#RLP ou comment décompresser en bitchant ?!

Ça faisait longtemps hein ? Elle te plait cette rubrique de Radio Langue de Pute ?

Au départ je comptais mettre un mot de passe mais je n’ai pas trouvé comment faire alors voilà, à mes risques et périls je vais bitcher à découvert, comme une grosse s*lope (et comme j’ai envie d’être vulgaire et mauvaise ça va être chouette…).

1/ Belle-famille (ou comment j’ai essayé de gâcher le petit weekend cucul organisé par ma belle-mère)
Rien que l’idée de ce weekend familial me foutait les boules. Même si j’aime ce coin (Ville-de-Vieux, j’en parlais ici), je ne suis pas fan des virées à plusieurs (c’est mon côté ours).

Imaginez-moi déambuler dans les rues avec :
– beau-papa gentil mais qui ne quitte pas ses « Crocs » (la honte!),
– belle-maman qui n’en peut plus de joie d’avoir tous ses poussins réunis <3 <3,
– belle-sœur qui se la joue « baba-cool-je-déteste-le-libéralisme-mais-putain-comment-tu-fais-pour-rester-assise-derrière-un-bureau-toute-la-journée-?! »
– son mec qui ressemble à un punk à chien,
– Monsieur, qui forcément se plie aux 4 volontés de môman, parce que « oh, si ça lui fait plaisir« .

Alors oui, j’ai commencé le weekend dans de mauvaises dispositions psychologiques.

Belle-maman est en mode super tarte : « Oh chic, chic, chic, je suis tellement contente qu’on soit tous réunis« .
Elle me gonfle. Et puis d’entrée elle fait une boulette en me disant que je suis trop stressée et que ça fait « mal à bébé » (le tout en me crachant sa fumée de clope à la tronche, sous prétexte que quand on est dehors on peut fumer).

Là, elle signe son arrêt de mort. Je me dis « toi ma grosse, je ne vais pas te louper« .

Dîner au restaurant : quand après 2 apéros (à l’eau pour moi) et des assiettes de tapas à base de charcut’ (qui me passent devant le nez) je vois le mec de ma belle sœur se rouler une cigarette, les larmes me montent (oui en cloque on est susceptible, surtout quand on pète la dalle, et je précise que j’ai bouffé à 22h30 !!!).
Je décide de faire la gueule bien comme il faut et c’est ce qui va à peu près résumer le weekend.
Le lendemain j’ai été relou. Clairement. Genre l’ado qu’on se trimbale et qui soupire tout le temps.
Je les ai exaspéré et j’ai kiffé 🙂 en mode « je suis une Princesse » et pis comme je sais qu’on ne va rien me dire et ben j’abuse.

2/ La copine jeune maman (ou comment son odeur de lait caillé à failli me faire gerber)
L’automne dernier j’ai eu le droit à un florilège d’annonces de grossesses complètement délirantes. Entre autre, la grossesse de ma copine chaude-du-cul tombée enceinte après 15 jours de relation (non je n’exagère même pas c’est la stricte vérité).
Cette fille je l’aime, même si elle est toute niqu*e dans sa tête (et pas que dans sa tête).
A 16 ans elle avait déjà fait tout plein de trucs sexuels et les soirées pyjamas étaient formidables, avec les autres copines pucelles on se régalait de tous ces détails, on a appris pleins de choses (on était moins contentes quand elle se tapait les mecs qu’on avait dans le viseur mais ça c’est une autre histoire).
Bref, nous l’appellerons Déborah, parce que c’est bien connu, les filles ayant un prénom se terminant en « A » … imaginez la suite (bah, pas le peine de se vexer, cette étude le prouve, sauf si tu es italienne ou portugaise dans quel cas forcément ça ne veut rien dire).

Bref, Déborah rencontre son nouveau keum, et oup-là-boum, on ne va pas mettre de capote c’est naze et pis tant pis si on n’a pas testé le VIH.
Il y a un mois est née une petite nenette (dont le prénom ne se termine pas par un « A » ouf !), pas bien grosse car maman fumait enceinte mais ça faut pas le dire.

Toi quand t’as ramé comme une grosse merde pendant des années pour avoir ton test de grossesse positif, tout ça te fout bien la mort, crois moi.

Deborah elle donne le sein (en clopant) et déballe la marchandise sans pudeur.
Et là tout d’un coup, je me suis interrogée ai-je vraiment envie d’en faire autant ? (= de sentir ça), parce que punaise ça pue les filles !!!
Oui ça pue la mauvaise haleine quand on vient de manger du fromage blanc, ça pue le lait caillé. Et ce, même quand le sein est rentré dans le parachute qui sert de soutif. L’odeur persiste.
J’étais prise de nausées et j’avais hâte qu’elle s’en rallume une pour camoufler cette odeur.
(Je fais une fixette sur la clope en ce moment).

3/ L’amie en PMA (ou comment j’ai pas envie de la voir et que ça me fait culpabiliser)

Madame Happy arrive ce soir à la maison, mon amie (et ma témoin de mariage) accessoirement en PMA. Elle m’avait gonflé (ici) et un froid c’était un peu instauré entre nous depuis mon annonce de grossesse.
Alors oui je comprends, c’est difficile et blabla… mais du coup c’est bizarre, j’ai du mal à me réjouir de sa venue. Et cela me chagrine et me culpabilise.
Et puis j’ai parfois l’impression qu’elle ne comprend pas, ou fait semblant de ne pas comprendre, que non « on ne fera pas la fête » parce que mes insomnies à partir de 3h du mat’ me fatiguent depuis 4 mois et m’empêchent de me coucher après 22h30 (surtout quand le réveil sonne à 6h30). Déni de ma grossesse ?
J’appréhende. Première fois que l’on se revoit depuis ma 4e et victorieuse FIV…

PS1. J-Lolo te manque, mais ne t’inquiète pas, elle est en vacances et nous fera tout un tas de jolies photos puputes en robe à froufrous que je vous détaillerai dès que possible.

PS2. Si tu veux voir un échantillon de photos alors explique-moi comment mettre un p*tain de mot de passe sur overblog (je flouterai les tronches, je ne suis quand même pas un monstre).

30 Comments

  1. MDR ! Ah ben dis donc, la belle-famille, t’as vraiment fait du boudin, en même temps je te comprend… Je me souviens bien de ta pote, dis donc, c’est fou quand même, ouplaboum et zou en cloque. Je trouve ça tellement dingue. Pour les prénom en A, ça laisse sans voix… Quant à l’allaitement, allez, je suis sûre qu’il y a des astuces (sinon tu m’expliques pourquoi certaines n’ont pas cette odeur tut en allaitant). Et pour vos amis en PMA, j’espère vraiment que ça va bien se passer. Si elle n’avait pas voulu parler avec vous, elle ne serait pas venue chez vous ce soir. Non ? Bref, j’espère que vous allez tomber dans les bras l’une l’autre car y’a pas moyen que la PMA s’immisce ainsi entre deux pmettes, même si l’une d’entre elle est dans l’avion (et va puer le lait caillé 😉 ). Bisous et courage pour ce soir

  2. ben que ce soit mon prénom ou mon pseudo, les 2 se terminent par A. Et pourtant, un seul partenaire 🙂 sisi ! Et puis pour tout te dire, on m’appelle "Soeur S….." (mon prénom) loool
    bon ça fait du bien j’imagine d’avoir "lâcher" tout ça Mlle la princesse au petit pois 😉
    Des bisous !!

  3. je reviens juste sur l’allaitement car ton propos me dérange un peu sur la puanteur… j’ai allaité et je n’ai pas pué….( d’un je n’avais pas de bb régurgiteur – ca aide – et de deux l’allaitement n’est pas un acte en lui même "puant")….. je vais même pousser encore plus loin en disant que j’ai aussi tiré mon lait et sniffé le bib… un bib de lait maternel ne pue pas et un bib de lait maternisé si (et je te dis ca alors que je déteste le lait et que je ne suis absolument pas pro ou anti allaitement… -cf mon parcours)….. donc soit ta copine se balade avec des affaires imbibés de lait soit ton don olfactif de pb est affuté !

  4. Très bonne soirée avec Madame Happy 🙂
    On remet cela ce soir avec des amis communs (dont l’une est enceinte de 7 mois, ça me peine par avance). La distance physique (les Happy ont bougé à Paris) donne parfois ce sentiment qu’on s’éloigne dans nos cœurs aussi. Heureusement ce n’est pas le cas.
    Bisous 🙂

  5. Ton prénom est magnifique ! Rien à voir avec certains prénoms qui font un peu "coquine"… Il y a toujours des exceptions (d’ailleurs ma copine Marie-couche-toi-là n’a pas un prénom en "A") !
    Oulala j’ai lancé des polémiques moi avec mes histoires de prénoms et de lait qui pue 🙂
    Bisous

  6. Oh crotte, j’espère n’avoir véxé personne avec ces histoires d’allaitement. C’est à prendre au énième degrés comme le reste de l’article 🙂
    Personnellement je souhaite allaiter. En théorie, car si en pratique cela ne me convient pas , ou ne convient pas au bébé (pour x ou y raison) je ne me culpabiliserais pas de ne pas le faire.
    Je pense avoir une forte sensibilité aux odeurs en ce moment, c’est certain.
    Et le lait de ma copine sentait mauvais c’est sur aussi… alors j’ai cherché un peu sur le net et certains laits sentent très forts et certaines personnes n’aiment pas l’odeur du lait… On verra le moment voulu si cela me gène ou pas.
    Autre explication, ma copine est cracra et son sein macérait dans un soutif imbibé !!!
    beurk 🙁

  7. tu ne m’as pas vexée je te rassure ; mais ca m’a chagrinée (peut être aussi parce que je ressors de cette période il n’y a pas si longtemps que cela !)… j’avais ce même concept que toi sur l’allaitement "wait and see"… et franchement, je pense toujours la même chose…. je suis ni devenue une défenseuse de l’allaitement ni une réfractaire… j’avais fait un ou deux posts à ce sujet sur mon blog ; je l’ai fait parce que ca s’est bien passé ; parce que c’était lui et parce que c’était moi… avec un autre enfant (le rêve est permis) ca ne le fera ptet pas… wait and see ; en revanche oui les "fuites" de lait (sans dire que ta cop est cracra -loin de moi cette idée- ca existe sur certaines femmes…et avec la chaleur de ces temps ci ca doit macérer vite effectivement….

  8. Ah… la distance physique… c’est mon rayon 😉
    Seul les amitiés sincères restent, les potes partent…
    Ravie que ce soit bien passé, j’espère que bientôt ils auront des belles nouvelles à annoncer…
    Des bises

  9. Oui je crois aussi et j’espère que cela ira vite mieux pour eux (DPI prévu début janvier pour leur 2e FIV, problème génétique, maladie héréditaire)…
    Gros bisous

  10. Je me tâte de passer en mode Premium (pour éviter le pub entre autre et aussi avec l’espoir que certaines fonctions/améliorations soient présentes)…
    J’aime beaucoup ton blog relooké.

  11. Bon, ça va qu’il y a des exceptions. Mais si en + ta fille est belle et ben t’as du soucis à te faire !!!
    (t’as bien compris mon humour à 2 balles j’espère)
    Gros bisous

  12. ah oui effectivement la belle-famille toujours source de joie 🙂
    Je comprends que ces petites mesquineries te tapent sur le système.
    Pour ce qui est des prénoms qui terminent en "A", c’est mon cas et j’ai quelques fois entendu qu’en effet toutes les actrices de films X ont des pseudos en "A"… je l’ai jamais pris pour moi. ça me fait même plutôt sourire.
    Pour ta Deborah, je pense qu’effectivement ça peut être du à ta condition de femme enceinte à l’odorat particulier. Je suis plus que souvent autour de femmes allaitantes (vu d’ailleurs que je les aident à la mise au sein) et j’ai jamais eu de souci. J’espère très bientôt pouvoir te dire si enceinte ça changera quelques choses pour moi.
    Tant mieux pour la bonne soirée avec vos amis les Happy.
    Et enfin vivement des nouvelles de J-Lolo qu’on rigole un peu 😉

  13. Ah merde, encore une gaffe avec les prénoms en "A" !!! D’ailleurs pour les pseudos X tu peux aussi faire : prénom de ton 1e animal domestique + de la rue où tu habitais enfant. Pour moi cela donne Vanille Rivage. Pas mal hein ?!
    Je te souhaite de bientôt être dans l’impossibilité de tolérer le lait maternel 🙂
    Quand à J-Lolo, il faut que je trouve comment mettre un mot de passe sur mon article. Ces photos de vacances sur Facebook sont exceptionnelles et y’a bien moyen de se marrer !!!
    Gros bisous

  14. Elles se prénommaient toutes ainsi au lycée. J’avais une Natacha (et pleins d’autres exemples mais je ne voudrais pas me mettre à dos toutes les copinautes aux prénoms en "A" …).
    Gros bisous

  15. Je découvre ton blog qui m’a bien fait rire, je suis heureuse de ce dénouement, ça donne de l’espoir à celles qui attendent de lire ce genre de chose. Belle continuation à vous.
    Ps : je sais pas comment on fait des articles verrouillés mais j’aimerais bien voir la dégaine de cette J-lolo 🙂

  16. Coucou Bibiche
    Et bien du coup je découvre ton blog aussi !
    J-Lolo vaut le coup d’oeil 🙂 il faut vraiment que je trouve l’astuce pour protéger mes article par MP !!!
    A bientôt

Laisser un commentaire