Pause PMA : et pendant ce temps là…

Les semaines passent.
J'ai la pêche.
Pour être exacte, rien n'est venu entacher mon horizon ces dernières temps, j'en conclus que puisque ce n'est pas le chaos, alors tout va bien.
On se contente de peu…

Les dernières news en vrac :

> Biopsie de l'endomètre la semaine prochaine, à la recherche d'éventuelles cellules tueuses NK (comme Lutine).
Pas d'appréhension particulière. Un détachement qui m'épate et me fait même régulièrement oublier ma prise de médocs (Provames + progestérone), prescrits en vue du prélèvement.

> Encore aucune annonce de grossesse en 2014.
Ouf ! Les annonces 2013 étaient complètement loufoques et inattendues : couples en train de divorcer au rabibochage chanceux (x2), copine chaude-du-cul qui se fait engrosser par sa dernière conquête, copines à la vie débridée qui taquinent bien la bouteille, ou la clope, ou les deux (x2)…
Avec Monsieur nous avons dressé une liste des possibles annonces délirantes (mais aussi des plus plausibles). On se prépare. J'ai aussi allongé ma liste de quelques noms de célébrités (Hollande/Gayet – Nabila et son mec…). C'est con mais c'est drôle, et puis c'est moins glauque que les listes de possibles décès 2014 qui circulent sur internet (http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/02/quelles-celebrites-vont-mourir-2014-faites-jeux-248740).

> Énième régime.
Objectif : re-perdre les kilos pris, puis perdus, puis repris…
Motivation = moyenne

> Truc bizarre = J'ai copié Madame Pimpin en allant consulter un Maître Reiki moi aussi.
Je suis assez terre à terre donc j'y vais plus pour me reposer et pour qu'on s'occupe de moi que par réelle conviction.
MAIS, au lendemain de ma deuxième séance j'ai eu des douleurs hyper fortes aux ovaires et à l'utérus et ceci pendant de nombreuses heures. Pliée en deux à J3, je ne comprends pas trop…
Cette date correspondait également à ma date approximative d'accouchement si il n'y avait pas eu de fausse couche en Mai.
Alors : effets de la séance de reiki ? accouchement "psychosomatique" ? hasard ?

> Oyé les fenottes : rencontre PMA en région Rhône-Alpes, ça se précise… plus de news prochainement.

> Joies tafesques : Ma collègue-amie adorée (que nous nommerons "Nenette") est rentrée de congés parental après plus de deux ans et demi d'absence. Quel bonheur de la retrouver.
Mon collègue que nous nommerons "VieuxCon" nous a annoncé son départ en retraite fin février. Quelle joie de savoir qu'il se casse prochainement.
Je gagne donc un soutien de choix et me déleste d'un boulet.

Voilà les news. Rien de folichon.
Les semaines passent et avec Monsieur nous reprenons des forces en vue d'un prochain combat contre Dame Nature.

Sandrine Boulet - La touffe

Sandrine Boulet – La touffe

35 Comments

  1. je reste bloquée sur la photo lool !
    Plus sérieusement, contente de voir que vous reprenez doucement des forces bien nécessaires à ce combat.
    Des bisous d’une Fenotte prête pour la rencontre 🙂

  2. La biopsie va t’apporter des éléments de réponse a priori. Je pense en parler juste avant fiv 3. Pour la liste des futurs mourants, c’est d’un glauque en effet !!! Remarque ça fait penser aux célébrités qui sont enterrées par des rumeurs avant même d’être mortes (ex: Morgan Freeman).
    Pour le régime, je m’y suis mise depuis que j’ai arrêté de fumer et j’arrive à plutôt bien m’y tenir: – 2.5 kg en 3 semaines !!! Le reïki, ça ne peut pas faire de mal… Pas impossible que ton corps ait réagi à la dpa… C’est cool pour le taf !! Bisous.

