Des bonnes résolutions (encore)

J’ai une tendance naturelle à brûler la chandelle par les deux bouts.
Tendance qui me pousse à finir la tablette de chocolat tout juste entamée, me resservir une troisième fois d’un délicieux plat plein de beurre, ou encore (et moins glorieux) reprendre la clope, et fumer plus qu’avant…

Tout ceci s’accompagne bien évidemment d’un gros sentiment de culpabilité que j’essaye d’anéantir à coup de petites phrases bien senties mais non dissuasives (surtout en ce qui concerne l’absorption de graisses saturées) : « Arf, au point où j’en suis », « C’est pas un petit verre de plus », « On ne peut pas commencer un régime un mercredi, un régime débute forcément un lundi », « Demain j’arrête »…

Septembre comme Janvier sont les mois clés des bonnes résolutions.

J’ai été très tolérante avec moi-même ces derniers temps. Je me suis ménagée. Beaucoup.

Contrairement à ce que je peux lire sur un paquet de blogs PMA, je suis le genre de fille à prendre bien soin d’elle (pas esthétiquement mais moralement).

Je ne me refuse rien. Massages, bon temps, loisirs, shopping… . Il ne faut pas me le dire deux fois.
L’envers de la médaille c’est l’abus. L’abus se chiffre. Sur la balance surtout.

Et c’est une bonbonne lestée de 5 kilos depuis les dernières frasques pmesques (cf. FIV2 et FC en Mai dernier) qui fait surface aujourd’hui. Réalisant que les mois défilent et qu’on va plus sur un « moins bien » que sur un « en progrès ».

Monsieur n’est pas en reste non plus. A la moindre occasion nous ouvrons une bonne bouteille de vin et nous festoyons. Les amis sont contents de nous voir : « rha qu’ils sont forts ces deux là, des joyeux lurons toujours prêts à rigoler (malgré leur vie de merde) ».

Et bien tout cela va bientôt prendre fin. « Bientôt » car Monsieur m’a passé un coup de fil ce matin me suppliant de repousser le régime à la semaine prochaine car il veut tester un nouveau resto.

Oui, Monsieur aussi va être au régime. Oui, Monsieur aussi à une motivation à l’effort proche du néant (quand cela concerne la bouffe).

Tout cela pour vous dire qu’à partir du lundi 2 septembre :
– Je suis au régime
– J’arrête à nouveau de fumer
– Je fais du sport (en écrivant cela j’ai envie de rire).

Pour revenir sur le dernier point… non je ne suis toujours pas allée à la salle de sport que je paye depuis le mois de janvier et qui est à moins de 100 mètres de chez moi (la honte).
MAIS depuis un mois je me suis mise au Hula-hoop et j’adore ça ! Pour éliminer la graisse du bide et des hanches, il paraît que c’est top.

Bon, OK je n’en ai pas fait pendant mes deux semaines de vacances, mais sinon j’ai été à fond la 1ère quinzaine d’août et c’est déjà énorme.

Ce soir je vais donc me dandiner avec mon cerceau comme une pauvre fille sur de la musique de merde (mais sur laquelle on peut bouger son boule comme une petite pouffe), et tout cela dans la chambre 2 (vous savez, la chambre 2, celle qui ne sert à rien, l’antre du néant, la chambre qui ne sera jamais un dressing ni un bureau)…

Ce programme semble bien tristounet mais il n’en est rien.

Ces deux dernières années (le 2e anniversaire de mon entrée en PMA est en automne) ont remis les pendules à l’heure : Nan on n’a pas tout, tout de suite dans la vie. Ouai, essaye de te satisfaire de ce que tu as parce que demain tu auras peut-être encore moins. Et surtout : on ne maîtrise presque rien de ce qui nous arrive.

Alors ces bonnes résolutions me permettent aussi d’avoir une petite maîtrise de mon corps (qui décide bien trop de choses à mon goût ces derniers temps).

Playlist Hula-hoop #1 (une chanson que j’adore – je vous épargne les chansons Dance-pouff-Nabila)

OutKast – Hey Ya !

52 Comments

  1. On a la même motivation que vous pour le régime… Et ça tient jamais bien longtemps. On se dit qu’à 2 on se motive mais on a toujours envie de se faire des petits plaisirs et jamais en même temps ce qui fait 2 fois plus de petits plaisirs sur la semaine : la LOOSE quoi !
    Bon courage à vous 2, j’espère que vous parviendrez à être assidus.

