Encore dans le train mais toujours à quai

21 DPO – 3SG = 7487 ui

Echographie prévue le 19 Mai = dans très longtemps.

J'ai peur. Je vérifie encore mon fond de culotte régulièrement (= à chaque pipi).

Je ne suis plus nauséeuse mais j'ai mal aux seins.

J'ai du mal à être tout à fait sereine et je me prends des coups de flippe régulièrement.

Et puis parfois, va savoir pourquoi, j'y crois à fond.

Je télécharge une application de dinde pour mon smartphone, je glousse avec une copine engrossée il y a peu sur les fringues et accessoires de mioches qu'elle pourra me refiler, je calcule la date de naissance de ce bébé…

// Je ne compte pas créer de petite frise débile en signature sur les forums montrant l'évolution de ma grossesse… Nan définitivement, je trouve ça trop con !//

Généralement quand je m'autorise un peu ces comportements de nunuche, j'angoisse : ça va me porter la guigne, il ne faut pas trop se réjouir.

Voilà où j'en suis.

Encore dans le train mais toujours à quai

63 Comments

  1. Bienvenue dans la zone d’angoisse des pmettes qui viennent de monter dans le train…. Pour ma part et afin de te rassurer sur tes comportements…..:
    – je continue à contrôler "automatiquement" mes fonds de culottes…. si, si, 5e mois….
    – je n’étais rassurée (et encore) que lorsque j’avais la nausée et tous les symptômes possibles sinon, je déprimais, je commençais à me persuader que tout s’était arrêté …
    – chaque jour me semblait durer des semaines…. une éternité entre chaque écho…….. vraiment
    et je ne commence à me sentir à peu près rassurée que ces dernières semaines, en le sentant bouger plusieurs fois par jour….
    – j’ai tout le temps été persuadée que si je m’emballais trop, ça me porterai la poisse
    – j’ai des rituels de détournement du "mauvais oeil" pour les regards que je trouve bizarres et négatifs dans la rue, dans le métro BREF… on est toutes tarées et, je le répète, c’est normal…..
    Seule mon écho d’hier m’a posée…. mais je sais que je vais continuer à flipper que le ciel me tombe sur la tête avant la fin…..

  2. Le 19 mai, en effet c’est long!! Ne peux tu pas négocier une écho un peu + tot?
    Qu’as tu pensé de ces appli pour dindes comme tu dis? Moi je n’ai pas été très emballée. Allez je croise les doigts pour que tout se passe bien et que le temps passe + vite:)

  3. C’est sur que cette période avant l’echo est longue! Ceci dit, après deux mois je zieute encore mes fonds de culotte.
    Je regarde plus les symptômes de route façon j’en ai pas, donc pas moyen d’être rassurée, je me suis fait une raison.
    Bisous

  4. j ai zieuté le papier toilettes jusqu au6ème mois…j ai trouvé que les jours semblaient une éternité jusqu à l écho des 12sa… puis j ai attendu avec impatience le seuil de viabilité bébé, puis celui de la sortie de la grande prematurite… tt ça pr dire qe tu auras des angoisses tt au long de la grossesse, ms elles évoluent avec le tps, on apprend aussi à vivre avec ét à un peu mieux les gérer… et même si la fin de grossesse est difficile physiquement surtout, c est qd même le 1er trimestre qui m a semblé le + dur à vivre. plein de courage, on va te soutenir:-) bises

  5. Ah je crois qu’on doit être nombreuses à se reconnaître ! Mais on aura toujours des raisons de flipper, même si c’est sûrement la période la plus difficile ! Et j’avoue, moi aussi j’ai téléchargé une appli. Plein de bises !

