En vrac = le temps qui défile, les fringues, la bouffe.

Le temps passe. Certains jours pas assez vite, mais globalement tout s'accélère.
En faisant le point je constate le chemin parcouru : immense.

Dans deux jours je vais entamer mon troisième mois de grossesse.

Au fil du temps je suis un peu rassurée.

Voir Supergygy si confiant, écouter à nouveau le cœur de notre embryon et constater qu'il a déjà bien grandi (27.9 mm à 9SA+2) me permet de décompresser un peu.

Et puis tout semble s'accélérer. Il m'a remis en main une déclaration de grossesse que je vais conserver un peu avant de l'envoyer.
Le 23 juin je rencontre une obstétricienne pour le dépistage de la Trisomie 21. Déjà.

Supergygy veut me voir tous les mois, pour une petite écho. Je suis contente.
Nous sommes sortis de son cabinet le cœur léger. Inédit.

———

On s'est donc permis quelques emplettes que la peur du mauvais œil nous faisait repousser à chaque fois : 3 jeans de grossesse et un pantalon léger.

Jusqu'à présent je me contentais du jean de grossesse donné par ma copinaute Fanfan <3 et j'alternais avec mes jeans portés toute braguette ouverte + haut un peu long pour cacher tout cela. Grande classe.

Je peux vous dire que j'ai fait ma crâneuse au rayon "Mamans" de chez H*M.

Le shopping s'est arrêté là, faut pas déconner non plus, être trop heureux ça attire les emmerdes.

———-

J'ai tout de même encore beaucoup de doutes/peurs/culpabilité. Cela concerne essentiellement la nourriture, ma grande passion dans la vie.

Je ne comprends pas. Je ne crois pas avoir énormément augmenté les quantités de nourriture absorbée, pour autant je grossi comme une dingue/dinde.
Et puis je ne sais pas quoi manger.
Avec Monsieur nous mangeons souvent à l'extérieur ce qui me fait beaucoup culpabiliser.

L'autre jour par exemple, cette salade Thaï à base de soja et crudités (= pas bien), et le cœur coulant au chocolat en dessert, est-ce que je peux ? Chez l'italien du coin, la mozzarella Di Buffala, j'aurais du m'abstenir ?

J'ai supprimé totalement café, thé (alcool, ça va de soi), viande rouge (snif), charcuterie, fromage au lait cru (quel casse-tête), œuf non cuit ou peu cuit, poisson (les dernières études montrent qu'il faut le virer de son alimentation tant c'est perméable à la pollution), les crustacés, les tapenades, bocaux en verre et les édulcorants.
A l'extérieur j'ai viré aussi les crudités et la volaille.
La volaille que je mange à la maison est uniquement bio et élevée dans "respect" de l'animal (idem pour les œufs et les légumes mais c'est difficilement compatible avec une vie sociale) donc au resto je suis une intégriste de la volaille uniquement.

Que reste-t-il lors de mes petites virées ? Steak-frites ? Je ne dois plus manger au resto ? Je dois me rabattre sur les restos industriels dégueu (genre "on va fluncher") où l'on sert de la bouffe méga aseptisée sortie de poches ?

// Ne pensez pas que je sois en train de me plaindre, je veux juste un mode d'emploi. //

J'en fait trop ? Pas assez ?
Cette peur de mal faire m'a donc poussé à prendre RDV avec un diététicien mais peut-être avez-vous déjà quelques infos à me donner ?
Si j'écoute SuperGygy je dois bien laver mes légumes, manger du fromage au lait pasteurisé et ne pas manger de charcuterie artisanale. Dit comme ça c'est simple.

Par exemple : est-il possible de manger du fromage au lait cru s'il a été cuit (gratin, pizza) ? Idem pour la charcuterie (lardons).

———

Globalement tout cela est du bonheur à 100%.
Le plus agréable est sans doute de pouvoir échanger avec ma copine jeune maman qui ose enfin me montrer son bonheur et qui m'a déjà mis de côté des sacs entiers de fringues de grossesse (sérial shoppeuse).

Prochain RDV avec notre embryon dans 3 jours. C'est rapide car je vais rencontrer mon gynéco "de ville" (=celui d'avant la PMA).

J'espère ne pas être trop saoulante avec mes histoires de bouffes et mes interrogations.

