FIV 4 = petite récolte…

7 ovocytes… confirmation que je vieillis.

Il y a un an, quasi jour pour jour, 21 ovocytes avaient été ponctionnés…3 fois plus.

Alors certes, le protocole n'était pas le même, et celui-ci (court antagoniste) donne moins d'ovocytes que les autres… mais quand même !

Cela dit, pas de panique à bord.

Si mes embryons n'atteignent pas le stade de blastocyste (fort probable si je me réfère aux 3 dernières FIV : 10% des embryons deviennent blasto) et bien il n'y aura pas de transfert et cette FIV ne sera pas comptabilisée (si ça c'est pas de la positive attitude ?!).

Je garde ma ligne de conduite : zen.

En "mendiante" de signes positifs je deviens une vraie professionnelle :

– les horribles tableaux niais représentant des nounours avec tétines de bébés dans la bouche ont disparus des salles d'attente et de transfert de la Clinique.
C'est pas grand chose mais ils me foutaient la gerbe (toi qui es suivie dans le même centre que moi, je suis certaine que cette nouvelle va égayer ta journée).

– ma compagne de chambre était adorable et on a bien papoté. J'adore quand la Clinique se transforme en salon de thé (d'ailleurs, chère compagne de chambre, si tu passes par là, peux-tu me donner le lien de ton blog que je n'ai pas trouvé ?).

– l'infirmier qui était adorable (et plutôt beau gosse) m'a touché le ventre en faisant une fausse prière chamanique et comme une conne j'y ai cru.

– le dernier article de Julys, du blog Un coeur à mère était bourré de bonnes ondes et j'ai adoré ses signes positifs que j'ai fait miens (Pâques, les œufs, 33 ans, résurrection du Christ). Je ne crois pas en Dieu mais aux pouvoirs du chocolat si !

– et puis cette période de l'année que je sur-kiffe : les arbres en fleurs, la douceur du temps, les premières terrasses de café, les bottes et gros manteaux d'hiver qu'on abandonne pour quelques mois…

Voilà, demain j'en saurai un peu plus mais en attendant je vous remercie toutes pour vos petits mots d'encouragements si gentils.

/// Si l'une d'entre vous connait la cousine du frère d'un voisin (ou la sœur du beau frère d'un cousin) qui a eu une réussite en FIV4, n'hésitez pas à m'en faire part, parce qu'il ne faut pas se leurrer les stats ne sont pas terribles. ///

FIV 4 = petite récolte...

53 Comments

  1. Tu es sérieuse ils ont enlever les tableaux de nounours qui etaient jsute a vomir??? YES!!!!!
    Tu as effectivement illuminé ma journée mdr!!!
    En plus je ne sais pas si tu avais vu mais ils etaient a vendre autour des 250€!!! ( grosse blague franchement! Quelle conne peut acheter ca pr 250€????? Dsl si y en a qui les ont achetés…)

    Pour ta ponction tu n avais pas le meme traitement alors je ne pense pas que tu ouisses vraiment comparer! Et puis apres tu verras bien peut etre que ce protocole fera que tes ovocytes seront de meilleurs qualités et donneront donc de beaux embryons! En tout cas je croise pour que ca aille dans ce sens la!!! Et si ce n est pa le cas et bien comme tu es une battante tu feras une fiv4 bis et l espoir sera a nouveau la!

    Mais pour l instant gros croisage de tout ce que je peux et positive a fond ma belle! On est toutes avec toi…

    Je recupére les brybrys mardi alors on va se suivre et se soutenir dans l attente!!!

    Plein de bisous!!!!!

  2. Hello!
    On ne se connaît pas mais j’ai lu tout ton blog récemment.
    Alors oui je connais le voisine de la cousine de la tante de ma meilleure amie…. 😉 non en fait j’ai un collègue qui a eu son petit en FIV 4 l’embryon de la dernière chance donc OUI ça peut marcher. Je croise les doigts pour toi!

  3. Autre signe : une amie à moi possède elle même une amie qui a réussi à la quatrième FIV ! Ouiiiiiii ! J’aime ces bons signes 🙂 de tte façon, rien ne sert de déprimer ; ) ça ne t’aidera pas ! Alors hein. J’attends des nouvelles du labo et du transfert.

  4. Je te souhaite le meilleur ma belle… J’espère fort que cette FIV 4eme du nom sera la bonne… A très vite pour des nouvelles… Baisers…

    PS : t’as pris le 06 de l’infirmier au moins ?
    PS1 : comment ça tu avais la tête ailleurs ?

  5. Plus qu’à attendre ! 7 ovocytes, c’est pas si mal, moi j’en ai eu 2 seulement, et ça a marché. Je croise les doigts, prends soin de toi après cette ponction !

