FIV4 = les pétoches

Tout est allé très vite…

Vendredi les résultats de ma biopsie d'endomètre : tout va bien.
Ouf, on respire. Les cellules tueuses d'embryons (NK) ne sont pas en quantité déconnante dans mon utérus.

On savoure la bonne nouvelle et on reprend vite nos esprits : rencontrer le doc rapidement… le prochain cycle ne devrait pas tarder à débarquer…
Coup de fil au secrétariat du doc. Je reconnais la voix de Nadine, la secrétaire "senior" qui me fait penser à ma nounou.
J'utilise mon ton de la gentille petite fille un peu fayotte sur les bords pour obtenir mon RDV au plus vite. Elle m'annonce un délai de 3 semaines…
ON passe au cran au-dessus :petite voix de souris, trémolos, imploration et usage de quelques mots-clés (4e FIV, attente, chance, espoir)… RDV deux jours plus tard !
Merci Nadine, si on ressort d'ici vivants parents, t'auras le droit à ta boîte de chocolats.

Samedi : début d'un nouveau cycle.

Lundi : Le doc adopte de plus en plus un look hipster-chic, ce qui est chelou passé 25 ans. Il a de belles fesses aussi, mais on n'est pas là pour ça.

Petit debrief des bons résultats de la biopsie.
Echo-endo <3 .
Nouveau protocole (Gonal, orgalutran).

Début des piqûres ce soir.

Panique.
J'ai pas envie. J'ai pas envie. J'ai pas envie.
Je repense à tout : piqûres, échos, ponction, attente, stress de l'attente, étape 1 passée, attente encore, boule au ventre, peur, attente, étape 2 ok, peur qui paralyse, nerfs à vifs, stress, attente, yeux pleins de larmes, aller au taf quand même, fatigue, échéance qui arrive, trop d'espoir, plus aucun espoir, envie d'y croire…. résultat.
Non, je ne veux pas revivre tout ça !

Je suis arrivée au travail ce matin avec ma petite heure de retard.
J'ai tenté de m'y mettre rapidement, de faire des tâches abrutissantes si possible, et puis finalement j'ai parcouru les forums comme une conne "+++ à la 4e FIV" , "FIV4 + réussite" , "FIV4 statistiques"…

Et puis j'ai pleuré aussi.
Auprès de ma collègue adorée Nenette, puis en disant bonjour à la comptable et dans l'après-midi en pestant contre Monsieur qui n'était pas encore passé à la pharmacie pour récupérer ma came.

Parlons-en de Monsieur.
Comme à chaque protocole il m'horripile.
Oui c'est fort comme sentiment, je n'y peux rien, c'est comme ça.
Je me sens devenir odieuse au fur et à mesure qu'il devient pataud.
Pataud parce qu'il ne sait pas me gérer. Il ne sait pas quoi faire de mon mal-être, de mes reproches et de mes larmes.
En période de protocole, je suis objectivement un dictateur à la maison et je sors les crocs à la moindre micro-contrariété. Ça craint.
(Parfois il n'y met pas du sien non plus, en étant un tantinet égoïste. Mais, "les hommes sont tous comme ça" dit Nenette).

Je ne sais pas comment aborder cette 4ème FIV.
Je vais d'abord essayer de me calmer.
J'ai déjà pris RDV chez l'ostéo et le "maître Reiki" (j'ai décidé de mettre de côté l'acupuncture ce coup-ci).
Je vais ressortir le CD d'auto-hypnose avec l'autre dinde à la voix nasillarde qui me gonfle, continuer mon régime (en mode tranquille), arrêter les excès de caféine et théine, re-arrêter la clope.

Bref, FIV4 = j'ai grave les pétoches…

FIV4 = les pétoches

41 Comments

  1. Courage ma belle! Inspire, expire, positive attitude puissance 15! et oui ces messieurs sont… des messieurs. Même si nous avons de bonnes raisons de nous transformer en reines des chieuses, il faut quand même leur reconnaître une qualité… il supporte relativement bien les morsures! Minimise l’auto-pression pour éviter l’effet cocote minute (dixit M. Baguettes), ou comme dirait Vevette : "Décompresse, au bout du compte c’est toi qui paies l’addition en terme de santé" (mini ulcère en perspective, entre autre!). Je ne peux pas vraiment te conseiller malheureusement… Juste te dire de t’allouer le temps de respirer, parce que c’est important! Des bises comme à Aix! 😉

  2. Alors alors j’ai pas de conseils magiques si ce n’est de trouver de la légèreté dans tout ça mais comment???, car tout le négatif de stress, crises, angoisses n’aident en rien , alors autant aller tout mettre au fin fond du jardin loin bien loin.
    Ne pas penser à tes échecs.Bisous et plein de courage et de soutien!

