En vrac : C’est la rentrée !

Un mois déjà que je n’ai pas donné signe de vie. Certaines m’ont envoyé un petit message et cela m’a fort touché (c’est Belge cette tournure de phrase ? Quand je la relis c’est avec l’accent belge).
Tout va bien, j’ai simplement mis un peu de côté internet.
Et puis aussi j’ai eu peur de vous blesser, d’être maladroite avec mes faux problèmes de bitch en cloque.
Parce que je dois l’avouer, même si ces dernières semaines ont été remplies de petites choses et plaisirs inédits, elles ont été parfois source de stress et de mal-être.

STRESS, MAL-ETRE & TRUCS BIZARRES
> Virée aux urgences la veille de mon départ en vacances.
La cause : avoir voulu écouter le cœur du petit pois avec mon doppler (je vous ai dit que j’avais fait cette connerie d’acheter un doppler ?), avoir eu du mal à localiser le cœur du petit pois et finalement flipper ma race parce que le-dit cœur battait faiblement (70 p/min).

Evidemment rien de grave. La gourde que je suis entendait son propre cœur via l’artère je-ne-sais-quoi…
= Doppler à vendre, a servi 2 fois, si cela vous intéresse.

> Mutation du facteur V de Leiden et pré-éclampsie :
Pourquoi ai-je « uniquement » l’obligation de porter des bas de contention alors que d’autres ont des piqûres ? Quels sont les signes m’alertant qu’il y a une couille dans le potage (ou un caillot dans le sang) ? A mes heures perdues je bloque là-dessus et et vais me faire des frayeurs sur doctissimerde.

> Libido enceinte : mais c’est quoi cette légende urbaine ?

> (c’est le pire, là je vais vous gonfler…). Se sentir très mal dans sa peau de grosse vache. Ne pas se supporter en culotte et même en jean. Faire un régime et avoir faim. Prendre quand même du poids.
En fait c’est surtout à cause de ce point que je ne suis pas venue sur le blog.
Entendre geindre une femme enceinte parce qu’elle prend du poids c’est imbuvable.
Je m’excuse d’ailleurs. Malgré tout, c’est ma réalité, mon quotidien : noter ce que je mange, peser (et me peser), calculer tout quotidiennement.
Depuis quelques jours ma raison est revenue (un peu) : oui c’est normal de grossir. D’ailleurs l’obstétricienne a relativisé : c’est pas la cata, il faut continuer de faire attention.
Alors j’essaye de relativiser… Mais j’ai peur de voir mon gynéco demain pour mon tâtage de col et ma pesée mensuels. Contrairement à l’obstétricienne, il est à cheval sur le poids.

> Je suis toujours incapable d’acheter quoique ce soit concernant cette grossesse, même pas un doudou ou une paire de chaussettes à la con… Quand à sa future chambre, elle n’a pas bougé d’un iota et reste la chambre d’amis/buanderie/débarras.

> Annoncer ma grossesse : cela a été fait ce mois-ci. Et encore, pas à tout le monde. D’ailleurs c’est Monsieur qui s’en est chargé parce que je n’y arrive pas.
Peur qu’on me vole mon bonheur, sentiments très bizarres…

LES JOLIES CHOSES
Aujourd’hui j’en suis à ma 20 semaine de grossesse + 5 Jours = fin de mon 5e mois de grossesse…

> L’écho morpho a eu lieu et le petit pois va bien, a priori = 520g pour lui (et + 9 kg pour moi)…

> Je suis grosse mais j’ai bonne mine.
De gueule + du tronc je me trouve même super belle (prise de poids localisée cul/hanches/cuisses). En gros, si on coupe à la ceinture je fais mince… (Désolée de revenir encore une fois sur cette histoire de poids, c’est dire comme ça me préoccupe).
Je suis dans une phase où je m’observe beaucoup, mon ventre est vraiment rond et pousse vers l’avant.

> Le petit pois bouge.
Au début je pensais qu’il s’agissait de petits gargouillis intestinaux (il y a un mois environ) mais j’ai bien du admettre que mes intestins n’étaient pas dans l’utérus…
Au fil des jours je n’ai plus eu de doutes et les coups se sont faits plus vifs et plus fréquents. Si bien que même Monsieur peut les sentir et que nous avons instauré une petite séance calins du ventre/ massages à l’huile d’amande douce tous les soirs.

> Les massages = J’ai dégainé ma Carte Princesse dès les 1ères semaines de grossesse.
Massage pieds + huilage du bide tous les soirs par Monsieur. S’ajoutent à cela mes divers abonnements au Spa de la Clinique à fric bébés (Cure massages grossesse, cure massages rétention d’eau, jets drainants…). Ça coûte la peau du cul d’avoir un beau cul.

> Amélioration sur Overblog :on peut désormais protéger d’un mot de passe nos blogs (mais pas encore nos articles) !!! Allez, l’article avec mot de passe c’est pour 2020 ?!
Parce que n’oublions pas que j’ai quelques photos de J-Lolo en stock qui valent le coup d’œil : J-Lolo à la plage, J-Lolo a une robe de pute, J-Lolo tape la pose avec sa fille Lolita-loliconne… Que du bon.

Bon OK il y a deux ou trois baffes qui se perdent à la re-lecture de cet article.
Mais je ne peux pas écarter une partie de mon quotidien dans mon récit et je me refuse de ne plus vous donner signe de vie par gêne de blesser quelqu’un.
De nombreuses fois j’ai été vexée de ne plus avoir de news des copinautes enfin enceinte.
Un peu comme certaines copines qui « dans la vraie vie » vous sollicite à fond quand leurs histoires de cul sont foireuses (= se font prendre pour une conne par leur plan cul) et vous lâche une fois le prince charmant rencontré.
Nan, je ne suis pas comme cela. Je vais continuer de vous ét
aler mes peines et mes petits bonheurs !