  6. Je t’ai lu et j’ai ri. Pas ri du résultat de la récolte, mais de tes signes à toi. Mention spéciale à la précision Pâques = chocolat (je ne suis pas croyante non plus… J’essaye déjà de croire en moi, c’est un gros taf…). Bref, que dire? Que ma 1ère FIV j’avais 16 ovocytes et que j’ai eu énormément de pertes. Que la 2ème j’en avais presque moitié moins, mais que j’ai eu un résultat final quasi similaire (- 1 embryon). Que donc la quantité ne veut rien dire… Combien tu avais eu de transfert avec tes 21 ovocytes?
    Te dire aussi, surtout, que oui, je connais une copine (genre, une vraie de vraie hein, qui n’est pas la copine de la cousine du voisin!!!), qui ne croyait plus aux possibles et qui s’est retrouvée maman de jumeaux suite à FIV 4…
    C’est vraiment du fond du cœur tout ce que je vous souhaite !!! Tu auras des nouvelles quand? Je croise à fond !! Bisous.

  7. Je croise les doigts pour toi…
    7 c’est un bon chiffre et plutôt une bonne récolte (je fais pire à chaque fois…)
    Je t’embrasse et espère vraiment fort pour vous deux…

  8. c’est bien parce que les stats ne sont pas terribles en FIV 4 que toi tu vas les contredire haut la main ! non maiche !!!!!!!!!!! il fait beau, les fleurs bourgeonnent alors pourquoi pas toi ? on y croit fort que toi à Noël prochain tu ne pourras plus voir le chocolat en peinture pour cause de "balei-no-ti-tude" !!!! bisous ma belle

  9. Oh oui, j’en connais, une magnifique réussite en FIV 4, 2 jumeaux et pourtant, assez peu d’ovocytes, comme les tiens… Tu sais, je n’en ai guère plus d’ovocytes… ET pourtant, des blastos…
    Crois y encore ma belle… Et bravo pour la distance 🙂

  10. Alors je croise très fort pour qu’ils poussent ! mais c’est aussi que de fiv en fiv le corps s’use…..bisous et à bientôt !!!! patience !

  11. Moi j’y crois. Moins d’ovocytes mais s’ils sont de bonne qualité tu obtiendras peut-être le même nombre de blastos qu’avec beaucoup. De toute façon il est rare que sur une ponction il y ait plus de 2 bébés potentiels… Je ne sais pas si on a des stats là-dessus, faudrait voir… Embrassades virtuelles.

  12. J’ai le coeur qui bat la chamade et souhaite plus que tout une envolée printanière pour un voyage de 9 mois. Les stats sont une chose, mais nul ne sait de quel côté on se situe avant de savoir. alors, j’y crois. J’y crois fort et souhaite que ces 7 ovocytes apportent des promesses de vies bien bien concrètes. Bisous

  13. Les pouvoirs du chocolat, j’y crois à fond!! 😀 Et la prière chamanique de l’infirmier, je trouve ça adorable.
    Pour la récolte, j’y verrais plutôt un effet de la différence de traitement plustôt que de l’âge. J’y connais rien mais peut-être auras-tu des embryons de meilleure qualité grâce à cette récolte moins importante?
    J’ai lu sur un forum débile (j’y peux rien, quand je déprime j’y suis accro) l’histoire d’une fille pour qui c’est le TEC de FIV4 qui avait marché.
    Bisous

  14. Ce petit mot pour te faire un coucou après t’avoir rencontré "en vrai" à la réunion BAMP il y a qq temps déjà. Je pense bien à toi, je croise les doigts.

  15. Je me répète mais il en suffit d’1 !!!!
    Repose toi au maximum pour être en forme quand ils reviendront au chaud dans ton bidou !
    (oui oui j’ai bien mis un "s", parce que j’y crois ! sur les 7, je suis sure que tu auras au moins 2 beaux blastos !)
    Qu’as-tu prévu ? Est ce que tu es arrêtée un peu ? Est ce que tu vas partir un peu pour te changer les idées ?

  16. Salut !
    Je te suis en sous-marin depuis un moment….Ce que tu écris me fais sortir de ma tanière.
    7 ovocytes avec un traitement différent ça me semble très bien ! Je suis du même avis que Julys, j’ai remarqué que peu importait le nombre il y a toujours 1, 2 voir 3 embryons par FIV. J’ai aussi beaucoup d’exemple en tête de fiv réussie avec seulement 2 ovocytes. Pour moi par exemple, après 10 ponctions, 4 ans de PMA, la 4ième fiv fut la bonne (sur 8 ovocytes), j’avais aussi été enceinte (mais FC) avec une ponction de 2 ovocytes.
    Je croise je croise je croise pour toi !!!

  17. Coucou !
    Personne dans mon entourage qui ne soit passé par la FIV, mais il me semble que tant qu’il y a des ovocytes, il y a de l’espoir. Je souhaite très fort que tu aies une bonne nouvelle pour la suite!
    Bisous

  18. Allez allez les 7 ! 7 winners, ça pourrait bien être suffisant vous savez 🙂
    Sinon pour ta question subsidiaire, il y a Fleur de Mai que je ne connais pas personnellement mais qui suit mon blog, est de Village Sur Mer, et couve son petit baby depuis quelques mois, obtenu grâce à sa Der des Der. Et puis les stats, hein, franchement c’est so boring.
    Je croise fort les doigts et t’embrasse tout aussi fort.

