Ironie de la vie…

La semaine dernière : Je me prends pour le père Fourra : zen-attitude et pensées profondes sont au programme (si, si). J’envisage la PMA comme un mal nécessaire, je me dis que c’est notre lot, qu’avec Monsieur on ne va pas se plaindre. J’abuse carrément en ce qui concerne les dépenses en fringues et chaussures, mais bon, après tout je l’ai bien mérité.
Donc semaine sans crise sans pleurs (wouaou !) pendant laquelle je prends une grande décision : on ne va pas presser la nature (ni mon corps), je vais me ménager et on partira sur une FIV1bis naturellement.

Comprendre : ces salopes de règles ne viennent pas mais on va les laisser rappliquer tranquillou sans forcer le destin à coup de piquouse d’hormones.
Arrière-pensée : si j’en fais trop, mon corps va se venger parce qu’il a une mémoire (ce salop il a aussi une mémoire pour le régime on m’a dit)…

Avec ma positive attitude, je me dis que je vais attirer « le bon fluide » et qu’il faut que je joue !
Mais moi les trucs genre Millionnaires ou Loto ça ne m’a jamais branché. Moi je veux un truc qui marche et où ça gagne sévère. Alors je tapote sur mon petit clavier magique quelques mots clés et pis me voilà à atterrir sur un site, qui, pour la modique somme de 49€/an rempli tous les jeux concours du web à votre place… et je me lance !

A ce stade de lecture, la moitié d’entre vous secoue la tête en se disant « quelle pauvre fille ! ». Monsieur a eu la même réaction… Pourtant cela ne me semble pas si con. Question de probabilités : sur la masse des jeux internet, j’ai bien une petite chance de gagner quelque chose !!!
Vous doutez encore ?
Et bien sachez Mesdames et Messieurs (enfin surtout Mesdames j’imagine), que j’ai reçu un email vendredi, m’apprenant que j’avais gagné…. Roulement de tambour… une poussette !
Positive attitude oblige, avec Monsieur ça nous fait rire. On se dit que c’est un signe… et puis Monsieur du coup se fout moins de ma tronche et on parle de notre voyage hypothétique à New-York (que j’imagine gagner grâce à un jeu concours, of course !).

 

Et puis hier : Un repas, des potes.
Elle a arrêté de fumer, boit du jus de tomates et commande sa viande bien cuite…
Monsieur a remarqué aussi.
Sur le coup ça allait, mais ce matin j’ai les boules = quand vont-ils nous le dire ?

Ce sont à peu près les seuls potes au courant. Depuis le départ on fait gaffe avec Monsieur à ne pas parler trop de nos soucis.
Notre crainte : qu’on nous appel la famille Tamalou (« T’as mal où ? »). Les Tamalou on les fuit généralement, et puis on n’ose pas leur demander comment ils vont parce que ça ne va jamais. J’imagine qu’aux Tamalou on craint même d’annoncer de bonnes nouvelles (le Tamalou a une vie de merde et ça fait chier de lui imposer son bonheur…).
Alors la crise qu’on a évitée la semaine dernière rapplique en force. Avec ces seules paroles dans ma bouche « hein Monsieur qu’on n’est pas des Tamalou ?!! (option grosses larmes et nez qui coule).

Je précise que la grossesse de ma cop’s je l’ai envisagée et même déjà digérée depuis longtemps (couple de trentenaires mariés depuis 6 mois, c’est logique) et je suis sincèrement heureuse pour eux.
Là où j’ai les boules c’est qu’évidemment (et ne dites pas le contraire), ils vont être gênés pour parler avec nous, partager leur bonheur. Vont-ils moins nous voir ou carrément, nous fuir ?

Est-ce qu’avec Monsieur on ne ferait pas mieux d’envisager de passer nos futurs soirées avec d’autres Tamalou (par exemple le petit couple de vieux qui vit sur le même pallier ?). Est-ce-que la PMA va définitivement nous isoler ?

Et puis, ironie quand tu nous tiens…le livreur m’a téléphoné 4 fois ce matin, pour cette fichue poussette.
Ce soir je vais rentrer et la voir envahir le salon ? Et puis on va la mettre où ? Dans la chambre 2 (c’est comme cela que l’on nomme cette putain de pièce que l’on n’ose pas encore transformer en dressing ou bureau par superstition mais qui est vide depuis plus de 2 ans) ?

Alors entre deux hoquets de sanglots, j’ai passé un coup de fil au secrétariat du spécialiste : je veux ma piqûre de Duphaston dans le cul !!!! Je veux débuter très vite un nouveau cycle pour la reprise de FIV1bis !!!
En espérant que mon corps ne m’en tiendra pas rigueur par la suite…

 

Petite annonce : VEND POUSSETTE NEUVE- JAMAIS SERVIE- ENCORE DANS SON EMBALLAGE (me contacter en MP pour plus d’infos)

10 Comments

  1. On peut pas dire, tu es chanceuse en jeux concours! La poussette, mets la en vente sur le bon coin. T’en achetera une 1000 fois mieux pour votre bébé! Et vous avez gagné un voyage à NYC????
    Waouuuu!!!!
    Mais quand même tu m’as fait rire et me questionner sur cet investissement à 49€… Tu me diras ce que tu as gagné , si ça vaut le coup d’investir. Pour conjurer le mauvais sort de cette mauvaise
    année!

  2. Je compte la mettre en vente effectivement. Et puis je crois qu’elle est bleue ciel et de déteste cette couleur. J’ai bein pensé la recycler pour Mimichat mais on a déjà assez de conneries à la
    maison. Et pis va savoir, un jour où vraiment je suis au fond du trou, si je commence à balader le chat en poussette !!!
    Malheureusement on n’a pas gagné de voyage à NYC, mais avec Monsieur on faisait des plans sur la comète. Dans tous les cas, je ferai le compte rendu de mes gains sur le blog.
    Bises ! 

  3. ENOOORME le coup de la poussette ! C’est peut-être un signe, qui sait… 🙂
    Tu avais choisi parmi un lot de cadeau ou bien est-ce un pur hasard ?
    Concernant les Tamalou et leur « non-annonce » : comme je te comprends !

  4. Pour la poussette : pur hasard ! C’est ça qui est encore + énorme dans l’histoire, je n’ai même pas eu à choisir !
    Alors c’est peut être un signe mais je pense plutôt qu’on est poissards dans la famille Tamalou (on peut dire famille quand c’est un couple + un chat ?).
    Bref. Monsieur me dit que la grossesse de nos potes est peut être « fraîche » et blabla, mais je n’ai absolument pas envie d’entendre ce genre d’argument sensé. Non, aujourd’hui je suis 100%
    tamalou, vaccinée et tatouée !

  5. Oui on peut dire famille pour un couple + un caht. Nous on dit famille pour un couple + un chien, et on est sn papa et sa maman… Allez, bisous Madame Tamalou! Et bonne balade avec le chat!!!

  6. bonjour Madame Tamalou !!!
    pleine d’imagination ma grande 😉
    enfin évite les promenades du chat en poussette quand même.
    et puis ta poussette offrez-la à vos amis 😉 çà leur montrera que vous êtes heureux pour eux et que çà ne change rien pour vous 😉
    enfin moi c’est ce que je ferais !!

    gros bisous

  7. Alors offrir la poussette aux amis ce n’est plus envisageable… la miss a fait une FC précoce… quand je relis mon article j’ai une pointe de culpabilité 🙁
    Mais je reviendrai sur ce sujet dans un prochain article… 
    Grosses bises à toi et à ton aspiro sur pattes !

  8. ma Cecil,
    je suis navrée pour ton amie. je sais à quel point c’est dur, même si c’est précoce. c’est d’autant plus difficile d’en parler car les gens ne comprennent pas qu’on puisse souffrir alors qu’il
    était si petit 🙁
    je le souhaite de retomber enceinte très vite et si possible en même temps que toi.
    allez toi les jumelles et ton amie les jumeaux 😉
    gros bisous.

  9. On en saura plus aujourd’hui… c’est la 2e grossesse pour elle mais aussi la 2e FC précoce. Alors je croise les doigts pour que tout roule pour elle. J’aimerais tant qu’on prenne la vague
    ensemble elle et moi !!! Ca serait super d’être enceinte en même temps !

Laisser un commentaire