  6. Heyyy félicitation pour ta grossesse !!!! Je pense que ton angoisse est normal , c’est tellement un rêve "inespéré " … Moi aussi je serais pareil que toi, éviter les choses qui pourrai me porter la porter la poisse !! Déjà quand je suis en couvade , je suis déjà comme sa lol .
    Gros bisous 🙂

  7. j’ai scruté mon fond de culotte jusqu’à….. le post accouchement ! Ben au début c’est la trouille de la fausse couche ; du décollement ; bref que tt s’arrête…. ensuite tu as peur des infections en tout genre pour le bon développement de ton bb…. ensuite si tu es un peu constipée et dois pousser (dsl) tu as peur à la fois des hémorroïdes (pour bien gâcher le fête) et des pertes de liquide amniotique surtout si comme moi tu es en MAP …. à la fin tu guettes le bouchon muqueux… les pertes de sang liées à l’accouchement qui se prépare… l’accouchement et le post partum où tu surveilles ensuite tes saignements…. puis le retour de couche (bon moi opk, donc j’en ai toujours pas !) !!!! bref très chère ta culotte va devenir ton alliée, ton ennemi mais une chose est sûre c’est que tu n’es pas prête de l’oublier !!!!!! la peur c’est pareil : peur de ne jamais être mère ; peur de le perdre ; peur de la prématurité ; peur des pathologies MAP tension diabète toxo….peur de l’accouchement peur des contractions peur des premiers pleurs que tu ne sauras consoler peur des premières fièvres, des premiers maux, des premières fois….. peur de le perdre encore et encore toujours…… WELCOME ! apaisement jamais vraiment tu n’auras ! mais au final il faut accepter d’avoir peur ! joyeux mois de mai !

  8. Je comprends ton stress du premier trimestre. Plus tu avances, et plus cette petite bête s’accroche avec certitude… et c’est une méga bonne nouvelle qui se poursuit, big bisous

  9. C est tellement normal de flipper! Déjà un 1er trimestre est hyper stressant pour toute future maman (oui j ai bien dis future maman 😉 ), mais encore plus quand tu es passée par tout ce que tu es passé. Bref, ne t’en veux pas, c est parfaitement normal de scruter et guetter le moindre signe. Mais tes taux sont hypers bons, donc franchement tu peux t’autoriser à y croire, cette fois c’est la bonne. Mais vivement cette 1ere écho pour commencer à te rassurer (car tu stresseras aussi après!). bises!

  10. comme je te comprends, je compte les jours grace aux appli grossesse téléchargée ( non tu n’es pas la seule!!!) puis je surveille chaque symptômes en ce moment j’en ai plus donc je flippe beaucoup … tu continues la progestérone?

    bises

  11. Tu m’étonnes, ça doit être hyper flippant.
    Vivement le 19 Mai…que tu puisses être un "tout petit peu" rassurée.
    P.S. Tu pourras nous faire un post sur ce que tu as fait après le transfert qu’on sache comment tu as fait pour qu’il s’accroche ???
    Des gros bisous et prends bien soin de toi.

  12. Coucou Céline,
    Je crois effectivement que ce n’est que le début d’une longue période de stress (enfin, j’espère !).
    J’ai du mal à me gérer. Je ne raconte pas tout sur le blog car je sais que cela peut être difficile à lire pour celles qui rêvent d’être à ma place… Je fais des PDS de manière complètement compulsive et j’ai dépassé depuis longtemps le nombre de pds prescrites par le doc. Ça me rassure un peu, et puis je trouve toujours une raison pour avoir peur (hier, l’absence de mal aux seins). J’ai honte. C’est con mais j’ai du mal à maîtriser…
    Je suis contente de savoir que cela gigote bien de ton côté !
    Je t’embrasse

  13. J’ai tenté de négocier une écho plus tôt mais le doc ne veut pas.
    Motif : trio stressant car pas certain de voir un coeur avant cette date alors il préfère le faire à 7SA…
    Il n’a pas tort 🙂
    Les applis de dindes sont pas trop mal…mais je n’ose pas trop encore les consulter…
    Bisous

  14. Je crois que nous n’en sommes qu’au début (niveau stress) mais finalement c’est tout le mal que je nous souhaite !
    Il faudra donc être patientes. Encore. Mais on connait la patiente !!!
    Bisous

  15. Merci Cé !
    Je sais que je n’en suis qu’au début et que tout cela est normal.
    Difficile de faire autrement quand les parcours sont compliqués !
    J’espère que tu vas bien ainsi que ta puce.
    Je ne me souviens plus, tu as repris le boulot ?
    Gros bisous

  16. C’est tout à fait ça, on a toujours une "bonne" raison de flipper !
    Enfin, j’ai surtout l’impression que mes raisons sont farfelues 🙂
    Gros bisous et bon courage pour la suite !