  19. Je croise tout ce que je peux.., une connaissance à fait sa quatrième fiv il y a 5 ans, et celle ci lui a offert deux jolis garçons, alors que l ensemble des 3 transferts précédents étaient négatifs…autre signe ta photo de profil ressemble à une photo que j ai de ma meilleure qui est enceinte suite à sa 2 eme fiv. Gros bisous

  20. Garde ton élan de positivisme. Sur les 7, il faut qu’il y en ai 1 (2 ce serait bien aussi), et c’est quand même possible! Je croise encore les doigts, cette fois,dame nature: ça doit marcher! La bise,

  21. Coucou! Je continue de te suivre de loin. Depuis le début de l’année, j ai 3 copinautes qui étaient en FIV 4 et 5, qui ont leur +++ (forum au feminin.com), donc j ai tellement d espoir pour toi! Tout est possible! Plein de courage pour la longue attente qui va suivre, en espérant graaaaave que tu sois récompensée. 😉

  22. Oui ils ont enlevé les tableaux qui étaient effectivement très moches mais aussi chers pour de telles horreurs !!!
    Je ne sais pas ce que donneront mes embryons, mais je croise fort pour toi aussi.
    Gros bisous 🙂

  23. Tu as bien raison, la déprime ne fera pas avancer le schmilblick… pas toujours évident malgré tout (j’ai eu mon coup de mou hier).
    A J2, 2 embryons se développaient correctement. Peu d’espoir de transfert mais on verra bien.
    Gros bisous

  24. 🙂 Demander un numéro de téléphone quand tu as déjà fait tomber la culotte, c’est un peu griller des étapes !
    J’espère bien te donner de bonnes nouvelles prochainement, mais j’ai un petit doute sur la question…
    Gros bisous

  25. J’étais à fond "signes" avant… mais ça c’était avant.
    Ici on parle plutôt d’auto-persuasion, de méthode Couet.
    J’espère que l’avenir me fera croire à nouveau aux signes positifs…
    Gros bisous à toi aussi 🙂

  26. On te les a transféré à J3 ou J5 ?
    A J2, il m’en reste 2 bien partis… les autres sont moches ou à la traîne.
    J’espère que comme toi ils me feront la surprise de bien se développer in vitro, puis in vivo !
    Gros bisous

  27. Merci pour ton com’ Julys !
    Sur 21 ovocytes, 2 seulement se sont développés au stade de blasto… pas terrible !
    Hier le labo m’a dit que 2 se développaient bien. + de news lundi matin à J5… et comme je ne crois pas aux miracles…
    Gros bisous et merci pour ton soutien <3

  28. Merci ma belle.
    Je le veux mon put*in de billet de train pour le grand voyage bordel !!!
    Si je grimpe dans le wagon, je te donnerais mon numéro de siège, pour qu’on fasse le voyage ensemble 🙂
    Gros gros bisous

  29. Je pense que le traitement (très court) a joué sur le nombre d’embryon.
    Par contre je crois que malheureusement, cette petite production n’a pas amélioré la qualité…
    Merci pour tes exemple de réussite, c’est toujours encourageant !
    Gros bisous

  30. Merci Titine.
    J’avoue que le "il en suffit d’1" me fait rire… même si c’est vrai, je prend ce petit dicton avec beaucoup de recul désormais.
    Si transfert il y a, je pense prendre une semaine de congés.
    Ça ne change certainement pas grand chose mais cela me permettra de me reposer.
    Gros bisous <3

  31. Bonjour Fleur,
    1000 mercis pour ton com’.
    Enfin le témoignage de quelqu’un pour qui fiv4 a fonctionné (et pas la cousine du voisin)… du coup j’y crois plus !
    Gros bisous et merci de croiser pour moi !

  32. Han, tu confirmes ma théorie sur la quantité et la qualité si 21 = 2 et 7 = 2… Purée, qu’est-ce que j’espère que les 2 seront des winners !!! L’idée n’est pas de croire aux miracles, mais juste d’envisager tous les possibles… 🙂 Je t’embrasse fort. Profite de ce week-end pour te faire traiter comme une princesse par ton homme tiens !!

  33. Seront-ils encore là dans 2 jours ?…
    La Princesse, à l’heure qu’il est, est toujours en pyjama/cheveux gras, alors il va falloir que je me bouge un peu si je veux que mon Prince s’occupe de moi !
    Gros bisous 🙂

  34. j’ai eu la meme recolte que toi 21 la première et 7 la 2eme j’etais aussi déçue que toi l’infirmière etait choqué mais de 21 à 7 merde bon pareil protocole court
    du coup la première 7 blastos cette fois ci 2(voir 1 car le 2eme etait moche et non congelable)
    bon courage

  35. Merci Marlysa,
    Ce genre de com’ me remonte le moral et me laisse penser qu’il y a quand même une chance que cela fonctionne !
    J’ai lu que tu te lançais dans BB2, alors je croise les doigts aussi …

Laisser un commentaire