  3. ravie de voir que vous allez plutôt bien et que vous êtes plein de forces pour reprendre le chemin pmesque ; ouais les régimes c’est jamais good… ou alors faut avoir une vie linéaire et sans emmerdes pour pas que cela oscille….Je note aussi qu’autour de toi tu as de sacrés couples !!! plein de bonnes ondes pour la semaine prochaine… gros bisous

  4. En voila un post qu’il est positif de l’attitude 🙂 On dirait que l’alignement des astres t’es favorable en ce début 2014. C’est tout le mal que je te souhaite pour TOUT le restant de l’année (ça en fait des mois de béatitude hein).

    Et sinon vos cousines germaines, les Cassoulettes Toulousaines, font elle aussi une rencontre BAMP! (la première même)… ça se passe le 29 et on est contentes 🙂 (à quand un classico Tlse-Lyon ?)

    Bon courage pour la biopsie… Des baisers.

    PS : punaise j’avais vu ni le titre, ni la touffe… lol …
    PS2 : alors comme ça tu m’amuses à googeliser "touffe" pour voir si tu tombes sur des trucs rigolos ?
    PS3 : n’essaie même pas de nous faire croire que c’est en googelisant "biopsie endomètre" que tu es tombée sur l’oeuvre en question
    PS4 : 🙂

  5. Bon courage pour la biopsie!
    Cela fait du bien de lire de l’optimisme , j’adore le ptiti jeu avec ton homme sur les grossesse improbables pas mal du tout!!

    plein de bises et de courage

  6. Et bien, que de bonnes nouvelles…
    Moi c’est IRM la semaine pro, la biopsie est prévue en mai (donc patience)
    Je connais pas le Reiki mais j’avoue que ça me tenterait (à voir)
    J’adore aussi la photo, elle est top !!!
    Bisous.

  7. Mais c’est absolument horrible ce site sur la mort des gens !!! En plus franchement je serais lui je laisserais tomber, car si 3 décès, c’est son meilleur score sur toutes ses listes (qu’il a l’air de faire depuis un bail), franchement c’est pas terrible comme résultat. C’est pas lui que j’irai voir pour savoir si j’aurai enfin un test de grossesse positif en 2014…
    Photo très rigolote 😉 Pour ton parcours, il faut que j’aille te lire un peu plus pour mieux comprendre où tu en es. Bon courage à toi en tout cas

  8. C’est très bien de reprendre des forces, on en a besoin vu le peu qu’il faut pour nous déstabiliser complètement quand on repart au front (ça sent le vécu récent) ! J’aime la photo prise par Sandrine "Boulet", et te souhaite une… comment dire… "bonne biopsie" ! Qu’est-ce qu’on ne se souhaite pas quand on est en PMA… 😉

  9. J’ai mis au point un plan (diabolique) pour me préparer aux annonces de grossesse des proches. c’est le plan "fromages": quand on reçoit un couple sur la fameuse liste (oui, je fais ça aussi), c’est repas fromage (de la fromagerie donc au lait cru et tout et tout). On leur demande si c’est ok un petit peu avant et quand ils disent oui, ça me rassure et j’aborde le repas plus sereine (autrement je surveille tout). ça marche aussi avec les sushis et autres trucs interdits pendant la grossesse.
    😀 Bisous

  10. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien aussi.
    Oui il y a de sacrés couples autour de moi… enfin, ce sont des gens normaux donc forcément avec pleins de défauts et de vices !
    Gros bisous

  11. Super pour la rencontres des Cassoulettes !
    Ok pour une rencontre inter-villes (par contre je ne marche pas pour les jeux avec vachettes).

    Ton "PS2" me fait trop marrer !
    Alors, non je n’ai pas tapé "touffe" dans google. En fait j’aime beaucoup les images et photos diverses et variées et depuis des années je les collecte dans un petit dossier. Je me constitue ma propre banque d’images donc jamais je n’en cherche sur google car j’en ai un paquet en réserve.
    Bises
    PS- J’aurais adoré faire une petite blaguounette ou avoir un com’ un peu plus rigolo mais je
    suis totalement anesthésiée du cerveau à cause d’un rhume…

  12. Coucou Boupe,
    Dans quel cadre fais-tu cet IRM ? et la biopsie, c’est une biopsie de l’endomètre ? Dans le labo Matricelab ?
    Gros bisous et bon courage pour la suite !

