IAC4, psychologie et galet magique

Bon, juste pour vous mettre au jus rapidement : j’ai eu mon échographie de contrôle et ma prise de sang hier matin.

Ma 4è IAC est prévue lundi midi…

Mon kyste est toujours là. Il a grossi : 3.6 cm de diamètre… Et le Specialist va vouloir me l’enlever.

 

Mon problème, c’est que je commence à douter du Specialist… et si en fait cette coelioscopie n’était pas indispensable dans mon cas mais uniquement bien rentable pour lui ???

 

Suis-je devenue parano ? Suis-je en train de faire un genre de « transfert négatif « ** (un peu comme si c’était mon psy… oui parce que que j’étais un peu love de lui il y a peu et là… gros doutes) ?

Dans mon esprit il est passé du Docteur Magicien ou Docteur Mabuse.

 

**Petit définition du transfert négatif sur Wikipedia : « Le transfert n’est pas que positif (transfert d’amour ou d’admiration) : quand l’analyste refuse d’adhérer à cette image et de se comporter de la manière qu’attend l’analysant, celui-ci retourne son sentiment positif en sentiment négatif, en un transfert négatif, voire haineux, en volonté de détruire l’analyste. »

 

Ah, j’vous l’avais dit ! Transfert négatif ! Je ne peux plus piffrer le doc parce qu’il a chamboulé tous mes plans de passer en FIV rapidement... J’ai donné le ton, ce poste sera axé psychologie de comptoir, allons-y gaiement dans les analyses à 2 balles (ne vous gênez pas, commentez…).


Revenons à nos moutons. J’utilise des mots et des notions que je ne maîtrise pas mais on va faire comme si ici on était sur un blog intelligent (ouaiff…). Alors, transfert négatif ou doutes fondés ?

 

Du coup il me fait doublement chier le doc parce que la veille du rendez-vous je m’étais préparé un nouveau talisman-porte-bonheur-bonnes-ondes spécial FIV = mon galet magique (trouvé à côté du cendrier où les gens au boulot fument leur clope). 
Sur mon galet magique j’ai noté la date du jour « 5 juin 2012 ». Parce que ce jour là j’étais étonnement optimiste et je me suis dit « tiens, le jour où j’ai le mouron ou le jour où je fais ma ponction pour la FIV, et bien je serre mon galet-magique très fort en repensant à ce fameux 5 juin 2012 où je me suis dit que tout allait se passer comme je le souhaite ».

Bref. Pour IAC 1, 2 et 3 je portais mon vieux gilet couleur vieux rose… avec l’efficacité qu’on connaît… donc je change de talisman et j’opte pour le galet magique… même si initialement c’était mon talisman-FIV…photo-copie.jpg

 


 


8 Comments

  1. ma cecil que te dire
    je pense qu’il est tant pour toi d’aller chercher l’aller d’un autre spé
    qu’en pense ton homme, que dit-il lui ???
    as-tu demandé à ton spé si cette op était vraiment nécessaire ??
    ne crois tu pas qu’il vaut mieux le retirer maintenant, plutot que d’attendre voir si Mr grossit ???? n’est ce pas une façon de gagner du temps ???
    la célio je connais, merci déjà donner, tout ce gaz qui te soulève les côtes, pas bon.
    une solution médicamenteuse n’est-elle pas envisageable ????
    en quoi l’op repousserait la FIV ???
    oui je te pose beaucoup de questions, mais bon peut être y trouveras-tu les réponses donc tu as besoin pour avancer.
    en attendant profite de cette iac dis-toi que c’est peut être la bonne !!!!
    un grain d’espoir amène un si grand réconfort.
    pense bien fort à toi.

  2. Bonjour,

    On ne se connait pas encore bien mais je suis un peu une pro des « signes » qui généralement ne veulent rien dire… des « talismans » et autres porte bonheur 😮
    Hier jour de l’IAC 1 je sors de la pharma et je trouve une pièce d’un euro… je l’ai mise dans ma poche et elle y restera 14j… au cas ou lol…
    Petit caillou joue bien ton rôle c’est un ordre 😮

  3. Coucou Minigigi. En fait je pense qu’il faut mieux effectivement se débarrasser de ce kyste au plus vite. Mais ça me fait tellement chier !!!
    J’ai de toute façon déjà pris rdv chez le doc pour refaire un point après l’IAC. On verra bien !
    Bises

  4. Salut P. ! Alors effectivement la pièce de 1 euro c’est un super signe !
    Plein de courage pour cette période d’attente qui n’est jamais facile.
    Tu viens nous dire où tu en es dans 2 semaines ?
    Merde merde et re-merde (ça porte bonheur hein, c’est pas pour t’insulter!).
    A bientôt !

  5. Coucou Elizzz. Je te remercie pour les bonnes ondes. Mon talisman et moi sommes en ce moment même en train d’attendre les 20 minutes nécessaires avant de se relever… Donc IAC4, c’est fait !

  6. Bonjour,
    On ne se connait pas mais nous avons une copinaute en commun (minigygy).
    Je voulais simplement te dire que pour y être passée je sais à quel point ton parcourt est difficile et surtout injuste.
    C’est réellement injuste de devoir se battre de toutes ses force pour un jour pouvoir donner la vie mais il ne faut surtout pas abandonner ca finira par payer.
    Apres avoir appris la stérilité de mon chéri je suis passée par 3FIV (dont une s’est soldée par une FC) et 3TEC (transfert d’embryon congelé). Pour notre plus grand bonheur la dernière FIV a
    fonctionnée et je suis aujourd’hui enceinte de plus de 7mois.
    Tout ca pour te dire que j’ai plusieurs fois failli baisser les bras, que je me suis souvent dit que je n’aurais jamais le droit de connaitre le bonheur d’etre maman et pourtant mon reve est sur le
    point de se réaliser.
    Alors surtout accroche toi et ne baisse jamais les bras. La mot d’ordre dans ce putain de parcours est la patience mais ca finira par marcher pour toi aussi, c’est certain.
    Bisous et plein de courage

  7. Bonjour Annabel et merci pour ton message !
    Ton expérience est très encourageante ! Félicitations pour cette grossesse !
    J’espère tant vivre cela un jour !
    J’ai parfois envie de laisser tomber le protocole parce que j’ai l’impression que tout cela est vain, qu’à part me « gâcher » la vie cela ne m’apportera jamais un bébé ! Si seulement on pouvait
    savoir dans combien de temps le « miracle » allait arriver ! Cette attente, sans certitude de réussite est horrible !!!
    C’est pour cela qu’un message comme le tien m’encourage à continuer et espérer !
    J’espère qu’un jour tu liras une bonne nouvelle sur ce blog ! 
    Merci encore d’être passée me rendre visite ici !
    Bises et bonne fin de grossesse 

Laisser un commentaire