  3. Mais comment tu pourrais ne pas avoir les pétoches?? Bien sûr que ça fout les jetons !!! C’est même sans doute celle qu’on redoute toutes durant nos parcours. Si seulement on n’avait pas la pression du nombre de chances, on vivrait bien mieux chaque tentative…
    En tout cas, je comprends ce que tu décris au sujet de ton homme. Je crois que je ne suis moi-même pas toujours tendre avec lui. Je crois qu’on attend énormément d’eux: qu’ils soient impliqués, prévenants, sécurisants… Mais bon, ce ne sont que des hommes qui se débattent comme ils peuvent eux-mêmes avec leurs ressentis. Tu lui as demandé comment il vivait cette dernière tentative?
    Sache en tout cas que je penserai fort à toi tout le long de ce protocole et que je croise de toute mes force pour que l’issue soit la plus heureuse possible. Bisous.

  4. Bon, je retiens déjà la super bonne nouvelle concernant ton utérus ! Hip hip hip ! Hourra ! Je comprends si bien que tu n’aies pas envie de revivre tout ça. Je te souhaite donc un max de courage sur le mode de quand faut y’aller, faut y’aller… On est des guerrières.

  5. je croise pour cette FIV4 qu’elle soit la bonne je l’espere vraiment….
    Les hommes sont un tantinet egoistes parfois en effet je crois qu’ils ne se rendent pas trop compte de tout ou ils le cachent bien!!

    bises

  6. Coucou ma Belle !
    Alors déjà ne pas "regarder la FIV dans son ensemble", mais un jour après l’autre, une étape après l’autre. Et puis on va t’accompagner tout le long, tu ne seras pas seule.
    Si tu as besoin de vider ton sac sur ton homme qui semble te gonfler particulièrement dans ces moments là, hop un petit post sur ton blog, et nous on fera de notre mieux pour te soutenir, vive l’entraide féminine !
    Et pense à toi ! TU ES LA PRIORITÉ des prochaines semaines : ton bien-être physique et moral, tout le reste on s’en tape !!! 🙂
    Pour le CD d’auto-hypnose c’est niquel. Et tu peux d’or-et-déjà considéré que tu as la suite du CD, càd pour quand tu auras ton beau +++ ! Ben oui, je l’ai commandé, et comme je n’en ai plus besoin…, ça me ferait très plaisir de te l’offrir, sincèrement !!!
    Je t’explique un peu : ma FIV 3 a été positive, mais pas longtemps… pourtant j’y ai cru… jamais avant ça n’avait été positif, jamais, pourtant j’en ai eu des transferts d’embryons (13 au total c’est dire…). Et là magie, enfin après 3ans…, à 4SG l’écho montre un œuf clair et un autre contenant un embryon avec une activité cardiaque. La présence de l’œuf clair incite mon gygy à refaire une écho 1semaine après pour surveiller que l’œuf clair ne provoque pas une fausse-couche de l’embryon viable. A la 2ème écho de contrôle, à 5SG, plus d’activité cardiaque, l’embryon n’a pas évolué, grossesse arrêtée. Claque, violente la claque… Depuis je me shoote au Cytotec pour provoquer la fausse-couche, mais il ne se passe rien…, mon corps ne réagit pas et reste désespérément accroché à ces œufs vide/mort… Je dois revoir le gygy cette semaine pour qu’on voit ce qu’on fait (autre médoc ?, aspiration ?).
    Je suis désolée de "profiter" de ce commentaire pour te dire tout ca, mais bon, on se "connait un peu" maintenant… et j’en ai parlé à personne pour le moment, trop dur… alors me confier à toi me fait du bien…
    Je pense souvent à toi. Je croise tous les doigts, de pieds et de mains, pour que votre parcours PMA se termine en beauté, avec le plus jolie des +++ !
    Gros bisous ma Jolie.

