Pensée du jour : j’ai la haine

Tout est dans le titre…

J’ai la haine. Pas pour moi mais pour ma cyber-amie de PMA que je vous ai présenté récemment « Marre d’attendre« .

 

Son protocole FIV1 est annulé because : une erreur professionnelle !
Double erreur : celle d’un pharmacien qui se plante de traitement et celle de l’infirmière qui n’a pas lu l’ordonnance (ni vérifié quoi que ce soit) et a injecté (comme une grosse conne) le produit… 

 

Je viens vous raconter cette mésaventure pour que vous soyez attentives lors de vos prochaines piqûres.

Demain je commence ma stimulation. En rentrant à la maison ce soir je vais tout vérifier : ordonnances et produits en stock dans le frigo.

 

Tout ceci me met tellement en rogne que je vais boucler l’article et vous épargner le laïus sur les pauvres Pmettes que nous sommes qui ont déjà pleins de soucis/frustrations/colère/doutes… et qui n’ont certainement pas besoin de ce genre d’expérience.

 

 

 

31 Comments

  1. ohhhh la pauvre !!! c’est vraiment affreux ! ils sont vraiment trop naze… ils se rendent pas compte comme c’est dur de subir tout ça !!!

    Bon courage à elle… ce n’est que partie remise !

  2. Moi aussi nouveau protocole demain ! dernière IAC…. avant FIV….. bref un amuse gueule en attendant la FIV… Car faut pas se leurrer…. EN AVANT TOUTE !!!! et que les seringues soient
    fructueuses !

  3. La pauvre… C’est malheureux qu’on doive tout regarder, tout vérifier soi-même. Les « oups, on est désolé », je ne suis plus capable de les entendre (et je n’ai même pas encore commencé ma FIV!).
    Pourtant, on ne devrait pas avoir à faire de « double-checks », car on en a bien assez à s’occuper…

    Alors, ce soir, respirations et vérifications. Bonne chance pour la suite!

  4. Merci pour cet avertissement. Je n’ai pas encore commencé de traitement (dossier pas sur d’etre accepté en PMA). Et malgré tout ce que je lis sur les difficultés rencontrées par les PMettes, j’ai
    quand même envie qu’on me donne une chance de devenir maman avec mais ovocytes à moi.
    Bon courage à toutes.

  5. Ouf l’histoire se « fini bien »… (Enfin, façon de parler)… Car pour elle le protocole continue ! La morale de l’histoire : et ben on ne peut définitivement faire confiance qu’à soi même ! Et je vais redoubler d’attention en checkant l’ordonnance !

  6. Coucou toi !!! Ca faisait bien longtemps que je ne t’avais pas vu ! J’espère que cette pause t’aura permis de recharger les batteries ! Super si tu entames un protocole IAC ! Et qui sait, tu décrochera peut être la « lune » du 1e coup?! A bientôt !

  7. Oui je viens de lire cela ! Quelle histoire ! Du coup j’ai tout vérifié de mon côté et c’est ok ! Alors nous serons finalement binomettes ?! Ca me fait bien plaisir ! Bon je te laisse j’ai un prélèvement vaginal qui m’attend ! 🙁

  8. Coucou ! Oui c’est vrai qu’on a d’autres chats à fouetter ! Je retiendrai la leçon de cette histoire. De mon côté j’ai tout vérifié donc ce soir on peut commencer la stim.
    Bonne chance à toi aussi !

  9. Bonjour Marinette,
    Alors j’espère que tu pourras commencer le protocole avec tes ovocytes ! Dans tous les cas j’espère que ton voeu d’etre maman se réalisera bien vite !
    Bises et bon courage pour la suite (tu verras que tout cela se passe souvent bien plus facilement que ce que l’on peut lire sur internet !)

  10. C’est clair que cela donne à réfléchir ! Dorénavant gardons en tête que 2 vérifications valent mieux qu’une ! Heureusement le protocole continue pour « Marre d’attendre » !

  11. Cooool ! Ben figure toi que : 1/ la nana n’est pas certaine d’avoir trouvé mon col et m’a vraiment fait mal (col un peu sur la gauche et antéversé mais c’est banal non ?) 2/ ils ont refusé le 100% de Monsieur pour ses examens, soit disant qu’il faut un 100% pour lui et un pour moi ?! Ils ont pété un plomb ou quoi ???!!! On doit avancer les frais…
    En attendant je suis super contente pour toi et j’espère qu’on ira toutes les 2 au bout de cette fiv ! Bises

  12. ce n’est pas la première !!! c’est la quatrième et surtout dernière…. en revanche c’est la première derrière coelio (faite accessoirement pour RIEN car aucun pb supplémentaire détecté….bref on
    avance pour reculer)….. Mais chaque soir je pense à toi qd chéri me pique le bide ! BON COURAGE ! bisous

  13. Et bien oui c’était une débutante, elle m’a dit : « je ne suis pas habituée à faire ça » …
    Grrrr ! Connasse !
    Je n’ai pas osé demander à ce qu’elle fasse appel à quelqu’un d’autre.
    Peur de me faire encore passer pour la relou de service. 
    To be continued…
    et toi ? 