  2. bon point : vous êtes en accord tous les deux ! car faire un régime quand le conjoint n’en a pas besoin ou refuse de le faire cela doit être frustrant….Et il a raison ton chéri : commencer un régime en août c’est nul ; voilà le 2 septembre,la rentrée, nouvelle saison… bref un tournant symbolique pour des résultats concrets dans bien des domaines !!!!!! par contre octroyez vous des récompenses (achat, sortie…) parce que si vos résolutions comportent plus de contraintes que de bénéfices ca vaêtre rude moralement…. bref ne pas perdre l’estime de soi qu’importe les épreuves lourdes qui vous attendent encore et toujours ; gros bisous !

  3. J’adore cette chanson, je trouve qu’elle met bien la pêche! J’essaye de t’imaginer avec ton Hula-hoop et ça me fait marrer (non, je ne me moque pas!!).
    Je suis bien contente de te relire. Nous aussi niveau régime on rentre dans le vif du sujet la semaine prochaine (et oui, non seulement un début de semaine mais aussi un début de mois).
    Je t’embrasse

  4. Du Hula hoop ?? Idée de génie !! Perso, j’ai acheté une corde à sauter, au début de l’été. Hyper sportif… Mais j’assume pas trop d’aller sautiller dans le parc d’à côté. Je vais peut-être plutôt me tourner vers le Hula hoop !! ^^

  5. Ha ça doit être sympa le Hula-Hoop !! Moi j’ai racheté une corde à sauter et un tapis de yoga, on va voir si la motivation survit plus de quelques jours ^^
    J’espère que ce régime en duo va vous faire du bien !!
    Bisous

  6. Mais pourquoi ne vas tu pas à cette salle?
    Pour moi 5 kg de plus depuis la pma, et des fringales, des restau sans se priver et des cochonneries tout l’aprem et le soir vu que je bosse pas pour le moment.
    Comme toi plein de résolutions et rien jamais rien en pratique.
    Sauf depuis 15 jours ou va savoir pourquoi je me suis mise au régime sérieusement et je suis à moins deux kilos…pas vraiment pour retrouver la ligne mais pour recommencer une fiv sans trop de dégâts.
    Courage , sois motivée, si tu craques ne culpabilise pas, repousse juste d’une journée.Bisous

  7. Alors pour moi la suite du programme c’est = des examens en double (Clinique/Hôpital), de l’attente, des hésitations… et au bout certainement le choix de changer d’établissement… et puis au bout du bout, une FIV3, sans doute pas avant décembre/janvier…
    Encore 4 mois devant moi pour être une bombasse à l’esprit à peu près sain dans un corps sain… (efforts qui seront anéantis rapidement grâce aux hormones) !
    Bisous

  8. Tout pareil que toi !!!
    Si on reproduit le schéma habituel, l’un de nous deux aura une grosse fringale doublée d’une obsession pour un plat particulier. Il entraînera l’autre dans son délire à coups de descriptions détaillées du plat en question, ça se finira devant le-dit plat dont on se resservira copieusement une deuxième ou troisième fois puisque "au point où nous en sommes…" et puis comme nous sommes de vrai gourmand, on s’allourdira avec un dessert succulent parce que "au point où nous en sommes -bis"… Deux jours plus tard, c’est l’autre qui aura une envie délirante… et ainsi de suite…
    La LOOSE comme tu le dis !!!
    Mais en ce qui me concerne j’ai de + en + de mal avec mon corps donc je pense être sérieuse. Monsieur se tape un peu de ce régime car n’a pas de traitement qui fait enfler !
    Et puis la nature est injuste et il perdra en 1 semaine ce que je vais en chier à perdre pendant un mois …

  9. Les récompenses sont inévitables.
    Je suis un âne qui marche à la carotte et au bâton !
    D’ici quelques mois tu vas me rejoindre dans le régime, mais pas pour les mêmes raisons 🙂
    Comment vas-tu ???

  10. Tu peux rire Alice !
    Mon cerceau est rose fuchsia + noir reflets irisés, et j’ai une tenue de compet’.
    J’ai poussé le vice jusqu’à acheter les fameuses baskets qui remodèlent les fesses (mais sont très moches) + bandeau dans les cheveux + queue de cheval haute.
    Il me manque la frange ébouriffée au gel pour ressembler à une gymnaste des 80’s.