  13. Coucou Lutine,
    4 semaine ? Vache c’est long !
    Je suis allée fouiner sur ton blog et j’ai trouvé pleins de choses intéressantes (sur les NK entre autre).
    J’espère que mes résultats seront ok. En tout cas ce qui est encourageant c’est qu’il semble il y avoir des solutions…
    Gros bisous

  14. Coucou,

    L’IRM, c’est parceque j’ai un kyste à l’ovaire droit et ils veulent vérifier ce que c’est…(on verra jeudi) et c’est bien une biopsie de l’endomètre, j’en ai déjà fait une pour FIV 3 et comme après l’embryon s’est accroché (c’était la première fois), on recommence pour FIV 4. Voili voilou…
    Bisous et bon courage à toi aussi.

  15. 🙂 oh que tu es gentille toi.
    Enrhubée je suis très rigolote … surtout quand on voit ma tronche : nez qui pèle et regard bovin (à cause de la fièvre) façon Donna Martin.
    La vachette d’intervilles c’est moi.
    Ich bin eine Kuh (quelle mauvaise imitation de JFK)…

  16. ok !
    Et pour la biopsie de l'(endomètre c’est envoyé à un labo particulier ? combien de temps pour les résultats ? Ils recherchent les cellules NK ?
    (désolée pour toutes ces questions)

  17. Aucune idée pour le labo, je leur poserai la question et je te dirai ça…Je ne pense pas pour les cellules NK ?
    C’est quand toi, ta biopsie ? Pas de pb pour les questions (ce serait mieux si je connaissais les réponses)

  18. En fait je réalise que nous en sommes tout a fait au même stade toi et moi (prochainement biopsie + fiv4). Pour ma part l’embryon s’est accroché après fiv2 (et suite à une hystéro)…
    T’es ma jumelle de galère je crois !
    Mais en 2014 on va se suivre dans nos parcours, pour le meilleur !!!!
    Le prélèvement est analysé par ce labo http://www.matricelabinnove.com/ spécialisé dans l’évaluation de la réceptivité utérine (400€ non remboursés 🙁 ).
    Les cellules NK sont des anticorps si je ne me trompe pas.
    J’ai un peu peur des résultats car NK = cortisone = grosse bonbonne… bon, je n’en suis plus trop à ce genre de petits détails mais quand même ça fait chier !
    On se tient au jus 🙂
    Gros bisous

  19. Oui c’est ça, enfin moi la biopsie c’est le 15 Mai (donc pas pour toute suite) Sinon c’est vrai qu’on va vivre la même chose cette année : une FIV 4 hyper flippante…
    Et bien, écoute lors de ma dernière hystéroscopie avec biopsie de l’endomètre je n’ai rien eu à payer. Je n’ai pas reçu de résultat chez moi, ma gynéco m’a juste dit que tout était parfait (enfin qu’il n’y avait rien d’anormal).
    En fait s’ils me refont un prélèvement d’endomètre c’est surtout pour qu’il se régénère, soit de meilleur qualité et du coup plus propice à la nidation. Je vais passer mon IRM jeudi, j’essaierai de me renseigner sur l’hystéro et je te dirai.
    Sinon c’est quand toi, ta FIV 4 ?
    Tu pourras me dire en quoi consiste le reiki ? c’est comme le magnétisme ??? Je souhaite aller voir un magnétiseur mais je ne sais pas quand y aller (avant / pendant le traitement ???)

  20. Ma fiv4 se fera sans doute en Mars (après résultats biopsie).
    Reiki c’est comme un magnétiseur mais cette technique vient du Japon (Madame Pimpin a écrit pas mal d’articles à ce sujet). Je ne sais pas si c’est efficace… Va voir le magnétiseur un peu avant ta fiv, ou alors passe lui un coup de fil et explique lui ton parcours. Il te dira si il vaut mieux y aller avant ou pendant le traitement.
    Bizzz

  21. T’es bête ! (elle n’est pas passée à la postériorité cette citation là de JFK) lol
    (Et je refuse d’imaginer un instant que tu puisses avoir ne serait que d’un oeil le regard bovin de l’héritière Spelling. Tori soit qui mal y pense.)
    Soigne-toi bien mistinguette.

Laisser un commentaire