En vrac et en chiffres = gros boobs, grosses fesses et écho

> Aujourd’hui = 13SA / 11 SG.

> Boobs = Je suis passée du 85 B/C à un 95D.
Achat de soutifs de vieille (genre playt*x) parce que ne nous leurrons pas, dans ces tailles, c’est soit style mamie, soit style Nabilla (ou Call-Girl, ou J-Lolo si ça te parle plus). J’ai donc préféré la forme triangle au balconnet à fanfreluches.

> Grosses fesses = + 5kg et des brouettes… tout dans le popotin et les cuisseaux.

> RDV hématologue, because ma mutation du facteur V de Leiden.
Je confirme = port des bas de contention obligatoire, même à 40°c même quand je serai une baleine incapable de lacer mes chaussures.

> RDV diététicienne annulé pour cause de quasi-lapin qu’elle m’a posé (coup de fil pour annuler 20 minutes avant notre rencard). Faut pas déconner, après avoir abrégé ma journée de taf, m’être tapée les joies du train et surtout de la grève pour être à l’heure, elle m’abandonne comme une mal-propre. Ca passe pas, je suis hyper suscceptible en ce moment.
Je me contente donc du programme WW en mode « stabilisation » (32 propoints) et ça ira bien (le tout en accord avec mon obstétricienne rencontrée hier).

> L’obstétricienne. Belle nana, tronche de championne de tennis américaine. Bronzée, dents blanches et hyper sympa. Ça ne change rien évidemment, mais les gens beaux, intelligents et cools et bien ça me rend nouille.
J’ai enlevé ma culotte. Il ne fallait pas. J’ai eu la première écho abdominale de ma vie…avec le frifri à l’air.

> Et là on l’a vu !!! Son cœur bat toujours, il est grand (6.9cm), il est beau, avec un petit nez retroussé. Ça clarté nuquale est OK. On voit tout, et déjà si bien !
Alors je vous le dis mais c’est un secret hein, et bien le petit pois est un mec !

Nous comptons garder cela pour nous (au prétexte que l’on ne souhaite pas connaître le sexe) pour diverses raisons. 
Entre autre éviter les questions sur les prénoms et éviter les achats trop marqués (du bleu uniquement, des voitures, des pirates, non merci).
Belle-maman a des goûts de chiottes pour sa déco intérieure, s’en souvenir et pour piqûre de rappel, regarder les photos de Monsieur quand il était petit.

On est super heureux et c’est bizarre après tout ce temps.

Je pense malgré tout à toutes celles encore sur le quai, en début de protocole ou qui attendent… j’espère ne pas être trop niaise dans mon ton et mes propos.
<3

75 Comments

  1. Yeah !!!!! une autre bistouquette !!!!
    Ma soeur dorénavant signe ses mails à mon attention avec un "bises To quête" que je trouve totalement adapté à nos situations de pmettes….. la quête….. et le bonheur trouble d’y parvenir…..
    Je me souviens des articles de pmettes qui montaient dans le train et des larmes de joie qu’ils me produisaient; ces "happy ends" font (au final) du bien à tout le monde (ou presque…) rassure toi…. Bon ben ma liste sera encore pus adaptée because it’s a baby boy too :)))
    C’est marrant mais j’aime trop peu le bleu comme couleur (à part le jean, la mer et les yeux de mon Hôm) et en faisant mes premières emplettes e fringues pour le petit d’höm today, je me suis rendue compte que j’avais tout pris en gris perle, beige, blanc et taupe….. comme les couleurs de sa chambre…. Je te fais des bises et profites bien de ces images d’écho qui tiennent tellement chaud 🙂

  2. Genial ton message. Quel caricature. Ne ten fais au bout il y a une superbe récompense, donner la vie, sacrifice sacrifice mais il faut avancer avec le temps. Ne t’inquiète pas, mariah carey y est passer, genre baleine, je ne pense pas que tu sois a son niveau. Sinon jespere que le morale va bien. Sois forte. Bisou a bientot.

  3. Genial ton message. Quel caricature. Ne ten fais au bout il y a une superbe récompense, donner la vie, sacrifice sacrifice mais il faut avancer avec le temps. Ne t’inquiète pas, mariah carey y est passer, genre baleine, je ne pense pas que tu sois a son niveau. Sinon jespere que le morale va bien. Sois forte. Bisou a bientot.