Pensées pour celles qui reprennent le chemin de la pma xxx

66 Comments

  1. Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn des nouvelles !!!!
    Dis donc, du coup, ça fait beaucoup de nouvelles !!!!
    C’est trop court là, j’ai encore faim moins. Tu peux pas nous mettre en appétit avec tes news et couper comme ça avec des petits paragraphes. Non, c’est pas possible. Bon, ok, l’essentiel est là : le bébé va bien (oh yeah ! il danse comme ça dans ton bidon ? ça promet !), ton obstétricien ne fait pas la tronche face à la prise de poids, les kilos se localisent là où ça fait iech (je compatis), les massages c’est top, le suivi facteur V et pré-éclampsie je suis en pom pom girl derrière toi pour que tout se passe bien, tu confirmes mon idée sur le doppler, et ce "peur qu’on me vole mon bonheur, sentiments très bizarres…" tellement compréhensible.
    Reste la question bloguer ou pas ? De mémoire, j’aimais lire l’espoir, le changement, et la joie retrouvée de celles qui basculaient vers le Bonheur si attendu. Tout comme j’espère accompagné du mieux possible celles qui vivent des moment difficiles. Mais il est vrai qu’il y a des périodes difficiles, et que dans ce cas je laissais de côté pour lire plus tard. C’est une grande question à laquelle je n’ai pas de réponse, si ce n’est que c’est ton blog, et que tu peux à ton gré le faire évoluer. Aujourd’hui, dans ta tête, ce blog est-il toujours un blog uniquement PMA ou un blog parlant de toi ?… Bref, que souhaites-tu en faire?…
    Des bisous !!!

  2. Oh la ho la oh la…. un gros coup bas des hormones de grossesse tout ça ne l’oublie pas…. toutes les grossesses post PMA sont compliquées et même celles qui disaient, il y a peu, "je ne tiendrai pas de propos de dinde enceinte qui se plaint lorsque ce bonheur sera le mien" sont bien vite revenues sur leurs propos et…. constatent qu’elles ont, elles aussi, plein d’angoisses, de trucs qui les gênent et qu’elles en parlent aussi sur leur blog (et que c’est fucking NOR-MAL).
    Toutes les choses que tu décris ont, chacune prise isolément, le pouvoir de nous casser les ovaires/le moral et ça marche pour nous toutes…. OUI, la prise de poids fait généralement chier toutes les nanas enceintes (sauf celles qui pleurent quelques mois après l’accouchement en constatant les dégâts, genre moi il y a 15 ans ou celles qui sont épanouies même avec 15 kgs post grossesse en trop).. OUI, les pathologirs spéciales grossesse font chier (ici le diabète gestationnel mais ont est nombreuses à avoir des croix plus ou moins lourdes à porter, je considère la mienne ultra light)… OUI la libido reste un drôle de bordel mais peut revenir dans de meilleurs états (crois moi, j’ai mis des mois à pouvoir retrouver ça aussi).. Bref, parle, explique et stoppe la culpabilisation.. pas besoin de ça… Énormes bises !! Et dernier commentaire qui n’a rien à voir, "personne ne laisse BB dans un coin" !! (Fan de dirty dancing, donnez vous la main)

  3. Bon ben moi ça me fait trop plaisir de voir de tes nouvelles !! Je retiens que bébé va bien, c’est le principal. Quant aux maux de grossesse, je compatis. Moi même j’ai toujours eu du mal à m’accepter comme je suis et une fâcheuse tendance à me trouver trop ceci ou trop cela. Alors je sais qu’une fois enceinte, j’aurais sans doute du mal avec certains kilos. Pas ceux du bide, mais les autres. Après, si c’est le prix à payer pour pouvoir serrer un jour notre petit dans nos bras, alors je signe tout de suite. Mais ne culpabilise pas !! Ça prouve juste que dans la vie, on a toujours des raisons de ne pas se sentir bien… Et c’est normal !!!

  4. J’aime tomber sur ce genre d’article…ça me donne une sacré dose de courage et d’espoir! Je me dis que la PMA marche, et qu’elle fait de jolie femme enceinte! Alors continue de nous parler de tes kilos de grossesse et de tout ce dont tu as envie…je me lasse pas de te lire!

  5. Je te comprends, pr la prise d epoids… j’ai vécu la chose d ela même façon… savoir que c’est "normal" de grossir, je culpabilisais d’avoir faim, de voir les kilos grimper sans pouvoir les contrôler ( + 8 à la fin du 7ème mois de grossesse, mais + 14/15 juste avant l’accouchement !!!) , et avais une peur bleue de ne pas me retrouver suite à l’accouchement… Aujourd’hui, j’en suis tjrs au même point… tout le monde me dit que j’ai "retrouvé la ligne", et c’est vrai, il ne me reste qu’un kilo par rapport à mon poids d’avant grossesse…. mais si j’ai "retrouvé cette ligne, je ne me suis tjrs pas retrouvée, MOI, et j’ai l’impression de me retrouver à l’adolescence, qd je n’acceptais pas du tout mon corps… la grossesse est un immense chamboulement physique, je crois qu’il faut qu’on arrive à être indulgente avec nous-mêmes… pas facile!
    ALlez, j’espère qu’au fil des jours et semaines, la sérénité te gagne petit à petit. PROFITE de chaque journée 🙂
    Bises