  11. La salle de sport… on est pareilles… j’ai déjà payé un an de salle de sport et j’y suis allée……… jamais… J’ai honte. Si si.
    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour ces excellentes résolutions !
    Bises.

  12. Oui le hula-hoop est vraiment une bonne idée je pense, pour les filles pas sportives et un peu feignantes comme moi ! C’est très ludique.
    Dans la foulée j’ai acheté la corde à sauter mais c’est trop intense et j’ai abandonné hyper rapidement !!! Le hula c’est beaucoup plus fun !
    J’aime beaucoup cette nana qui fait un genre de Hula-hoop burlesque :

  13. Oui tout est question de motivation !
    Moi aussi j’espère que tout cela ne va pas s’arrêter dans une semaine !
    J’ai acheté une corde à sauter mais je trouve cela hyper hard d’un point de vue cardio !
    Après 2 minutes j’ai l’impression que je vais crever !
    Bon courage pour tes bonnes résolutions.
    Bisous

  14. J’ai toujours une excellente excuse pour ne pas aller à la salle de sport : il fait trop chaud, il fait trop froid, je ne connais personne, je n’ai pas de jogging… Aujourd’hui j’ai abandonné l’idée d’y aller un jour (et accepté l’idée que j’avais perdu un paquet de pognon là-dedans car je suis prélevée pendant un an).
    En 2 ans de PMA j’ai pris environ 6 kilos (entre temps j’en ai perdu puis repris).
    Les derniers mois ont été rudes alors je me suis laissée vivre.
    Outre la prise de poids, c’est mon aspect global qui me fout les boules (cellulite, chairs flasques).
    Bon courage à toi pour le régime (tu fais un régime en particulier ?).
    Moi je vais refaire le "South Beach Diet" du Dr Agatson. Il m’a permis de perdre 7 kilos il y a 4 ans et je ne les avais pas repris avant la PMA.
    Bisous

  15. Merci Little Wife pour tes encouragements !
    Je ne suis jamais allée à la salle de sport non plus… j’ai eu tellement honte que je me suis désabonnée dans la foulée de mes boxs (Little Box, Beauty box…) = auto-punition !
    Si je réussi à tenir sport + régime je vais donc m’accorder une belle récompense (un beau sac à main, mon péché mignon)…
    Et du coup, tu ne fais plus de sport du tout ? Je vais te convertir au hula-hoop !!!
    Bises

  16. Ooooooh les sacs c’est mon péché mignon aussi… Je craque souvent pour me consoler (mais c’est surtout un moyen de ne pas culpabiliser!).
    Le hula hoop ca m’a fait rire ! Mais j’ai un tout petit appart, et pas la pièce-qui-ne-sert-à-rien…

  17. Le hula-hoop a fait beaucoup rire Monsieur aussi (à moins que ce ne soit ma tenue de sport ?) et ça m’énerve quand il entre en catimini dans la pièce et qu’il a un grand sourire !!!
    Il va moins rigoler quand j’irai m’acheter un beau sac (qui coûte la peau du derche, ça va être proportionnel aux efforts !)…
    Pour le hula-hoop il faut que tu dégages environ 1m autour de toi (je me contente de faire du sur-place puisque mon objectif est de perdre du ventre, donc pas de figures acrobatiques)… j’en fais aussi parfois dans le salon devant la TV.

  18. Alors là, si tu réussis à faire un régime et à arrêter de fumer en même temps, je te tire mon chapeau !!!!

    En tout cas, je te souhaite plein de courage pour ces bonnes résolutions et je comprends fort bien ce besoin de se "faire du bien" quand tout va mal … même si finalement, on ne se fait pas vraiment du bien … juste on se console (enfin à mon sens :)).

    des gros bisous

  19. Oui il va moins rire en voyant l’addition (le mien rit moyen en général…) !
    Tu me tentes avec le hula hoop, je suis capable de dégager un mètre devant la télé…
    Vais peut être bien en faire ma bonne résolution de la rentrée ! Surtout que le ventre c’est justement la zone qui pêche… Je pèse 50 kg mais j’ai développé un de ces bides, je ne vois plus que ca du coup vu que je suis menue…

  20. Et bien hier j’en ai fait 1h00 devant de la tv et je ne l’ai pas senti passer !
    Si tu regardes un peu sur le net, il y a pas mal d’articles qui parlent du hula-hoop dans le cadre de la perte de graisse au niveau de la ceinture abdominale. C’est motivant.
    Tu peux trouver un cerceau de base chez Decath’ pour moins de 10€ mais ils sont très légers et donc difficiles à maîtriser. Sinon tu peux en trouver un plus lourd, un cerceau d’adulte autour de 20 ou 30€ sur des sites spécialisés ou sur Ama*one (moi j’ai acheté celui là : http://www.amazon.fr/PRO-Hula-Hoops-Fitness-Pliable/dp/B00CLODFQO/ref=sr_1_13?s=sports&ie=UTF8&qid=1377677312&sr=1-13&keywords=hula+hoop+cerceau).
    50kg c’est le poids que je faisais il n’y a pas si longtemps… aujourd’hui j’en ai 7 de + 🙁

  21. Je n’ angoisse pas trop pour l’arrêt de la clope car quand j’ai repris la cigarette je suis passée aux extra-light… donc peu de nicotine et je pense que ma dépendance physique est légère.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, on se console en essayant de se faire du bien, éventuellement on se distrait…mais dans le fond on ne change pas grand chose.
    Gros bisous et pensées positives pour toi 🙂

  22. ma foi ca va ! pas encore 3kg en + au compteur, une bestiole dans les normes, je perds mes cheveux mais jme tape pas d’acné ;donc jme pleins pas… seul hic col raccourci donc alitée, juste le droit de me lever pour toilettes, douche et manger à table. donc stress de la grande prématurité…. donc mode philo enclenché : à chaque jour passé sa victoire… Comme quoi en pma tu as beau passer tt les exams possibles auxquels on te repond que tu as un utérus de compèt’, que c’est dommage que tes ovaires soient nuls, ce n’est pas gage de facilité… mon col souffre de ma morphologie "longue et fine"… JOIE ! mais jle vis bien, vraiment (rapport à la PMA c’est selon moi des emmerdes mais des emmerdes de bon présage !) ; allez j’arrête ma complainte de gestante moby dickesque ! bisous DAVINA !

  23. La glande sur ordonnance en quelque sorte (c’est le meilleur médoc !)…
    En tout cas, bonne philosophie !
    Chaque jour de + au chaud pour que le petiot soit bien gros (et que tu en bave sévère sur la table d’accouchement) est effectivement une victoire !
    Plus sérieusement, tu es à combien de semaines de grossesse ? A partir de quand le bébé peut naître sans que cela ne lui cause de problème de santé ?
    Allez, courage, serre les miches ça va aller !
    Bisous

  24. légalement le seuil de viabilité est fixé à 22 SA et 500gr ; mais un enfant ne survit guère avant un bon 24 / 25 SA… La viabilité où tu commences à avoir un peu plus de chance que les séquelles soient moindres voire inexistantes c’est mini 26 / 28 SA … Tout dépendant aussi du poids du bébé. Après une fois le cap 28 SA passé, le cap des 30 puis 32 SA puis enfin 34 SA est important pour les poumons, dernier organe à devenir indépendant…
    j’en suis à 26 SA +3…. donc disons que je me sens mieux qu’à 25 SA (et ca se voit car je prends enfin du bide) mais je lorgne avec impatience les 28 et 30 SA pour serrer un peu moins le cul… Ouais c’est cela, qu’il me défonce entièrement pour qu’on m’appelle Dafy Duck (démarche en canard) après être passé par le stade Moby Dick… et alors même que je me tape Garfield le matin à la TV !!!! tout est une histoire d’animal….. MDR

  25. Allez, motivation pour le régime! J’ai fait à fond le WW + sport pendant plus d’un mois et ça à pas mal marché. Et puis ensuite, une semaine dans ma famille… Apéro à tous les repas et bonne bouffe… Et maintenant dans la belle famille, c’est la même! Pas cool pour la ligne…
    Heureusement 15 jours en Islande au milieu nous ont fait du bien. Et pas que pour la ligne. Ce pays est vraiment magnifique, une tuerie. Donc sache que ton projet d’aller t’enfermer dans une cabane en tourbe là bas est à ne pas oublier. 15 jours loin de tout, loin des soucis, on en avait besoin. On revient de ces vacances plus sereins et plein d’espoir pour la suite.
    Allez, gros bisous.

    Pauline

    PS: normalement demain je vais visiter ta ville pour la première fois… Si tu as des conseils de trucs à voir, dis le moi! (Par mail si tu préfères)

  26. Coucou ! Je viens de voir ta réponse à mon petit commentaire et donc… la vidéo de la Hula-Hoopeuse burlesque ! Je surkiffe !! C’est décidé demain, j’achète un cerceau et… j’en fais perchée sur des talons hauts ! Je suis sûre que ce sera bon pour ma self estime. D’autant plus que moi, j’ai la mèche de gymnaste des 80’s… 😉

  27. Et bien et bien, quel programme pour la rentrée ! Je me reconnais pas mal dans ta façon d’aborder le régime, surtout le coup du sentiment de culpabilité. Moi aussi je compte sur la reprise du boulot pour perdre du poids (rentrée sur les chapeaux de roues = moins de temps pour penser à manger + courir partout + reprise du sport + arrêt des apéros tous les soirs = affinage). On verra…

  28. Coucou Pauline !
    J’imagine que ces vacances ont du vous faire le plus grand bien.
    Et tu me donnes encore + envie d’aller en Islande !!!!
    Je t’embrasse bien fort et t’envoie un email dans la foulée pour te donner les bons plans de ma belle ville.
    Gros bisous

  29. Ah oui la chambre 2, ni bureau ni dressing, j’ai aussi.
    Ah oui, l’effet bonbonne et les excuses, je pratique aussi.
    Ah oui les bonnes résolutions de septembre, c’est fait aussi !
    Je suis au "régime", mais j’ai pas de cerceau, je vais y penser tiens !
    Bises

  30. Ok.
    Donc quand tu vas le recevoir il sera en mode "pliable".
    Au début le mien n’était pas bien rond mais en essayant de le remettre, puis en en faisant il a repris sa forme de cerceau.
    De préférence il faut l’entreposer à plat pour que le cerceau garde sa forme.
    C’était pour les détails pratiques…
    Maintenant pour la motivation = 10 minutes de H-H = -100 calories !!!
    Nan tu ne rêves pas !
    Je rentre le bide pour que ce soit + efficace et je serre un peu les fesses.
    Bisous !!!
    (et tu me tiens au jus ?)

  31. A cette heure-ci tu dois être en mode pattes en l’air pour ton IAC…alors je te dis MERDE !
    Et puis pour ton régime, tu verras si tu peux le faire dans 15 jours (moi je croise pour que tu aies un polichinelle dans le tiroir et dans ce cas-là, pas de diète !).
    Bises

  32. Régime = ok
    Arrêt de la clope = pas ok…j’me laisse encore quelques jours parce que sinon ça fait beaucoup d’efforts, ça va me monter au crâne et je vais faire un burn-out de bonnes résolutions…
    Mais t’angoisses pas pour moi quand même !! Je ne voudrais pas que tu te stresses. Les minettes doivent rester au chaud !
    Bisous

  33. j’adore!!!!!elle est vieille mais elle s’ecoute toujours aussi bien..
    la chanson hein lol
    je me sort les meme phrases de merde j’avoue la bouffe me fait tellement de bien et la bière aussi c’est pas féminin mais j’adore ça!!lol
    bon la clope comme tu as pu le voir j’en suis à 3 semaines mais les premiers jours c’etait vraiment à contre coeur Mr s’y ai mis aussi,à contre coeur aussi et lui ai chiant!!bon moi aussi surement mais je me supporte
    le régime moi je fait WW et franchement c’est le mieux que j’ai trouvé je te le conseille je te marraine si tu veux il doit y avoir des avantages
    FIV 2 normalement aussi en janvier…on se suivra peut etre…

  34. J’ai testé WW et je le trouve très bien, mais il me fallait un régime avec une perte de poids rapide au début pour m’encourager. Je pense faire WW pour la phase de stabilisation.
    Pour la clope j’ai pas la motiv’ …. pfffffffffff…. et pourtant je compte bien avoir arrêté pour fiv3.
    Oui on se suivra peut être !
    Bisous 🙂

  35. force pas si tu n’as pas la motivation ça sert à rien!!il faut etre préte surtout sans substitut on a déjà assez à porter pour gerer un manque
    effectivement d’arreter avant fiv c’est mieux…
    sert toi en pour te motiver 😉 c’est ce qui m’a aidée..
    et ww effectivement c’est sur le long terme 😉

  36. oh oui!!!!ça aide vachement j’ai commencé à 21mg pendant 15 jours puis depuis lundi à 14mg je fumais 15 cigarettes par jour et en soirée beaucoup plus…
    mais là c’est super bien d’avoir attendu 13h c’est aussi comme ça qu’on y arrive

Laisser un commentaire