Et J-Lolo tombe à l’eau… (même pas #RLP !)

C’est quand même ballot la vie parfois…
Alors que je voulais vous parler de ma réconciliation avec J-Lolo (ça fait 6 mois que je veux pondre cet article), voilà que cette dernière se sépare de Queutard (alias le meilleur pote de Monsieur – à qui je dois trouver un autre surnom un peu moins salop).

Mais d’abord, petit flash back…

L’origine de la Haine
J’en parle assez bien ici, mais on peut résumer tout cela en deux gros points :
1/ J-Lolo n’est pas très maline. Nous ne parlerons pas de ses lacunes scolaires car l’important n’est pas là. Son problème est qu’elle manque également d’intelligence humaine, ce qui la pousse à te dire des trucs débiles à des périodes de ta vie pas très drôles.
Par exemple J-Lolo elle aime te parler de sa rapidité à tomber en cloque (fastoche, elle a pondu à 20 ans, j’en ai 15 de plus) alors que tu viens de te taper ton énième échec en FIV.
Quand t’es au régime (après tes 4IAC et 4 FIV qui t’ont fait prendre 5 kilos), elle exprime son étonnement face à sa capacité à perdre du poids… d’ailleurs elle ne comprend pas pourquoi elle est si mince, elle qui ne bouffe que des cochonneries. Elle essaye de grossir mais n’y arrive pas.
Hein, t’as envie de lui mettre une tarte toi aussi ?
Bon, tout cela ne vole pas haut mais il y a quelques mois, j’étais dans l’incapacité totale à relativiser ce que je percevais comme un affront, une provocation, de la méchanceté volontaire et ciblée.

2/ J-Lolo est une cagole. Sapée comme une pouffiasse de Tv réalité. Elle doit penser que c’est « sensuel » je trouve cela vulgaire, pute, de mauvais goût. Et j’ai un énorme défaut : je ne supporte pas qu’on me foute la honte et je déteste me faire remarquer dans les lieux publics. J’ai vite compris qu’il me serait impossible de la fréquenter. C’est con mais je suis comme ça. Je pense que boire un verre avec un punk-à-chien me foutrait moins la honte que d’être vue avec une réplique de Nabila.

Les compteurs à zéro
Et puis un jour la vie m’a souri et il y a eu le petit pois.
Comme par enchantement je me suis sentie moins agressée, maltraitée, provoquée par les gens de mon entourage (J-Lolo, belle mère et belle sœur en tête) et j’ai décidé de faire table rase des querelles passées (= Bonnes résolutions 2015).
J’ai été plus chaleureuse avec J-Lolo et elle me l’a bien rendu.
Doublant d’attention envers ma progéniture, me donnant ses bons conseils (elle travaille avec de la marmaille), dénichant les petits objets mignons qui iraient bien dans la chambre du petit, les chaussons tout doux (le tout dans la collection Moulin Rot* dont je suis fan)…
Alors on s’est vu différemment, et ça a « matché » !
Le truc improbable quand même ! C’était devenu ma cop’s. Les discussions ne volaient pas haut mais on a réussi à créer un truc ensemble.

La dégringolade
Queutard a décidé de continuer la vie sans elle.
Trop impulsive, jalouse, hystérique, elle aura poussé à bout leur relation.
Et moi ça me rend triste, le comble !
Derrière J-Lolo la cagole se cache une fille courageuse, travailleuse et volontaire. Elle a débarqué en France à 18 ans, sans parler un mot de notre langue. Elle s’est démerdé.
Avant de rencontrer Queutard elle élevait seule sa fille.
Après sa journée de travail elle entamait sa deuxième journée. Celle de serveuse dans un pub. Mains au cul, poivrot qui te raconte sa triste vie, fils à papa qui te parle comme à une merde.
En couple, sa vie était plus simple, plus aisée. Va-t-elle devoir recommencer cette vie de mère célibataire qui en chie pour remplir le frigo à partir du 15 du mois ?
Revendre l’appartement acheté avec Queutard, se retrouver un logement (forcément plus petit, forcément moins bien placé), élever seule cette gosse qui a le feu au cul, cumuler les tafs.
Et puis sa famille qui habite de l’autre côté de l’Atlantique. Qu’elle ne voit pas souvent, qu’elle verra encore moins faute de thunes.

Merde tout cela m’attriste.
Elle ne devait pas être simple à vivre mais je crois qu’elle n’a pas vu le vent tourner. Qu’elle n’a pas anticipé la claque qu’elle vient de se prendre car n’imaginait pas que cette histoire pourrait se terminer.

