En PMA, rien ne se passe jamais comme prévu…

La semaine dernière a eu lieu ma biopsie de l'endomètre.

Je ne suis même pas venue raconter ce micro événement ici tant cela semblait être anecdotique. Rapide, pas douloureux = RAS.

Résultats prévus 4 semaines plus tard.

C'était sans compter le mail du labo : le prélèvement est inexploitable.

C'est pas la fin du monde : Re-attente de J1, re-traitement, re-prélèvement, re-attente de résultats…
Ça me fout vraiment les boules.
Je suis lassée de tout ça. Fatiguée d'avoir toujours le sentiment de ramer.
Jalouse de constater que, bordel, pour les autres la vie semble continuer sans trop d'accrocs.
Sensation que tout ce que je touche se transforme en étron (gros l'étron).

(En mode Calimero aujourd'hui = tout le monde est heureux sauf moi).

J'ai envie de m'engueuler :"Mais grosse niaise, t'as pas encore pigé ? RIEN NE SE PASSE JAMAIS COMME PRÉVU ! Les seuls événements que tu arrives à anticiper sans te planter sont les nombreux échecs de ta p*tain de te petite vie de m*rde !!! ////

FIV4 en avril si tout va bien.
Nan, partons plutôt sur FIV4 en Mai-juin (chat échaudé… tu connais la suite).

Dame Nature je te botte le cul ... salope !

Dame Nature je te botte le cul … salope !

42 Comments

  1. …. Ou une autre version pour les croyants "si tu veux faire rire Dieu, parle lui de tes plans"…… Trop hâte que la tendance s’inverse pour toi …

  2. Sa mère la p… ! C’est ça la PMA: toujours des plans foireux au détour du chemin. Mais qu’est-ce que tu m’as fait rire avec les "Kickin’ Jeans" ! J’adore particulièrement le gros plan sur les coucougnettes ! Et pis sinon, je te souhaite tout plein de courage pour faire face à cet énième retardement…

  3. Quelle chance tu as de n’avoir rien senti pour la biopsie de l’endomètre ! Perso j’ai dégusté sévère… 🙁
    L’avantage du coup, c’est que certes ton planning est retardé, mais au moins tu n’auras pas d’appréhension à te re-faire-faire une biopsie ! 🙂

    Moi aussi j’ai la maxi-loose niveau décalage de planning. Mes règles sont arrivées avec 2jours d’avance, du coup ma ponction est avancée d’1 semaine (merci les programmations de blocs opératoires…). Évidement au boulot j’avais tout booké pour que mon absence ne soit pas trop impactante, mais avec 1 semaine d’avance toutes mes prévisions sont KO… Bonjour les nœuds au cerveau pour trouver des solutions…
    Dommage que je ne puisse pas sortir ma carte-princesse au boulot !!!! 😉

  4. Alors, bien sûr c’est hyper énervant 1/ de devoir te refader une biopsie 2/ que ta FIV en soit retardée… Donc tu gueules un bon coup, tu fais coup-de-savate-dans-tes-bollocks-DNLP (ouais, DN est burnée, et sévèrement même), et après on respire un bon coup et on relativise. Un mois c’est quoi ? et puis avril c’est le printemps, le renouveau toussa, symboliquement c’est top pour que la vie (re)naisse… Au final c’est cool, je te jure (j’ai un Master Méthode Coué)… Allez, je te fais plein de bises de réconfort quand même <3
    PS: t’as le 06 du beau brun moustachu ?

  5. Quelle merde !!! C’est atroce de toujours attendre, planifier, et résultat ah bin non y’a encore ça ou ça qui va pas, va falloir encore attendre madame… GGGGRRRR
    J’espère vraiment que la fin de ton calvaire soit proche, c’est pas sympa, mais tu vas laisser la place à d’autres hein !!! (Chacune son tour !!) Le mode Calimero tu sais on comprend, j’ai pas enduré le quart de ce que tu as subi et déjà j’en pouvais plus !!! Un gros bisou !!!

  6. Coucou , aujourd’hui j’ai pensé pareil , que j’étais destiné a ce que ma vie soit merdique … C’est horrible comme pensée et incompréhensible pour les personnes qui ne vivent pas ça …
    Courage a toi !!!

