Des news de Cé …

Vous la connaissez certainement car elle commente régulièrement les différents blogs liés à l'AMP.
Cé donne ici de ses (bonnes) nouvelles !

De ma symbolique des dates…

Au printemps dernier, un fille au pseudo gourmand qui m'avais permis de vous raconter sur son blog la façon dont j'étais montée dans le train…

Aujourd'hui, c'est 28JEDB qui m'a gentiment proposée de vous donner quelques nouvelles via son blog…

Flashback sur les 3 années qui viennent de s'écouler…

25 février 2011… Je prends mon dernier comprimé de pilule.

25 février 2014… Date à laquelle est fixée mon rdv gynéco post accouchement.

21 mai 2011 … A la veille de partir en voyage scolaire avec mes élèves, mon médecin traitant me prescrit du Duphaston pour favoriser le retour de règles après l'arrêt de la pilule…

21 mai 2013… Nous sommes dans une salle d'écho, non pas pour une surveillance d'ovulation cette fois-ci, mais bel et bien pour apercevoir le début d'un ptit clignotement dans mon ventre…

22 janvier 2012… Rdv gynéco après "un an d'essai réglementaire" pour consulter à nouveau… coup de "chance" ( TO à l'appui), l'ovulation se prépare…et la gynéco découvre une colonie de mini follicules sur mes ovaires, mais pas un seul qui soit mature… diagnostic OPK.

22 janvier 2014… Nous rentrons à la maison… à 3.

22 avril 2012… Suite à une batterie de tests et examens, début des essais "médicalisés" pour avoir un bébé. S'en suivront 9 cycles de stim' simple, témoins d'un espoir qui s'envole et de 8 échecs…

22 avril 2013… Notre IAC miracle – puisqu'ayant failli être annulée suite au mauvais recueil pour mon mari, et à une stim' laborieuse pour moi.

18 janvier 2013… 2ème rdv PMA "officiel". Le plan d'action pour 2013 est lancé… 4 IAC à enchainer, puis une pause pour l'été, et une FIV en septembre si les IAC n'ont rien donné.

18 janvier 2014… Le 1er jour du reste de notre vie. Notre petite puce est arrivée, après 38 semaines et 5 jours d'une grossesse difficile psychologiquement tant j'étais envahie par la peur, l'angoisse de la perdre et devoir tout recommencer. Bizarrement, je n'ai pas redouté l'accouchement, et c'est sereine que je suis partie à la maternité. La douleur physique a été en partie gérée par ces pensées "positives", que c'était ma minette qui faisait son chemin pour venir à notre rencontre, que j'avais une chance immense de vivre ces moments-là, que je les souhaitais à vous toutes, même s'ils sont douloureux ^^. Et elle a été effacée par toute la douceur que cette petite fille a amenée avec elle dès lors qu'on l'a posée sur mon ventre.

Je réalise petit à petit que tout est bien vrai, que la vie, et la science, nous ont donné cette chance d'être parents. Les suites de couches sont bien douloureuses pour moi – on parle souvent de la douleur de l'accouchement… mais je trouve que "l'après" est bien plus gênant voire "handicapant" ! Mais en regardant ma petite puce dormir, en la berçant la nuit après le biberon, en partageant mes journées avec elle et la voyant s'éveiller chaque jour un peu plus, je me force à mettre de côté mes angoisses face à ce temps qui passe et cette peur de la perdre, toujours là, et à profiter de chaque instant avec elle.

A la maternité, j'ai beaucoup repensé à notre parcours – bien court par rapport à certaines d'entre vous … et j'ai remarqué toutes ces correspondances de dates, certaines tellement douloureuses que jamais je ne me serais imaginée qu'elles coïncideraient, plus tard, avec des moments si heureux…

J'espère vous donner du courage, de la force pour continuer… Certains moments sont tellement difficiles à vivre dans ce parcours, qu'on perd parfois espoir, qu'on se demande si on y arrivera un jour… Et pourtant, rien ne peut nous dire de quoi demain sera fait – de malheureux, ou d'heureux ! Alors, continuez d'y croire, continuez parce que le jeu en vaut la chandelle… "¨Rêver, c'est informer l'avenir".