Nos chemins ne se croiseront sans doute plus.
Je lui souhaite une bonne continuation et dit Bye-bye à ma meilleure ennemie avec un petit pincement au cœur…

 

15 Comments

  1. C’est fou la vie… « Ennemie » hier, « Amie » aujourd’hui, « ? » demain… C’est une jolie histoire que vos réconciliation en vous trouvant des bases et affinités communes. Elle n’a pas une vie facile… et ca va être en effet bien compliqué. Tu n’es pas obligé de la perdre, même si le meilleur pote de ton homme est dans l’histoire, mais c’est pas si simple en effet. J’espère qu’elle rebondira bien, facilement, et rapidement. Des bisous à la RLP au grand coeur 😉

  2. Je suis bien contente de te lire 🙂
    J’espère que tu vas bien, ainsi que tes deux amours.
    Alors, 2016 sera l’année du changement de région ou pas ?!
    Gros bisous ????

  3. C’est drôle, moi c’est dans l’autre sens que j’ai vécu une expérience à la J-Lo similaire 😉 (d’amie elle est devenue ma meilleure ennemie !!! Et je suis tellement mauvaise que j’ai surnommé son bébé « Pruneau Sec » alors que le pauvre, il n’y est pour rien …………)

    • « Pruneau Sec », j’adore !!!
      Je crois que tu en avais parlé sur ton blog car ça me dit vraiment quelque chose. En tout cas c’est très marrant !
      Je vais aller jeter un coup d’œil sur ton blog pour retrouver l’article 🙂

  4. tout d’abord, j’en ai marre ! WP me donne JAMAIS tes nouveaux articles !!!!! je suis toujours à la bourre ! la vie est pleine de surprises…. je ne suis pas sure que vos chemins ne se croiseront plus … en tout cas, je crois que tu garderas quelques choses de cette expériences. désolée de ne pas bcp commenter mais entre les dadoux et le fait que je ne suis pas informée de tes nouveaux articles …. ca devient compliqué ! ça n’empêche je pense bien à toi ! (ps, je m’abonne de suite par mail, j’espère que ça sera plus concluant !)

    • Je suis contente de te lire ! Ne t’inquiète pas, je commente très peu aussi, même si je reste à la page en continuant de lire tous les blogs auxquels je suis inscrite !

      Je vais effectivement garder quelque chose de cette expérience : savoir pardonner et laisser une deuxième chance, pour ne pas passer à côté de quelqu’un.
      Et puis aussi il me semble qu’être malheureuse me faisait vraiment tout voir en noir. Je ne laissais passer aucune erreur, alors que je suis moi-même loin d’atteindre la perfection !

      J’espère que les « dadoux » vont bien 🙂
      Bises

  5. Mince, j’suis ben triste pour J-Lolo… Tu as raconté ses multiples visages avec talent, j’espère qu’elle va réussir à se débrouiller dans la vie… Je te retrouve pas la même occaz’ . Mais t’étais passée où ? Il va bien le petit pois ? C’est bizarre car tu es sur WordPress mais je ne vois pas la petite fenêtre « suivre » s’afficher… Quoi qu’il en soit, je vais venir ici plus souvent ! 🙂

    • Coucou ! Oui le petit pois va bien. Il est super 🙂
      Il faut que j’étudie ce bug (la fenêtre « suivre »). Tu peux tout de même t’abonner si tu le souhaites en renseignant ton email en bas de page.
      Sinon comment vas-tu ? Et Kundera ?
      Je t’embrasse 🙂

  6. Ah bah moi aussi j’ai raté ton retour……on ne cotoie pas les memes personnes toutes sa vie….chaque rencontre, longue ou de courte durée, positive ou négative est utile….ca nous fait grandir….et la preuve en est que meme d’un abord superficiel ta j-lo est bien plus complexe….et t’apportera peut etre malgré elle bcp plus de choses que moult personnes « intelligentes ». Bisous

    • Coucou Miss !
      Félicitations !!!
      Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je t’écrive pour prendre de tes news…
      Je t’embrasse bien fort, et promis très prochainement je prends des nouvelles en MP.
      J’espère que les loulous vont biens 🙂

  7. Bonjour ! j’ai perdu ton adresse mail en changeant d’ordi, ton lien contact ne marche pas….je tente de laisser un message ici pour avoir des nouvelles !!
    j’espere que tu passes là de temps en temps !
    ( c’est ta co fiv d’il y a plus de deux ans maintenant !!! )

    • Coucou !!! Tu peux me contacter à 28jedb @ free.fr
      Je suis super contente de te lire !!!
      Comment vas-tu ?
      Seras-tu ma co-fiv 2016 ???!!!
      On s’en dit + par email. Je ne suis pas très régulière dans mes correspondances en ce moment, donc désolée de n’avoir pas pris de news.
      À très bientôt !
      Bisous

Laisser un commentaire