Inquiétudes, le grand retour :(

27SG / 29SA

RDV hier avec mon obstétricienne pour un toucher vaginal et une petite écho endo <3 <3.

Objectif : voir l’évolution de mon col.
Pas déçue du voyage, en 12 jours il est passé de 33 à 27mm … ça commence à puer un peu cette affaire.

Bilan des courses :
– piqûres de corticoïdes pour favoriser le développement des poumons du petit pois, s’il lui prenait l’envie de prendre l’air (beaucoup) plus tôt que prévu.
– visite 2x par semaine d’une sage femme avec monitoring et tout le bordel, jusqu’à la fin de ma grossesse.
– test plus approfondi pour détecter un éventuel diabète (celui où on avale la potion dégueu) car le gynéco s’était contenté d’un test basique de glycémie à jeun.

On a affiné la notion de « repos » qui m’était bien obscure jusqu’à présent = ne pas faire de voiture, rester tranquille sur le canapé, allongée un maximum.

L’obstétricienne ne semblait pas du tout affolée. D’ailleurs le bébé se porte bien, son poids est estimé à 1.4 kg ce qui fait de lui un petit balèze. Mon col est toujours fermé et selon elle, tout va très bien (outre les problèmes vus plus haut).

Ce matin j’ai eu la visite de la sage femme et ma 1ère injection en intra-musculaire.
Le monitoring n’a montré aucune contraction (et c’est vrai que je n’ai pas vraiment le sentiment d’en avoir) et le bébé est en pleine forme. En revanche elle est un plus « alarmiste » que l’obstétricienne et préconise l’alitement quasi total, donc pas de petite balade, de resto ou autres sorties que je me permettais jusqu’à présent. Elle a insisté sur l’importance de « tenir » encore un mois (33 sa environ).

C’est désormais elle qui me fera mes cours de préparation à l’accouchement.

Terminés les massages/huilages du bide, Mimichat qui ronronne à l’oreille du bébé ou simplement la main sur le ventre car cela stimule l’utérus.
C’est idiot mais j’ai peur que le petit pois pense qu’on l’abandonne parce qu’on avait instauré de chouettes moments à trois tous les soirs et qu’il coopérait bien.

Pas de sexe non plus, mais ça ne changera rien, je m’en fiche pas mal.

Je dois revoir mon hématologue qui me prescrira certainement un traitement d’anti-coagulants (mutation du Facteur V de Leiden) en plus des bas de contention que je porte depuis le début. J’espère que ce n’est pas incompatible avec une péridurale, je trouille d’avance (RDV anesthésiste début décembre).

J’essaye de ne pas trop m’inquiéter mais je suis bien consciente des risques d’une naissance à ce stade de grande prématurité…

Encore une fois je sollicite vos avis et conseils, médicaux mais pas que : qu’est-ce-que je vais faire de ma peau pendant ces longues journées-cana

64 Comments

  1. Bon bon… allez dont panic!
    Une amie a eu le col raccourci a 23 mm a 26SA! Elle a ete hospitalisée quelques jours avec piqures pour maturer les poumons et elle a accouché ya pas longtemps a 37SA!
    le mot d’ordre c’est le repos!
    Moi qui suit aussi au repos… c’était tres dur au départ et puis j’ai instauré mes petits rituels… émissions favorites, lectures et commandes de vêtements pr la puce. ..
    tu nas qu’un mois min a tenir ca va le faire! Au pire tu seras hospitalisée mais je ne suis certaine que ce ne sera pas le cas… d’autant plus si tu nas pas de contractions!
    Regardes moi, jen ai une dizaine par jour mais je suis au repos depuis 1 mois et ce matin après visite chez super doc mon col s’est rallongé!! Il est passé de 33 a 40! Tu sais ce qu’il te reste a faire!
    Courage ma belle! On va y arriver!

  2. Alors bon repos. Pour les idées de quoi faire, je n’en manque pas. Premièrement, tu vas rebooster les copines qui sont en "flop" et qui désespèrent de tomber enceinte. Je rigole. Mais, les blogs, ça passe quand même le temps. Ensuite, si tu aimes lire, et bien, fais toi plaise. Si tu es une grande accro comme de séries, il y a netflix qui est une petite solution : premier mois gratuit, et tu as pas mal de séries (certes, pas toutes récentes, mais bon…). J’ai dévouvert pour ma part "Orange is the new black" qui est pas mal du tout (le premier épisode bof bof mais après pas mal du tout), "Little Pretty machinchouette", auxquelles je suis devenue accro. Tu peux aussi te refaire l’intégrale de How I met… (8 saisons disponibles).
    Tu peux aussi envoyer un sms déséspéré à tes amis pour avoir de la visite, faire des listes de choses à faire/à préparer en vue de l’arrivée de bébé, faire du shopping sur le net (ohhh ouiiiiii !).
    Courage !