  6. Alors non seulement on aurait attendu x années avant le +++ gagnant mais en plus on n’aurait pas le droit de se plaindre ?! Evidemment, c’est un truc que l’on ne veut pas entendre quand on est dans le parcours – les plaintes des PB -, mais c’est bien aussi de faire savoir que la grossesse n’est pas quelque chose de facile, même si pour RIEN au monde on ne reviendrait en arrière… Autour de moi, toutes les filles ont retrouvé leur ligne après leur grossesse, même si ça prend un an ou un peu plus, ça finit par revenir. N’oublie pas qu’une bonne partie du poids en plus est liée à l’augmentation du volume sanguin, au liquide amniotique (et certaines femmes en ont plus que d’autres ce qui explique que le ventre de certaines soit plus gros que d’autres à bébé équivalent, dixit la sage-femme), au volume des seins, au poids de l’utérus. Et puis la nature nous a conçues pour faire des réserves de graisse en cas de disette. Donc ne t’inquiète pas. Ps : félicitations pour la mise en vente du doppler !!!! Bises.

  7. Coucou ! Enfin des nouvelles de ma co-FiV !
    Ça fait du bien à lire aussi pour celle enceinte qui ne se sente absolument pas bien dans leur peau !
    Alors pour te rassurer :
    -Ma balance à tout explosé sans raison tout ce dernier mois…
    – je suis exténuée épuisée , j’ai des douleurs pelviennes à ne pas pouvoir poser le pied par terre, j’ai mal au dos, je ne sais pas comment me mettre pour dormir tellement j’ai mal partout, je saigne du nez comme ça par geyser deux ou trois fois par jour ( sympa au boulot pendant les consult…) j’ai eu des hémorroïdes ( guéries ouf )
    – j’ai des contractions !!!!! Du coup mon médecin m’a arrêté d’abord pour 2 semaines mais on verra…..
    Bref je crois que c’est normal sans compter tout le chamboulement qui se fait dans notre tête ( et celle de monsieur!!)
    En même temps sentir MA FILLE dans mon ventre…. Quelle bonheur et j’en supporterais même plus encore si il le fallait je crois ! 🙂
    Donc surtout continue à nous donner des nouvelles !!!!

  8. Ne t’inquiète pas pour le facteur V, déjà tu le sentirais car ta jambe, mollet, est très dure ( comme de la pierre) et tu as très mal en marchant. Parfois tu peux aussi ressentir des douleurs au thorax.
    Donc ne flippe pas, moi je n’ai pas eu de pîqures non plus, juste des bas et je n’ai pas eu de problèmes!!!
    En plus ils regardent si tu es porteuse "Hétérozygote" ou "homozygote" ( et de là ils évaluent les risques). Donc zen !
    Pré-eclampsie je l’ai fait durant ma première grossesse ( 1h heures après mon accouchement). Mais idem, des cachets pour faire baisser la tension et tout a été réglé rapidement. Dis-toi que tu es entre de bonnes mains! Ils connaissent ton dossier et te suivent ! Et puis la peur n’évite pas le danger….Alors relativise et essaie d’être sereine!

    Alors les problèmes du facteur V tu oublies ! Car tes bas suffisent amplement. Et pour cette "putain" de pré-éclampsie tu oublies aussi car de ttes les façons ,si le cas se présente tu seras soignée!
    J’avais acheté pour ma seconde grossesse un tensiomètre et ça m’a bien rassuré. Car à plus de 13.7/ 14.7, tu vas aux urgences pour contrôler!
    Et plus tu stresses plus ta tension monte…Donc Zen encore une fois!

    Bises et arrête de te prendre la tête vie là cette jolie grossesse car une fois terminée tout ça va bien te manquer!! ( bon sauf les kilos en trop soyons honnêtes).

  9. pas de régime enceinte !!!! va voir une diététicienne, parles en à ton gygy mais pas de "conneries" dans ton coin !!!!!!!! tu es enceinte et donc fragile (sur tous les fronts) donc ne pas jouer à l’alchimiste dans son coin !!!! ce n’est plus l’heure du régime…. c’était avant ou maintenant après (bien après…. car le traumatisme de l’accouchement nécessite de pas partir en vrille dès le lendemain de la naissance !!!)….. rhoooooooo !!!!!
    pour les copinautes qui "disparaissent" une fois enceinte… j’ai communiqué avec toi quand j’étais enceinte…mais la peur de choquer, de brusquer est toujours là…. et puis parfois tu ne réponds pas et ca renforce cette peur de te faire du mal… en fait, on essaie de se protéger mutuellement du mieux qu’on peut… alors zen et surtout fais comme toi tu le sens….on suivra !

  10. Un petit mot concernant le poids, moi j’avais pris 4kg à 5 mois, et j’ai pris 4kg pendant le 6ème mois soit un total de 8kg. Du coup, pour ne pas rester sur la pente des 4kg mensuels, j’ai remplacé les desserts par yahourt nature sans sucre et compote sans sucre ajouté, plus de jus de fruit le matin (même sans sucre ajoutés, ça reste sucré et sans fibre), stop à la confiture, au chocolat, aux bonbons. Manger des sucres lents et des fibres à chaque repas. Ne pas pas prendre de dessert au déjeuner et le prendre en gouter dans l’après midi. Grignoter uniquement des fruits, yahourt nature… Ne boire que de l’eau, éventuellement un verre de lait le matin. Faire gaffe aux matières grasses mais ne pas les supprimer. C’est surtout le sucre qui est craignos… Tout ça a bien calmé la balance de mon coté… Bon courage et pas de panique, et puis il ne faut pas culpabiliser, la prise de poids est irrégulière et répartie différemment dans le temps pour chaque femme. Faire attention oui, psychoter non! (et la pesée maxi une fois par semaine hein…)

  11. Ah, je suis bien contente d’avoir de tes nouvelles! Je commençais à m’inquiéter un peu.
    Bien sûr qu’on ne t’en veut pas de te plaindre. On sait bien qu’une grossesse c’est pas tout rose, et c’est pas parce qu’aujourd’hui on rêve de nausées qu’on se plaindra pas une fois la tête dans la cuvette!
    Bien souvent en PMA, le chemin est tellement laborieux qu’on ne se projette pas vraiment au delà du TG + et du coup la grossesse est difficile à vivre, on, l’avait pas vraiment envisagé tellement on était obnubilé par le fait de vouloir faire virer un put** de test de Claire.
    Ce que tu ressens est complétement normal, alors hésite pas à t’en plaindre ici, et à nous faire rêver avec les maux de la grossesse.
    Sinon pour ce qui est de l’absence de piqûre dois tu vraiment t’en plaindre ;), perso sur ma clinique on met très peu de femme sous lovenox, les bas sont déjà un très bon moyen de prévention.
    Pour ce qui est du doppler, je trouve en effet qu’il n’a pas grand intérêt, il stress plus de femme qu’il en rassure mais c’est un avis perso.
    Pour la libido, je pense que déjà la PMA nous a bien flingué à ce niveau.
    Super sinon que le petit pois soit en pleine forme et qu’il bouge bien (ça te rassurera 10 fois plus qu’un doppler les petits coups) et enfin top les massages!!!
    gros bisous

  12. C’est cool je sais que tu comprends toujours mes bizarreries et autres débilités 🙂
    Bloguer ou pas ? Certes, c’est un blog PMA et pas un journal intime sur ma vie de manière générale…mais, je pense que cette grossesse est l’aboutissement. Elle donne un sens à mon parcours et du coup je ne peux pas la laisser de côté.
    Et puis je ne peux pas non plus être malhonnête. Du coup je prends le risque de vexer, blesser, attrister…
    La question de l’avenir de ce blog sera plutôt d’actualité quand je serai maman.
    Et toi que comptes tu faire de ton blog (qui est tout de même généraliste donc laisse + de possibilités) ?
    Gros bisous

  13. Mon coach préféré !!! Décidément tu es la sagesse incarnée !
    J’en profite pour te féliciter une 1ère fois ici (je vais le faire aussi sur ton blog). Quelle journée de dingue hier ! Pour toi et pour nous aussi ! Merci de ton partage.
    Et puis je t’annonce en primeur que nous avons choisi le même prénom pour nos fils (sauf changement dernière minute) <3
    Je t’embrasse très fort
    Ps. c’est bien entendu la réplique que je préfère dans Dirty Dancing ! (avec celle-ci : "tu n’as pas besoin de courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage !")

  14. Concernant la prise de poids, il est certain que je veux bien payer ce prix pour devenir maman (et d’ailleurs je suis prête à faire tellement +, d’autant que la PMA a déjà commencé le travail niveau prise de poids).
    J’espère juste que cela n’entraînera aucune complication médicale, car, outre la question esthétique, c’est aussi de cela qu’il peut s’agir.
    Je fais ultra attention et nous ne sommes pas tous égaux face à cela donc il faut faire au mieux 🙂
    Les 4 premiers mois ont été difficiles. Sentiment d’être une ado qui tire sur son pull pour qu’on ne puisse pas voir son cul… maintenant cette grossesse est + évidente et j’entre dans la "belle période" = ventre rond mais pas encore trop encombrant.
    Je t’embrasse bien fort et pense souvent à toi (ton petit sable noir est toujours au pied de mon arbre à voeux. D’ailleurs, as-tu fais un arbre à voeux ?).

  15. Je suis contente que cela te donne encore plus l’envie de continuer ce parcours. Oui cela peut marcher, même pour les cas difficiles !
    Bises et bonnes continuation pour la suite 🙂

  16. C’est tout à fait cela ! On se retrouve un peu en adolescence quand on ne reconnait plus notre corps !
    Je suis malgré tout de mieux en mieux. Illusion d’optique, mon gros bide me donne le sentiment de maigrir des cuisses (oui c’est un leurre !).
    Bisous

  17. Je vois que nous avons un mois d’écart 🙂
    C’est clair que c’est le grand chamboulement mais je savoure tout de même ce moment tant attendu.
    Gros bisous et bon courage pour la suite de ta grossesse

  18. Tu as raison, merci pour ce message plein de bon sens.
    En parlant de ventre, le mien est assez gros (comparé à ta photo il est même plus gros alors que tu es plus avancée dans ta grossesse !). C’est fou ces différences d’une personne à une autre !
    Bonne continuation dans ta grossesse. C’est quoi ta dpa ? Novembre ?
    Gros bisous

  19. Très contente d’avoir de tes nouvelles aussi !!!
    Rho ben dis donc t’es pas gâtée en chamboulements liés à la grossesse !!!
    Heureusement je ne peux pas en dire autant (uniquement ces problèmes de prise de poids + insomnies/fatigue).
    Une petite fille ?!!! Félicitations ! Tu as commencé à acheter des trucs ? Tu as des idées prénom ?
    Sentir nos bébés c’est carrément magique ! Avec Monsieur on essaye de communiquer avec lui, d’échanger un peu c’est trop rigolo. Je crois que cela fonctionne maintenant (au moins 1 mois qu’on s’entraîne).
    Gros bisous et bonne continuation.
    J’espère que tes maux vont s’atténuer petit à petit.
    🙂

  20. Je suis hétérozygote, d’où le port de bas de contention uniquement.
    Ce qui bien sur ne m’empêche pas de psychoter 🙂
    Pas bête cette histoire de tensiomètre… je vais me renseigner…
    Bonne rentrée des classes et à bientôt 🙂

  21. D’après les docs il faut quand même que je fasse un régime.
    Pas dans le but de perdre du poids mais pour limiter la casse.
    Ce que je nomme "régime" c’est le fait de manger équilibré 100% du temps et donc de ne laisser aucune place à un petit écart (pâtisserie, frites ou truc comme ça). Le gyneco me l’a précisé avant hier : "enceinte, il n’y a pas de weekend où l’on peut se faire plaisir, il faut être vigilante tous les jours" (il expliquait ma prise de poids par rapport aux écarts du weekend).
    Pour moi c’est difficile. Mais il ne s’agit pas d’un régime olé-olé. J’apporte à mon corps tout ce qui est nécessaire y compris graisses et féculents (je précise parce que je sais que les mamorexiques hantent la toiles alors je ne veux pas y être assimilée).

    Pour les copinautes qui disparaissent, je ne parlais pas de toi car même si on a moins correspondu, je sais ce que tu es devenue, tu m’as parlé de ta grossesse 🙂
    D’ailleurs je ne parlais de personne en particulier et je me faisais surtout la réflexion par rapport à des copines de forum qui disparaissent totalement. On ne sait plus ce qu’elles deviennent alors qu’on a été à leurs côtés pendant les périodes critiques.
    Mais après, chacun fait ce qu’il veut 🙂

    Gros bisous à toi et au petit loup 🙂

  22. Je vais bien mieux depuis que je suis arrêtée…. Je me tâte à reprendre, je voudrais profiter de ma grossesse ( sachant qu’il y en aura sûrement qu’une…) Bosses tu encore ? Que fais tu comme Job ?
    Pour les achats…nous avons juste repeint la chambre et mon petit lit qui a aussi servi pour mes neveu et nièce. J’ai pris un body à H&M histoire de dire…. Mais rien de concret encore !
    Par contre je tricote , crochète et coud pour elle depuis le début : j’en rêve depuis 5 ans !!
    Je commence juste à réaliser… Je pleure encore à chaque fois quand je pense qu’on va avoir un bébé dans quelques semaines : rassures moi je ne suis pas folle, tu ressens la même chose ?

  23. Merci Lila 🙂
    En fait, je mange déjà comme cela ! J’ai déjà mis une croix sur tous ces trucs bons mais riches en sucres. Je bois beaucoup d’eau et sinon des tisanes sans sucre… Bref, faire mieux c’est guère possible et même le doc a été épaté quand je lui ai dit que mon repas du soir se composait d’une soupe maison, d’une tranche de pain de seigne et d’un fromage allégé…
    Je crois que tout dépend aussi de notre nature à la base.
    J’essaye de persévérer dans mes efforts pour ne pas dépasser les +16 kg et puis on verra…
    Plus le temps passe moins je culpabilise, c’est toujours cela de gagné !
    Bon courage pour la suite de ta grossesse.
    A bientôt

  24. Oui je bosse encore.
    Je suis chargée de communication et marketing donc toute la journée assise, il y a plus crevant comme taf. Le plus difficile c’est de courir après les transports en commun aux heures de pointes !
    Pour le moment je ne veux pas m’arrêter car j’ai peur de m’emmerder à la maison 🙂
    Et toi tu fais quoi comme job ?
    Je ne suis pas très manuelle (à part la cuisine) mais j’ai demandé à ma mère et belle-mère de me tricoter des habits pour le bébé. J’ai acheté des bouquins et revues de layettes et on a coché ce qui nous plaisait.
    En fait on ne veut rien (ou presque rien) qui soit acheté. Le tricot c’est symbolique. Il y a tout l’amour que l’ont met dans le travail que l’on fait ! Nos mères ont l’interdiction de nous acheter des conneries mais l’obligation de mettre tout leur amour dans ces tricots !!!
    Idem pour les meubles, on récupère, on repeint si besoin.
    J’ai beau bosser dans le marketing, je trouve cela très chiant et abusif le marketing qui entoure le monde des bébés et nouveaux nés.

    Je ne pleure pas mais je suis émerveillée par ce qu’il m’arrive. Cette période est dingue !!!

    Gros bisous et bonne continuation

    PS. tu les a trouvé où tes patrons de tricots ? Tu m’enverras des photos de tes œuvres ?

  25. Tous vos commentaires me rassurent 🙂
    Il est vrai que l’on doit idéaliser ces grossesses si compliquées à obtenir et on pense qu’une fois le + obtenu tout est gagné… évidemment la PMA créé de grandes angoissées alors la suite n’est pas forcément simple.
    Et tout comme on idéalise la grossesse on doit un peu idéaliser la maternité, donc là encore il va falloir s’attendre à un retour corsé à la réalité.
    Concernant les piqûres, je pense que cela m’aurait rassuré. Comme tu as pu le constater j’angoisse vite et j’ai toujours peur du problème asymptomatique. Dans ce cas la pré-éclampsie sans signe précurseurs.
    Et pis le nouveau truc du jour c’est le diabète gestationnel car mon gyneco ne me fera faire le test o’sullivan que si ma glycémie à jeun déconne.
    On fait je rêverais d’être dans un univers encore + médicalisé pour ne laisser aucune place aux malheureux hasards…

    Les petits coups de pied dans le bide remplacent toutes les échographies du monde <3
    Gros bisous

  26. Ah, enfin des nouvelles ça fait super plaisir !!!!!!!!!!!!
    Nos ptits loups se suivent de très près, le tien pèse 5gr de plus que Poucinette 🙂

    Ah là là quelle est la pétasse qui a présenté la grossesse comme étant idyllique au point qu’on n’a pas envie de pondre???! parce que crois-moi que je l’étranglerais bien celle-là ^^
    Beaucoup de mal de mon côté aussi à me sentir bien dans ma peau, je vais passer pour une mère indigne mais j’ai vraiment hâte d’accoucher (à partir de 37sa Poucinette si tu m’entends, viens !!!) et me réapproprier mon corps plein de flotte.
    Bref, en tout cas moi suis contente que tu continues d’écrire ton blog 😉
    Gros bisous

  27. Tu dis tout haut ce que je n’ose pas formuler de peur que cela m’attire la poisse !
    Bon, là on entre dans la méga bonne période de la grossesse il paraît.
    Savourons. Et pis ça passe vite alors savourons doublement !
    Gros bisous 🙂

  28. Non mais ta vie de maman passée par la PMA et qui va bitcher face aux mamans superfertiles qui iront amenées leur petit à la crèche avec des gnagnatudes, et RACONTEZ PAR TOI, ça m’intéresse !!! Sinon pour ma part, une grosse envie d’en faire du généraliste, mais je pense que je vais perdre du monde en chemin, c’est con hein… Tu penses pas ? Bref. A suivre. C’est pas pour demain (ou presque). Des bisous

  29. Pfiouuu j’en sais rien ! Moi je vais continuer de lire tes articles c’est certain !
    Sinon OUI pour le bitchage. Mon activité favorite. Et si tu savais comme je me retiens…
    Avant de faire ma LDP sur les autres mamans je vais y aller à fond sur ma belle-mère qui va acheter pleins de merdes inutiles et moches à mon enfant.
    Je le vois gros comme une maison.
    Un jour il faudra que je raconte les trucs qu’elle achetait à Monsieur quand on était ensemble au début (là elle se calme car je lui redonne tout) tu vas voir c’est du lourd !!!
    Bon pour le moment on reste sur nos blogs respectifs et on avisera en temps et en heure !
    Bisous

  30. Hé hé, j’avais pas vu ton article!
    Mon lecteur WP ne veut décidément pas me prévenir de tes mises à jour, désolée.
    Je comprends tout à fait ton stress par rapport au poids, c’était très obnubilant pour moi aussi, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai très peur d’être arrêtée plus que 10 jours, peur de grossir (la mère indigne aussi) et idem, j’ai bien envie d’accoucher au plus vite (après 37SA évidemment), pour me réapproprier mon corps. En même temps, je n’ai pas peur de vivre la déprime de manque de grossesse, comme plusieurs amies à moi, qui rêvent de revivre cet état. Moi je veux juste mon bébé, après 2 ans à l’attendre, l’étape grossesse n’était pas une fin en soi, juste un pont vers le bébé. Donc on est impatiente, justement parce que notre désir de bébé n’était pas forcément un désir de grossesse. Je pense que c’est pour ça que toi comme moi, ce qu’on aime dans tout ce bazar, c’est interagir avec le bébé, pas choisir des vêtements de dinde roseoubleugnagna.com 🙂
    Tu m’enverrais tes exos d’hapto par MP? Nous on fait du coup un peu au feeling, mais on aimerait bien avoir des petits conseils et guides en plus (sans la sage femme space)
    Des bisous

  31. J’ai toujours pensé qu’il n’y aurait aucune complication concernant ta grossesse. Alors certes, pour le côté esthétique, c’est pas top (et je te rejoins sur la pma qui abîme déjà bien nos corps…). Mais je suis certaine qu’il n’y aura aucune complication liée à ta prise de poids. J’y connais vraiment rien, mais tu ne prends rien pour la rétention d’eau? Il me semble que c’est très fréquent durant la grossesse et que ça fait gonfler…
    Sinon, non, je n’ai pas fait d’arbre à souhait. Mais savoir que mon sable est toujours au pied du tien me fait vraiment plaisir. Peut-être que tu pourrais faire un voeu pour moi? Parce que mes voeux se réalisent rarement quand je les formule pour moi, mais souvent quand je les fais pour les autres. Bisous.

  32. AH ok pour le régime !!!!! tu m’as vraiment fait peur….. merci pour ton message ! et si tu as des questions ou des peurs et que je peux y répondre n’hésite pas !!!! pour l’accouchement je ne te ferai nullement peur car je l’ai très bien vécu et franchement le jour j je voulais déjà re accoucher ! aucun traumatisme !

  33. Je suis vétérinaire ( d’ailleurs, grâce à mes échos clandestines, nous avions vu la petite nenette avant l’écho morphologique qui a confirmé )
    Pour le tricot j’ai acheté un livre phildar pour les débutants c’est trop mignon ( envoie moi un mail pour que j’ai ton adresse mail si tu veux voir les photos )
    J’ai plein de livre de crochet mais ma préférence va pour lalylala sur internet ( j’ai fait Kira le kangourou et son bebe …. J’en suis trop fière )
    Pour la couture, j’ai un bouquin les intemporels pour bébé, je faisais une turbulette pour chaque bébé des copines. Enfin ça va être pour MOI !!!!
    Je voudrais faire le tour du lit aussi….un tapis, un plaid….bref j’ai bcp d’idée je ne sais pas si j’aurais le temps pour tout !
    Je t’enverrais les photos avec plaisir !!!

  34. "marrant" comme toutes les PMettes enceintes ont des scrupules à se plaindre, alors que finalement y’a rien de plus normal (les PB C1 ne se posent pas tant de questions !)…. Pour les caillots et les facteurs leiden, si t’as une question, n’hésite pas, je suis spécialiste ! 3 phlébites à la jambe gauche, dont une avec embolie pulmonaire quand j’avais 17 ans que j’ai failli en crever… Donc si phlébite il y a, tu va avoir quand même vachement mal à la jambe. Ensuite, elle va être plus gonflée que l’autre (faute au sang qui stagne…). Et enfin, si tu enfonces ton doigt dans ta jambe et que tu le retires vite, normalement tu vois une trace blanche là où était le doigt (je sais pas si je suis claire, là). Et ben si phlébite, a pas trace… Et le plus important pour finir : tout ira bien, y’a pas de raison que tu aies un caillot !!! Si ça peut te rassurer, demande à ton gynéco s’il t’autorise à prendre de l’aspégic nourrisson.
    Sinon dégoutée pour le doppler, j’espérais tellement m’en offrir un pour me rassurer si un jour…enfin quand je serai enceinte…
    Ensuite je suis allée à ta clinique à bébé lundi, et j’ai été super bien reçue. Trop dégoutée d’avoir attendu 2 ans avant d’aller voir des vrais pros…
    Bises et donne nous des nouvelles !

  35. Hellllooo !!!
    Ca doit pas être facile de voir son corps qui gonfle. C’est normal que ca te pose problème. Je comprends tout a fait. Ca fait toujours plaisir de te lire et de voir que ton petit pois miracle se porte bien. Continue, reste avec nous !

  36. Comment ça les intestins sont pas dans l’uterus ?!!!! 😉

    Que des bonnes nouvelles dans ce billet estival (si si même les kilos en trop, crois-moi c’est une question d’habitude ;), et je suis ravie ++ pour toi et ce petit pois…

    Et sinon on peut avoir des indices pour le prénom (j’adore le jeu des prénoms, j’en ai moi même une liste honteusement étoffée pour une nullipare confirmée). Allleeeeez, juste un… 🙂 Baisers.

  37. Ahhhhh contente de te lire!! Comment ca des baffes qui se perdent?? Tu as le droit d’avoir des angoisses, de te plaindre des kilos et j’en passe! Marde alors! C’est par ce que tu as galeré que la grossesse est forcement un moment de pleinitude totale!
    J’espere te lire plus souvent 🙂 plein de bises!!!

  38. Je pense que l’on a effectivement la même vision de la grossesse. Comme tu le dis, un pont vers le bébé.
    Idem ici aussi, pas d’arrêt maladie prévu sauf si pas le choix car peur de grossir 🙁
    Pour l’haptonomie c’est surtout Monsieur qui s’y colle (en prise d’information). Je crois qu’il a passé pas mal de temps sur Youtube pour essayer de trouver des vidéos d’exercices.
    En gros, on fait toujours le même type de câlins pour dire "bonjour" puis au bout d’un moment on l’appelle 🙂
    J’ai pris rdv avec une sage-femme qui fait de l’hapto + sophro et lui ai expliqué notre démarche (le suivi de cours de prépa traditionnels mais le souhait de la rencontrer pour "fignoler" notre technique d’hapno). Nous avons rdv fin octobre (il sera peut-être un peu tard pour toi).
    En tout cas sur internet tu devrais pouvoir trouver les grandes lignes et je crois que le plus important est d’être régulier.
    Bisous

  39. Je me suis fait sermonnée par une amie qui a bien vu que tout cela me montait au cerveau et depuis je relativise et mange +… mais il est vrai qu’au départ je prenais un mauvais virage je crois.
    Bisous

  40. Ah punaise, 3 phlébites ! Merci pour les conseils.
    Le doppler est un instrument assez anxiogène je crois… mais tout dépend des personnnes.
    Quand tu seras enceinte je te donnerai le mien 🙂
    Alors, contente de la clinique ?
    Tu as rencontré quel doc ? Si tu veux qu’in papote en MP ou en vrai ça peut être sympa, n’hésite pas !
    Gros bisous et donne moi de tes news toi aussi !

  41. Coucou !
    Je relativise car tout cela c’est pour le meilleur 🙂
    Mais c’est vrai que c’est très bizarre. Un peu comme quand tu es ado et que le corps se transforme…
    Bisous et à bientôt !

  42. Coucou ma chère,
    Alors comme tu es une petite joueuse, nous allons jouer aux devinettes…
    Si tu trouves les 4 prénoms que ce petit ne portera pas (car trop originaux pour les deux premiers ou déjà donnés dans la famille pour les deux derniers) et bien tu auras accès à un indice qui te permettra de trouver le prénom de ce petit garçon …

    1/ Le 1er prénom que ce petit ne portera pas est celui d’un lac italien (mais version française du prénom) où Mister Georges Clooney a l’habitude de niquer ses nanas il paraît,

    2/ Le 2e prénom est celui de mon arrière grand-père mais aussi celui d’un Saint ressuscité par Jésus et dont des reliques se trouveraient à Marseille. Si t’es pas branché religion (c’est mon cas aussi) c’est le nom d’une gare parisienne (fastoche).

