Contrôle technique et révision de la tuyauterie OK

Hystéroscopie opératoire : ça c’est fait
Le Spécialiste a mis KO le polype qui n’en était finalement certainement pas un (mais plutôt une épaisseur des muqueuses ?…  à suivre…).
Alors cet acte médical n’était peut être pas nécessaire mais me rassure beaucoup : peu de chance qu’à la prochaine écho-endo on découvre un kyste ou un polype, m’obligeant à stopper le protocole en cours.

Oui, parce que depuis un certain temps j’ai bien compris que les petites surprises de ce genre aimaient s’inviter à ma méga teuf hormono-utérine.

Bref, si tout se passe bien mon protocole pour FIV2 devrait débuter au 1e jour de mon prochain cycle, donc dans une petite dizaine de jours.

Au programme, double piqûre quotidienne (ça en jette!) Décapeptyl et puregon (Mmmm Puregon, hein la fille).
Espérant que je ne vais pas abuser, me croyant autorisée à être doublement chiante.
Espérant que ce changement de protocole me facilite la vie (moins d’effets secondaires) et me donne une meilleure récolte (siouplait, avoir au moins la possibilité de congeler un ou deux embryons).

 

En parlant de congélation… (wouaou l’entrée en matière est limite), l’actualité ce matin nous a fait part d’un nouveau cas de bébés congelés.
Fait divers qui a eu lieu dans le village voisin de Groland !
Depuis ce matin je rumine : Monsieur a du aller à l’école avec cette nana qui a notre âge (peut être même qu’ils ont joué à Action ou Vérité ?!).
Pas 36 écoles à Groland.
Hâte d’en savoir plus par ma belle-mère qui doit être à fond sur le sujet.
Qu’est-ce que cela va m’apporter ? Rien. Ruminer cette histoire moche, cette fille malade.

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais je suis accro aux faits divers.
Et aussi je suis persuadée qu’un tueur en série sévi en France (rapport à des croisements d’articles et une grande investigation de ma part).  
Mais tout ça on pourra en reparler une autre fois, parce que vous, ce sont les histoires de polypes, d’ovocytes, d’endomètre ou encore de dosages hormonaux qui vous intéressent.
Le gore vous en raffolez (dites pas le contraire).
Mais pas forcément ce gore là, celui qui touche à la nature sordide de l’être humain.

 

Hors sujet.

 

Ps : Je n’ai jamais acheté le magazine Détective (mais j’en ai souvent eu très envie).

30 Comments

  1. C’est bien si ton hystéro s’est bien passée ! Moi aussi j’en ai eu une pour enlever une épaisseur de la muqueuse… Tu dois être impatiente d’entamer la prochaine FIV.
    Et si vraiment tu veux t’acheter Detective, promis ça restera entre nous 🙂

  2. En voilà des bonnes nouvelles comme on aime les lire ( pas les bébés surgelés hein)! Pour le magazine détective qu’à cela ne tienne, il en existe bien d’autres de grande qualité comme heu Faits
    divers criminels, ça m’est arrivé ,mon frère est un psychopathe magazine… 🙂 Bises

  3. J’en étais sêre que Groland c’était par là bas!!!!!!!!!!!! J’aurais pu la gagner cette poussette si j’avais été un peu plus efficace!!!!!!
    Bonne nouvelle pour l’opération de ton non-plype… Et la reprise, c’est pour très vite. Tu verras comme c’est trop chouette de se percer 2 fois le ventre tous les soirs!
    A samedi! Bisous

  4.  bon ben si ça reste entre nous alors…
    Plus sérieusement, j’ai un peu culpabilisé d’avoir abordé ce sujet de faits divers de façon si légère… J’espère que ma tentative d’humour à 2 balles n’aura pas choqué certaines
    lectrices… 

  5. Non je pense que je ne franchirai pas le pas du magazine.
    Mes lectures « Faits divers » se concentrent sur les bouquins de spécialistes (genre Stéphane Bourgoin, notre profiler français). Et encore, je préfère un bon polar !
    Bises 

  6. Ah tu vois ! Tu aurais été plus perspicace !!! 
    Oui c’est une bonne nouvelle pour ce contrôle technique passé haut la main !
    J’ai hâte de reprendre le traitement (phase pré-ponction) mais j’appréhende beaucoup l’après transfert…
    Grosses bises ! 

  7. Salut 28 JEDB, je lis cet article et en même temps je tombe sur le reportage sur les bébé congelés au JT… froid dans le dos. A part ça, bonne nouvelle pour ton hystéro opératoire, vite qu’un bébé
    s’amène à ta teuf utérine maintenant ! Bises.

  8. bon dans quelques jour, tu te lances dans le protocole fiv 2 c’est bon ça ! et sans polype en + !!
    Enfin une tuyauterie OK pour une nidation certaine 🙂
    Repose toi bien en attendant !

  9. contente que tout aille bien pour toi ! par ici c’est méga stress à gogo… gestion du taf… et tout le toutime…. j’attends la date du début des hostilités… je crois ne jamais avoir été aussi
    perdue qu’en ce moment…

  10. Coucou !
    Ben oui, j’ai lancé les invit’ mais pour l’instant, il n’y a personne à ma teuf utérine !?
    Bises 

  11. Une nidation certaine… si seulement !
    Oui je compte bien me reposer un peu + et ne pas reprendre le taf le lendemain du transfert comme l’autre fois !
    Je vais prendre une semaine de vacances après la fiv mais après je retourne travailler sans quoi je risque de
    devenir cinglée à la maison !

  12. Ben alors ?! Que passa ?
    On reprend : t’attends tes rrr pour reprendre un traitement ? Si oui FIV ou IAC ? Pourquoi t’es toute paumée ? Peur de reprendre les essais ?

    Autre question : tu vas parler de la pma sur ton blog ou tu en ouvres un autre (plus d’Acid ? c’est Cerise toute seule ?)…

    Bon, pas de panique ma belle, et une chose après l’autre !
    Bisous 

  13. pour le moment pas du tout envie de reprendre dans un quelconque article ma vie pmesque….ni avec la cerise ni avec « personne »… ca me défoule sur le moment mais quand je relis ensuite, je ne
    vois qu’une succession d’échecs avec pour bilan final et fatal NEGATIF donc…. top départ pour FIV1 là … avec son lot de questions ; la ponction sera sous sédation ; mes règles ne viennent pas
    et logiquement gonal commence demain…mais je peux pas prendre le gonal si j’ai pas de j1??? donc je peux pas prévoir mes rdv écho…donc je peux pas prévenir mes supérieurs et on arrive avec un
    week end à rallonge… peur de l’inconnu ; avec un centre pma à 500 bornes… donc tu vois la logistique finale pour la ponction, la réimplantation…. OUINNNNNN ! faut que je remonte mes
    manches…. mais c vrai que y’en a marrrrre !!! et toi ???

  14. Tu dois commencer ton traitement à J1 ?
    C’est toujours très difficile de jongler entre le labo/l’écho-endo/le boulot… et quasi impossible de prévoir un emploi du temps qui ne change pas tous les 2 jours.
    Ton centre PMA est à 500 bornes ?!!!  (mais où donc peux-tu bien vivre ?)
    Effectivement cela complique un truc qui est déjà bien compliqué.
    Si cela peut te rassurer les traitements ne sont pas si compliqués que ça (moi je m’attendais à pire !).
    Je commence aussi mon traitement à J1. Et comme çà me fait un peu flipper (la période d’attente et le résultat surtout) et bien j’essaye de ne pas y penser. Et ça fonctionne ! 

    Et pis on peut aussi papoter en MP si ça te tente…
    Bisous 

  15. Bravo pour le contrôle technique nickel 😉
    Il y a 25 ans, mes parents faisaient des blagues sur le fait de nous mettre au congélo si on était pas sages. Aujourd’hui, malheureusement, ça ne fait plus rire grand monde…

  16. Bravo pour le contrôle technique nickel 😉
    Il y a 25 ans, mes parents faisaient des blagues sur le fait de nous mettre au congélo si on était pas sages. Aujourd’hui, malheureusement, ça ne fait plus rire grand monde…

Laisser un commentaire