  3. Miiiiinnnce, pas cool du tout ça… Je serais aussi, intuitivement, pour un alitement maximal car ce sont souvent les efforts qui provoquent les contractions. Pour lutter contre l’ennui : shopping en ligne, lecture (gros romans bien prenants), films/séries, tricot si tu sais (ou bien c’est l’occasion d’apprendre), visite des copines à domicile pour te tenir un peu compagnie, impression de photos et/ou constitution de livres-albums en ligne. Devenir l’amie d’une mamie qui t’apprendra à jouer au bridge (c’était la parenthèse "humour"). Livraison des courses à domicile et cuisine tranquille pour les moments où il faudra bien te lever. Jusqu’à la prochaine consultation qui te dira si ton col tient le coup. Courage !!!

  4. Je ne m’exprimerais pas au nom de l’experience (de fait je n’en ai pas) mais d’apres ce que je lis dans ton billet… Bébé va bien, et on est là dans le "mieux vaut prévenir que guérir"… tu es bien prise en charge, par ta gyneco comme par la sage-femme, et leurs conseils avisés devraient justement permettre au petit pois de rester au chaud encore un moment… Quant aux ronronnements de "Mimichat" (really ?! 😉 ), l’echo de sa voix portera de toute façon jusqu’au petit pois, qui ne s’en formalisera pas (les petits pois ne sont pas SI susceptibles que ça 😉 )
    Et sinon que faire de sa peau durant ces journées-canapés durant lesquelles le sexe est interdit, euh… l’intégrale de 92010 ?… Déjà vue 30 fois ? Attends… l’intégrale de Mad Men ? (encore que mater Don Draper ça peut compter comme du sexe :)) )… Baisers Princesse et prends soin de toi <3

  5. Tu sais déjà tout de moi… Et de mes longues semaines à ne rien faire… Lire… lire… et lire encore… Les anti coagulants ne sont pas incompatibles avec la péri. Sois rassurée… Et sois confiante aussi. Ton petit pois s’accroche fort! Et sois confiante aussi, parce que même s’il devait arriver maintenant, les débuts seraient difficiles, mais il vivrait! Alors tu te reposes, tu prends du temps pour ne rien faire (je sais, c’est chiant), et tu fais du shopping sur internet!

  6. oui repos total perso jai eu ca et j’arrivais a occuper mes journees entre jeux pc, pc facebook, les blogs, canevas bouquins, des visites (mais pas trop non plus j’etais vite hs) et la tele. et ne tinquiete pas, certes ca m’est arrive plus tard et j’ai accouche a 39sa. si besoin tu peux me contacter. bon courage

  7. Ayant échoué un jour sur votre blog je suis vos aventures (et mésaventures) depuis plusieurs mois déjà, sans commenter n’ayant pas vécu la pma personnellement. J’ai l’age d’être mamie et pour vous rassurer, lors de ma première grossesse en 1983 j’ai resenti des tiraillements à 25 SA. Col racourci et contractions. Hospitalisation-perfusion puis alternance de HAD avec sage femme et hospi -perfusion et repos strict allongée jusqu’à35 SA où j’ai perdu les eaux. Re urgences et attente sous perf que les poumons maturent jusqu’à l’infection attendue et surveillée 2x par jour. BB est né à 36+3, sans péri (infection). Usi qq jours, il a maintenant 31 ans ! Il faut surtout que la mater soit au top avec un service MAP et une réa pour BB mais je suis sûre que c’est le cas !
    Pour tuer le temps je n’avais pas le net mais lecture, tricot, télé, téléphone (vive les forfaits illimités)
    Allez faire un tour sur Pinterest, c’est une mine d’idées sur tout et c’est très chronophage !!!!
    COURAGE !!!!

  8. Aie, l’alitement, ça va être long (il faut que ce soit long !!!) alors courage, mais ça laisse le temps de penser à ton bébé et de préparer son arrivée ! Le plus important et que tous les 2 alliez bien et que vous soyez bien suivis, ce qui semble être le cas. Je vous envoie plein de pensées de positives ! Bisous !