Des news de Cé ...

25 Comments

  1. Félicitation Cé, je n’avais pas vu le premier article mais je suis ravie de prendre connaissance de cette bonne nouvelle! Je vous souhaite un très belle vie à toi et je serait couloirs ravie de lire tes commentaires sur mon blog si tu trouve le temps de passer…

  2. Tu sais combien je suis heureuse pour toi adorable Cé, et cette petite fille a bien de la chance d’avoir une maman aussi émerveillée et attentive. Je t’embrasse.

  3. Ma petite Cé… la PMette la plus douce et gentille de la blogosphère probablement… Si présente que l’on en oublie qu’elle n’a pas de blog PMA 🙂
    Je suis sincèrement heureuse pour vous, j’adore le prénom de ta fille qui est dans mon top 3, et j’espère que les désagréments de suite de couches seront bientôt un vilain souvenir…
    Gros bisous et au plaisir de te lire…

  4. Qu’est ce que ça donne envie, qu’est ce que ça fait peur de ne pas arriver à ce bonheur, que ce que ça fait hâte d’y être, qu’est ce que ça donne de l’espoir et du sourire.
    Bisous

  5. Bienvenue à la miss ! Je suis très émue de te lire, c’est rassurant de lire ton vécu de l’accouchement, celui de l’angoisse durant la grossesse qui n’empêche rien au fait de donner la vie, cet après accouchement qui n’est pas drôle mais que l’amour "compense". A nouveau tu remplis mon coeur plein de persévérance et d’espoir. L’effet magique Cé ! Bisous à vous tout(e)s

  6. MErci de ton ptit mot… et compte sur moi pour passer, même si ce n’est pas tjrs très régulièrement, te lire 😉 Profite bien de ce 2 en 1, une aventure si magique, j’en suis déjà nostalgique…
    bises

  7. Rhhhhooooo, je vais être toute gênée ^^ Merci de ton ptit mot 🙂
    Désagréments qui commencent à se tasser oui… ouf 😉
    bises, et je croise les doigts, fort… 😉

  8. Quand j’ai commencé à vraiment profiter de cette grossesse, ( à la fin du 2eme trimestre, quand même lol), j’ai ressenti un "besoin" d’aider, d’apporter de l’espoir, de soutenir… mêlé à un ptit sentiment de culpabilité, que ça ait marché au bout de 2ans et quelques "seulement"… Alors oui, je suis contente si je peux vous apporter un peu d elumière dans le brouillard d ela PMA.
    Bises

  9. qu’est ce que ça me fait plaisir de lire que ça te donne le sourire, qu’est ce que je suis contente de t’aide rà garder espoir, qu’est ce que je te souhaite la même chose très vite…. et pourquoi pas en FIV 1?! 😉

    Bisous!

  10. Ahlala ma ptite Bounty…. je te fais un mail dans la journée, on a reçu ton enveloppe 😉 … et l’émotion a été réciproque en lisant ta jolie carte… Tu sais si bien trouver les mots … 🙂
    Bises !

  11. Merci Cé pour ce billet plein de poésie, d’espoir, d’ironies du sort mais heureuses… Je vous souhaite une douce vie remplie de bonheurs, petits et grands. Je suis nouvellement PMette, et cette bafouille remet du baume au coeur. Merci!

  12. Quel bel article… tu sais vraiment bien mettre les mots sur cette aventure, et quelle magnifique conclusion. Tes mots m’aident beaucoup depuis mes débuts sur la blogosphère, et aussi depuis le début de ma grossesse, alors pour cela : un grand merci.
    J’espère que les suites de couches se font plus douces pour toi.
    Je vous souhaite à tous les trois tout le bonheur possible.

Laisser un commentaire