  14. J’ai souvent ce sentiment d’avancer pour reculer… frustrant tout ça !
    Et ton blog ? Tu l’as déserté ces derniers temps… petit break pma ? Tu vas t’y remettre ? 
    Sinon, rien à voir avec la PMA, mais je me suis mise à tester toutes (ou presque) les box du marché ! Je « conserve » Eat your box, glossy box et jolie box… 
    En as-tu découvert d’autres ?
    Bises (et j’espère te relire bien vite !). 

  15. J’ai une copine, c’est pour recoudre son épisiotomie qu’elle est tombée sur une débutante ! La pro a tiré une tronche quand elle a vu le résultat et a dû recommencer le travail derrière !!! Moi ça
    va mais l’infirmière du labo où je fais les PDS est aimable comme une porte de prison. Pour la motivation, on fait mieux. Bises!

  16. je viens juste d’arrêter les boiboites… car en matière de beauté je suis à 100 % parti sur des produits de parapharmacie que je choisis comme une grande et dont ma peau me remercie ! en matière
    de bouffe : gastronomiz m’a bcp apporté mais là maintenant je fouine par moi même dans les épiceries fines …

  17. Pfff nan mais j’te jure ! On devrait nous décerner une médaille à nous PMettes !
    Psyclologiquement je n’arrive pas du tout à envisager que cette connasse ai pu foirer l’examen et que par conséquent, FIV1bis soit annulée…
    Ah là je crois que si cela arrive je vais me transformer en Hulk… 

  18. Je ne pense pas qu’ils annuleraient la FIV pour ça. Tu aurais au pire le temps de le refaire si l’examen avait été mal fait, non ? Le but c’est de vérifier qu’il n’y a pas d’infection avant le
    transfert j’imagine ?

  19. Je n’arrive pas à me résoudre à m’en désabonner…
    et cela malgré les remarques de Monsieur qui ne comprend pas comment je peux m’extasier sur un paquet de son d’avoine ou une petite fiole d’huile d’olive (ma Eat Your Box reçue hier)…
    Je ne sais que dire !?
    Je compense certainement mes frustrations avec ces boxs… globalement je suis très dépensière depuis que je suis en PMA… 

  20. Pas le temps de refaire les analyses si celles-ci sont foirées… j’en suis déjà à mon 4e jour de stim…
    Quoi de neuf de ton côté ? Tiens ben je vais aller voir sur ton blog !

  21. OUI le symdrôme dépenses….je te comprends hautement…. compensation sans doute et à chacun ses faiblesses… moi ce sont les vernis à ongles qui trinquent en ce moment (et tout ce qui a une
    odeur d’enfance : là du coup je fonds pour tout ce qui est à l’amande : lait pour le corps…)…pas besoin d’être psy pour voir en cala un refuge…. QUE SE PASSE T IL ? ta FIV est mal barrée
    ?????

  22. Ma FIV n’est pas mal barrée (pour le moment) mais ma 1è FIV a été annulée suite à la découverte de polypes à la 1e écho de contrôle… du coup j’angoisse. Mon 1e contrôle est vendredi et je
    traque un peu que l’on découvre un kyste, que mes taux soient mauvais, que je réponde mal à la stim… bref que cela soit encore reporté alors que j’ai commencé mon traitement il y a 3
    semaines.
    J’ai eu ma période vernis à ongles. Mais je me les ronge un peu depuis quelques semaines 🙁 et je trouve que la couleur sur les ongles trop courts c’est vraiment moche.
    A ajouter à la liste des bonnes résolutions : ne plus se ronger les ongles ! 

  23. Comme si les traitements étaient anodins… comme si prendre les-dits traitements pour du beurre c’était trop cool ! Enfin, le 1e chapitre de cette histoire se termine bien… et pis j’espère
    qu’au bout de tout ça il y aura une vraie Happy End !

  24. I am so sorry that your friend’s FIV1 protocol has been cancelled and the mishap at the clinic. But, don’t let yourselves down. You have to believe that everything that happens is for a greater good and some things are so out your control!

Laisser un commentaire