essentiel. Et puis si ça donne un coup de pouce tant mieux 🙂 gros bisous

  6. Question charlatan, on en connait un rayon, hein???
    Je suis contente que tu ais trouvé quelqu’un en qui tu as une pleine confiance. Elle est à la grande ville j’imagine?

  7. C’est cool de trouver des gens compétents et quand en plus ils savent parler et expliquer ce qu’ils font c’est le top. Je suis un peu loin pour venir voir ton ostéo donc je vais continuer avec la mienne, qui n’est pas mal du tout.
    Bon courage à toi.
    Bisous.

  8. ben merde… je suis pas dans ta région donc pour le rdv comme pour l’ostéo c’est mortibus…. et pourtant je recherche un ostéo pour moi (depuis l’accouchement quand je marche je craque à chaque pas du bas du dos…joie) et pour bb…. mais contente que tu ais trouvé THE perle !!!!!! car c’est rare de nos jours…. bisous bisous

  9. Je pense que les nenettes élevées au Cassoulet, sont les cousines germaines des fenottes… ce n’est qu’une question de capacité d’ingestion de plats excédant les 10000 calories.
    Du coup tu as un peu tous les droits, dont celui de venir dans la région pour me faire un poutou (et accessoirement prendre 3 kilos et aller voir THE ostéo)…
    🙂

  10. Bounty, si un jour un pèlerinage/tour de France est organisé, il débutera forcément par chez toi (de haut en bas !). Sais-tu conduire un bus ?
    Plus sérieusement, j’espère bien visiter ta ville un de ces 4, je compte sur toi pour me concocter un petit itinéraire !
    Grosses bises la miss.

  11. T’es du nord toi aussi ?! Vous êtes nombreuses les ch’tis vous aussi !
    Comme je le suggérais à Bounty plus haut, il faudrait prévoir un bus et faire le tour des régions de France 🙂
    Bisous

  12. Oui je pense que c’est nécessaire de prendre soin de soi dans ce parcours bien compliqué.
    Et trouver un praticien vraiment à l’écoute est super important (et pas si courant).
    J’espère que tu vas bien.
    Passe de très joyeuses fêtes 🙂
    Bisous

  13. Oui oui, on en connait un rayon 🙂
    Celle-ci est géniale et n’a rien à voir avec le Grand Marabou !
    Elle s’occupe aussi des petits, alors si tu veux l’adresse… elle est à V. en proche banlieue (la ville où il y a la fameuse équipe de basket).
    Gros bisous

  14. Je suis encore un ch’tit peu plus du nord que votre noooord puisque je suis en Belgique. Mais n’hésitez pas à faire un crochet par chez nous avec votre bus, pour y faire le plein de chocolat par exemple.
    Bisou

  15. Tu craques de partout ma pauvre !
    Il est temps que tu consultes un ostéo !
    J’espère que malgré tout tu vas bien.
    Dis tu veux pas m’en raconter un peu plus par MP (l’accouchement et tout le toutim) ?
    Gros bisous

  16. Haaan la chance… Moi j’ai un ostéo pas mal mais c’est pas THE osteo. Et la chance d’être une fenotte ! J’avais déjà remarqué que vous étiez un sacré paquet de fenottes sur la blogosphère, vous avez bien raison de vous organiser un truc. Faudrait que je regarde si y a des vols pas chers, vous accepteriez bien une fenotte de contrefaçon ? Sinon je viens en secret vous étouffer avec des crêpes, je vous met un coup de pen bas et tu verras le péguémen que vous allez prendre. Mouahahahahahah ! Bisous !

  17. Ben oui viens nous voir !!!
    En tant que membre du bureau BAMP tu pourrais nous organiser un petit truc…
    Bon ok , c’est pas très logique d’organiser une réunion à + de 600 bornes de chez soi mais tu vas être reçue comme une star si tu viens nous voir.
    Red carpet pour Madame Pimpin que même Britney bitch va en péter sa ficelle de string de jalousie.
    Ce genre d’occasion ne se présente pas tous les jours, réfléchis bien…
    Bisous !

  18. Je veuuuuuuuuuuuuuuc l’adresse? Le nom, le numéro, le prix, les références, la certitude que ça va marcher. Ah non le dernier est pas possible? ^^ en plus j’habite V.
    Et étant une fenotte (par mariage) je suis partante pour une rencontre pmette!
    Des bisous!

  19. pff… m’énerve mon téléphone. Il me fait toujours croire que mes commentaire sont publiés alors qu’en fait non…
    Bon j’étais passée quand t’avais lancée l’idée d’une Bamp party pour dire que j’en serai avec plaisir !
    Bon j’suis pas une vraie parce que je savais pas qu’on disait fenottes mais c’est pas grave, hein ?! Et puis j’apprends vite. La preuve je suis raide dingue de tarte à la praline !
    Bises xx

  20. Vous voudriez pas faire une rencontre en juillet? 😉 Bon, allez, je risque de me faire bannir mais je suis originaire d’un patelin pas très loin de chez vous, qui promeut la couleur verte dans son stade… Et en juillet, retour aux sources pour notre mariage. Bon, c’est dans longtemps, mais sur un malentendu… Bises fenotte !!

  21. Coucou Nell,
    Yes pour une BAMP party !!!
    Je suis entrée en contact avec les filles de BAMP et je pense qu’on va essayer de faire quelque chose.
    Je compte t’envoyer un email dans les jours à venir.
    Gros bisous et bonne année à toi !

  22. Coucou !
    Les parisiennes ont déjà organisé une rencontre mais je suis certaine qu’elles remettront cela prochainement.
    Cela dit, on t’accepte dans la région si ça te tente !!!
    Gros bisous

  23. Et bien tout cela semble se concrétiser.
    Je suis en contact avec les filles du bureau BAMP… on a pensé au 8 mars, journée de la femme (t’as l’info en primeur).
    Je te tiens au jus 🙂
    Bise

Laisser un commentaire