PMA – On souffle notre 1ère bougie…

8 décembre 2011 – Lyon – fête des Lumières

Comme tous les ans j’allume les bougies que l’on dispose sur les rebords de fenêtres.*

Le cœur n’y est pas.

Au fond de la boîte à lettres m’attendaient les résultats de spermo de Monsieur.

Conclusion du biologiste : présence d’anticorps sur 100% des spermatozoïdes.

Je me rancarde avec mon pote Google. Peu d’info, aucun témoignage de réussite d’IAC dans notre cas (encore moins de bébé miracle), la FIV ICSI semble s’imposer…

J’ai les boules, je chouine et pis Monsieur qui n’est pas là et à qui il faudra tout expliquer…

 

Alors mes traditionnels vœux (une bougie = un vœu, alors ce jour là je me lâche généralement !) me laissent un sale goût dans la bouche.

On est plutôt dans l’imploration larmoyante = « s’il vous plait, faites que dans un an à la même époque je sois maman, ou bien enceinte… » snif snif.

J’avais flairé déjà l’odeur de loose de 2012.

 

fete-des-lumieres-lyon.jpg

 

8 décembre 2012 – Lyon – fête des Lumières

Marie a dû rôder que je n’étais même pas baptisée et que je ne m’adresse à elle que de manière intéressée…

Un an plus tard, et le sentiment d’avoir non pas avancé mais reculé. Le biologiste avait préconisé la FIV ICSI mais le Spécialiste s’est dit « Tiens, on va la faire passer par la case IAC, sur un malentendu ça pourrait fonctionner ».

4 IAC, une bonne cinquantaine de piqûres plus tard (causant 2 kystes, 2 polypes donc 2 cœlioscopies, 1 hystéroscopie) …ben on va se lancer (enfin) dans la FIV ICSI (pour celles qui on suivi en fait c’est FIV1 bis parce qu’en octobre il y a eu un semblant de tentative).

 

Si tout se passe bien, prochain cycle le 25 décembre et donc début protocole FIV1 bis…

 

*Fête la plus populaire à Lyon pendant laquelle on met des bougies sur les rebords de fenêtres en l’honneur l’Immaculée conception de la Vierge (Cf: la fille qui arrive à tomber enceinte sans même niquer)…On allume les bougies au coucher du soleil et on les laisse brûler toute la nuit. Amies supersticieuses,  je vous invite à le faire aussi, ça mange pas de pain.

 

12 Comments

  1. Une fête des Lumières amère… Vivement la fin de 2012-j’ai le bues… Mon J1 devrait tomber le 26 décembre, merci Papa Noël, donc on va peut-être vraiment « se suivre » pour la FIV. Bises.

  2. courage cécile !!! je suis sure que 2013 sera ton année…n’hésite pas à venir passer des coups de gueule sur notre fofo !!!!
    je suis sure que tes jumelles plus tard seront mortes de rire en lisant ton blog

  3. Ah non… Pas de déprime… Tu aides trop de femmes pour qu’on te laisse comme ça !! Alors oui le sperme laisse à désirer mais ça veut pas dire que la FIV marchera moins bien… Donc on positive à
    fond et dans un peu plus de 15 jours…tu commences ta nouvelle vie!!! SMILE
    ( moi j’attend les résultats … Je croise les doigts, prise de sang le 19)

  4. popopopop qu’est-ce que c’est que ça? non, non, non, on ne se laisse pas déprimer à la lueur de la bougie! je te préfère amplement cynique et amère! et tant pis pour tes cibles 🙂
    on a dit, la niaque, la pêche, la positive attitude, la « fuck les anticorps! » attitude, la double banane au chocolat au micro-onde illico si nécessaire! Non mais!
    Et puis ce nouveau cycle un 25 décembre, c’est un signe, pour sûr! On va manger à tous les râteliers, vu qu’on est pas croyantes! 🙂

    D’ailleurs, chapeau pour la partie en rouge 😉 au pays des baguettes et du sac Louis Vuitton, ils sont tellement à fond religion que je ne peux plus me permettre ce genre de remarque (interdit dans
    mon contrat!), je suis obligée de me contenir, imagine! 😉

    des bisous, comme à Aix!
    ma lettre (inachevée, trainant dans le sac) et mon habituel colis de Noël en retard, seront prêt avant février, promis 😉

    Courage, et mange du lion, sinon je rapplique!

  5. Moi aussi j’ai allumé mes petites bougies… On y tient! Et le 8 décembre 2011, Chéri passait encore un spermo à 0 zozo…
    Ton cycle reprend le 25 décembre? Joyeux Noel!

  6. Hello la miss !
    Oui je pense qu’on va vraiment se suivre ! Enfin cela dépend des protocoles…
    De mon côté j’ai calculé environ 35 jours entre J1 et implantation. Donc ponction/implantation fin janvier…résultats début février !
    Bises 

  7. Salut Meuhmeu !
    Mouai…moi je vais rire jaune si elles se moquent de moi 🙁 
    Et pis c’est moche qu’avec fiesta on soit obligées d’avoir des juju filles pour contrebalancer le fait que vous ayez uniquement fait des mecs !!!
    Moi je suis OK pour les faire une par une (ou un par un)…
    Enfin, si j’avais le choix ça se saurait. J’vais pas faire ma difficile ! 

  8. Rhoooo merci c’est beau ! 
    Au fait… pense à débrancher le cocotte cérébrale (tu vois ce que je veux dire ?)
    Tu connais la chanson de France Gall ? http://www.youtube.com/watch?v=WC4XX4QNjWc   (ça marche aussi avec « Résiste »).
     

    PS- J’ai allumé une bougie pour une avalanche de +++ sur la blogosphère… c’est une évidence, en 2013 tu vas manger des fraises ! (c’était la prédiction du jour)…

  9. Merci Leeloo !!!
    Je te rassure, le moral est au beau fixe… même si en relisant mon article j’avoue qu’on peut avoir le sentiment que je vais faire une TS avec de l’acide follique…
    Nan, en fait j’ai la forme ! Et les jours de moins bien (comme en cette date anniversaire) je me sens désabusée, blasée, mais j’arrive à relativiser. 
    La cinglée/déprimée/hystérique s’installe dans mon corps en même temps que les traitements… donc là j’ai un peu de répis !
    Et toi ? le moral ? la gestion de l’attente ? Tu viens me tenir au jus ?
    En attendant je croise hyper fort les doigts ! 

  10. Yeahhhhhhh ! Toujours un plaisir de te lire ici !
    T’inquiètes, en ce qui concerne la banane au chocolat je ne perds jamais le nord !!!
    Mais, dis-moi, ils devraient peut être en manger + dans ton pays ! Ca les débriderait…euh dériderait peut être ?… D’ailleurs je pensais qu’il y avait une majorité de boudhistes…
    Et sinon, ben viens me donner ta lettre et ton colis en direct !!! Tu rapliques à noël ? 

  11. J’avoue avoir hésité. Tous les ans je les allume mais cette année le folklore me gonfle. D’ailleurs, pas de sapin ni déco de noël à la maison !
    Pis finalement j’ai trop de voeux à faire pour me payer le luxe de passer à côté d’une telle occasion d’en faire !
    Oui je vais devoir trouver une infirmière le jour de noël dans ma petite ville natale et trimbaler les produits pendant 3h30 dans un train qui sera assurément blindé et surchauffé (voir qui
    tombera en panne)…
    Et dire que certaines filles pour faire leurs IAC sont obligées de trimballer la semence de monsieur dans le RER, ça m’épate ! Elles méritent une médaille !
    Joyeux noël à toi aussi ! 

Laisser un commentaire