  7. C’est clair que c’est méga flippant de faire une 4ème FIV.
    J’ai commencé à l’imaginer dès le début de notre parcours, comme si c’était prédestiné…La nuche, je me suis portée la poisse…
    Je suis de tout cœur avec toi. Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour te rassurer si ce n’est que tout espoir est permis. C’est une chance de plus, il faut la saisir…
    Essaie de positiver jusqu’au bout et de rester calme et sereine.
    Bref, je te donne des conseils que je n’arrive pas à suivre moi-même…
    Je t’embrasse…

  8. Angoisse en train de monter en flèche, j’espère que l’écriture sera ton exutoire. On est là. Je suis là. J’ai tenté un truc sympa, la gestalt sensitive massage, alias massage + psycho, peut-etre que ca peut te faire du bien. Je suis de tout coeur avec toi, et te souhaite le meilleur. Les doigts sont croisés ici. Bisous

  9. J’espère que tu vas trouver des solutions pour éviter un max de stress …. pas facile à gérer tout ça….
    Je croise très fort les doigts pour que vous soyez enfin débarrassés de cette maudite PMA et que la cigogne s’arrête chez vous. Courage à vous……

  10. On va se suivre de peu.
    J1 ici, et lancement officiel de FIV4 aussi.
    Il n’y a qu’à croiser, essayer de se détendre, et faire du mieux qu’on peut pour gérer.
    Plein de courage.

  11. Bon, déjà, chouette pour la biopsie ! Comme je comprends tes pétoches, comment l’éviter… J’espère que tu es aidée, ici je vois une sophrologue parce que sinon, je n’aurais pas d’arme quand l’angoisse me prend à la gorge, ça peut valoir le coup… Je t’embrasse très très très fort !

  12. Fiv4, les petoches, a qui le dis tu!! C’est fou, jamais je n’aurai imaginé que nous arriverions à fiv4…. Courage ma belle, je suis de tout cœur avec toi! Et c’est vrai que nos hommes ne savent pas comment s’y prendre la plupart du temps, quand on devient des malades du contrôle freak! Moi ça va un peu lieux de ce côté la, j’y travaille 🙂

  13. Je ne pourrais faire grand chose pour atténuer tous ces sentiments qui vont te parcourir pendant cette fiv 4, mais sache que je suis là, si tu veux sortir un peu, te changer les idées, faire un piquenique, se promener…n’hésites pas !!

    C’est super pour la biopsie, résultats similaires aux miens alors 😉

    Courage et tu sais où me trouver <3
    Je t’embrasse très fort!

  14. enfin la bonne nouvelle que j’attendait!!!!! c’est exactement avec cet esprit positif que j’aime te voir et qu’il faut affronter cette 4 fiv!!!! je me rappelle moi de ma 4 iac j’etait comme toi:positive et je me disait :c’est la derniere,c ‘est la derniere dans 3 mois je veux ma premiere echo!!!!et comme ça ça ete!!!chance,ou casualité je ne saurais jamais mais ca ma apporté une chipie de bientot 1 an!!!alors ma cecile ne perd pas cette attitude!!!!tu sais j’attends tjrs de recevoir le même porte bonheur que je t’envoyé moi il y a presque 1 an,j’espere que tu te rappelle!!!!!alors courage!!!!je t’embrasse fort!!!!!

  15. Avec un programme comme ça, il faut que ça marche. Je te pique des idées : auto hypnose, jamais fait, quel régime suis-tu ? Quant au googlage intensif, j’en fais ma spécialité. Je te souhaite une FIV sereine avec une grande joie au bout. Sincèrement. Je comprends que trop bien ton parcours. Normal que tu ais les pétoches, mais grâce à ce blog, te voilà soutenue 🙂 Bises.

  16. Ca y est, je me suis remise de l’émotion liée à cette reprise plus rapide que prévue…
    Cela dit je sais que ce pseudo état de bien-être (c’est un bien grand mot le bien-être) est fragile et ne durera pas bine longtemps…
    Merci pour ton petit mot et gros bisous à Monsieur Baguettes et toi <3

  17. Merci pour ton message Eve,
    Encore une fois on avance en parallèle toutes les deux (à quelques jours près)…
    Je croise les doigts pour la suite. Ta fiv est bien partie je suis contente pour toi.
    Gros bisous

  18. Le nombre de chances me met vraiment la pression.
    J’essaye de me détacher de cela mais ce n’est pas simple. Si cette 4e fiv ne fonctionne pas nous en tenterons d’autres (à nos frais).
    Monsieur vit à peu près bien les FIV. Peut-être trop bien.
    C’est con de dire ça mais je suis parfois jalouse. Et puis j’en ai marre de subir moi les traitements alors que le problème vient de lui (comme je suis sur mon blog je me permet d’être 100% honnête, même si je ne suis pas forcément fière de ce que je raconte).
    Merci pour tes pensées, tu as tout mon soutien également 🙂
    Bisous

  19. Ah mais encore heureux que tu ne te censures pas, nan mé o !! Et ce que tu ressens est bien légitime… J’imagine que s’il s’impliquait davantage, tu lui en voudrais moins. Après, je reste persuadée que ça le touche certainement beaucoup plus qu’il ne le montre, mais que la culpabilité ne se voit pas toujours. Peut-être qu’il cache ce qu’il ressent pour ne pas en rajouter, en pensant te préserver?
    De notre côté, on a la chance d’avoir des torts partagés, ce qui aide pas mal dans cette histoire.
    En tout cas, je vous souhaite du fond du cœur de ne pas avoir à débourser de l’argent pour autre chose que des layettes et des articles de puéricultures… Bisous.

  20. Ton message m’a chamboulé !
    Je suis navrée et triste de lire tes dernières "aventures"… je regrette que tu ne tiennes pas un blog car je ne peux pas te soutenir dans ces moments là !
    N’hésites pas à m’écrire si tu le souhaites (mail, facebook, courrier, on a le choix…).
    Tu as tout mon soutien.
    Moi aussi je pense souvent à toi (d’autant que ton stylo Princesse ne me quitte plus 🙂 ).
    Je t’embrasse bien fort (et ne reste plus seule si tu es triste je suis là !!!).
    <3

  21. Je t’envoie mes plus immenses souhaits de bonheur et d’aboutissement de ce fastidieux parcours. Mon bonhomme aussi est exaspérant, insupportable quand il me sort "au pire, on en fera d’autres", " au pire, on ira en espagne". Que DNLP se rende (enfin) compte que c’est bon, là, je crois que vous en avez suffisamment chié… Qu’il y a plein d’autres gens et qu’elle pourrait répartir les lots de malheurs. Plus sérieusement, vraiment, je souhaite que ce cycle soit le bon et que dans quelques mois, tout ce périple ne soit qu’un mauvais souvenir. Courage, la vie est imprévisible, elle apporte aussi son lot de bonnes surprises! La bise,

  22. Le pire ce que je n’ai objectivement rien à lui reprocher.
    Il s’implique, gère tout ce qui est logistique, fait à bouffer et le ménage… il est quasi parfait mais en période de traitement je ne supporte RIEN (et donc je ne supporte pas sa petite part d’imperfection).
    Tous ceux qui connaissent Monsieur disent qu’il est sympa et plutôt bonne pâte, c’est moi la chieuse dans notre couple.
    Hier il m’a répondu sèchement (je venais de l’envoyer promener pour je ne sais plus quoi) et j’ai piqué une crise comme les cas sociaux qu’on voit à la tv "tu me parles autrement -blablabla- excuse toi -blablalba-". J’ai tendance à très mal lui parler et il m’a déjà dit qu’hors période PMA il ne pourrait pas tolérer cela.
    Clairement c’est moi qui "craint" dans cette histoire.
    Après avoir été odieuse je pleure et lui demande 20 fois de suite si il m’aime…
    Heureusement le reste de l’année nous sommes des gens à peu près normaux…
    Merci pour ton soutien…
    Bisous

  23. Un peu pareil de mon côté… en grande optimiste que je suis (lol) je "savais" déjà que les IAC ne serviraient à rien et que je ferais un paquet de fiv… là j’en suis au stade où je pense que je ferai fiv5 et 6 en France et les autres à l’étranger car d’ici-là je serai en pré-ménopause… oui, comme si c’était prédestiné.
    En tout cas merci pour ton soutien (tu sembles très sereine je trouve !!!)
    Je t’embrasse

  24. Merci ma belle pour ton message 🙂
    Cela va mieux, j’essaye de ne pas y penser jusqu’au transfert (c’est l’après transfert qui me rend dingue !)…
    Je vais gérer cela au jour le jour.
    Gros bisous

  25. Fiv4 pour toi aussi, je viens de voir cela…
    C’est "marrant" d’en être là en même temps… d’autant que c’est la lecture de ton blog qui m’a incité à ouvrir le mien (je te l’avais dit ?) il y a deux ans.
    On va faire au mieux, et surtout comme on peut.
    Je croise xxx
    Bisous

  26. Merci pour ton message 🙂
    Je pense que plus on avance moins cette peur est évitable…
    J’ai programmé du Reiki pour me détendre.
    C’est surtout l’après transfert qui est horrible pour moi…avant j’arrive à gérer.
    Gros bisous

  27. Merci Zelda !
    Déprime ou pas déprime, je suis toujours partante pour une petite bouffe ou un verre quelque part !
    ((( J’ai demandé à ma copine 2 places pour le concert de Fauve en juin… j’attend la réponse mais du coup on pourra peut-être s’y rejoindre))).
    Gros bisous

  28. Coucou Ninni
    J’espère que tu vas bien. Et ta petite ?
    Bien sur que je me souviens de toi !!!
    Je suis très touchée que tu viennes encore sur ce blog pour prendre de mes nouvelles.
    Je t’embrasse bien fort et à bientôt !

  29. Finalement j’ai du mal à mettre en pratique toutes mes bonnes résolutions… je n’ai pas encore écouté le CD d’auto-hypnose. C’est trop long, ça prend du temps et ça me plonge trop dans cette FIV.
    Pour FIV3 j’avais adopté une super hygiène de vie (coucher tôt, régime et arrêt de la clope bien avant le traitement, écoute du cd d’auto-hypnose religieusement…), et je n’ai jamais eu si peu d’ovocytes…
    Là, pas de régime, re-arrêt de la clope le 1e jour du traitement… on verra bien.
    La peur est toujours présente, moins qu’il y a deux jours mais j’appréhende l’attente post-transfert. Cette période me rend malade et bonne à rien. J’ai envie de rester au lit et pleurer… ça va être chaud !!!
    Bises à toi aussi et courage !

  30. Merci Choubakette pour ton message… et pour ta dernière phrase qui d’un coup me parle beaucoup.
    C’est vrai, après tout la vie peut aussi m’apporter de bonnes choses et sur un malentendu, DNLP et sa copine la pouff de cigogne vont peut-être venir se perdre par ici ?!
    J’ai tendance à voir le verre d’eau à moitié vide… il faut que ça change !
    Merci pour ton message et courage pour la suite.
    Bises

  31. Je suis désolée, mais ça m’a fait marrer. Parce que ça m’a beaucoup parlé… Jusqu’à très récemment, avec mon homme franchement au top aussi, je n’étais pas tendre du tout. J’ai un peu travaillé sur le problème et ça va vachement mieux !! Ils sont quand même franchement patients… Je ne me serais pas toujours supporter à sa place !! Allez, on va dire que c’est un mauvais moment à passer pour lui… Bon courage. Bises.

  32. C’est ce que je lui dis : "tu as seulement 2 ou 3 semaines à tenir (=à fermer ta gueule quoique je dise quoique je fasse) et après ça ira mieux !!
    🙂
    Ils sont courageux nos amoureux …
    Bises

  33. tant que je ne verrais pas un test positif et une photo de ton ventre rond je viendrais tjrs!!!!et puis apres je viendrais pour la suite!!!!en attendant meme si t’as peur vas y fonce et laisse toi aller!!!!nous ca va on va tres bien et ma chipie elle esquise deja les premiers pas!!!!j croise les doigts pour toi!!!!donne moi des tes nouvelles bisous

  34. Je suis navrée de lire que vous êtes confrontés à cette épreuve Titine. Sache que si tu as besoin, la blogosphère est là pour te soutenir ! Si tu ne te sens pas prête à ouvrir un blog, sache que mon mail aussi est ouvert. Bises et courage…

  35. Alors le mode dictator in da house je ne connais que trop bien. Mon Loulou s’est prise une valse (une Valls ?) mémorable J3 après mon dernier TEV (pas de dommages physiques, je vous rassure).la relaxation est une (la) solution pour maitriser ses émotions. J’espère que tu es plus sereine maintenant. C’est prévu quand la ponction ? J’espère de tout mon coeur que FIV4 vous apportera bonheur et sérénité sous le forme d’un joli bébé joufflu (et un peu chiant comme sa maman 😉 <3 ). Baisers Mistinguette.

  36. Une Valls, c’est bien ça !
    Ponction prévue mercredi.
    Contre toute attente je suis zen. Si bien que je n’ai même pas écouté la niaise du CD d’auto-hypnose (elle m’agace trop à dire "meume" au lieu de "même").
    A vrai dire j’ai la sérénité de celle qui connait déjà le résultat (négatif, of course) et qui du coup fait ça histoire de passer le temps (c’est fun les piqûres, et pis je vais tenter de gratter un arrêt maladie de 3 jours, waou !).
    (( si un jour je passe dans une émission TV genre Motus, je parlerais de ce hobby pas banal qu’est la PMA ))…
    J’ai fortement pensé à toi récemment (rapport aux 90’s parce que maintenant dès que je vois le moindre imprimé "graffitis" ou une coupe mulet je me dis que cela te ferait rire).
    Bref, sais-tu que le groupe New Kids on the Block va se reformer ? Et sais-tu que dans ce boys band il y a l’acteur Mark Wahlberg ?
    Le bébé sera joufflu c’est certain (et pis aussi fessu si c’est une fille), chiant cela va de soi (oh mazette !).
    Gros bisous 🙂

Laisser un commentaire