  4. Je suis vraiment heureuse pour vous. Quelle aventure. Et super le petit mec! Merci aussi, beaucoup, pour ton dernier paragraphe. Tu peux pas savoir à quel point ça fait chaud au coeur, vraiment… Bisous

  5. Génial ces belles nouvelles ! 95D c’est monsieur qui doit être content !
    Je repense à la réu Bamp! où tu disais que tu étais en fin de parcours PMA et que tu ne savais pas de quoi l’avenir serait fait. ça m’avait beaucoup émue. On dirait bien qu’il va ressembler à une jolie vie de famille, l’avenir. Avec tee-shirt avec des camions de pompier ou spiderman et des ballons de toutes les matières et toutes les couleurs. Parce qu’il faut pas te leurrer, dans 6 mois tout le monde saura que c’est un garçon, ton fils!!!
    Et pour les bas de contention, je voulais t’en parler mais pas sûre de l’avoir fait : ma pharmacienne m’avait trouvé des bas avec les doigts de pied à l’air, et rien que pouvoir mettre des tongs plutôt que des chaussures fermées, ça change un été !!
    bises, la belle !

  6. Moi j’adore te lire si heureuse !!! Le bonheur n’a rien à voir avec la niaiserie. 😉 Par contre, j’ai pas tout compris: vous souhaitiez connaître le sexe mais le garder pour vous? En tout cas, un ptit mec, c’est top!! Enfin, c’est surtout le bébé en bonne santé qui est top, parce que le sexe, finalement, c’est pas si essentiel. Bisous.
    ps: je fais du 95D au naturel (oui oui!) et je peux t’assurer qu’il existe des soutifs très sympa, notamment chez Princesse T*m T*m. Il faut juste s’habituer à avoir des gros nichons pour connaître les bonnes adresses.

  7. Coucou,
    Ça fait un moment que je n’ose pas commenter, je sais pas, j’ai toujours l’impression que je pourrais te faire peur ou un truc du genre. Et puis je me dis que je suis parano et que tu vas croire que je boude ton bonheur, ce qui n’est pas du tout le cas. Au contraire, je viens régulièrement voir les nouvelles et je suis toujours soulagée qu’elles soient bonnes.
    Et mon côté j’ai décidé d’annuler l’IAC 5 alors que j’avais fait toutes les piqures de gonal et que j’avais un beau follicule de 19mm…. Trop de choses à travailler sur moi même encore pour pouvoir me dire que ça pouvait marcher. Et comme mon mari (tout neuf) et moi on se sent fatigués de la PMA on a même décidé de faire une pause au moins jusqu’en septembre et de ne s’occuper que de nous en attendant. Avec l’aide de la psy que j’ai recommencé à voir depuis quelques semaines et qui me fait faire des progrès de fou concernant mes "casseroles". Du coup je suis confiante, je finirai par y arriver (je suis de plus en plus persuadée que je dois aller bien pour tomber enceinte).
    Oups, je voulais juste te faire un petit coucou pour te dire que je suis là et j’ai écrit un roman. 🙂
    Bises
    Pauline

  8. Trop contente pour vous !! Et un petit gars, bien raison de le garder pour vous si tel est votre souhait.
    Pour les bas de contention, ma soeur en a pris des coupés au niveau des doigts de pieds et du coup peut quand même aérer les doigts de pieds et mettre des tongs .. C’est toujours bon à savoir
    Bisous

  9. Félicitations! Je suis très heureuse pour toi! C’est génial ! Je sais que tout le monde te le dit mais profite de ces instants de bonheur en attendant LA rencontre avec ce petit homme. Des bises

  10. Chouette, un petit mec, comme moi !!! C’est bizarre en effet d’être heureux, mais qu’est-ce que ça fait du bien… On revient de loin. Vraiment pas cool les bas de contention en plein été (et même en hiver, c’est insupportable). Mais la piste des doigts de pied à l’air est à suivre… Bise.

  11. Ca pouse, ça pousse ! C’est chouette… Vous faites un concours de zezette avec Marre d’Attendre ? 🙂 C’est rigolo de vous lire toutes les 2, ça me rappelle des jolies souvenirs… d’autant que ma zezette a fêté ses 2 ans ! Profite de chaque instant car la grossesse, après l’avoir attendu si longtemps, file comme la lumière !