  9. C’est chiant, pfff. Repose toi le plus possible, le temps semble long au début puis on s’habitue. Au moins tu es bien entourée, et l’essentiel est que ton col arrête de raccourcir.
    Ca me rappelle ma 1ère grossesse, où c’était repos après 6 mois en raison de contractions trop importantes. J’étais bourrée de médicaments pour calmer les contractions. Heureusement elles ont eu peu d’incidences sur le col.
    Je pense que grossesse 2 va être pareil, vu le nombre de contractions déjà présentes ;-). Va falloir que je me repose avec ma fille de 3 ans (hum!) et un mari qui bosse tout le temps, sans famille à proximité. Zen ! Bisous

  10. Bon, bon bon… pas cool… j’imagine bien le stress…
    En tout cas, tu es au top du suivi, et à n’importe quel signal d’alerte, la prise en charge sera rapide. Mais tu n’en es pas là… et j’espère pas du tout… la définition du repos m’a bien fait "marrer" en juillet/aout. Chacun y va de sa définition. Fait le max possible, installe toi un périmètre de confort autour de toi… et j’espère que tu vas trouver de quoi passer ton temps. Allez, 1 mois, encore 1 mois minima. Essaye de passer le plus de doux moment dans cette attente, car mine de rien passer à côté de ce peut-être dernier mois serait dommage (bon, si tu y arrives, je t’idolâtre !). Et viens nous pondre 1 article par jour au besoin, on est là !
    Bisous ma belle

  11. 27mm c’est court quand même à ce stade. Repos au lit / canapé obligatoire pour moi. Te lever que pour aller se doucher ou aux WC.

  12. Pretty Little Liars !!! J’ai dévoré les 2 premières saisons mais depuis je suis larguée… On a commencé à regarder Broadchurch aussi. C’est un peu gloque, mais j’adore le suspense qui nous tient en haleine seulement 8 épisodes…
    La lecture, c’est clair que c’est aussi un bon moyen de s’occuper !! Cuisiner, c’est prohibé? Ecrire, dormir, fabriquer des petits objets tout mignons pour le bébé… Bref, la liste d’occupations serait longue si je pouvais rester chez moi !!
    Tu vas voir: ça va passer vite. Bisous.
    PS: je comprends évidemment tes craintes…

  13. Je suis sûre que tout va bien se passer ! Du repos, se bouger le minimum et nos petits bouts arriveront à terme !!!
    Je t’envoie plein de courage et pensés à toi même si on ne se connaît pas !

  14. Hello ma jolie
    Ici une hyper active qui te parle
    Tu peux te faire des series sur le canap et nous ecrire des posts ?
    Je te conseille bates motel, the following, private practice blablaba
    Prends soin de toua

  15. La perspective de toutes ce slongues journées à rester allongée, en tête à tête avec ses angoisses, c’est flippant, je sais…. j’ai dû faire attention jusqu’à au 7eme mois de grossesse, au moindre "200m de marche" ou " 10/15 kms en voiture", j’en étais quite pour une vingtaine de contractions par jour pendant 3/4 jours avant que tout se calme à coup de spasfons et de repos total…
    Mais finalement, en se disant qu’on le fait pour le bien de son bébé, ça passe un ptit peu mieux… et puis au fur et à mesure, les journées défilent… bouquins, séries, blogs, musique…. c’est ce qui rythmait mes journées… le seul truc bien chiant, c’était que je n’avais pas du tout sommeil le soir vu que je ne faisais rien de physique…
    allez, ça va aller, courage!
    BIses

  16. tu vas respecter scrupuleusement tous ces conseils et tout ira bien… dixit une nana qui a été alitée à 25 sa (avec col à 20mm) jusqu’aux préconisés 37 sa….
    Chaque semaine de gagner est une victoire… avec internet, la tv tu verras au final ca file assez vite… car en clair tu t’en tapes bien de t’ennuyer, tu sais pour quoi ou plutôt pour qui tu fais tout cela… et tu seras fière de tenir encore et encore… bien sûr adieu les sorties, le pavanement de ton joli bidon… mais on relativise très vite, je t’assure… et puis les achats pour bébé ne sont pas compromis… tu vas juste passer plus de temps sur Allo bébé, rose ou bleu, amazon and co….Pour mon expérience, j’ai commencé à rebouger à 36 sa… mais dans la maison ; pas en voiture. j’ai fait deux sorties en voiture mais toujours accompagnée à 37 et 38 sa ; ce fut bon et c’est le cœur léger que j’y suis allée car je savais que quoi qu’il arrive mon bébé était à terme donc pas de culpabilité (bon dans un rayon de 10 km de la maison hein). et au final je l’ai détesté de col de leader price de m’avoir compliqué ma grossesse… sauf le jour J car du coup ma dilatation fut rapide et sans trop de douleurs comme certaines le décrivent… j’ai accouché à 39 SA pile poil. donc respecte toutes les préconisations… vraiment. en revanche, nous avons toujours eu cet échange avec bébé (caresse,…) et on a continué à domicile l’haptonomie. et c’est bête mais REPOSE TOI (pour t’occuper, tu as la préparation des faire part, les séries tv, les visites des copines, internet, les livres, les siestes, les jeux vidéos, la broderie, le tricot….et ton blog !)

  17. No panic, mais effectivement REPOS!!!! On ne prend pas de risque, et on squatte le canapé à fond! Lecture, séries, préparation arrivée bébé (shopping, lecture…). Bisous!

  18. Grrr je rage de pas avoir d’alerte quand tu poste un nouvelle article j’en "rate" du coup.
    Sinon pour en revenir au sujet dis toi que si le gynéco etait vraiment inquiet tu aurais été hospitalisée.
    Donc oui il te faut du repos, pour pas que le col ne s’ouvre en plus.
    Super pour les petits achats.
    Pour les petites questions de ton dernier article j’aurai tendance à répondre pas de stérilisateur (ça se fait plus trop, il vaut mieux un nettoyage soigneux qu’une mauvaise stérilisation), la température ambiante c’est beaucoup plus pratique et souvent mieux tolérer par bébé, la tétine ça va dépendre de ton bébé, il y a des bébés qui ont besoin de beaucoup de succion et d’autre moins tu verras quand il sera là prévois en une au cas où, et enfin pour les bib verre ou plastique c’est comme tu préfères et comme tu trouve le plus pratiques.
    Voilà mon petit avis sur la question
    Prends bien soin du petit pois et de ta petite personne.

  19. Reposes-toi bien! Moi quand j’etais au repos force et hospitalisee je me suis projetee dans l’avenir quand bebe serait la. Resto, sorties, activites, des photos, des videos… J’ai fait une liste et ca m’a aide a tenir (ca et le chocolat mon poid fait un enorme pic mais bebe est ne dans les temps !) Si tu es chez toi c’est le moment de te ramollir le cerveau quand je suis repasser par la France je regardais des trucs genre "tellement vrai" en ricanant :p

  20. Je suis très solidaire avec toi ! Allez, courage courage, nos petits vont arriver dans de bonnes conditions, jsuis sûre qu’on peut tenir jusqu’aux 33sa, et soyons fous, au-delà !
    J’espère que le moral reste bon de ton côté, tu es bien surveillée avec cette sage-femme, te voilà entre de bonnes mains. Gros bisous

  21. Ca faisait longtemps que je ne t’avais pas écrit un petit mot, mais je suis ds une situation "similaire"à la tienne alors je prends bien évidement le temps de te dire ceci:
    Oui ton col est raccourci et il ne faut sous aucun prétexte que ton bébé vienne maintenant c’est sûr!
    J’ai été prise de nombreuses contractions il y a 4 semaines, plus de 15 en un jour, je me suis inquiétée: col raccourci à 3 et qqes mm. On m’a arrêtée, brutalement je ne retourne plus au taf, ça m’a fait un choc! Repos, plus de voiture (j’pouvais faire jusque 3h ds la journée pour le boulot!) ou peu, et éviter le stress. Par contre on ne m’a pas dit de rester couchée, juste "au calme". Spasfons ttes les 4h. En 3 semaines mon col a repris 1 cm ce qui est top ! Pourtant je me suis pas ménagée, enfin j’y suis allée molo mais certaines journées ont été bien chargées parce que j’ai eu bcp de mal à me faire à l’idée de ne rien faire!
    Dans un premier temps même j’ai enchaîné les crises de panique à coup de "mais qu’est ce que je vais faire seule tte la journée"? J’me suis demandée ce que je voulais faire, qu’en temps normal je n’ai pas le temps!
    Donc j’ai débuté le tricot avec l’aide de ma BM, ça occupe pendant que tu regardes des daubes à la TV!
    J’ai pris le temps de me mettre à des tutoriels photo.
    Comme j’ai le droit de sortir ça va, je me plains pas, les activités ne manquent pas entre aller voir des copines, manger à droite à gauche, faire une ballade, du shopping, un peu de ménage, le tri des affaires de bébé, la déco…

    Un conseil, repose toi bien ces prochaines semaines, et respecte les consignes qui t’ont été données, peut être que ton col aussi évoluera positivement! 😉

    Courage en tout cas au bout tu auras le plus beau des cadeaux!

  22. Alors… je ne commente jamais les bogs mais je te suis depuis un petit moment !!! Pour tout te dire j’ai decouvert ton blog pendant ma première grossesse. J’ai été alitéé à 16 semaines pour un col à …19mm et j’ai tenu jusqu’à 40 semaines !!
    ALors voilci mes conseils : installe toi bien sur le canapé, en position semi allongée, avec un coussin de grossesse, fais une sieste le mtin et une l’après midi. Tricote, regarde des dvds, je te promets le temps va passer et surtout…n’angoisse pas !!!!! Tout va bien se passer. Dis toi qu’il ne s’agit que de mesures de prévention et tout ira bien !!!

  23. la galère! j’ai eu droit aux piqûres, et je m’en souviens encore comme ça m’avait fait mal et surtout l’angoisse que bébé vienne trop tôt. Comme toi j’avais un peu de mal à intégrer "repos total’ mais quand le médecin m’a dit "vous devez bien le mettre dans votre tête sinon je vous hospitalise pour être sur que vous restez couchés", là j’ai réalisé que même se lever pour regarder à la fenêtre je n’avais plus le droit… cela a été long mais j’ai beaucoup dormi lol… La télé et les livres ont été mes amis pendant un mois mais c’est frustrant quand même… Le pire, quand on te dit que le stade est passé et que tu peux rebouger un peu, ça te fait tout bizarre! Courage

  24. salut cecile,je te lis toujours meme si en silencepas trop de temps avec les filles!!!!!je voulait te dire de sourtout ne pas t’inquieter!!!!tiens bon jusq’au moins 33 semaines et si petit pois a envie de sortir t’affolle pas!!!lla mienne , est arrivée a 34 semaines et demis, et pesait moins que le petit pois!!elle se porte a merveille, et elle a eu aucun probleme a la naissance du a la prematutité!!!a part le fait d’avoir du mal a teter elle a ete nourrit au debut averc une sonde!!!pour le reste impeccable,mais il y a des prema qui tetent sans probleme…alors repos repos repos et pas d’agitation car le col sent tout ça……allez tiens bon t’es à la fin!!je t’embrasse!!!!

  25. Demain nous sommes à 31 Sa …. Plus qu’une semaine et il n’y aura plus de grande prématurité !!
    Comment vas tu ?
    Donne nous des nouvelles….

  26. Ça c’est génial !!! J’espère aussi avoir une bonne nouvelle lors de ma prochaine écho (dans quelques jours).
    Finalement je m’adapte très bien à ma nouvelle vie de pacha. Tellement bien que j’ai la flemme d’allumer mon PC ou même de bouquiner !
    Au programme : tricot, TV et un peu de cuisine (on peut pas toujours rester allongée !).
    Du coup tu continues quand même le repos ? Allongée ?
    Gros bisous 🙂

  27. Comme je ne télécharge pas de séries je me contente de celles qui passent à la TV (pas top). Mais je me suis mise au tricot.
    Je vais pouvoir te tricoter une mini écharpe pour l’hiver prochain !!!
    Je reviens sur ton petit miracle mais je suis tellement heureuse pour toi !
    Je voulais t’envoyer un MP et puis j’ai eu peur d’être relou.
    J’attend ta prochaine écho (le 10 nov je crois ?) et là je me permettrai de te faire parvenir une petite box…
    J’ai mes "chouchoutes" sur la blogo (toi, Julys, Automn, Boupe…entre autre) que je compte coacher le moment venu.
    Gros bisous 🙂

  28. Livraison de courses à domicile, cela fait au moins 5 ans ! (suis paresseuse de nature). En revanche je me suis remise au tricot. Cela m’occupe bien même si je ne fais que des trucs facile (ma mère est à fond sur les choses plus compliquées).
    Je suis quand même très feignante en ce moment donc je fais surtout…rien du tout !
    D’ailleurs, t’ai-je félicité ???? Bienvenue au petit Kundera (je me demande quel est son prénom d’ailleurs…).
    J’espère que vous allez bien.
    Gros bisous

  29. Oui oui Mimichat ronronne beaucoup, ça fait bouger le bébé mais la chatte ne semble rien piger, c’est marrant. Moi qui comptais faire de l’haptonomie avec elle (Mimichat + petit pois) c’est râpé, elle n’est pas finaude la minette.
    Et ben figure toi que je suis tombée sur un épisode de 92010 (pur hasard, je l’jure) et je ne me souvenais pas que c’était à chier à ce point. Et puis ils sont tous affreusement moches et mal sapés.
    Comment ai-je pu tant aimer Dylan, au point de flinguer mon beau papier peint motifs "graffitis" de ses photos chopées dans Star Club ?!
    Bref, le temps est parfois long, d’autant que contrairement à la ménagère de – 50ans, je déteste l’émission "les maternelles" ou Sophie Davant. Je ne te parle même pas des jeux débiles pour adultes attardés qui passent à midi.
    C’est tout un monde qui s’ouvre à moi !
    J’ai bien reçu ton invit’ pour le Liebster machin chose… pour le moment suis pas bien motivée pour pondre ma réponse sur le blog (suis pudique et parle plus facilement de fonds de culottes que de vrais trucs) mais j’ai adoré en apprendre un peu plus sur toi (p’tain c’est drôle on a des points communs surprenants (genre un pied familial en Asie du Sud est) ).
    Je te ferai peut être une réponse en MP…
    Bises 🙂

  30. Coucou Val !
    J’ai eu confirmation pour la péridurale et par précaution j’ai avancé mon rdv avec l’anesthésiste à la semaine prochaine.
    Je me repose beaucoup et prend goût à cette nouvelle vie. C’est fou ce que le boulot est déjà loin loin loin…
    Dans quelques jours je vais atteindre les 32SA et mon écho 3T est mardi prochain, j’en saurai donc plus sur l’évolution de ce col.
    Gros bisous <3

  31. Je suis assez optimiste, n’ayant aucune contraction. Si je reste bien au repos le petit pois devrait rester au chaud encore quelques semaines… Il faudrait quand même que je me presse un peu pour faire ma valise, par précaution.
    Je me suis mise au tricot et consacre finalement très peu de temps à Internet (sauf via téléphone et comme ce n’est pas très pratique)…
    A bientôt !
    Bises

  32. Bonjour Mireille et merci pour votre gentille réponse.
    J’arrive bien à m’occuper et délaisse fortement le net et l’ordinateur au profit d’activités plus manuelles.
    Ma maman qui habite loin est venue me rendre visite la semaine dernière et nous avons beaucoup tricoté, lavé les affaires de bébé etc…
    Je me repose et cela fait du bien. Je suis optimiste quant au déroulement des semaines à venir !
    A bientôt 🙂

  33. Coucou Miss, comment vas-tu ?
    Je suis peu présente sur la blogo en ce moment donc je n’ai pas lu tes dernières aventures.
    J’espère que tu arrives à te reposer même si ta petite te sollicite un peu.
    Gros bisous

  34. Hello ma belle !
    Je ne pense pas pouvoir écrire un article par jour car j’ai déjà du mal à allumer le PC (y’a pas à dire, ça a plus de charme de faire cela au boulot).
    Malgré tout je reste à la page en lisant les articles des copinautes via mon téléphone, mais c’est chiant de répondre du coup je reste la plupart du temps silencieuse.
    Je t’embrasse bien fort (et n’en revient toujours pas de ta silhouette de bombasse à presque 5 mois !!!)

  35. C’est à peu près cela 🙂 une micro balade de temps en temps parce que c’est difficile de rester enfermée toute la journée…
    Résultats de ces 3 semaines de repos mardi prochain pour mon écho du 3T… j’espère que cela aura porté ses fruits. A ce jour, aucune contraction donc j’y crois !
    Bises

  36. Merci miss pour les conseils !
    Je fais du canap’ à fond. En revanche mon cerveau fond comme neige au soleil. Au programme TVfilm débiles M6 ou TF1, séries policières de vieux genre Derrick… Bonjour le niveau !
    Et ton Road Trip ? Tu es rentrée ?
    Bisous

  37. Coucou Cé,
    Pour les faire-parts home made je ne suis pas aussi douée que toi !
    Je me contente de tricoter maladroitement et pas très régulièrement, mais c’est l’intention qui compte !
    Quoiqu’il en soit les journées passent plus vite que prévu (enfin cela dépend des jours) mais il est vrai que le soir je ne suis pas vraiment fatiguée…
    Gros bisous

  38. C’est ce que me dit ma SF (concernant l’avantage d’un col Leader Price le jour de l’accouchement). J’espère effectivement que la dilatation sera moins douloureuse (petite récompense à ces semaines alitée quand même !!!).
    Je me repose bien et attend avec impatience mon rdv avec l’obstétricienne le 4 novembre pour mon écho du 3T et faire le point sur le col.
    Gros bisous

  39. Merci pour tes conseils 🙂
    J’espère que tu vas bien.
    J’ai lu ton dernier article et je t’envoie pleins de baisers et pensées (maigre consolation, je sais).
    A bientôt 🙂

  40. C’est tout à fait cela : chocolat et émissions débiles !!!
    Tellement vrai et une véritable source de rires et d’agacements (c’est fou comme les cas sociaux se reproduisent facilement) !
    mais cela passe bien le temps.
    Gros bisous

  41. Merci Titpouce,
    J’espère que tout va bien de ton côté ? Moins de contractions ?
    Bon on les gardes encore un peu au chaud et après on pourra retrouver une vie presque normale (enfin, c’est une façon de parler car notre vie va bientôt être bouleversée!!!).
    Gros bisous

  42. Coucou Audrey
    Je me repose bien et espère que comme toi mon col aura pris quelques milimètres !
    Je tricote aussi, à croire que c’est un truc de femme enceinte !!!
    Et tu en es où dans ta grossesse ? J’ai essayé d’aller sur ton blog mais il y a un bug…
    Bon courage pour la suite.
    Bises

  43. Coucou Luciole.
    C’est bizarre au début de ne rien faire mais on s’y fait vite et finalement le temps passe !
    J’espère tenir encore un peu.
    Si tout va bien dans un mois je pourrais bouger comme je le souhaite. Dans l’idéal je dois tenir encore tout le mois de novembre !
    Gros bisous

  44. Ouiiiii ! Bientôt nous aurons dépassé le stade "critique" des grands prémas !!!
    Comment vas tu ?
    Moi ça va. Je ne fiche rien de mes journées !
    J’espère que mon prochain exam sera bon (écho 3T le 4 novembre).
    Donne moi de tes news toi aussi 🙂
    Gros bisous

  45. Ouf des nouvelles !
    Je commençais a m’inquiéter !
    Ici ça va, je profite aussi de tout ce temps. Par contre je sens qu’on approche de la fin, plus de douleurs, difficulté à bouger….aigreur/remontées gastriques qui m’empêchent de manger.
    ( c’est super pour les kilos mais pas pour le moral)
    Ma troisième echo est le 19 nov… Mais j’ai un rendez vous le 7 : moi aussi je stresse pour mon col même si je n’ai pas de raison !
    Donne nous des nouvelles régulièrement !!!!!

  46. Coucou la miss,

    Je ne comprends pas, je ne vois jamais quand tu postes des nouveaux articles, du coup je ne suis pas très en avance.
    J’espère que tu te reposes et prends bien soin de toi/vous, ça m’agace comme rien n’est jamais simple.
    Je pensai qu’après un parcours PMA on pouvait vivre une grossesse sereine, ce n’est pas le cas visiblement…
    Tiens bon, garde ton petit pois bien au chaud encore quelques semaines.
    Gros bisous.

  47. Ben maintenant on va dire que ça va mieux, mais j’ai été hospitalisée quelques jours avec déclenchement du protocole pour MAP. Je revois gygy demain pour voir ce qu’il en est et mercredi pour l’écho du 3T.
    Et toi, comment vas-tu? Je crois avoir compris que tu as eu ton écho, comment est ton col? Je pense bien à toi, gros bisous

  48. Alors ton RDV du 7 novembre ?
    J’espère que tout va bien.
    Les 33SA approchent pour nous deux c’est coool !
    Mon RDV s’est bien passé, il faut que cela continue ainsi !
    Gros bisous

Laisser un commentaire