  17. Merci pour ton message Follefo !
    Oui je trouve que cette période ressemble à la période de couvade (genre 2 jours avant la pds quand tu as très peur !!!).
    Je suis rassurée de tous ces com’ qui semblent effectivement dire que c’est normal !
    Je vais tout de même essayer de me gérer pour ne pas devenir folle (et chiante).
    Gros bisous 🙂

  18. Merci Jojo !
    Oh oui vivement la 1ère écho !!!
    J’ai encore fais une pds (on ne se refait pas) et les taux augmentent bien.
    Je me suis promis que c’était la dernière… 🙂
    Gros bisous

  19. Coucou miss,
    Oui je continue la progestérone (2x jour).
    Disparition de mes symptômes hier, j’ai eu hyper peur (oui je sais, c’est nul) et donc je suis retournée faire une pds ce matin … le taux augmente, je vais être soulagée un jour ou deux 🙂
    Et toi comment vas-tu ?
    Je crois que ton écho est aussi le 19 mai c’est ça ?
    Bon courage à toi aussi pour cette attente.
    Gros bisous

  20. Coucou Boupe,
    Je vais répondre à ta question dans ce com’ car je n’ai pas fait grand chose après le transfert (si tu veux plus d’info, n’hésite pas à m’en demander en MP).
    Avant la ponction :
    – bonne hygiène de vie
    – pas de régime (pour fiv3 j’avais fait un gros régime et du coup j’ai eu peur que la qualité de mes ovocytes soit moins bonne).
    – ostéo (je suis persuadée que c’est en partie grâce à cela qu’il y a eu une accroche). Objectif : bosser sur la mobilité de mon bassin et sur la vascularisation de l’utérus. Après chaque séance, je sentais que ça bossait grave à l’intérieur. Donc une séance une semaine avant et une séance deux jours avant).
    – du reiki (pour me détendre)
    Entre la ponction et le transfert : une séance d’ostéo
    Après le transfert :
    – beaucoup de repos. Je n’ai pas bossé pendant 15 jours et je dormais énormément. Moi qui suis petite dormeuse en temps normal j’étais étonnée de dormir autant.
    – j’ai essayé de ne pas m’énerver (ça peut paraître débile mais comme j’ai tendance à être soupe au lait, je monte très vite en tension).

    C’est tout.
    Mon ostéo est spécialisée nourrissons et femmes enceintes. Par extension, elle gère pas mal de femmes en pma.
    Je ne sais pas dans quel coin de France tu habites, la mienne est à côté de Lyon.
    Je croise les doigts pour ta prochaine FIV.
    Je sais à quel point tout ceci est angoissant.
    Gros bisous 🙂

  21. Perso j’ai eu ma 1ère écho à 5SA à cause de mon hyperstim. Ça m’a permis de voir que ce n’étais pas une GEUet que c’était évolutif. Aujourd’hui j’en suis à 9SA , j’ai fait 3 échos et je suis toujours aussi stressée. C’est affreux car pour moi c’est zéro plaisir et que du stress. J’espère que pour toi ça sera différent et que tu arriveras à te relaxer après ton écho du 19 mai quand tu verras son petit cœur battre.

  22. Bon, bah je suis plutôt pas trop mal. Côté hygiène de vie, je fais de mon mieux ( je ne mange pas que du bio… mais je ne bois pas d’alcool, je ne fume pas et je mange équilibré) Sinon, je fais pas mal de sport. Pour l’ostéo, je pensai refaire 2 séances (une avant la ponction et une avant le transfert. Je ne connais pas du tout le reiki mais j’envisageai de faire un peu de sophrologie…pour essayer de me détendre.
    Pour ce qui est du repos, cette fois j’ai prévu de prendre des congés après le transfert. D’habitude je suis au boulot des le lendemain. On verra bien…
    Merci en tout cas pour les conseils et stp, c’est possible de me garder une place dans le train ???
    Gros bisous.

  23. Quoi de plus normal que de flipper tant cette promesse est précieuse. Alors bien sur j’ai pas envie que tu ai la trouille H24, et aimerai bien te donner le sésame, la garantie directe que tout va bien se passer. A défaut de pouvoir le garantir, je croise à fond, espère et garde en tête qu’il y a plus de probabilité que tout se passe bien. La vie tourne vers le positif par chez toi, je l’espère fort fort fort. Vivement le 19 mai que tu puisses souffler un peu, d’ici là je te souhaite plein d’apaisement dans cette période où le flippe est magistral, mais où le meilleur est là maintenant, au présent, et devant ! Respire ! Bisous

  24. Dis donc, je suis à la ramasse là on dirait. Ca évolue nickel ! La fluctuation des symptômes c’est une vile invention de DNLP mais je crois que ce n’est pas très significatif (ouais c’est la fille qui y pense jour et nuit à ses symptômes, qui te dit ça, tu peux rire !). Quant au scrutage de fdc, j’en suis toujours là. Sauf que maintenant je checke le sang ET le liquide amniotique ET je vérifie qu’il n’y a rien de chelou (doctissimarde parle d’inquiétantes pertes odorantes et verdâtres, au secours). Je crois que c’est bien normal tout ça, faut juste pas que dans ta tête à toi ça t’empêche de réaliser ce truc de fou qui se passe dans ton utérus, ni de l’apprécier. Après, je comprends carrément cette peur de se porter la poisse tu penses (ceci dit je suis super déçue que tu ne nous aies pas fait une belle frise avec des joyeuses licornes, des arc-en-ciel, des paillettes et autres cucuteries, ça m’étonne de toi tiens 🙂 🙂 )
    Des très gros bisous, et comme je suis aussi superstitieuse je continue de croiser pour toi et votre (vos ?) mini-vous avec ferveur et passion. Rien que ça.

  25. Bon, si j’ai bien compris, tout ceci n’est que le début d’une longue période d’angoisse qui dure toute une vie ? C’est tout ce que je me souhaite !!!
    Gros bisous

  26. Grrr Doctissimarde !!! Un jour je pense avoir une grossesse molaire, le lendemain j’appréhende l’oeuf clair !
    Tellement peur de m’attirer la poisse que l’autre jour j’ai eu envie de me gifler quand j’ai demandé à la nana du labo de me piquer dans l’autre bras (oui j’ai changé d’avis alors que j’avais le gros élastique qui pince) motif : l’autre bras me porte bonheur, si je change de bras je vais avoir une mauvaise nouvelle.
    Comme j’ai honte de rien je lui ai dit. Elle m’a répondu "mais c’est le même sang". Et à piqué dans le "mauvais" bras. J’en ai pleuré !!!
    Heureusement que mes résultats étaient bons.
    J’ai une autre anecdote formidable mais je te la raconterai en MP.
    Merci de croiser pour moi avec tant d’énergie.
    Bisous

  27. Hello!!
    Je peux tout à fait comprendre l’angoisse dans laquelle tu te trouves, et non, tu n’es pas ridicule! Je ss actuellement enceinte de 7SG et aujourd’hui j’angoisse parce que je me sens en forme et pas nauséeuse et que mes nichons sont nettement moins sensibles! Alors tu vois, je crois qu’on est toutes logées à la même enseigne. Et j’ai bien peur qu’il faut qu’on se fasse une raison, on ne pourra rien y changer si ça doit s’arrêter ça s’arrêtera…autant essayer d’être zen le plus possible…tu sais, j’ai entendu des histoires, de copines, de connaissances, de collègues, on en connaît toutes: pour l’une ça s’est fini à 3SG, pour l’autre à 12SA lors de l’écho de contrôle oups oeuf clair, pour une autre à 4mois 1/2, et une carrément à terme, avec un bébé né sans vie. On peut pas stresser pour tout, on ne contrôle pas du tout ce qui se passe en nous. Allez, des bisous de zénitude!

