8ème mois, on fait le point

32SA + 6… déjà et enfin !

Je reste muette sur internet ces derniers temps. Sur ce blog et sur vos blogs également.

Tout va bien mais j’ai une flemme terrible.
Pas envie d’allumer mon PC, pas envie non plus de lire un bouquin ou encore de faire quelque chose qui capte mon attention plus de 10 minutes.

Tout le monde me dit pourtant de profiter de ces derniers instants d’insouciance pour faire ce qu’il me sera impossible de faire par la suite… J’ai du mal à réaliser pour le moment.
Après tout, un bébé c’est un peu comme un chat, ça dort 18 heures par jour, ce qui me laissera bien du temps pour moi… nan ?

Côté petit pois, ces semaines de repos forcé ont été méga bénéfiques pour lui.
Il est sur le haut de la courbe niveau poids. A 32SA il pesait 2.1kg.

C’est rassurant parce qu’en parallèle mon col est passé de 27mm à 23.7mm.
Rien de dramatique mais ça m’a fait chier.

La bonne nouvelle c’est qu’avec ses 2.1kg, le petit pois pourrait -s’il naissait maintenant- rester dans ma maternité niveau 2.

La sage-femme vient deux fois par semaine à la maison pour me faire un monitoring et mes cours de préparation à l’accouchement. Elle est sympa et me rassure autant qu’elle m’inquiète. Je réalise que ça fait vraiment hyper mal d’accoucher… moi qui pensais qu’avec la péridurale ça passait nickel, ben non ! Paraît que pendant le travail (et ces quelques heures qui font que ton col se dilate suffisamment pour qu’on t’injecte le produit magique) tu douilles ta race… On verra bien.

Question péridurale, je ne suis d’ailleurs pas assurée de l’avoir.
L’équation / Mutation du facteur V de Leiden + alitement = anticoagulant / pose plus de problèmes que je ne le pensais.

J’ai un peu tout entendu à ce sujet. Mais celui qui a le dernier mot, c’est l’anesthésiste, et selon lui, il faut que je change d’anticoagulant.

Pour les connaisseuses, Lovenox aurait une action de 24h, donc je passe sous Calciparine (action 12h) et donc deux piqûres toutes les 24h… Mais bon, après 4 IAC et 4 FIV, c’est du pipi de chat.

Prions quand même pour que mon taux de plaquettes ne soit pas trop bas le jour J…

Bon, je vais éteindre cet ordinateur car je limite la position assise…
Je continue de suivre vos aventures et félicite Zapppettt et son petit Yack 🙂 j’ai hâte qu’elle nous en raconte plus !

PS1 : Bientôt je prendrai le temps de vous raconter les horreurs que ma belle-mère m’a acheté (entre autre pyjama Mickey pour moi -oui, oui, vous avez bien lu-).

PS2 : J’ai bien vu que j’avais été taguée par plusieurs copines blogueuses pour la chaîne Liebster machin chose, mais j’ai eu la flemme, et puis je suis tellement en contradiction avec moi-même ces derniers temps que chaque affirmation pourrait être contredite par son contraire…

PS3 : Une question de très haute importance s’adressant plus particulièrement à celles qui ont déjà mis bas : quel type d’épilation faut-il prévoir le jour de l’accouchement ? Paraît qu’avec l’épisio il faut envisager une tonte de la nenette mais ça ne m’emballe pas trop (en même temps si c’est pour qu’une sage-femme s’en charge elle-même…).
Alors ???

68 Comments

  1. Je croue que nous sommes tt pareille la fatigue ,l humeur changant … lol pleins courage cecile dit moi ta sage femme te fait un tv a chaque fois ? Ici rdv des 7 mois elle a meme pas regarder voir pas voulue y toucher … un col trop solicciter et un col qui ce modifie plus vite …tv a mon rdv en decembre sois 2 mois sans tatage de col … bref je m inquiete un peu

  2. Si tu crois qu’un bébé ça dort 18h tu te mets le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Depuis sa naissance le mien, 3 mois, dort 10 minutes par-ci par là.
    Il commence à faire ses nuits mais jusqu’à 2 mois tu oublies ta phase de sommeil lourd (ça m’a valu un tour chez le médecin qui m’a expliqué que mes douleurs musculaire étaient liées au manque de sommeil lourd, phase où tu récupère musculairement). Tu as donc zéro temps pour toi si tu comptes en plus le bib ou le sein toutes les deux trois heures au début, le change, le rôt et tuti quanti.
    Sinon, pas eu de souci de tonte pour l’épisio, nature c’est bien. Pour les douleurs du travail, ça dépend des personnes. Moi, j’ai douillé ma race. Un truc qui soulage, si tu as ça à la mater : la douche chaude.
    Prend soin toi d’ici là, reposes toi bien !

  3. Hello, j’aime beaucoup ton blog, je suis bien contente que tout aille bien pour toi et ton petit pois 😉
    Je n’ai jamais accouché mais je viens d’avoir un drilling donc épilation totale avec de la crème (surtout pas de rasoir) 😉

  4. Pareil pr moi: j’ai pourtant été arrêtée toute ma grossesse… et je n’ai pas réussi à lire plus de 2 ou 3 bouquins!
    Allez, tu y es presque cette fois-ci!
    Pr l’accouchement… ben oui, ça fait mal de toute façon, mais c’est une douleur "naturelle", je veux dire, tu sais que c’est pour faire descendre ton bébé, et du coup, je la trouve plus "gérable", ou du moins plus "acceptable" qu’une autre douleur – genre une fracture, un mal de tête, etc. C’est ce que je me suis dit tte ma grossesse et finalement le jour J, ça a été (bon, j’ai eu qd même super mal jusqu’à la péridurale, hein … C’est juste que voilà, j’avais accepté que j’allais souffrir…). C’est plus l’après qui a été difficile pour moi, car on te parle de l’accouchement, des douleurs de contractions, mais pas des douleurs que tu peux avoir après, et franchement j’ai un bien plus mauvais souvenir de ces dernières que la douleur pré-péridurale….
    ALlez, prends soin de toi, grosses bises!

  5. Coucou, je suis contente de voir que le petit bout pousse bien ! Tu y es presque !
    En effet, l’accouchement ce n’est pas une partie de plaisir. Perso, j’ai eu 8h de contractions incessantes et atrocement douloureuses avant de pouvoir avoir une péridurale. On l’a faite dès que le col était assez dilaté, soit 2 cm. Après en effet, ça va mieux niveau douleur, tu es au top et tu peux même dormir durant les longues heures restant… (je te passe la suite de l’histoire…). Mais heureusement, en général, ça va plus vite. Certaines femmes arrivent même à la maternité avec un col déjà dilaté !!! Pour l’épilation, tant que j’étais en accouchement normal on ne m’a pas épilée. Mais 10h après la péridurale le bébé ne voulait toujours pas s’engager donc j’ai fini en césarienne d’organe et là en effet, l’infirmière a rasé. Je pense qu’elles gèrent, elles sont habituées. Courage courage pour la suite, gros bisous

  6. Pour l’épilation, je te conseille l’intégrale à la cire en institut, comme ça t’es tranquille, tu le fais genre deux ou trois semaines avant ta dpa et comme ça pas de souci, tu seras prête le jour J, vu que ça dure quand même assez longtemps.
    Bon courage et bonne continuation

  7. Des nouvelles fraîches !!!
    Je suis contente de voir que tout va bien, je pense que c’est aussi normal que le col commence à se modifier, le boulot sera bien avancer tu accoucheras plus vite ( peut être ) il ne reste plus que 3 semaines pour être tranquille complètement 🙂
    Ici, à ma dernière visite on m’a aussi fait comprendre qu’il fallait que je me calme, je me repose plus du coup et je vais peut être commencer a faire cette fameuse valise !! Le col n’a pas été mesuré ( il ne le sera que la semaine prochaine pour la 3ème echo) mais je pense qu’il a du bouger aussi car vu la tete de la gyneco et son empressement à me dire que les longues ballades du chien c’était fini…..
    Bref il faut juste se reposer ( en même temps je n’ai moi aussi envie que de ça !! )
    Bisoux

  8. Wouahou, il a bien grossi ton petit pois ! Bravo ! Comme le mien m’a prise de cours, pas de tonte pour l’épisio. Ca n’a gêné ni le gynéco, ni moi, même si j’ai fait un petit toilettage une fois rentrée à la maison 😉
    Sinon, un bébé ça dort en effet beaucoup (enfin ça dépend desquels…) mais ton temps de cerveau disponible à autre chose qu’au bébé sera encore plus réduit que pendant la grossesse. ça devient très dur de se concentrer, même sur les conversations du quotidien des autres. Et puis ta journée va concrètement se découper en 8 phases de 3 heures au mieux au début (3h dans lesquelles tu inclus la tétée/le bib + le change) ce qui te laisse au mieux 2h30 pour penser à toi (c’est-à-dire à dormir / manger / te laver et t’habiller / faire une mini promenade / acheter tout ce à quoi tu n’as pas pensé lors de la grossesse…). Soudain, le temps passe très très vite.
    ps : je n’ai pas eu mal du tout pour mon accouchement.

  9. Belle nouvelle que c’est plus de 2 kg !!! Et pas de soucis pour la flemme 🙂
    J’espère que tu auras la péri souhaitée, ça aide pas à déstresser… mais dit toi que en même temps finalement nulle femme qui accouche ne peut savoir comment ça va se passer. Comme me disait une blogueuse vue récemment, "de toute façon, faut que l’enfant sorte". Ben c’est peut-être stupide, mais moi ça m’aide à relativiser 🙂
    Quant à ta question, c’est une très bonne question ? Alors c’est quoi le verdict ???
    Bon canap’ et des bisoussssss chère Michey (énorme !!!) !!

  10. Pour l’épilation, ça dépend des centres, on rase/tond si césarienne, sinon je crois qu’on y touche pas. Moi, j’ai juste fait une petite épilation normale habituelle pour être clean, et tu peux tondre un peu chez toi si tu veux pas que ce soit la forêt vierge, mais ça, ça dépend de ton degré de velue-attitude 😉
    Moi non plus je ne lis pas, pourtant j’adore lire et je m’ennuie, mais trop intellectuel pour moi!
    Argh pour les cadeaux de la BM, je pense me faire un carton spécial trucs moches à revendre car j’ai déjà reçu quelques trucs que je ne mettrai jamais genre never ever à un bébé!
    Pour la douleur, ça dépend des femmes, oui ça semble très très douloureux, je me prépare tout doucement.
    Je te conseille de prendre un peu d’homéo et de tisane de framboisier le dernier mois et pdt l’accoucement, parait que ça rend le travail plus efficace = la péri plus rapide! Et de faire un max chez toi tant que tu te sens bien, avec le bain qui soulage à fond, les lieux qui rassurent. Après si tu perds les eaux ou que ça devient trop dur, c’est qu’il faut se mettre en route! Dans tous les cas, ce sont des douleurs utiles, contrairement aux douleurs d’hyper stim ou post ponction… Et ç aça change tout.
    Des bisous!

  11. Coucou! Contente de voir que ca va dans l’ensemble. Comment te dire que j’étais pliée de rire quand tu dis qu’un bébé dors 18h/jour!!!!!!!!!! Mais bon, je comprends parfaitement moi aussi je ne comprenais pas quand les mamans me disaient de profiter de la fin de grossesse, j’ai compris que plus tard. Et oui au début si t’as le temps de prendre une douche tu as de la chance! Moi ma fille était inversée jour/nuit et têtait toutes les 45 min la nuit lol. Sinon pour l’accouchement on ne sait jamais comment ca va se passer même pour un 1er bébé. Moi je suis arrivée à la mater dilatée à 4 à 6h du matin (alors que je venais juste pour "contrôler" des sensations bizarres et à 10h ma fille était dans mes bras. J’ai pris la péri et j’ai franchement pas souffert. Tout est possible. 🙂

  12. Ah et j’ai fait l’épilation intégrale chez l’esthécienne une semaine avant mon terme. Car oui ils peuvent être amenés à te le faire si besoin!

  13. Super pour le poids du petit pois.
    Tu tiens bien mine de rien.
    J’espère que ce col qui raccourcit (mais pas trop vite quand même) te permettra d’accoucher vite. Pour la péri, dans ma clinique on déclenche les dames qui sont sous anti-coagulant comme ça pas de souci pour l’avoir.
    Pour la douleur, tu peux pas savoir à l’avance, certaine souffre plus que d’autre, la dessus aussi on est pas toutes égales. Je te souhaite que ce soit le moins possible. Après souvent on arrive à relativiser parce que c’est une douleur "utile".
    Enfin pour l’épilation, dans ma clinique on épile pas pour un accouchement voie basse, même sil y a épisiotomie.
    Bon courage pour cette dernière ligne droite.

  14. Moi j’etais hospitalisee et quand j ai enfin ete libere j ai oublie de m occupe de tout ca donc la sage femme a defriche juste ce qu il fallait En salle de travail ( au Japon le bresilien n est pas populaire de toutes facons) . T’inquietes pas trop pour le col qui bouge allitee + surveillee+ bebe qui grossis bien tu finiras peut etre par depasser le terme :p repose toi bien moi bebe dormais bien et se reveillee pour manger mais j etais une grosse dormeurse donc tres tres crevee (limite a dire a bebe fait ton bib toute seule hum)

  15. Alors ma sf ne fait jamais de TV pour ne pas trop solliciter le col. Seule mon obstetricienne en fait donc une fois par mois. D’ailleurs la semaine dernière elle s’est arrétée très vite par peur de le déclencher l’accouchement…
    Donc pas d’inquiétude c’est normal si tu n’en n’as pas systématiquement 🙂

  16. Rhoo merde alors ce n’est pas une légende !? Ma vie va être bouleversée et je n’aurait plus de temps pour moi… 🙂
    J’ai réglé cette histoire d’épilation en faisant venir une esthéticienne à la maison. Elle m’a fait un genre de ticket de métro avec épilation sui fait bien mal au niveau de l’entre jambe.
    Je trouve ça moche (en temps normal je le contente de faire un truc bien échancré) mais au moins la repousse sur cicatrisation sera moins douloureuse si épisio il y a…
    A bientôt 🙂

  17. Coucou Cécile et merci pour ton gentil message 🙂
    Ça y est, opération épilation accomplie (non sans douleur) 🙂 le rasoir est vraiment un faux ami, mais je n’avais pas songé à la crème…
    Bises

  18. Coucou Cé,
    Je me prépare mentalement au pire… Et on verra bien. Tout le monde y arrive alors pourquoi pas moi ?!
    J’ai quand même bien les pétoches mais je sais que tout cela n’est que l’aboutissement (enfin une partie) de ces années de merde !!!
    Gros bisous

  19. Coucou miss,
    J’espère que ce col merdique aura au moins l’avantage de vite se dilater !!! Aux dernières news il est ouvert et raccourci à 13mm.
    Je n’ai toujours pas ressenti de contractions mais j’ai mal aux reins et au ventre (c’est peut-être ça les contractions ?).
    J’angoisse un peu moins mais c’est quand même pas la joie. La peur de l’inconnu sans doute.
    Et toi comment vas tu ?
    Je ne crois pas avoir vu de publications récemment ?
    Grosses bises

  20. Ça y est je suis prête !!! J’ai fait du quasi intégrale.
    C’est pas bien joli (ticket de métro c’est pas mon truc) mais au moins je suis parée à toute éventualité !
    Le BIC ne passera pas par moi 🙂
    Bises

  21. Hello !
    J’espère bien que le travail se fera plus raidement (je me raccroche à cet argument).
    Et toi alors ? Cette écho ?
    De mon côté l’accouchement est imminent : col en entonnoire, bébé se 2,8kg (il y a une semaine) qui appuie bien et col raccourci à 13mm.
    Raconte moi pour toi !!!
    Gros bisous

  22. Merci tu es le témoignage que j’attendais !!! Un vrai accouchement "sans" douleur !!!
    Décidément tu es mon exemple sur toute la ligne (rapport aussi à ton article sur l’allaitement).
    Je suis très contente de savoir que pour toi tout va bien.
    Je t’embrasse bien fort

  23. Oui il faut qu’il sorte ! Et pis on peut pas fire qu’on ne l’a pas voulu !!!
    Comment vas tu ???
    On se suit coool 🙂 (bientôt c’est moi qui te rassurerai)
    Gros bisous

  24. Merci pour tes précieux conseils 🙂
    Ça me fait rire de penser que depuis ce com’ Nano est né… Re-félicitations !!!
    Profite bien de ces moments tant attendus
    Gros bisous

  25. Théoriquement je devrai être déclenchée mais vu le dernier examen de l’obstétricienne, il y a des chances que cela arrive très vite : col en entonnoire 13mm avec gros bébé de 2,8kg (il y a une semaine) qui appuie beaucoup…
    Autant te dire que la valise est prête et que je reste un max allongée pour le garder au chaud encore une grosse semaine (suis à 35sa + 5).
    Petit débroussaillage fait 🙂
    Bisous et merci pour tes conseils

  26. Ouiii !!!
    Toujours à la maison. Col à 13mm la semaine dernière et bébé 2,8kg (doit être à 3 actuellement).
    Je reste allongée toute la journée pour le garder au chaud un max.
    Et toi tu en es où ???
    Comment s’est passé ton rdv ? Pas trop peur ?
    Tiens moi au jus.
    Gros bisous

  27. Mais en fait tu es à terme comme ma soeur j’avais jamais fait attention!
    Bon en tout cas c’est super pour le poids. Effectivement tu risque d’accoucher avant la date "programmée" pour le traitement il faut une fenêtre de 12h pour le lovenox donc si tu sens que les CU commencent je te conseille de pas faire ton injection, ça augmentera des chance de peri.
    Bon courage pour cette "grosse" semaine.

  28. Du coup on a remplacé Lovenox par Calciparine 2x/ jour… A chaque fois je me demande si je dois faire ma piqûre ou pas 🙂 j’ai assez mal aux reins + douleurs de règles mais je ne pense pas avoir de contractions. Si c’est comme ça ce soir je pense faire ma piqûre 🙂
    Bon courage pour ta garde. J’ai aussi tenté de mater "intervention" mais c’est vraiment nul. Et Delon que je trouvais super beau il y a quelques années a une gueule d’alcolo sur le retour…
    Bises

  29. Chouette des nouvelles !!
    Tu vas être obligatoirement déclenchée ? A cause des problèmes de coagulation ?

    Ici ça va. Il y a deux semaines mon col était à 34 mm col fermé. J’ai mon rendez vous mensuel vendredi on verra si ca a bougé ( mais pas d’écho elle ne mesurera pas )
    Bébé plus léger que le tien estimé à 2,3kg il y a deux semaines ( mais c’est une fille )
    Il n’y a que ses douleurs au bassin qui me gêne vraiment : j’ai l’impression que ma symphyse pubienne va se séparer en 2 !! Je fatigue aussi très vite mais je pense que c’est normal !!
    Il me faut 2-3 jours calmes pour récupèrer de la moindre activité ( rendez vous ou magasin )
    Mon objectif maintenant est de 38 SA !! Mais on choisit pas !
    Grosses bises et tiens nous au jus !!!

  30. Cool, je suis contente d’avoir de tes news !!!
    Oui le déclenchement est à cause des piquouses d’anticoagulant.
    Les douleurs commencent à faire leur apparition… Pas facile le dernier mois je crois.
    Bon demain nous sommes à 36sa c’est génial ! Mon objectif à moi est 37sa mais je te souhaite d’aller jusqu’aux 38 🙂
    Tiens moi au courant.
    Gros bisous

  31. Hello ! Je reviens juste de la consultation….
    Quand elle m’a ausculté le docteur a dit : " ça m’étonnerait que vous alliez jusqu’au 9 janvier "
    Elle appuie bcp sur le col qui est tout mou et qui commence a s’ouvrir….
    WTF ????
    Maintenant l’objectif c’est les 37sa…. Mais en même temps je pense qu’il y a toujours une part de "on ne sait pas "
    Est ce qu’on aura notre cadeau sous le sapin ??

  32. Coucou,
    Oui tu as raison, il faut que je publie prochainement !! Tout va bien, pas de menace d’accouchement prématuré pour cette 2ème grossesse. C’est dingue d’arriver à vivre une grossesse sereine (même si toujours pas mal de petits bobos mais bon rien de grave).
    Un col ouvert et très raccourci, c’est déjà une grosse partie du boulot faite pour l’accouchement ! Quand je pense que le mien avait mis 7h de contractions atroces pour s’ouvrir de 2 cm ! C’est top pour toi! Surtout que maintenant, les risques de préma sont bien réduits, c’est un soulagement.
    Pour les contractions, je ne sais pas. Je les ressens très clairement, donc je ne peux pas te dire si tes douleurs au ventre et aux reins, ce sont des contractions. Tu vas bientôt commencer les monito, non? On y voit les contractions. Bisous

  33. Alors alors, comment ça va de ton côté? 🙂
    J’ai lu quelques-unes de tes réponses, les choses ont l’air de se préciser dis-moi ! Tu m’attends même pas, pffff ^^
    Pour ma part, le col se modifie mais tranquillou, j’ai pas l’impression que Poucinette ait envie de se les cailler tout de suite !
    Je pense bien à toi et à ton petit pois bien grassouillet 😛 gros bisous

  34. Comment vas tu ? Du changement depuis ce message ? Poucinette toujours au chaud ?
    Moi je suis toujours au poste et j’ai rdv avec l’obstétricienne lundi pour une date de déclenchement… J’ai peur !!!!

  35. Je suis contente de savoir que tout va bien 🙂
    Tu en es à quel stade de ta grossesse exactement ? Je crois que nous avons 3 semaines d’écart…
    Gros bisous et porte toi bien !

  36. Je comprends, les choses deviennent tout à coup très concrètes, mais il n’y a aucune raison que ça se passe mal, tu vas enfin rencontrer ton petit pois 🙂
    Pas de nouveau, toujours des douleurs de règles parfois très fortes mais Poucinette est toujours au chaud ! Je ressens aussi une certaine trouille, je crois que c’est inévitable. Vivement que l’accouchement soit passé hein?

  37. Alors ce rendez vous d’aujourd’hui ???

    Tu es en train d’accoucher ou tu as eu un rendez vous ?

    Ici je me prépare a aller jusqu’au bout….j’ai eu quelques contractions douloureuses il y a quelques jours puis plus rien !!!

  38. Je suis déclenchée lundi prochain !!! Dans moins d’une semaine quoi !
    Actuellement je suis dilatée à deux doigts mais col toujours haut…
    Avoir une date me rassure même si j’ai toujours peur.
    On se tient au jus 🙂
    Bisous

  39. Alors finalement j’ai du nouveau: mon accouchement sera déclenché lundi prochain. Ça se concrétise. Et toi, toujours au poste ? Va falloir pointer bientôt 🙂
    Tiens moi au jus de ton évolution.
    Bisous

  40. Wow, ça se précise maintenant pour toi ! La chaaance ! 🙂
    Je crois que ma petite n’a jamais été aussi décidée à rester au chaud, c’est calme ici ! Grrrr
    Promis, je te tiens au courant, toi aussi hein ? 🙂
    Bisous

  41. Oui !!!
    Louis est né le 22/12 et il pèse 3,910kg !
    Et toi tu en es où ?
    A l’occasion je raconterai cette « drôle »aventure sur ce blog (impossible via l’application smartphone d’overblog de rédiger un article).
    Je reste en attente de tes news aussi
    Gros bisous

  42. Ohhhh félicitations !!
    Je suis tellement contente pour toi !
    J’espère que tu nous raconteras dès que tu auras du temps….
    Ici rien de neuf : des hauts et des bas. Gros bas depuis dimanche : je me suis fais une entorse du genou ( genou très abîmé déjà) et je marche avec des béquilles !
    Pas super pratique avec le gros ventre….
    La demoiselle attendra je l’espère quelques jours avant de sortir, que sa maman se remette et puisse s’occuper d’elle !
    Encore félicitations !! Quel beau cadeau du père noel !!
    Peut être mettras tu des photos de ton beau bébé ?

  43. Félicitations pour Louis!!! Je viens de voir!!! J’espère que tout s’est bien passé, et qu’avec le déclenchement tu as pu avoir la péridurale (je te comprend, je suis aussi sous Lovenox). Bisous à toi, jeune maman 😉

  44. Ca y est !
    Pas de bébé de janvier pour moi non plus : mon petit chaton ( de 3,8kg !!!!!! ) a décidé de sortir lundi 29 décembre !
    Bisou

  45. Merci !!!
    Dès que j’ai un peu plus de temps je viens vous raconter tout cela 🙂
    Concernant les anticoagulants on m’a passé sous calciparine en fin de grossesse et l’accouchement a été déclenché. Du coup j’ai eu ma péridurale !!!
    Dès que je peux je raconte tout ça en détails 😉
    Gros bisous

  46. Youhouuuuuu ! Je viens de voir pour Louis, je venais justement aux nouvelles !!! J’ai hate que tu nous racontes (en plus, j’aime beaucoup le prenom).
    Pour l’épilation, crois moi si tu veux, mais ca m’angoisse encore plus que l’accouchement (auquel je ne pense pas, j’en suis pas la). En effet, j’ai l’habitude de m’epiler moi meme, assez échancré mais pas non plus ticket de métro. Bref, j’ai peur d’avoir très mal et d’hurler. Heureusement, j’y suis pas encore hein 🙂
    Ah, et je crois que ma belle sœur est digne de ta belle famille. Huhu. T’as pas une photo du pyj ?

  47. Il faut que je le prenne en photo ce pyj…
    Pour l’épilation ça me travaillait sévère. J’ai fait venir une esthéticienne à la maison (car je ne pouvais pas vraiment sortir) et elle m’a fait un genre de ticket de métro trop vilain (nan vraiment je trouve que ça fait putasse). Bref, tout le monde me disait que l’accouchement était imminent et quand le maillot a été fait j’avais un poids en moins. Le truc c’est que Louis est né deux bonnes semaines plus tard… Je me suis donc retrouvée avec un ticket de métro + barbe de trois jours = putasse négligée…
    Alors je dirais que la question principale est : quand s’épiler ?!

Laisser un commentaire