  7. Avec l’homme, nous sommes en train de re-regarder la série Urgence (j’te jure, y’a un lien!!!). Le titre de l’épisode que nous avons regardé hier: "Men plan, god laughs" et ce matin je tombe sur ton post et la réponse de Céline qui dit pareil 🙂
    On t’a dit pourquoi le prélèvement était inexploitable?
    Gros bisous

  8. merdouille… en même temps tu as tout à fait le droit de faire ton caliméro car là c’est vraiment le sort qui s’acharne…. Par contre "résultat inexploitable" c’est léger je trouve… genre on fait une biopsie comme une coupe de cheveux… oh bah ma ptite dame on vous a raté bon revenez dès que ca repousse un peu et on rattrappe le tout….Ouais ça reste une intervention médicale quand même merde

  9. Merdum ce résultat inexploitable… Relou de devoir tout recommencer !
    "Tout le monde est heureux sauf moi" je crois qu’on le ressent toutes plus ou moins fort selon les moments…
    Sinon cette pub m’a tuée… Les dégaines de folie 🙂

  10. on est un peu tous pareil, espérer que pour une fois tout aille dans le sens o^on voudrait aller…. et pas que sur le sujet de la grossesse….
    allez râle un coup, et tanpis si ça emmerde les autres!!!!

  11. Han !! Je le veux ce super kickin’ jeans !!! C’est un super investissement et ça peut toujours servir… J’espère que le cul de Dame Nature s’en souviendra (grognasse!). Bon sinon, c’est pas un peu des cons dans ton centre? Prélèvement inexpoitable?! Ils pourraient au moins se fendre d’une petite explication…En tout cas, certes, c’est bien relou tous ces imprévus, mais finalement, dans nos galères, la grande leçon qu’on aura apprise c’est qu’on ne maîtrise vraiment rien !! Après le report d’un tec (de juin à août), j’avais bien eu les glandes. Mais ça m’avait permis d’apprendre à relativiser. Maintenant (en ce moment du moins…), je me dis: "Les choses se passent comme elles doivent se passer". Du coup, je ne prévois plus rien !!! Je te souhaite de profiter de ces quelques mois pour faire tout ce qu’il te plaira. Bisous.

  12. Hello!
    Ouais, je l’ai eu cette emmerde aussi. Rageant, frustrant! Donc à la session de rattrapage, j’ai insisté pour qu’il preleve un enoooorme morceau, hors de question que ça arrive à nouveau. On est beaucoup à être des boulets en PMA en fait, celles qui ne sont jamais oubliées quand un truc peut foirer…

  13. Ou mince… Mais c’est quoi cette histoire, qu’est ce qu’ils ont foutus…
    Nan mais les boules quoi. Ca m’énerve pour toi dis donc. Et cette impression que tout se passe mieux chez les autres, je visualise tout à fait!!
    Bisous!

  14. En fait je me suis un peu plantée : avec l’attente des résultats, l’éventualité d’un traitement (ben ouai, les NK je vais les avoir comme toute bonne poissarde qui se respecte) et toussa toussa, FIV4 Mai ou juin au mieux.
    Avec un peu de chance, ponction ou transfert à la date anniversaire de ma FC. (= la meuf qui voit la vie à travers son verre d’eau à moitié vide)
    Mais tout ça m’amuse presque et me laisse au moins l’occasion de jurer, d’être mal lunée et faire chier mon monde…
    Pis aussi ces 3 mois me laisserons le temps d’avoir un corps de rêve et une hygiène de vie au top … nan j’déconne !
    Je t’embrasse 🙂

  15. Et bien c’est encore une fois la faute à pas de chance… ça arrive, le prélèvement s’est trop dégradé…
    Prochain prélèvement dans 2 semaines j’espère (j’ai bien géré le truc en harcelant mon gynéco par téléphone).
    Et toi comment vas-tu ? et les filles ? on se voit le 08/03 ?
    Bisous

  16. Pffffff oui vivement que tout cela se termine …avec un bébé dans les bras !
    Sinon vous allez me voir dans la rubrique "Faits divers", menottes aux poignets pour rapt d’enfant dans un supermarché…
    (sans déconner, à chaque fois que j’entends une histoire du genre, je me dis que c’est peut-être l’une d’entre nous…).
    Et toi ça va ?
    Bisous

  17. C’est tout à fait ça !
    On m’a dit que ce genre de petit soucis technique pouvait arriver… rarement bien sur, mais j’ai l’habitude de faire partie des "- de 15%" (de FC, d’infertilité …) !
    On va prendre ça avec le sourire pour éviter de trop y réfléchir.
    🙂
    Gros bisous

  18. Voici l’explication : "Malheureusement, l’interprétation des données immunologiques à partir du prélèvement endométrial n’a pas été possible car le prélèvement est non contributif (ARN dégradé). Nous avons essayer de faire les analyses une deuxième fois mais sans résultats. Nous ne pouvons expliquer cette dégradation. En effet le milieu (RNA Later) dans lequel est plongé le prélèvement permet de conserver ce dernier, cependant pour certaine patiente la dégradation est plus rapide que pour d’autre."

    Voilà… mauvaise manip’ ? endomètre de merde biodégradable qui ne supporte pas la moindre secousse dans un petit flacon ???
    La suite prochainement…
    Bisous

  19. Salope de "pas de chance". J’espère que le prochain sera bon… Parce que se faire trifouiller l’intérieur toutes les semaines, c’est pas la grande éclate….
    Oui, on se voit le 8. Si ce n’est pas en fin de journée, parce qu’on a une soirée. Mais en journée sans problème! Avec plaisir même!

  20. Comme tu dis, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il faut toujours attendre (et les cheveux blancs qui vont finir par venir…)
    Sinon je dis que mai, c’est une superbe période pour faire une FIV (c’est d’ailleurs pour ça que je la fais en mai la prochaine) .
    Le matin, tu fais des ptis monitos (tranquille) et l’aprèm, balade à pieds, farniente sur la terrasse, un bon bouquin au soleil et pourquoi pas une séance piscine vers 17h00 (juste avant la piqûre) presque des vacances…
    Je t’embrasse fort…
    Tu as la date de la prochaine biopsie ???

  21. Oui RIEN ne se passe jamais comme on le pense.
    Au début je voyais tous ces contre-temps comme des énooooooooormes épreuves et aujourd’hui je m’en tape presque… on fait avec, on se résigne, on devient des gens blasés…
    Pendant ces semaines de "pause" je vais tenter de me reprendre en mains (régime, sport…).
    Gros bisous

  22. Coucou Boupe !
    A chouette une copine de FIV en Mai !!!
    Les cheveux blancs je les ai déjà 🙁
    Et puis la bronzette en terrasse ce ne sera pas pour moi car je travaille 🙁
    Quoique j’hésite à prendre des congés à cette période….
    Prochaine biopsie fin-février, début-mars.
    En faisant du forcing auprès du gygy j’ai réussi à ce que mon traitement pour le prélèvement recommence à J5 (au lieu J1) donc sur ce cycle….
    Je t’embrasse (et on va se serrer les coudes les prochains mois, pour tenir le coup et arriver en FIV super fortes !!!).

  23. Oui: on se résigne, on devient résignés, mais pas blasés (si?) !! De toute façon, ça changerait pas grand chose de s’enfermer des jours entiers dans le noir à se morfondre en hurlant à qui veut l’entendre que la vie est une pute… (si?).
    Tu as bien raison: prends soin de toi pendant cette pause !! Et reviens nous au taquet !! Bisous.

  24. Coucou… Oh oui je serai là pour te soutenir…
    Moi je préfere me mettre en arrêt maladie plutôt qu’aller travailler, que ça foire et que je le regrette…J’ai déjà essayé de bosser en même temps et j’étais assez crevée donc là je m’arrête (au moins 15 jours)
    Bon courage pour la prochaine biopsie. J’espère que ça va le faire.
    Gros bisous.

  25. Heureusement je ne broie pas du noir…en revanche je pense être blasée/résignée des ces nouvelles plus souvent mauvaises que bonnes.
    Maintenant, ça "glisse" tout seul. J’accepte que la vie ne soit pas un long fleuve tranquille (mais plutôt un torrent un peu gadouilleux)…
    Dans tout ce marasme on va essayer de sauver nos fesses !
    Bisous

  26. Fiv1 j’ai bossé = échec, Fiv2 arrêt maladie = +++ puis FC, Fiv3 congés = —
    Mon doc n’aime pas donner des arrêts et moi je n’ose pas en demander.
    Sauf hyperstim’ je peux me brosser (juste 3 jours après la ponction).
    Cela dit en Mai, prendre des congés avec les ponts ce sera + simple…
    Gros bisous

  27. mince alors fait Cù^*** DNLP!
    Le sort s’acharne sur certains parfois allez il faut se dire que ça va tourner et garder espoir pour cette FIV4 …. meme si plus facileà dire je sais bien d’autant que je ne connais pas (encore) la FIV
    j’ai bien rigolé avec ta photo!! T’as raison ça fait du bien de se défouler….

    plein de bises

  28. Je te souhaite simplement beaucoup de patience pour l’attente jusqu’à la FIV4, en espérant que la prochaine biopsie soit exploitable et apporte les réponses attendues!

Laisser un commentaire