  28. Tout d’abord, FELICITATIOOOOOONS !!!!!!!! 🙂 tes taux augmentent à fond, on dirait que tu en attends deux dis donc !
    Je vais pas répéter ce que disent déjà les filles, mais pour exemple : à ma grossesse d’octobre, j’ai eu des douleurs de fou dès le début de grossesse, je dormais super mal, je passais mes journées couchées car dès que je me levais ça me faisait super mal à l’utérus et aux ligaments.
    Aujourd’hui, je suis à 5sa+5 (tout début donc), et je n’ai pour ainsi dire RIEN. Je me suis angoissée bien sûr, j’ai flippé grave ma race quand j’ai eu super mal au niveau de l’ovaire droit, j’ai eu mon passage aux urgences pour m’assurer qu’il n’y avait pas de GEU, et tout va bien, Franz est dans la place !
    La grossesse est juste super différente, il est placé ailleurs dans l’utérus, alors je sens beaucoup moins de douleurs. Ca m’a rassurée de le voir, mais ça n’empêche pas que j’ai toujours des moments d’angoisse, je crois qu’il faut simplement accepter qu’on s’inquiète pour nos petits, le temps fera le reste et nous montrera qu’on a tort.
    Je te fais de gros bisous et j’ai hâte que tu nous reviennes toute rassurée de ton écho du 19.

  29. Maylila,
    C’est vrai que c’est toujours rassurant d’éliminer la GEU ou l’oeuf clair…
    J-7 j’ai hâte. Et plus le temps passe, moins j’imagine un échec. Ça va être difficile si il y a un problème…
    Bises et bonne attente (bientôt l’écho des 13 SA ?)

  30. Audrey,
    J’aime ton message. Il est plein de bon sens, il faudra que je le relise les jours où je doute trop.
    Idem, dès qu’un symptôme disparaît c’est la panique !
    Viens me tenir au courant pour la suite des événements 🙂
    Tu as déjà eu ta 1è écho ?
    Bisous

  31. C’est cool si ce que je t’ai dit te parle, tant mieux! Moi aussi je devrais le relire de temps en temps!! Mais pour ça j’ai mon mari qui me dit "c’est bon, tu m’as déjà fait le coup de "tu te sens plus enceinte" et 2 jours après c’était à nouveau la cata: fatigue, nausées, seins douloureux, ventre qui tire…" donc ils sont aussi là pour ça les chéris nous calmer qd les hormones nous jouent des tours! 😉
    J’ai déjà eu 2 echos, mais pas celle des 12SA, ce sera dans 2 looooooongues semaines! Mais j’ai de la chance c’est qqn de ma famille qui peut donc m’en faire quand je le souhaite, mais j’essaye de ne pas succomber à cette tentation et rester zen! De ttes façons ça ne changerait rien! Et toi quelles sont tes dates de rdv?

  32. Félicitations à toi aussi Titpouce !!!
    A quelques jours près nous en sommes au même stade 🙂
    Quand est ta prochaine écho ? Pas trop d’appréhensions ?
    De mon côté cela va mieux.
    D’ailleurs, j’envisage de moins en moins l’échec…
    Je t’embrasse 🙂 et je vais aller lire de suite tes aventures !

  33. Quelle chance de pouvoir faire des échos -presque- quand tu veux !
    Alors de mon côté j’ai aussi pris rdv avec mon gygy normal (= pas pma). Du coup j’en ai une autre le 5 juin, et le 3 juillet… mais je vais aussi essayer d’en recaser une autre avec le centre pma 🙂
    Du coup tu as déjà vu le coeur battre ?
    Allez, restons zen !
    Bises

  34. Oui du coup j’ai vu son petit coeur battre 2 fois même, la première on voyait vraiment pas grand chose j’étais à 3SG+5 et la deuxième j’étais à 5SG+5 et là on voyait bien une forme de petit être on a vu et entendu le coeur ce jour là! C’était un chouette moment mais pas non plus super émouvant comme certains peuvent le décrire…peut être que c’est plus prenant à l’écho des 12SA où là on voit bien un bébé!

  35. Merci ! oui oui, on se suit de très près ! 🙂
    mon écho est aujourd’hui à 14h30 (j’appréhende c’est sûr, mais je commence à m’apaiser aussi, en plus j’ai des nausées à longueur de journée, ça rassure^^), et si tout va bien la prochaine est le 23 mai. Plus que 5 dodos pour toi avant de voir ton tit bout ! Tu dois avoir hâte !!

    Je te fais des bisooooous !

  36. Super !!! Tiens nous vite au courant.
    Pour ma part j’ai super peur…aujourd’hui, plus aucun symptôme.
    La semaine va être looooooongue !
    Gros bisous

  37. Allez ! On se rapproche du 19 !! On tient le bon bout ….
    J’ai un echographe au boulot et j’ai réussi à voir quelquechose hier soir dans mon utérus ❤️❤️❤️

  38. Coucou, comme je suis contente de lire ces nouvelles 🙂 je suis un peu retard et ne serai qu’une personne de plus à te dire que les angoisses, ça va durer et ça ne s’arrête pas à l’accouchement, oh non… 😉 Et en même temps, eh bien c’est tout ce que je te souhaite, avec tout le bonheur qui va avec. Bisous

  39. Oui ça approche !!!
    Super ! Quelle chance d’avoir la possibilité de faire des échos régulièrement !
    Tu as vu quoi alors ? Tu en es à combien de SA ?
    Bises

  40. Mais que je suis nouille ! Nous sommes binômes ! Ponction et transfert le même jour !
    Viens vite tout me raconter (ce que tu as vu à l’écho, tes symptômes et tout et tout !!!)
    Gros bisous

  41. Oh alors là franchement, mis à part les nausées que j’ai de temps à autre, Franz est un grand calme. Pas de douleur, je peux marcher plusieurs kilomètres sans ressentir une moindre gêne. Tout dépend l’endroit où il s’est accroché ton tit bout, ça change beaucoup d’une grossesse à l’autre. Courage courage, je sais que c’est hyper long, mais y a pas de raison que ça se passe mal 😉

  42. Aahhh, je ne crois pas avoir eu le temps a de te dire a quel point je suis heureuse pour vous! Toujours a quai mais déjà presque les deux pieds dans le train! Bisous!!

  43. Oui c’est ça ton binôme !
    J’ai eu du bol je crois. je l’ai vu qu’une fois et je crois bien que j’ai vu un truc clignoté….
    Niveau symptômes… Je crois que j’ai tout. Je suis une loque, je digère rien, mes seins débordent. Je suis vraiment mais vraiment pas en forme mais ça me rassure en même temps!
    C’est très dur pour le boulot…
    Plus que demain à attendre ! Et dans un mois pile nous serons à 12 SA … J’y crois de plus en plus et ça me fait peur !

  44. Juste pour te dire que je pense fort à toi en cette belle journée ensoleillée qui va être riche en émotions pour toi.
    Bisous.

  45. Alors alors ? ça y est ? Mon écho est à 18h…
    J’ai vraiment peur.
    Niveau symptômes = gros seins et grosse fatigue + fringales avec maux d’estomac si je ne mange pas rapidement.
    Pourvu que ça dure tout ça.
    Vite vite raconte moi ton écho 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire