(Presque) comme tout le monde…

Ça y est, je réalise, je profite, je kiffe cette grossesse.
Milieu du 6ème mois (26SA) il était temps !
Tout devient plus concret.

Le petit pois bouge beaucoup. Le ventre est très rond. On prépare son arrivée petit à petit. Et ça punaise, c’est bien ce qu’il y a de plus agréable !

Malgré tout (ça y est elle va se plaindre la dinde) je reste un pied en PMA.
Les réflexes sont encore là. Ma perception des événements et réflexions d’autrui reste la même.

Récits des derniers événements :

Episode 1

Barbecue parmi les fertiles. Bizarrement nous voilà de plus en plus invités à ce genre de petites sauteries entre gens heureux (nan je ne fais pas de mauvais esprit) = 5 couples (nous y compris), 11 enfants.
Je suis la seule en cloque. J’attire les regards et les questions. Partagée entre petite fierté et grosse gène.
Nous avons le droit aux traditionnelles questions et surtout, à LA question :
Connaissez-vous le sexe ?
-c’est là que le fossé se creuse-
Cette question nous surprend toujours, parce qu’entre nous : on s’en tape.
Au stade où nous en étions, accoucher d’un petit chaton -pourvu qu’il soit en bonne santé- nous aurait tout autant convenu (bon c’est une image hein !).
Annoncer que son bébé est doté d’une paire de roupignolles, c’est un peu comme dire qu’on a gagné au loto. Et oui, on ne comprend pas pourquoi, mais « c’est génial » et « le papa doit être content« , d’ailleurs, « le papa a bien travaillé« …
On a ricané niaisement. Décalage.

Un peu plus tard, de retour chez nous, on s’est fait la remarque avec Monsieur, que nous étions un peu comme des rescapés. Plus vraiment à l’aise avec les gens « comme tout le monde », l’esprit dans ce passé pas si lointain, le cœur resté avec les autres « naufragés » qui continuent leur chemin, à la dérive sur un rafiot (à vous les naufragés je vous souhaite de rejoindre vite la terre ferme).

Elle est bizarre cette image de naufragés, mais j’y pense souvent depuis.

Episode 2

Le soir même, je décide de prendre un bain tranquilou, au calme.
Le téléphone sonne. La sœur de Monsieur. Elle lui demande de mettre le haut-parleur… : « Je suis enceinte ».
Putain !
Ma belle-sœur (j’en parle ici) est très gentille, mais a longtemps cru que l’avortement était un contraceptif (= x 3 à ma connaissance) >> attention, je ne veux aucunement lancer un débat sur ce sujet, et soyons clairs, je ne suis pas une anti-avortement.
Détail trop chou, l’enfant a été conçu lors de ce fameux weekend pendant lequel j’ai fait la gueule (cf, lien ce même lien où je parle d’elle). Elle est donc en cloque de 10SA environ et l’a déjà dit à tout le monde (dont ma belle-mère qui ne doit plus se sentir et ça m’énerve ça aussi).
Je suis vexée. C’est con mais c’est vraiment mon sentiment. Et puis ça me fait hyper chier :

1/ parce qu’elle tombe enceinte comme elle veut, quand elle veut,
2/ parce qu’elle me vole un peu la vedette (oh c’est qui la Princesse 2014-2015 bordel ?!),
3/ parce que j’ai peur que cela me porte la poisse (oui, je n’arrive toujours pas à écarter les risque de FC ou mort in utero ou gros problème) et j’ai peur que ma grossesse s’arrête et que la sienne continue (pas très cohérent mais c’est comme ça).

Episode 3

L’achat des choses indispensables pour préparer la venue d’un enfant.
Flippant. Beaucoup de nouveaux mots (turbulette), de questions (sur l’utilité d’acheter un stérilisateur ? un chauffe-biberon ?) et toujours les même craintes (et si ça me portait la poisse de commencer à préparer la chambre ? et si il m’arrivait quelque chose alors que les premiers colis s’entassent dans l’ex-buanderie/débarras/chambre d’amis ???).

Mais malgré ces peurs, agacements et incompréhensions, nous sommes heureux.
Putain vraiment heureux !!!

37 Comments

  1. Oulala, ton post me replonge un an en arrière !
    Alors… le coup de la BS qui tombe en cloque en même temps que toi et qui te fait baliser parce que t’as peur que ça porte la poisse (et elle aussi avait la même crainte vu qu’elle a un souci de FC à répétitions et d’ailleurs, re-FC pour elle un mois plus tard…)
    La peur que tout s’arrête parce que toi, l’infertile, tu OSES acheter en ligne un truc de puériculture et que ça te porte la poisse.
    Même peur irrationnelle quand ta mère achète de manière compulsive des vêtements de bébé alors que tu es enceinte de 25SA… "Et si le fait qu’il y ait des touts petits vêtements ça fait tout arrêter, mort in utero etc."
    L’impression d’être décalée par rapport aux autres (les fertiles)
    J’en passe et des meilleurs.
    Bref. Sinon, fais comme tu le sens. Tu as toujours le temps pour acheter des trucs de bébés. Il te faut du temps pour te faire une idée de ce qui est utile ou pas (je suis là si besoin) donc pas la peine de brandir la CB.
    Fais déjà le tri et le vide dans la petite chambre (la fameuse qui est demeurée pendant longtemps le lieu des foutoirs), repeindre ou tapisser. Rien que ça, tu gagnes déjà un bon mois voire deux.
    Nous on a tous commandé au dernier moment ! La chambre est restée encore un peu en bordel avec des trucs non déballés durant les 2 premiers mois de vie du Plumeau. Donc no soucy ! Cool !

  2. Quel plaisir de te lire comme ça. Parce que j’avoue que celui où tu nous décrivais ton kit de l’angoissée. Tu m’avais carrément fait flipper !… Visiblement ça va mieux et ça fait vraiment plaisir à lire.
    ton histoire avec ta BS me rappelle ma sœur qui tombe enceinte quand moi j’étais à 6 mois de grossesse et je me rappelle comme ça m’avait énervée. J’avais mis si longtemps à tomber enceinte que je voulais l’être toute seule. que tous les regards, les attentions soient tournés vers moi moi moi et qu’en plus je la sentais faire son annonce le jour de la fête des mères (ma première bordel !! bon enceinte mais mère quand même)… Au final les 2 garçons ont 6 mois d’écart, s’éclatent comme des fous et c’est kiffant !

    ps j’adore vraiment cette pompom girl !

  3. arrête! et profite! des bises comme à Aix.
    et putaing cong ça fait chier de ne pas t’avoir vu cette fois en particulier!!!!
    mais je suis contente de suivre de loin et de voir que tout va bien. A l’occaz, envoie une photo par mail 🙂 histoire que je vois ce que ça donne 😉
    je pense fort à vous deux, et t’inquiète, pour moi, tu es la princesse 2014-2015 ^.^

  4. 26 sa !!! youpi !!!!
    J’aime beaucoup cette vision de naufragés. Ni d’un côté, ni de l’autre, passé par un autre chemin, tellement éprouvant… tellement dur de se réadapter (et pourquoi d’ailleurs?) alors qu’on est à jamais changé.
    Ta BS et ton "Je suis vexée", je comprends. Ici c’est pas la BS, c’est la collègue qui heureusement a démissionné (sinon t’imagine la comparaison des ventres au boulot, je m’en serai jamais jamais remise) et vient d’annoncer sa 4ème grossesse qui a une dpa de 15 jours plus tard que moi. Bordal, mars c’est MON mois ! (et celui de toutes les pmettes à cette date. point barre). (note qu’elle a annoncé, pas moi… alors l’annonce à 10 sa, les boules quoi…).
    Pour les choses indispensables, qu’est ce que je te comprends…. J’ai une super excuse ici pour ne rien acheter avant un bail: on ne sait pas où on sera, dans quel ville, quel logement….
    Bref.
    N’empêche que la ligne fatidique des 24 sa est franchie haut la main ! C’est absolumentgénial !
    Des bisous

  5. Très joli billet et j’ai beaucoup ri. Je pense aussi qu’il y aura toujours un décalage avec les fertiles… C’est juste normal. Et putain que je te comprends d’être vexée de la grossesse de ta BS. C’est ma hantise aussi avec la mienne (bon avant ça, faudrait que je tombe enceinte, on est d’accord). Des bises

  6. Et votre bonheur est contagieux… Pour la métaphore des naufragés, putain que ça me parle !!! Je me sens un peu naufragé en ce moment… J’attends toujours mon bateau, mais je crois que je vais avoir droit à un radeau pour le moment… Bisous ma belle et PROFITE !!!

  7. J’ai vécu les 3 épisodes aussi….
    pour le 1er, je me sens toujours en décallage, encore maintenant… Alors que je suis maman depuis 8 mois et quelques…
    pour le 2ème, j’ai été enceinte en même temps que ma cousine (hyper fertile)… elle a accouché 2 mois avant mois… j’étais déjà enceinte quand elle m’a annoncé sa grossesse… j’ai pleuré ce jour-là… pendant nos grossesses, ça n’a été que comparaisons… ca continue today, que nos ptits bouts sont là…
    pour le 3ème… j’ai commencé mon journal de grossesse à la fin du 5ème mois… on a choisi son prénom 10/15 jrs avant sa naissance… la chambre a été prête qu’un mois avant son arrivée… etc etc etc….

    C’est TROP TROP Choeutte de te lire heureuse!!!! 🙂
    Bises

  8. Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! En plus, j’chuis contente, je reçois de nouveau une alerte sur mon mail quand tu écris, ce qui n’étais plus le cas depuis un moment…
    bref.. J’ai pas eu le coup de la belle soeur enceinte, mais tout le reste, je ne peux que te comprendre, j’ai ressenti les mêmes choses.. Ces craintes irrationnelles….
    Mais c’est bien que tu arrives quand même à en profiter, c’est important….
    J’ai le chauffe biberon, mais jamais eu de stérilisateur… J’ai peu stérilisé… Et du coup, quand je voulais le faire, j’avais investi dans les cachets pour stérilisation à froid. J’en ai encore et ça me sert régulièrement (jouets, tétine, sucette …. )
    Enjoy… Bises

  9. L’achat du matos m’a filé des sueurs froides mais cela se fait petit à petit (je connaissais "turbulette" mais pas "gigoteuse") (et difficile d’intéresser mon homme à ce genre de prises de tête : a-t-on vraiment besoin d’un "nid d’ange", d’une "combi pilote taille 1 mois", "mais comment faisaient nos parents quand tous ces trucs n’existaient pas", etc.). J’attends le cours de prépa à la naissance dédié à l’allaitement pour savoir comment m’équiper côté biberons.
    La chambre n’est pas installée… mais les choses se mettent en place et on va finir par être prêts ! Heureusement qu’on a 9 mois !
    Pas de chance pour la BS enceinte, mais vous la distancez de plusieurs mois donc ça va, vous allez être les premiers dans cette course-là ! Et je suis super contente de vous savoir HEUREUX !

  10. Tu as fait plus de la moitie de la grossesse! Tu rencontreras ton bebe bientot, ignore les autres. Il y a les gens a l’exterieur et ceux a l’interieur. Les infertiles ont le reste a vie. Je voulais un deuxieme ben non pas chez nous et je regarde les autres pondre des momes alors que je lis partout que les japonais font pas d’enfants XD

  11. comme cela fait plaisir de te relire un peu…
    tout ce que tu écris semble juste selon moi…
    à ta place je prendrais les choses de la même manière que toi, même sans forcément être passé par la PMA…
    en tout cas, ravie de lire que vous êtes heureux!!!!!

  12. Je t’ai deja dit que j’avais une tendresse particuliere pour cette grossesse-là ? (naaaan, pas de celle de ta belle-doche) Bref c’est toi la Princesse au Petit Pois préférée…

    "Alors ils reconnurent que c’était une vraie princesse puisque, à travers les vingt matelas et les vingt édredons en plumes d’eider, elle avait senti le petit pois. Une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d’une authentique princesse."
    <3

  13. C’est vrai que c’est bizarre cette sensation de vous sentir « naufragés » alors même que vous êtes montés dans le bateau. J’espère que tout ça disparaitra ou du moins s’apaisera quand votre petit pois sera parmi vous.
    Il y’a malheureusement (pour nous) mais heureusement (pour eux) beaucoup de choses que les fertiles ne pourront jamais comprendre…
    Pleins de bisous.

  14. Comme une pote m’a refilé tout le matos adéquat (chambre, poussette, couffin, siège auto…) et qu’on ne vit pas dans un 500 m² et bien en un weekend nous avons du ranger/trier la petite chambre + installer la chambre du bébé.
    Tout devient très concret et en fait je le vis assez bien 🙂
    C’est même hyper agréable. Je me laisse quand même un peu de taf pour les semaines à venir.
    Je n’hésiterai pas à te questionner (articles puéri, astuces de parents…) d’ailleurs tes articles m’ont déjà inspiré (Montessori entre autre).
    Bises 🙂

  15. A ce point je t’ai fait peur ? Au pire si tu te tapes un gros flippe pour ta prochaine grossesse, tu sais que mon kit de l’angoissée est dispo à quelques kilomètres de chez toi 🙂
    Oui j’aime bien cette artiste (Sandrine Boulet) elle a fait d’autres trucs sympas.
    Bisous

  16. Hello ma belle !!!
    Oui je te t’enverrai une photo prochainement 🙂
    Tu seras en France pour les fêtes de fin d’année (j’imagine que non mais on peut rêver quand même !).
    J’espère que tu vas bien et je t’embrasse bien fort !

  17. Les 24SA étaient ma 1ère étape à franchir.
    Maintenant je me fixe 28SG…
    Chaque semaine gagnée me rassure et m’apaise un peu plus.
    Et toi ça roule ?
    Des gros bisous !!!

  18. Je pense bien à toi et ne compte pas te lâcher de sitôt !
    Hâte que toi aussi tu connaissent tous ces faux problèmes pour que je puisse t’envoyer une petite box Pregnant Bitch (oui il y en a une qui t’attend).
    Je t’embrasse

  19. Sur votre radeau vous avez traversé beaucoup d’orages et je vous souhaite de voir très vite la terre ferme.
    Ta peau est bousillée par le sel et le soleil, le rafiot est tout branlant mais vous êtes tous les deux, et OUI, en continuant tout droit vers le nord, vous tomberez sur une île 🙂
    Je t’embrasse <3

  20. J’imagine que l’on va beaucoup comparer ces deux grossesses (moi la grosse vache qui grossi, elle qui ne prend pas un brin de graisse), nos bébés et surtout, l’éducation (eux les babas cool, nous les mégas angoissés)…
    Malgré tout je crois que ça y est, je suis à fond dans ma grossesse et j’ai beaucoup de plaisir et de bonheur à faire des choses pour mon bébé (le 5e mois doit être une période charnière).
    Je crois que nos DPA sont proches. Elle est de début janvier ta fille c’est bien cela ?
    Gros bisous

  21. Coucou Impatiente 🙂
    Bonne astuce les pastilles pour stériliser !
    Pour le chauffe biberon je me demande si je ne vais pas tenter de lui faire les biberons à température ambiante. Plusieurs copines l’ont fait et il parait que c’est très pratique.
    J’ai encore quelques semaines/mois avant de trancher sur ces questions.
    Et toi comment vas tu ? et le petit ?
    Gros bisous et à bientôt !

  22. Tout se prépare petit à petit avec un grand coup d’accélérateur ces derniers jours (nous n’avons rien acheté de neuf côté meubles et ma cops m’a tout refilé donc on a commencé à installer/ranger la chambre)…
    Cette période est géniale, même si souvent c’est "pince moi je rêve".
    Gros bisous

  23. J’ai toujours adoré ce conte et je t’assure que ces lignes sont on ne peut plus vraies (cette nuit encore a été bien difficile), mais si c’est le prix pour rencontrer mon petit Prince…

    Tu sais que je garde un œil sur toi, tu es vraiment de celles que je veux voir vite devenir une fucking PB !
    <3

  24. Je pense que comme tous les "survivants" il reste toujours des traces indélébiles des épreuves difficiles de la vie.
    Ça nous a trop marqué, rendu triste et on a perdu pas mal de nos illusions.
    J’ai souvent lu sur des blogs que le test + effaçait toutes les souffrances (peut être pour celles qui ont eu la chance de tomber enceinte en FIV1), et bien je ne crois pas du tout. Je n’ai rien oublié.
    Ce parcours a tout compliqué, même dans le bonheur qu’on ose à peine savourer.
    C’est difficile à expliquer mais je me sens toujours autant liée à des filles comme toi, bien plus qu’avec n’importe quelle maman ou future maman…
    Je ne vais pas te lâcher et je serai toujours là pour t’encourager.
    Gros bisous

  25. Contente de te lire, ça me rappelle plein de choses, d’émotions. Peur que ça porte la poisse de trop préparer de choses, pfff, combien de fois je l’ai ressenti, ça ! Et même maintenant, quand je suis tout à coup consciente du bonheur que nous avons, parfois j’ai encore peur… Bonne continuation !

  26. Salut,
    je lis tes post depuis quelques mois et tes anecdotes me font tellement sourire (vraiment rire parfois), ça fait du bien…je suis bien mal aujourd’hui, après 4 IAC , j’ai eu droit à ma 1ère FIV en juin avec comme résultat de ne pas pouvoir être ponctionnée car trop peu d’ovocytes…je recommence la stimulation fin septembre avec un autre protocole et oh désespoir même résultat ponction très peu probable…alors là je suis tellement frustrée…Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet ? Qu’est-ce qu’on fait quand la stimulation ne fonctionne pas ?…

  27. Bonjour Lyd,
    Excuse moi de répondre avec un peu de retard à ton message…
    Tu sais toutes les FIV sont différentes et si un protocole ne donne rien, un autre peut te donner de bons résultats. C’est tellement variable tout cela. Chaque cas est bien particulier et il n’y a malheureusement pas de recette type.
    Essaye de garder confiance. Éventuellement essayez de faire d’autres examens pour essayer de comprendre un peu plus…
    Je te souhaite bon courage.

Laisser un commentaire