Je suis toujours partagée entre l'envie d'écrire un roman et le mutisme total…

Je pense encore bien à vous toutes <3

Maurizio Di Iorio - http://mauriziodiiorio.tumblr.com/

Maurizio Di Iorio – http://mauriziodiiorio.tumblr.com/

46 Comments

  1. Mdr. On dirait moi. Tu te prenais aussi la tête avant la grossesse ? Nan, parce que moi, c’est tout le temps, à tel point que je suis allée voir une naturo. Je peux donc t’aider pour certains trucs. Déjà, évite de culpabiliser. Ensuite, si tu écoutes tout ce qu’il ne faut pas, j’ai bien peur que tu finisses par ne rien manger… Moi aussi, je mange beaucoup à l’extérieur, entre le boulot et les sorties, et au final, on ne s’en sort jamais si on respecte TOUT. Je trouve que tu en fais déjà beaucoup. Beaucoup de femmes enceintes continuent le café et le thé. Certaines même l’alcool, alors bon. Je pense que si tu prends du poisson bio, c’est bon aussi. Pour tes interrogations précises, je passe quand même mon tour car je ne suis pas passée par là. Mais j’ai hâte de voir ce que vont te répondre les coupines enceintes. Pour le reste, j’aime beaucoup te lire, car je sais à quel point tu as galéré, et ton histoire est synonyme d’espoir, pour moi. Je t’embrasse !

  2. Hé, hé, hé….. les questions que l’on se pose toutes sont là…. et les galères qui vont avec… 🙂
    En même temps, quelles douces galères, comme tu le dis si bien.
    Au niveau du poids, lors de la grossesse encore plus qu’à d’autres moments, l’ennemi public n°1 c’est le sucre. Et le sucre se niche partout (pain, blanc, farines non complètes, à fortiori bouffe industrielle et sucreries).
    Le problème est lié à l’insuline et à la façon dont notre corps, enceint, gère avec plus ou moins de bonheur les apports glycémiques qui vont agir dessus.
    Il faudrait donc réussir à manger du pain et des féculents complets, des légumes plus cuits que crus et le plus vert possible, de la viande bien bien cuite (dégueu) et du fromage (pas trop et de mons en moins en avançant dans la grossesse) mais seulement pasteurisé.
    Il y a des bouquins sur l’alimentation pendant la grossesse mais perso, je n’ai aucune envie de cuisiner depuis que je suis enceinte…. Je vais m’y remettre car à la veille du 7e mois, la question du poids va prendre encore plus de place pour moi… Eh oui, la prise de poids s’emballe/s’accélère dans le dernier trimestre….
    Sur les fringues, j’ai beaucoup acheté chez H&m car je n’ai pas trouvé un aussi bon rapport qualité prix ailleurs… Les fringues qui me plaisent du style site "émoi émoi" sont hors de prix je trouve alors que l’on ne les utilise que quelques mois.
    Fais nous le debrief de ton rdv avec le diététicien, ça m’intéresse de voir si je peux aussi améliorer mon état pré-baleine 😉

  3. Ouh, mais t’es une intégriste de la feuille et la barback! Je crois que tu as raison de faire attention, mais il faut quand même vivre. Ca dépend aussi de la "qualité" du resto. Si c’est un bouiboui en bord de route, OK pour prendre des choses sécures, sinon, les normes d’hygiène sont strictes en France, malgré tout… La toxoplasmose et la listériose sont très rares, de plus… En fin de doc, il y a les reco que je file à mes patientes enceinte sur les conseils alimentaires… http://www.reseau-naissance.fr/data/mediashare/ag/q2biswf8df3sor2bjl1nx3wr4pc3y7-org.pdf ne t’inquiète pas trop 😉 Bisous

  4. Bon ben le doc a parlé et j’aurais eu tendance à te dire pareil: ne t’inquiète pas trop, ça reste très rare. Il paraît qu’en surgelé (pas congelé hein, mais surgelé! ) on peut manger de tout, même des viandes crues type carpaccio. Une copine, durant sa grossesse, avait adopté Pic*rd quand elle avait des envies de poisson ou de viande crue. En tout cas, profite de ces petites inquiétudes. Bisous.

  5. je dirais de ne pas trop trop t inquiéter (dit la fille qui stressait pr tt ce qui passait ds son estomac il y à encore un an de ça ^^)… et de faire attention au sucre surtout, en ne prenant pas trop l habitude de grignoter/trop céder à tes envies car arrivée au 7ème mois les kg s accumulent (8kg à la fin du 7ème mois pr moi…. +13en tout alors bon!!! :-s ^^). en mm tps dis toi aussi que ton corps en conçoit autre aussi, et c est important d avoir aussi des forces pr ça alors ne culpabiliser pas trop l…. bisous!!!
    ps: début du 3ème mois rholala déjà… trop bien 😀 )
    re-ps: j approuve + + + l initiation de ton baby au chocolat !!!! ^^

  6. Coucou, quel bonheur de lire ces nouvelles ! Les 3 premiers mois sont un peu particuliers car ils bouleversent ta perception de la faim alors que tu ne dois en théorie pas bouger de poids. Certaines mincissent en raison de vomissements et d’autres grossissent: avec la fatigue etc c’est plus dur de savoir si l’on mange effectivement à sa faim. Normalement, à apport calorique égal, au début de grossesse tu ne grossis pas. Pour ma première grossesse, mon gynéco m’avait mis la pression et m’a avait demandé de faire attention car j’avais pris 3kg en PMA, il me pesait tous les dix jours (je suis mince, pas de pb de poids sinon). Ensuite, je me pesais une fois par semaine et je suivais ça de près, tout en ne faisant pas particulièrement attention: ça me rassurait car mes prises de poids n’étaient pas du tout linéaires; Par ex, rien pendant 3 semaines et boum 1 kilo en 2 jours. Mais c’est normal et en tout je n’avais pris que 9kg que sont repartis tout seul en 10 jours.
    Pour cette grossesse pour l’instant, je gère mieux tout, je n’ai pas pris de poids en 1 an non stop de traitement PMA, et mon truc c’est vraiment d’écouter ma faim et de résister à ne pas manger en raison de la fatigue ou pour calmer les nausées. Et se forcer à se peser.
    Pour ta question sur ce que tu peux manger, ça dépend, tu n’es pas immunisée contre la toxo? Je ne le suis pas, donc en gros à l’extérieur j’évite ce qui est cru et et les crudités. Quand c’est cuit pas de pb, même la viande rouge ou les fromages au lait cru. Par ex je prends régulièrement des steaks hachés très cuits. Et à la maison je mange volontiers du saumon bio d’élevage (qui ne contient pas de mercure..). Mais oui bien sûr que tu peux manger un fondant au choco et pas de problème si le fromage genre mozzarella est cuit ! Ca tue les bactéries ! Il faut surtout bien se laver les mains après avoir manipulé la viande crue. Si tu es immunisée contre la toxo, tu peux vraiment te détendre par contre ! Je suis certaine que tu vas vite trouver tes repères, on s’en sort finalement, si si ! Désolée pour le pavé un peu perso… Bisous et bonne suite

  7. Coucou, quel bonheur de lire ces nouvelles ! Les 3 premiers mois sont un peu particuliers car ils bouleversent ta perception de la faim alors que tu ne dois en théorie pas bouger de poids. Certaines mincissent en raison de vomissements et d’autres grossissent: avec la fatigue etc c’est plus dur de savoir si l’on mange effectivement à sa faim. Normalement, à apport calorique égal, au début de grossesse tu ne grossis pas. Pour ma première grossesse, mon gynéco m’avait mis la pression et m’a avait demandé de faire attention car j’avais pris 3kg en PMA, il me pesait tous les dix jours (je suis mince, pas de pb de poids sinon). Ensuite, je me pesais une fois par semaine et je suivais ça de près, tout en ne faisant pas particulièrement attention: ça me rassurait car mes prises de poids n’étaient pas du tout linéaires; Par ex, rien pendant 3 semaines et boum 1 kilo en 2 jours. Mais c’est normal et en tout je n’avais pris que 9kg que sont repartis tout seul en 10 jours.
    Pour cette grossesse pour l’instant, je gère mieux tout, je n’ai pas pris de poids en 1 an non stop de traitement PMA, et mon truc c’est vraiment d’écouter ma faim et de résister à ne pas manger en raison de la fatigue ou pour calmer les nausées. Et se forcer à se peser.
    Pour ta question sur ce que tu peux manger, ça dépend, tu n’es pas immunisée contre la toxo? Je ne le suis pas, donc en gros à l’extérieur j’évite ce qui est cru et et les crudités. Quand c’est cuit pas de pb, même la viande rouge ou les fromages au lait cru. Par ex je prends régulièrement des steaks hachés très cuits. Et à la maison je mange volontiers du saumon bio d’élevage (qui ne contient pas de mercure..). Mais oui bien sûr que tu peux manger un fondant au choco et pas de problème si le fromage genre mozzarella est cuit ! Ca tue les bactéries ! Il faut surtout bien se laver les mains après avoir manipulé la viande crue. Si tu es immunisée contre la toxo, tu peux vraiment te détendre par contre ! Je suis certaine que tu vas vite trouver tes repères, on s’en sort finalement, si si ! Désolée pour le pavé un peu perso… Bisous et bonne suite

  8. Bonjour, j’ai également été suivie par Supergygy et ma fille a maintenant 2 mois. Je te lis depuis un moment mais je ne pensais pas pouvoir t’apporter de réponse jusqu’à aujourd’hui, alors voilà: pour la nourriture j’ai en effet abandonné toute viande crue, poisson cru, charcuterie et fromage au lait cru (je n’ai gardé que le Babyb’ et le St Morette). Pour le reste, je rinçais légumes et fruits à l’eau du robinet et éviter les restos trop bouiboui…en revanche, j’ai mangé plein de trucs avec du fromage cuit, sans problème et pas mal de poisson…la mozza je crois que c’est bon aussi et la volaille cuite sans problème…
    Pour les fringues, H&M en effet pour les basics, idem chez Zara sinon c’est internet (notamment le site Seraphine, même Kate a acheté des robes chez eux!

  9. Oulala, tu peux manger absolument TOUT ce que tu veux, sauf su lait cru et de la charcuterie. Le lait cru s’il a été cuit tu peux, et les lardons cuits, tu peux. Tu peux aussi manger le jambon cru sous vide de supermarché… Te prends pas trop la tête. Suis les règles élémentaires que t’a données gygy, ça suffit! En tout cas, heureuse de lire que tout va bien. Bisous

  10. pendant ma grossesse j’étais super attentive à ce que je pouvais manger donc je ne mangeait plus de fromage cru par contre pizza comme c’est cuit oui, je ne faisait plus de resto, viande rouge très cuite, les légumes cuits mais pas crue, par contre maquereau j’en mangeait au moins une fois par semaine bon pour le cerveau du bébé, le lait bien pasteurisé, crème fraiche aussi, je prenais que des déca et pas d’alcool bien sur , un vrai casse tête pour les courses mais c’est pour la bonne cause 🙂 c’est que du bonheur 🙂 par contre la charcuterie me manquait trop je me suis fait plaisir après l’accouchement 🙂

  11. oula je me suis pas posée autant de question sur la bouffe… ok frustrant de pas pouvoir manger de saucisson(alors que d’hab j’en mange pas tous les jours mais comme par hasard quand tu peux pas c’est là que tu as envie), pas de charcuterie et tout ce que tu as cité… Ne focalise pas trop…

    Moi j’avais peu de vêtement de grossesse, mais à la base pareil je suis pas fana des fringues, j’ai le strict minimum…

    Tu n’en fais pas trop, tu ne sâoules pas, au contraire c’est agréable de pouvoir te lire enfin heureuse avec les questions que toutes futures mamans se posent !!

  12. Je me prenais énormément la tête pour ma grossesse d’octobre…et puis bizarrement, pour celle-là, beaucoup moins. On prend ses précautions comme t’ont dit les filles, mais ne te rends pas malade. Tant que tout est bien cuit, pas de prise de tête !
    Ici aussi on a fait un achat à Aube*rt sur des fins de séries (1 pantalon offert pour 1 acheté 🙂 ), parce qu’en effet c’est pas super classe de se balader déboutonnée et la braguette ouverte^^

    Bon, ben tu revois bientôt ton bout de chou ! 🙂 moi c’est vendredi, et qu’est-ce que j’ai hâte ! Hâte de sortir la tête de l’eau, de voir qu’il va bien ce petit coeur… . C’est la maaarde le premier trimestre !!!

  13. LOL ! Ca m’a fait rire, j’en ai passé quelques semaines avec mes jeans braguette béante à cause du mauvais oeil !
    C’est super, l’écho tous les mois. C’est carrément anxiogène sans ça.
    Pour la bouffe, j’avoue que je me pose moins de questions que toi ! J’ai éliminé le lait cru (non cuit, cqfd 😉 ) la charcuterie et tout poisson qui ne serait pas pêché à Village Sur Mer par des gens de ma connaissance (père ou époux principalement), je lave bien les fruits et légumes (j’en mange plus souvent) et je me lave les mains plus souvent qu’à l’habitude… Quand le Cam m’a dit de faire gaffe au sucre, j’ai remplacé une partie de mon pain blanc par du pain complet (y compris les biscottes) et j’ai molli sur les barquettes de lu. Je ne bois plus de café mais m’autorise un petit thé vert de temps en temps (en gros, une fois par semaine avec mes copines)… J’ai investi dans un cuiseur vapeur pour me faciliter la tâche. En tous cas c’est une très bonne idée la nutritionniste, si elle te donne des bons conseils, je suis preneuse !
    Tout plein de bisous et des petites pensées pour le petit pois !

  14. Oui je suis une stressée de nature.
    J’essaye d’anticiper tous les potentiels problèmes, ça va super loin. Par exemple, je vais au taf en train tous les jours et je ne déplie plus la tablette par peur d’un accident et que celle-ci me rentre dans le bide – c’est exemple c’est tout moi !!!.
    J’ai hâte de voir quelle future maman tu seras 🙂
    Et je suis ravie de représenter un peu d’espoir pour ta prochaine FIV…
    Gros bisous

  15. Initialement je mange assez sainement : pâtes complètes uniquement, pain noir et beaucoup de céréales. Ce qui me "met dedans" ce sont mes excès ponctuels je pense (croissants certains matins entre autre).
    J’ai hâte de voir la diététicienne pour savoir exactement où ça pêche car je ne mange pas vraiment différemment d’avant. Je te tiendrai au jus.
    Pour les fringues j’ai découvert un autre site (http://www.seraphine.fr/) et je pense que cet été je vais me régaler en achats de robes. Chez H*M je n’ai rien trouvé de terrible.
    Gros bisous

  16. Concernant les restos je crois au contraire que plus le resto est merdique (cafétérias, franchises…) moins tu as de risques car la bouffe est livrée en poches et tout est aseptisé.
    Si au contraire tu vas dans un petit resto traditionnel les risques augmentent. Avec le "fait maison" il y a multiplication des manipulations de la nourriture par l’homme.
    Merci pour ton lien je vais y jeter un coup d’œil de suite 🙂
    Gros bisous

  17. Si dans un resto si tu prends une viande bien cuite et pas de crudités: aucun risque. Par contre les "merdiques", même si la viande est cuite (qui élimine la toxo certes), la chaine du froid et les mesures d’hygiène ne sont pas toujours respectées (ça craint pour la salmonellose et la listeriose).Crois moi que les TIAC qu’on récupérait aux urgences venaient toujours de cantines scolaires/entreprises/fast food ou chaine de resto… (des bus entiers de diarrhéiques, on s’en souvient). Mais le pti Pdf est super bien fait, tu as tous les tuyaux à placader sur ton frigo 😉 Bises et couve bien ton petit pois!

  18. Oui, début du 3e mois prochainement (en fait je ne suis pas certaine de mes calculs…j’en suis à 10 sa) !!!
    Pour le fondant au chocolat, mon angoisse vient du fait que le cœur du gâteau est mal cuit… ça craint tu crois ?
    Pour la prise de poids, je n’ose pas trop en parler ici (pregnant bitch) mais ça me perturbe beaucoup. J’ai hâte de voir ma diététicienne et j’imagine déjà l’après bébé…
    Mais je suis prête à tous les sacrifices pour le petits pois, alors si c’est le prix à payer…
    Gros bisous

  19. Je me pèse très régulièrement et je ne pige pas cette prise de poids (+ 500gr depuis la rédaction de cet article !).
    J’espère que les choses vont se stabiliser par la suite.
    +9kg pour bébé 1 = wouaou !!!
    Et là, comment vas-tu ? Tu as eu une écho ? Raconte un peu !
    Gros bisous

  20. Coucou Lily,
    Ah une "compatriote" de clinique !!! Et tu as accouché là-bas aussi ? Tu as été suivie par quel obstétricien ? (moi Dr G*ron).
    Merci pour le bon plan "Séraphine" et pour Z*ara (je n’y avais pas pensé !).
    Grosses bises et à bientôt !

  21. Ah ben vos com’ me rassurent tous !!! Merci les filles !
    J’espère que tu vas bien et les puces aussi.
    J’ai une autre écho aujourd’hui, je vous tiendrai au jus.
    Gros bisous

  22. Dans l’immédiat, ce qui me manque surtout c’est le "vrai fromage"… mais globalement pas d’envie farfelues… J’ai quand même hâte de voir la diététicienne pour avoir certaines réponses à mes questions.
    Gros bisous 🙂

  23. Et bien les bocaux en verre industriels = pas de problème mais ceux cuisinés maison je crains un peu. Disons que cela dépend des aliments mais tout ce qui ne peux être recuit (ex- tapenade) et bien j’élimine totalement de mon alimentation à cause du botulisme.
    Par extension je vais virer les confitures artisanales des beaux parents (seuls les pots sont stérilisés).
    Il faudrait que je demande à notre Dr Choubakette ce qu’elle en pense (c’est le psy qu’elle va me conseiller bientôt).
    🙂

  24. Ça y est, tu as commencé à prendre du bide aussi ?
    J’ai hâte que tu nous racontes ta prochaine écho !!! Tu es à combien de SA exactement ? Je crois que l’on se suit de très près !!!
    Gros bisous

  25. Je ferai un petit debrief en règle de mon RDV chez la nutritionniste.
    Et puis je vais me calmer avec mes phobies alimentaires car je me rends bien compte que j’exagère un peu…
    Gros bisous à toi et aux polichinelles !!!

  26. 1000 fois merci !
    Je vais me détendre du string et au resto manger que de la semelle accompagnée de frites (si c’est pour bouffer des haricots verts laisse tomber).
    Petite question Dr Choubakette : dois-je avoir peur du botulisme dans les bocaux en verre (tapenades et trucs comme ça) ?
    Merci encore pour les tuyaux 🙂
    Gros bisous
    Ps: Sans dec’ des cars entiers je gens qui ont la chiasse ?!

  27. C’est vraiment embêtant cette prise de poids !! On est heureuse d’être enceinte mais quand même si on se sent mal dans sa peau, c’est pas cool. J’espère que tu pourras en identifier la raison. Moi tout va bien merci :))). Echo hier, embryon de 9mm et coeur qui bat à 7SA+2. Le bonheur. Par contre la balance de mon gynéco n’est pas très sympa et indique 1,5kg de plus que la mienne. Bon peu importe, ce qui compte c’est surtout l’évolution du poids, pas le poids dans l’absolu ! Dernière écho chez mon super gynéco PMA dans 3 semaines puis je retourne chez mon gynéco normal (qui est un super échographie), je ne réalise pas, c’est dingue. Gros bisous ma belle et profite surtout !

  28. coucou

    je ne recois pas tes mises a jour sur WP c’est bizarre!
    Pour la bouffe , c’est difficile de s’y retrouver meme moi le doc parfois je me pose des questions sur certains aliments. Apres c’est surtout les aliments a risque qu’il faut eviter: viande rouge, fromage au lait cru, charcutrie et legumes avec de la terre car c’est ou se trouve la toxo ( les lardons pas de souci quand c’est cuit c’est du porc!!) par contre le fromage cru meme cuit peut avoir un risque, par contre tu peux manger des crevettes, langoustines ou crustacés qui cont cuits!

    voila
    des bises

  29. Rhôô Merci ! Il est super ton document Choubakette ! En bonne névrosée je vais me régaler à le lire en entier 🙂
    Et sinon la taulière, j’espère que ton écho du jour c’est bien passée et que ton rdv avec la diététicienne va te permettre de relâcher la pression.

  30. Oui, il se voit bien ! Pour exemple : hier je suis allée au labo faire la pds mensuelle (toxo et tout le tra la la la), la salle d’attente était bondée et quand un ptite dame m’a vue arriver, elle m’a proposé de me laisser sa place !! O_o j’en ai tellement rêvé de ce jour^^
    Je suis à pile 10sa aujourd’hui, je vais voir ma crevette à 11h30, je raconterai tout ça 🙂 Oui oui on se suit de très près !

  31. Oh oui il est super ce doc. J’ai presque terminé ma lecture !!!
    Echo super bien passée. En 3D (et j’ai même pas gueulé à cause des ondes néfastes) c’était donc super on le voyait trop bien (petits bras et jambes qui gigotent) pourtant il est tout petit (34 mm).
    Gros bisous

  32. Hier mon gygy "de ville" qui est pourtant un tortionnaire niveau poids ne m’a rien dit. Pourtant je l’ai branché sur le sujet au bout de 5 minutes, lui parlant de cette prise de poids que je juge anormal. Il m’a dit qu’après 4 IAC et 4FIV c’était plutôt normal et que mon corps avait été "maltraité" par les hormones. Il m’a dit que par contre, à partir de maintenant je devais faire attention…
    En tout cas mon embryon va bien et je l’ai bien vu (echo 3D)… Tellement émouvant de le voir bouger.
    Gros bisous et tiens moi au courant 🙂

  33. Alors on en est vraiment au même stade. Hier 10SA + 1 pour moi !!! Accouchement prévue entre le 6 et le 8 janvier. Il t’a dit pareil ?
    Gros bisous

  34. Je pense que c’est normal car mon blog est hébergé par overblog. Pour recevoir mes articles tu peux entrer ton email sur ce blog en haut à droite "s’abonner".
    Comment vas-tu ? Tu as eu une écho récemment ou tu en as une prochainement ?
    Gros bisous 🙂

  35. Ah ben oui en effet ! Bizarre par contre, moi j’ai regardé sur un site (enceinte.com) et ça indique le 4-5 janvier. Bon dans tous les cas, on va accoucher début janvier quoi ! 🙂

  36. On va être plusieurs à être saoulantes alors! mdr!
    Moi aussi j’essaie de faire gaffe, bien laver les légumes, fromage au lait pasteurisé etc… Pour le poisson, il m semble que c’est certains poissons seulement qu’il faut éviter, ceux à forte teneur en mercure (requin, thon rouge, espadon, bar) mais sardines, saumons, maquereaux, c’est très bon!
    Pour ta question du fromage cru cuit, je n’en sais rien! Je me prends pas la tête et je n’en mange pas… quelle casse tête c’est clair!
    Moi je veux continuer à les lire tes romans! 😉

  37. C’est un peu le casse tête niveau bouffe mais je commence à me détendre.
    D’ailleurs je me suis mise sérieusement au poisson car je suis partie quelques jours en bord de mer et c’était trop tentant. En revanche c’est niet pour le saumon (sauf saumon bio) car c’est de la vraie m*rde, c’est bourré d’hormones, de polluants et de dioxines).
    Gros bisous et au plaisir de te relire (je viens de voir le titre de ton dernier billet et cela me réjouit d’avance)
    🙂

  38. Pour les fringues, j’ai trouvé un pantalon et une jupe supers chez mammafashion (j’ai la chance de pouvoir essayer en boutique) : vêtements très confortables et très bien coupés, très avantageux.
    Pour la bouffe, ça peut devenir très prise de tête, mais je crois qu’il faut suivre les principes de base et éviter de manger au resto (sauf du bien cuit). Il reste quand même pas mal de choses pour se faire plaisir… même si la première chose que mon homme devra m’apporter à la maternité, c’est un saucisson bien sec, et du champagne !;)

  39. Serieux? J’étais persuadée que le saumon était sans risque! Merci du conseil! Ici a la Reunion on trouve de l’espadon et du thon à la pelle, va falloir que j’aille faire les marchés moi! Pas mon truc d’habitude! Sinon en faisant attention a manger sainement depuis 1 mois j’ai perdu 1kg… moi aussi ca me stresse pas mal mais je gère bien pe le moment 😉

  40. Merci pour la bonne adresse. Je vais essayer de voir si il existe une boutique en ligne.
    Moi j’ai envie de fromage genre roquefort….
    Gros bisous 🙂

Laisser un commentaire