  12. Coucou c’est ta binôme de FIV !
    Moi aussi j’ai eu mon echo aujourd’hui … Tout va bien aussi mais on m’a pas dit si garcon ou fille !!
    Je suis jalouse !
    Je ne suis qu’à + 1 kg sur la balance , j’ai acheté un soutien gorge en 100 D ( oh my god !!!) et je porte des bas de contentions depuis des années pour des problèmes de varices ( qu’ils ne voulaient pas opérer car pas eu de grossesse ) bref moi aussi je suis heureuse 🙂

  13. pareil ici ! le sexe a été gardé secret… tout comme le prénom (en même temps on a choisi le prénom que 4 jours avant la naissance).. tu auras toujours les gens qui essaieront de savoir même si tu dis que tu l’ignores !!!! ( qui penseront que le vert est un dérivé du bleu et que le rouge est un dérivé du rose… pour te tendre un pièce et que tu te vendes !!!)…moi quand j’ai dit que je sortais ma collection de Martine, ils ont tous pensé que c’était une fille !ca évite aussi de personnaliser un enfant alors qu’il n’est pas encore né…

  14. Hello, super ces nouvelles !
    Pareil que Julys, 95D au naturel et je ne porte ni des soutifs de mamie, ni des soutifs Nabilla (d’ailleurs cette dernière n’a pas besoin de soutifs, son silicone tient tout seul). On en trouve même des sympas et pas chers à la Bl*nche P*rte. 😉

  15. héhé un petit mec!! si tu arrives à vraiment échapper à du bleu en majorité chapeau !!!!!! moi c’est le rose pour les filles que je voulais éviter et c’est râté car en magasin tu n’as que ça! d’ailleurs super dur pour trouver du mixte quand tu veux comme moi ne vraiment rien savoir du sexe de bébé!
    sinon pour le lapin du médecin, oui oui c’est quand même un lapin, j’aurais réagi comme toi!

  16. Je t’adore ! T’es toujours au taquet ! Un vrai coach pour moi !!!
    "bises To Quête" ça c’est la classe et très bien trouvé 🙂
    Moi aussi les articles de pmettes montées dans le train m’ont toujours rassurés et d’ailleurs je n’ai jamais senti un brin de culpabilité à y être monté moi aussi (je sais que certaines filles ont un sentiment de gène ou d’imposture).
    Malgré tout je pense à elles, et j’ai sincèrement mal au cœur de voir tant de souffrance (cela fait écho à des sentiments pas si éloignés pour moi aussi).
    Je n’aime pas vraiment le bleu (sauf jean et marine éventuellement) mais le bleu ciel, layette ou turquoise, beurk ! D’autant qu’effectivement on a le choix en couleurs mixtes.
    Mais le pire du pire selon moi ce sont les motifs petits garçons (ou Disney, ou Spiderman ou autres).
    Donc je le dis haut et fort, le petit pois n’aura pas de pyjama "Cars" ou à inscriptions débiles, le petit pois aura les cheveux longs jusqu’à ces 1 an, exit les pares-soleil et autres accessoires à motifs enfantins et non aux jouets ultra bruyants !!! Pas de chambre à papier peint "bébé" mais des tons neutres, pas de mini T-shirt de foot, pas de costume père noël pour le réveillon…bon la liste est longue, j’arrête !
    (ceci était un message subliminal pour ma BM).
    Gros bisous

  17. Merci Alexis 🙂
    Bon si la Diva Maria Carey a réussi à pondre, il n’y a pas de soucis, je vais y arriver.
    Pour le tour de hanche nous verrons par la suite si j’arrive à son niveau…
    Gros bisous

  18. Merci 🙂
    Oui pas cool mais j’ai de la chance de passer l’été en tout début de grossesse… c’est surtout la chaleur qui est difficile. Et puis c’est tellement moche et épais que tu peux oublier les robes 🙁
    Mais je veux bien tous les désagréments du monde !
    Gros bisous

  19. Merci Madame le Docteur 🙂
    Mais vous êtes toujours toutes dans mon cœur les copines 🙂
    Et je vais te dire, je ne me suis même pas barrée sur des forums "décembrettes, nunuches et cie" et je n’ai pas fait de frise d’évolution de ma grossesse. Nan moi je reste avec vous !!!
    Bisous

  20. Monsieur il n’y touche pas au 95D !!! Ah non là c’est pas possible !
    Cette réunion BAMP, oui j’y repense aussi. Ton intervention était si émouvante également.
    Pour les bas oui j’ai vu et je pense en commander une paire, par contre je doute un peu du côté esthétique avec les tongs ? Il n’y a pas de différence de couleur ?
    Grosses bises à toi aussi !

  21. Merci Julys 🙂
    Le sexe du bébé on s’en fichait, mais comme la technologie nous permet de le connaître…
    En fait on veut garder l’info pour nous (et éventuellement quelques potes). Mais surtout je ne veux pas que BM le sache car elle va déjà acheter des choses qui seront trop "sexuées" -c’est comme ça qu’on dit ?- et moi je n’aime pas cela.
    Si elle l’apprend tard, elle devra se contenter de petits trucs neutres et tant mieux.
    Pour les soutifs c’est surtout difficile de ne pas trouver des balconnets je trouve. En fait, il me faut des formes qui englobe bien la poitrine pour ne pas qu’elle s’abîme.
    Je vais quand même aller jeter un coup d’œil dans la boutique que tu me conseilles.
    Gros bisous

  22. Coucou Pauline 🙂
    Ne t’inquiète pas je ne pense pas que tu boudes mon bonheur !!!
    Et puis tes conseils/avis sur Leiden V je suis preneuse. J’ai souvent eu envie de te poser des questions sans trop oser… Allez, j’ose : tu es hétérozygote ? quels sont les conseils de ton doc pour ta prochaine grossesse ?
    Les pauses font tellement de bien parfois. Et l’été est sans doute la meilleure période pour mettre entre parenthèses la PMA.
    Félicitations Madame !!!
    Pas de soucis pour ton roman, et si tu veux on peut continuer notre correspondance en MP !
    Gros bisous et repose toi bien 🙂

  23. Oui je vais en commander, cela évitera d’avoir la sensation des pieds qui macèrent 🙁 pour l’été ce sera génial !
    Et puis comme cela je vais pouvoir croiser également les doigts de pied pour toi !!!
    Gros bisous

  24. Merci miss !
    Tout ce bonheur, nous ne sommes pas habitués et c’est bizarre !!!
    Les 3 premiers mois nous étions un peu en apnée mais là on s’autorise enfin à respirer le grand air. Trop bon !
    Bises à toi aussi 🙂

  25. Vouiiiii un petit mec ! J’ai pensé à ton petit Kundera ainsi qu’au Dragon de zapette et je me suis qu’après une période de petite nana, la toile se remplissait de petits mecs.
    Après ces deux années à te connaître je savoure cette double victoire.
    Ça y est, on y est presque arrivées 🙂
    Gros bisous

  26. Oui en ce moment il y a une déferlante de zezettes !!!
    Les 3 premiers mois sont passés assez lentement car j’avais vraiment la frousse que quelque chose déraille. Actuellement je suis plus rassurée et je pense entrer dans la phase agréable de la grossesse.
    C’est marrant, je ne peux pas m’empêcher de regarder ma dernière écho et je le trouve si beau ! Ça y est, c’est concret, il est là !!!
    Bises

  27. Ma binôme ! Contente de te lire !
    Nan mais décidément on se suit dans les dates !
    Par contre si tu es jalouse, saches que moi je suis hyper jalouse de ton +1kg ! Comment fais-tu ? Tu manges ???
    100D ? waouaou !!! Et avant tu faisais du combien ?
    Il t’a donné quelle dpa ton doc ? De mon côté entre les différents gyneco j’ai eu le droit à 6 ou 9 janvier…
    Et tu portes aussi des bas de contention ? Mais on est jumelles c’est pas possible ?!
    Nous sommes heureuse et c’est le principal !
    Quand est ta prochaine écho ? Tu viendras me donner des news hein ?
    Gros bisous

  28. La BM est hyper relou de nature. Elle va nous cuisiner c’est certain. Mais motus, sinon on est bons pour remplir l’armoire et la chambre de trucs horribles 🙂
    Pas mal de la mettre sur une fausse piste…
    Je t’embrasse et j’espère que le petit homme va bien

  29. Je comprends pour les cadeaux trop sexués !!
    Sinon, pour les soutifs, c’est un peu le drame de ma vie les balconnets… C’est pour ça que je ne vais plus que dans la boutique précitée.
    Par contre, c’est pas donné, donné. Mais il y a souvent des ventes privées. Il doit y en avoir une prochainement je crois. Bisous.

  30. Coucou !
    Alors il faut que je parte à la recherche d’autres soutifs parce que le combo soutif de mamie + bas de contention 🙁 est plutôt horrible (tu connais les Vamps ?).
    Oui tu as raison, Nabilla mettre un soutif ? Nan mais allo ?!
    Bises

  31. Coucou
    C’est vrai que c’est encore plus compliqué pour les petites filles et puis avec toutes ces modes de princesses, Dora et tralala ça devient archi dur de saper son enfant convenablement !
    Mais quand on était petite ce n’était pas comme ça il me semble ?! Sauf pour les grandes occasions, les gamins étaient tous habillés à peu près de la même manière…
    Pour le doc, oui c’est un lapin ! J’étais dégoûtée. J’avais couru et envie de pisser. Pas prête d’y retourner !
    Gros bisous

  32. Super, un pti gars, bon d’accord ça aurait été une petite fille j’aurais dit pareil.
    Franchement je suis ravie pour toi…
    Profite bien.
    Je t’embrasse.

  33. Pour le poids j’avais même perdu un kilo il y un mois. Je me permet tout mais je suis vite rassasiée et j’ai du mal à digérer si trop gras. Et mon homme à décider de faire un régime donc il ne fait plus ses gaufres chantilly maison… Ça aide !
    Je n’avais pas une si grosse poitrine que ça avant….mais je pense que la taille du soutif ne doit pas être juste. Je l’ai acheté à H&M ( soutif d’allaitement comme ça ça servira plus longtemps…)
    Pour la date d’accouchement j’ai demande hier : et bin votre date de fécondation c’est le 9 avril donc c’est 9 mois après… Alors je lui ai dit je croyais que c’était 39 semaines ( ce qui donnerait le 7)…. Elle a pas répondu ! C’était une interne j’ai cru qu’elle n’arrivait pas à calculer la clarté nucale ça a duré des plombes !!!! Je demanderais à la sage femme à mon prochain rendez vous !
    Travailles tu ? Moi ce soir je suis en vacances pour une semaine et ça va faire du bien, je suis KO surtout que j’étais de garde la nuit dernière…. Je crois que ça va plus être possible !
    A bientôt

  34. Kikou ! Je m’incruste dans la conversation car moi aussi j’ai de gros tétés "au naturel" (90D). Et j’achète absolument tous mes soutifs chez Darjeeling. J’en trouve des vraiment sympa (il y a aussi des moches style mémé, mais aussi beaucoup de très jeunes et sexy) et pas trop cher (25/30€).
    Sinon, je suis très contente de lire que tout se passe bien pour la croissance du petit pois.
    Plein de gros bisous (humides et froids – je suis en vacances en Islande !)

  35. Ah mais non, faut pas hésiter à demander (même si ça peut se comprendre quand même).
    Alors oui, je suis hétérozygote. Et pour une prochaine grossesse j’aurai à priori droit aux bas de contention (inévitable) et à l’aspégic nourrisson (que je prends déjà d’ailleurs) ou lovenox (jusqu’à après l’accouchement). J’aurai aussi droit à une surveillance plus poussée et à un déclenchement (ou césarienne vu qu’il y a des choses qui ne peuvent être faites sur un utérus cicatriciel) avant 38SA (date où j’ai perdu Maxime). Mais tout ça est lié à mon histoire et au fait que j’ai déjà eu un "accident thrombotique". Ma cousine a été diagnostiquée Leiden V elle aussi et ensuite pour sa grossesse elle n’a rien eu de spécial et tout s’est bien passé. Il faut dire que dans mon cas il y a certains petits signes qui auraient pu laisser deviner la présence d’un hématome mais qui hors contexte ne voulaient rien dire: le fait qu’il était juste en bas des courbes et qu’il avait peu de liquide. Donc voilà, n’hésite pas à sortir le "et est-ce que ça peut avoir un rapport avec Leiden?" si t’as un doute. Je ne peux pas te donner plus de conseils, je suis loin d’être une experte.
    J’ai préféré continuer la conversation ici car il n’y a rien de secret et que j’aime à penser que peut être ça pourra aider d’autres personnes.
    Bises
    Pauline

  36. Yeah, félicitations pour ce petit mec! 😉 Par contre, laissez vous une part de doute car à ce stade, c’est pas dit que ça change pas encore…enfin si ton échographiste était sûr de lui pour vous le dire!

    Pour le 95D je compatis, hier je suis allée m’acheter des soutifs plus grands, jusqu’à présent je jonglais avec mes propres soutifs d’il y a 4 ans avant WW, mais là ce n’était plus possible! Eh ben sache que chez Daarjeling où j’achète habituellement ils font du 90D (taille que je fais à ce jour) et dans de jolis ensembles! J’en ai pris que deux, les prochains je les prendrais en soutifs d’allaitement!

    Je comprends tout à fait le coup du secret gardé pour la BM! Ici on arrive pas à se décider: nous on veut savoir mais j’hésite à le dire aux autres. Pareil c’est surtout la famille qui me fait chier, et j’ai peur du total look rose ou Hello Kitty, ou le bleu cars également…
    J’ss un peu comme toi, on veut du neutre, du pas bébé/neuneu, du joli et soft quoi!! ^^

  37. Je t’avais lue sur un forum quand tu étais PMette et moi aussi. J’ai continué à lire ton blog de loin. J’ai la chance d’être "vite" montée dans le train (1ère Fiv ++, après deux ans et demi d’attente), et malgré ça, les souvenirs de ce parcours restent douloureux. Alors, non, tu ne l’as pas volée, cette grossesse!
    Ce petit commentaire surtout pour te dire que durant ma grossesse où j’ai juste pris des boobs énormes et un tour de dos impressionnant, je ne supportais pas les balconnets, et que LA découverte, un peu tard à mon goût, ça a été les soutifs d’allaitement de chez Orchestra Prémaman. Ils sont entre la brassière et le soutif, super confort, couvrent deux ou trois tailles donc bien pratiques, peuvent servir après si tu allaites, et surtout, avec la carte Orchestra, ils ne sont pas chers. Trois de mes cops sont enceintes ou ont accouché entre deux, et elles les ont toutes adoptés, et ne portent que ça.
    Et les bas de contention, je te confirme que ceux ouverts au bout sont supportables. J’ai accouché fin septembre et ai donc passé l’été telle une baleine, et ai un capital veineux à préserver absolument. Ne fais pas l’impasse dessus quand il fait chaud, tes jambes te remercieront, même si c’est laid et surtout très laid (les chairs un peu bronzés passent bien, ils ont plein de jolis coloris à la pharmacie)
    Je te souhaite une belle grossesse, profite de ces mois un peu magiques, même si sur le coup, on voit quand même bien les désagréments physiques 😉

  38. 😉 !!!! Que du bonheur !!! Que de nouvelles !!!!
    "J’ai enlevé ma culotte. Il ne fallait pas. J’ai eu la première écho abdominale de ma vie…avec le frifri à l’air" t’as fait fort. Mdr !
    J’espère fort que tout va se poursuivre au mieux !!!!
    Pleins de bises

  39. Coucou Titine !
    Comment vas-tu ? Merci pour le tuyau, je n’ai décidément plus aucune excuse pour mettre des soutifs des années 60 🙂
    J’espère que tout va bien pour toi.
    Profite bien de tes vacances.
    Je t’embrasse bien fort <3

  40. Merci pour ta réponse Pauline,
    De mon côté la prévention se limite au port des bas. J’espère que c’est suffisant.
    Je psychote un peu…
    En tout cas, merci de partager cela ici, c’est vrai que ça peut aider certaines personnes.
    Après tout nous sommes 20-25% à être porteuses…
    Gros bisous et pleins de bonnes choses pour la suite 🙂

  41. Chère Binôme 🙂
    On va se suivre, on va se suivre (sauf pour la courbe de poids).
    Pour la dpa, je crois qu’il y a une différence selon la marque de la petite réglette de calcul. Je considère que ma dpa est entre le 6 et le 9 janvier…
    Oui je bosse. Et je suis bien naze d’ailleurs, donc relativement improductive en ce moment… et puis distraite aussi (oups, je suis en train de te répondre alors que je suis au travail), le moindre micro doute et me voilà sur doctissim*… Et toi, tu bosses, dans le milieu médical (je lis que tu étais de garde)…
    Bonnes vacances, profite bien et repose toi.
    N’hésite pas à venir me raconter tes petites histoires, j’adore !
    A bientôt 🙂

  42. Merci Audrey !!!
    Oula, t’inquiète, je ne suis pas du genre méga optimiste alors les achats se feront en catastrophe à la dernière minute. Pour peu que le petit pois naisse en avance, il n’aura rien à se mettre sur le cul !
    Tu en es où dans ta grossesse ?
    Pour ne pas être encombrées de mochetés (pyjamas Hello kitty ou Cars) autant dire qu’on ne veut pas connaître le sexe… et puis quand les bébés seront là, nous auront autre chose à faire que d’aller sur Le Bon Co*n pour tout revendre.
    Bonne continuation 🙂

  43. Merci Ophélie, je note de suite la bonne trouvaille 🙂
    Oh dur dur l’été enceinte jusqu’aux yeux ! De ce côté là j’ai du bol 🙂
    En tout cas c’est très gentil de continuer de suivre mes aventures 🙂
    A bientôt

  44. Oh oui, que de bonnes nouvelles 😀
    Et dire qu’il y bientôt trois mois je t’annonçais mon +++ en exclusivité !!!
    Tellement heureuse que cela soit enfin toi que dise ces belles choses.
    A bientôt, à Friteville ou chez les Feunottes, en cloque ou avec nos poussettes, on se fera une petite balade et on savourera notre réussite ! Yeahhhhhhhhhh !!!

  45. Je suis a 17SA, et encore ce matin mon parrain m’a fait une echo mais pas moyen qu’il ns montre ce qu’il y a entre ses jambes!! ^^

  46. Très mystérieux! Mais j’ai la chance d’avoir un parrain gygy qui me dit de venir tous les 5 jours en ce moment pour percer le mystère de l’entre jambe! Alors on devrait bientôt savoir! ^^

  47. C’est clair !!! Carrément partante !!!!!
    Et oh yeahhh ! J’ai eu (enfin on a eu) un de ces privilèges de dingue !!!!
    Les frites c’est meilleur que la cervelle non ? La bière c’est meilleur que le vin pour les gros seins (ça fait rêver quand même !)? Bon, n’entrons pas dans ce débat ;-), tout cela t’es désormais interdit (ou presque) en WW et surtout grâce au BB !! (Voila, j’ai perdu deux neurones, ‘tain la vache, ça va vite). Bisousssss
    (et je déteste overblog qui zappe de m’informer de tes news…)

  48. C’est la première fois que je commente ici ( je suis une amie du Muffin à la cerise ;-)) )
    Mais juste pour te rassurer. Je suis porteuse du facteur V leiden tout comme toi, et j’ai eu deux belles grossesses et deux beaux accouchements. (le dernier a deux mois).
    Idem que toi, j’ai dû porter toute ma grossesse de gros et relous bas qui descendent tout le temps…Faut-il être glamour enceinte? Telle est la question hein…Il faudrait demander ça à ta miss "gros Lolo" qui serait capable de soudoyer les labos pour la création de bas rose flashy qui clignontent la nuit…Mais ceci est une autre histoire!!
    Sinon, en post-partum j’ai eu le droit à de douces et merdiques piqûres pendant 6 semaines avec un contrôle des plaquettes deux fois par semaine au labo.
    Mais tu vois, aucun problème durant mes grossesses, tu es juste suivie d’un peu plus près.
    Alors zen avec ça!!

  49. Coucou Bedou et merci pour ton com’
    Les copines de Muffin sont les mes copines aussi 🙂
    Etre sexy enceinte j’ai mis une croix dessus. Pas de problème moral pour moi au fait de ressembler à pas grand chose pendant 9 mois… après c’est surtout une question de confort. C’est hard les bas en été !
    Ahaha, tu connais bien J-Lolo toi ! Je ne l’ai pas connu à l’époque mais je met ma main à couper qu’elle exhibait son gros ventre dans des tenues sexy. Cette fille est écœurante jusqu’au bout. Du genre à tomber enceinte rapidement et à ne pas prendre un gramme pendant 9 mois.
    J’ai entendu parler des emmerdes post-partum…on verra bien.
    Et tu étais allée voir un hémato ? Pas d’aspegic, pas d’anti-coagulant, pas de pds, rien ?
    Allez, grosses bises et à bientôt !
    PS. je vois que tu as un blog je vais le suivre de près 🙂

  50. Un grand Vouiiiiiiiiii pour les frites !!!
    Nous laisserons à ces messieurs le privilège de la bière 🙂
    Deux neurones, déjà ?
    Pour overblog, tu as inscrit ton email à la newsletter ? (en haut à droite )
    Gros bisous 🙂

  51. Ha ! Ha ! Moi aussi, après un long pacours PMA, tellement habituée aux échos vaginales, je me suis foutue cul nu pour l’écho des 9 mois et j’ai pas eu le temps de me repoiler. bah j’me sentais carrément bête, pendant l’écho ! Bonne grossesse à toi !

  52. 🙂 au moins nous aurons beaucoup de choses à leur raconter à ces bébés !!!
    Déjà dans le 9e mois, c’est pour bientôt alors !!!
    Pleins de bonnes choses pour l’avenir et bonne continuation 🙂

  53. Alors hémato ( un rendez-vous durant ma première grossesse. C’est justement là qu’ils avaient statué que les bas de contention feraient l’affaire et que l’anti coagulant durant ma grossesse n’était pas nécessaire. Pour ma seconde grossesse, ils ne se sont pas prix la tête, pas de rendez-vous d’hémato, ils ont fait comme pour ma première grossesse).
    Sinon, prise de sang tous les mois au labo durant ma grossesse.
    Aspegic non.
    Anti-coagulant durant ma grossesse non, après oui !! Lovenox!
    Donc tu vois, je n’ai pas eu un suivi de ouf et je m’en suis sortie!!! lol
    Et pourtant dans ma famille, mon grand-père a fait trois embolies et phlébites, ma maman deux phlébites…Et moi porteuse donc de ce " putain de facteur".

    Alors que la force de la macération et des odeurs de gruyère soient avec toi !! Amen!!

    Ce message est sponsorisé par "Emmental"…

  54. J’adore l’énorme faute "pas priX la tête" de la nana qui frappe à la va vite et qui pense déjà à ses futurs achats soldés…
    Bref! Faisons comme ci de rien hein…

  55. Whaaaa, c’est trop bien que ton tit bout se porte à merveille ! Un tit mec, eh ben ça y est, après toutes les annonces où c’étaient que des gonzesses, c’est parti pour une série tits mecs 😉
    tu es une grande chanceuse d’avoir pu voir que c’était un garçon, nous il est décidé à nous faire languir !

    Je compatis, soeur de bas de contention^^ même chose par ici, circulation sanguine de marde, c’est de famille alors de toute façon j’étais condamnée à en porter 😀
    Avec la chaleur à crever en ce moment, j’ai les cuissots qui sentent le cramé !

    +3,5 kilos par ici, je te suis de près. Concours de celle qui aura le plus gros cul à la fin de la grossesse, tu vas voir on va se marrer comme des baleines (note l’humour à la con). Alors un peu plus de poitrine aussi, mais je m’avoue vaincue à l’avance de ce côté-là, jamais été gâtée par ici^^

    Allez un gros bisou !!

  56. Prises de sang tous les mois ? Toxo ou autre chose ?
    Mes chaussettes de contention avec option "doigts de pied à l’air" doivent arriver aujourd’hui donc normalement cela devrait alléger mon calvaire !!!
    Par contre c’est encore plus moche mais bon …
    🙂
    Gros bisous

  57. Oui c’est la folie des petits mecs en ce moment !
    Elle est quand ta prochaine écho ? Le bébé va garder son secret encore longtemps ?

    +3.5kg moi je trouve cela raisonnable (je dois en faire 1.5 de +) !
    Je serai le grande gagnante du concours !!!
    Je me souviens plus, t’as reçu ;les résultats de ton tritest ?
    Punaise ça m’angoisse !!!

    Gros bisous 🙂

  58. Elle est prévue le 3 septembre !!! c’est horriblement long, mais comme je vois demain gygy d’amour pour l’entretien du 4ème mois, je vais lui demander une écho entre deux, je pense pas qu’il dira non.
    Je n’ai pas les résultats, j’ai fait la pds mercredi juste après l’écho car on était à quasi 14sa mais gygy voulait attendre l’écho officielle du premier trimestre pour que le tritest soit fiable.
    Je ne me sens pas angoissée plus que ça pour ma part, la clarté nucale étant très fine gygy m’a dit qu’il n’y avait aucun souci à se faire de ce côté.

    La clarté nucale était à combien pour toi? Parce que ça déjà ça peut vraiment t’aider à calmer les angoisses 😉

    Gros bisous aussi !!

  59. Ma clarté était de 2mm selon l’obstétricienne (écho officielle 12SA) et 1.4mm le lendemain pour écho en loucedé avec gygy de ville.
    Le calcul pour la T21 se fera en fonction du 1er résultat.
    D’ailleurs, merde toujours pas de résultat ça me gonfle, je voudrais savoir pour avoir enfin l’esprit tranquille (enfin j’espère)…

  60. Coool !
    Moi j’ai rdv aujourd’hui avec une sage-femme, qui normalement ne devrait s’occuper que des cours de prépa à l’accouchement, mais qui me sentant angoissée a voulu faire un entretien avant…
    Je vais chouiner pour avoir une écho et je lui parlerai de mes craintes.
    Bisous

Laisser un commentaire