    3/ Ce prénom est aussi le nom de famille le plus courant en France et est aussi le prénom communément donné aux ânes. D’où l’expression populaire "y’a pas qu’un âne qui s’appelle ******".

    4/ Prénom mixte, plutôt donné aux filles au XXI siècle mais donné en majorité aux garçon au début du XXé. Si l’on ajoute la syllabe "mo" en 2e syllabe, c’est le nom d’une fleur et d’une tisane pour mamies. Une chanteuse porte son prénom, c’est celle qui veut "prendre ta douleur"…

    A toi de ouèj !

  43. Coucou compoteen 🙂
    Je crois qu’on passe par plusieurs étapes pendant la grossesse…
    C’est une sorte de crise d’adolescence en accéléré :
    1/ rho mon corps il change c’est bizarre
    2/ je déteste ce corps qui change
    3/ il n’est pas si moche finalement
    4/ … je ne connait pas encore cette étape 🙂

    Gros bisous à toi aussi !

  44. Hiiiii ! J’adore les devinettes (enfin, ce genre)… Alors, comme ça, sans googelisé, je te réponds du tacotac (ouais) : Côme / Lazare / Martin / Camille.

    Alors ?!!! Aboule l’indice ! <3

  45. Trop forte !
    Alors ce petit garçon portera certainement l’un des prénoms les moins originaux de la décénie, ce genre de prénom qui figure au top 10 des prénoms les plus donnés depuis 2005 (nan c’est pas Enzo ou Lucas).
    Mais on l’aime depuis toujours ce prénom.
    Une pmette chère à mon coeur vient de donner naissance à un petit mec qui porte ce prénom… + d’indice dans les commentaires de cet article (un peu plus haut).

  46. Déjà, bon je comprends que tu veuilles pas exploser la balance toussa. Mais bord*l profite! C’est TRES bien l’histoire des massages en tous genres, et puis les kg superflus, tu les perdras avec l’allaitement et avec le sport ensuite… Ne t’inquiète donc pas trop, et ne te mets pas trop la pression. Sinon, NON, tu ne parais pas une PB tête à claques, tu dis les choses en mettant les formes et vu comment tu l’écris, tu ne peux aucunement nous blesser. Sinon, ben contente que tout aille bien… Big bisous 🙂

  47. Merci pour ce gentil commentaire 🙂
    Ça y est, je commence à déstresser à tout point de vue.
    Le ventre qui grossi me permet de croire (illusion d’optique) que j’ai des petites gambettes (je veux dire "fines" parce que "petites" ce n’est pas un secret).
    Alors même si en fait je suis à +10kg (j’entre dans mon 6e mois aujourd’hui) et ben j’ai l’impression d’être un PG normale.
    Tu me rassures dans ce com’. J’avais peur d’être casse bonbons (j’ai pas perdu mon âme de poète).
    Je t’embrasse

  48. Coucou toi !
    Bien contente de te lire ! L’essentiel: tout va bien. Après c’est clair que la grossesse ce n’est pas l’extase, je ne sais pas pourquoi cette pensée est si répandue… Bravo pour le régime, c’est super, tu fais le maximum. J’espère que le poids va se stabiliser, c’est tout à fait possible. La prise de poids c’est pas linéaire. Je te fais de gros bisous, on se suit de près (je suis à 4,5 mois de grossesse)

  49. Coucou toi !
    Bien contente de te lire ! L’essentiel: tout va bien. Après c’est clair que la grossesse ce n’est pas l’extase, je ne sais pas pourquoi cette pensée est si répandue… Bravo pour le régime, c’est super, tu fais le maximum. J’espère que le poids va se stabiliser, c’est tout à fait possible. La prise de poids c’est pas linéaire. Je te fais de gros bisous, on se suit de près (je suis à 4,5 mois de grossesse)

  50. Coucou la miss,
    Je ne t’ai pas écrit depuis très longtemps (et je n’ai pas d’excuses…)
    Je suis heureuse que tout aille bien pour toi , mise à part quelques « désagréments », mais tout ça ne sera bientôt plus qu’un vieux souvenir (enfin, j’imagine)
    J’espère que tu arrives quand même à « profiter » de ta grossesse et ton te petit pois.
    Je t’embrasse.
    Boupe.

  51. Je viens de voir cet article ! il était dans mes spams (!). Bref, heureusement que tu ne nous laisse pas tomber une fois enceinte. J’aime ces nouvelles, et puis c’est normal de faire une fixette sur son poids : ton corps change ! Je sais que le moral va mieux, puisque j’ai aussi lu ton dernier article, et j’en suis bien rassurée 🙂
    J’ai tout de même hate de voir J-Lolo (RLP bonjouuuuur). Des bises.

  52. Oui les moral va bien, même très bien !
    J-Lolo a posté des photos terribles sur son FB (retour de vacances oblige) mais il m’est toujours impossible de mettre un MP à mes articles !
    J’ai réalisé que je ne l’avais pas vu depuis le début de ma grossesse, ce qui me fait dire qu’elle me fuit sans doute aussi (bêtement, ça me vexe, parce que c’est moi qui la snobe et pas l’inverse). Deux fois qu’elle ne vient pas à une soirée à laquelle je suis…bizarre…
    Mais dès que je peux je poste une belle photo avec robe à froufrous. Promis.
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire