FIV2 : 17dpo ou J1 ?

Si je n'étais pas en PMA, je me serais simplement dit que mes règles étaient arrivées.

Pertes plus intenses depuis dimanche. Ce matin, vers 5h30, elles virent au rouge.

A 7h00 je me rends au labo. Pour le coup j'espère que mon taux est descendu, ce qui signifierait que l'embryon est parti et qu'on peut passer à autre chose.

Matinée longue longue longue, où j'ai tellement de mal à me concentrer sur mon taf que je passe un coup de fil au boss (en chouinant à moitié) pour lui dire que je prends mon aprem'.

12h30, je récupère mes résultats.
Mon taux a + que doublé : 98.9 à 15 dpo et 237 à 17 dpo.

C'est à n'y rien comprendre.

SuperGygy ne peut pas me recevoir avant jeudi matin. Gygy "de ville" n'a pas de place avant la semaine prochaine. Donc direction les urgences gynécologiques de mon centre PMA.

Selon eux mon taux est normal, il évolue bien, je suis enceinte… oui mais je saigne (et bien rouge !) ?!
Cette info ne semble alarmer personne puisque "je n'ai pas de caillots gros comme une orange"…
Le doc des urgences passe un coup de fil à SuperGygy = je continue mon traitement (aspégic nourrisson + progestérone) et je dois rester au repos.

Il me colle un arrêt maladie d'une semaine.

Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais.
Je pense clairement que comme on ne peut rien voir à l'écho pour le moment, on s'est un peu débarrassé de la patiente potentiellement relou que je suis.

Sur mon dossier il note : "patiente angoissée ++"…

De mon côté, aucun doute sur le diagnostic : FC précoce.
Peur de la grossesse extra utérine (selon l'urgentiste ce n'est pas possible car les taux seraient beaucoup plus élevés… mouai…).

Mon souhait maintenant : que ce taux baisse significativement jeudi matin, que l'embryon parte "tout seul" (càd, sans médoc).

RDV jeudi matin avec SuperGygy.
A suivre…

PS1: j'ai passé 2 rouleaux de PQ blanc en 3 jours.
PS2: je vais enfin prendre le temps de rattraper mon retard de lecture de blogs.

41 Comments

  1. Je ne suis pas passé depuis quelques jours et c’est le larmes aux yeux que je te lis.
    Pourquoi est-ce que ça ne peut pas être simple…
    Je vais penser à toi jeudi matin et croiser très fort les doigts.
    Je t’embrasse

  2. C’est ce que je me demande aussi… encore une fois les fameuses montagnes russes.
    Tout est toujours si compliqué !
    Mais merde on a fait quoi dans nos vies antérieures ?!

  3. Merci Meuhmeu, je n’ai pas encore mis au courant les filles… je vous tiens au jus quand tout cela sera plus clair…
    Je voudrais tellement vous rejoindre toutes dans le cercle des mamans.
    Merde vous êtes mes 1e copinautes et je suis la seule à être toujours les bras et le ventre vides !!!

  4. oh non…. 🙁 … pfff, je sais bien que ça sert à rien, pourtant, je me demande tout le temps "pourquoi ça nous est tombé dessus? Ca? à nous?"…
    plein de courage….
    bisous

  5. Bon, j’ai envie d’y croire à ce 17DPO… Même si je comprends bien que tu réagisses comme ça… Je ferai exactement comme toi… Ce que je lis, c’est que le taux, il double… Alors je croise très très très fort pour que les saignements disparaissent… Et que le petit s’accroche… Pour la GEU, il me semble que l’un de signes, c’est un taux déconnant (genre yoyo….)
    Bises et plein plein de courage
    PS : comme tu es en arrêt, y’a pas moyen que ta gygy de ville de reçoive? Entre deux rdv?

  6. Je craignais de lire que ton taux avait baissé, et ce n est pas le cas donc cest super bien, et en meme temps il y a ces pertes…Effectivement c est à n y rien comprendre…Je te souhaite vraiment d etre fixee tres rapidement, et forcement j espere tellement dans le bon sens… Je ne peux pas m empecher de continuer à rever pour toi. 😉

  7. a bien augmenté…. Pourquoi il aurait fait ça si tu faisais une FC en même temps… Je reste sur mes gardes d’un côté comme de l’autre. Malheureusement, rien d’autre à faire que d’attendre jeudi… Moi j’espère que ce taux va continuer de grimper, et que ces pertes ne sont que les fameuses règles anniversaire dont certaines filles parlent parfois. J’ai encore envie d’y croire pour toi, même si je comprends pleinement ta lassitude…
    A ce soir!

  8. Bon, je vais peut-être me faire huer, mais je tente quand même : Et pourquoi pas des règles anniversaire ? Le taux monte bien, pourquoi ton corps ne percuterait tout simplement pas encore que tu es enceinte, en t’envoyant ce foutu cadeau mensuel ? J’ai envie d’y croire encore un peu avec ce taux qui grimpe !! Repose toi bien surtout, des bisous…

  9. Hello miss,
    Il faut garder espoir rien n’est sûr même si je sais que ce n’est pas facile. malheureusement il n’y a que le temps qui te donnera une réponse et je sais que c’est long!
    C’est bien qu’ils t’aient arrêtée quelques jours, il faut que tu te reposes. je pense à toi.
    Des bises

  10. Je veux pas faire un excès d’optimisme mais c’est arrivée à ma mère (alors qu’elle n’a pas eu de FIV) et figure toi que je suis née et que je porte bien 🙂 J’espère de tout coeur que ça ira… courage !
    Tiens nous au jus. Bizz

  11. par ou commencer??? je ne sais pas ma belle c’est avec tristesse que je lis ton post…..
    merdre quoi!!!!!!!!!!! je croyais tellement pour toi pour vous, j’espère et je prend des nouvelles jeudi bisous ma belle je pense a toi très fort ma belle

  12. et tu sais ma tite cecil tu n’as rien fait dans tes vies anterieurs pour meriter ce qui t’arrive… je ne te cache pas que je me suis aussi poser la question souvent et après je me suis dit "non je n’ai rien fait c’est la putain de vie qui parfois s’acharne" pourquoi?? alors??et la ben pas de réponse
    la vie est malheureusement pas roses et loin de l’être pour certaines d’entre nous, moi ce que je faisait et bien je prenais un tit plaisir de la vie quand elle venait… si j’avais envie d’avoir le morale a zero et bien je me cachait pas et ne me retenais pas , je m’entourais de personnes sincères et qui m’ecoutais et surtout j’ai toujours gardé espoir au fond de moi qu’un jour la roue tournerait, bien sur je ne pensais pas tous les jours comme ça j’ai eu moi aussi et très souvent mes gros coups de cafard, a chialer comme pas deux, mais j’avais mon mari a mes coté et on se soutenais tous les 2 comme on pouvais
    voila ma belle, sincèrement,

  13. Oh non je suis désolée pour toi 🙁 c’est pas juste ! J’suis dégoutée :/ ma pauvre…
    Pffff pourquoi on cumule toutes ces merdes ? sérieux, je persiste, c’est pas juste !
    J’espère que le non-affolement des médecins est un présage positif et que ce n’est pas une FC. Quoiqu’il arrive, j’espère vraiment que tu seras vite fixée car le pire reste d’avoir le cul entre deux chaises.
    Gros bisous de réconfort

  14. coucou je te lis et je suis aussi angoissée que toi pour l’attente que tu dois encore subir… Si le taux monte c’est que c’est bon… oui mais les saignements c’est quoi? grrrr que d’angoisse…
    Toi aussi tu es un cas "atypique", j’espère que c’est quand même bon pour cette fois !!!
    Gros bisous et gros calins de soutien ma belle

  15. Le taux monte, c’est bon signe. Beaucoup de femmes perdent su sang pendant leur grossesse. A ce stade, il n’y a qu’une seule chose à faire… attendre. Je croise très fort pour toi.

  16. Felicitations quand meme!!! C’est vraiment super un +++ C’est normal qu’ils ne s’alarment pas pour le moment car ton taux augmente et si il augmente c’est que la grossesse evolue et est toujours en cours donc repose toi au maximum . Moi aussi mon taux etait plutot faible et mes tests etaient clairs. Je prefere etre optimiste pour toi tu es enceinte apres tous ces tests negatifs et la grossesse evolue . Les FC precoces le taux chutes et ca tres rapidement il y en avait eu dans mon groupe fiv. Je croise les doigts pour la suite!

  17. Ok, today is THE day….. à quel moment aura tu des news de ta prise de sang ?
    Au passage, je glisse dans ce commentaire un m3 de force brute qui vient s’ajouter à celles de toutes les filles qui commentent et pensent à toi…

  18. Malheureusement en cette période de ponts tous les gygys sont ou ultra bookés ou en vacances… et dans tous les cas à ce stade de grossesse, seuls les taux "parlent".
    Alors encore une fois, la seule solution est de patienter… dur dur…

  19. Lassitude, incertitudes… on pense qu’on va s’y faire un jour et puis finalement on se retrouve toujours comme des "puceaux" face aux événements de la vie.
    Merci pour ton soutien Val.

  20. J’y ai pensé à ces fameuses règles anniversaires. Mais je crois que cela reste très rare les vraies règles anniversaires…
    Gros bisous ma belle !

  21. Je suis contente d’avoir été arrêtée car affronter le regard de mes collègues aurait été un vrai calvaire (les regards à la dérobée pour voir si t’as chialé ou comment tu vas…).
    Là je peux chouiner toute seule et faire mes allers-retours au WC tranquilou…

  22. Et oui, il parait que c’est 50/50 quand il y a des saignements…
    Alors comme ça tu as commencé à embêter ta maman avant même d’avoir une activité cardiaque ?!
    🙂

  23. J’étais tellement contente de venir annoncer ça à mes premières copinautes !!!
    Mais je ne désespère pas. Un jour je parlerai couches et vomi avec vous !

  24. Merci Angediles.
    Je sais que toi aussi tu as connu ces périodes de flou…
    J’espère que nous verrons prochainement le bout du tunnel.. (je pense très souvent à toi et je t’embrasse aussi très très fort)…

  25. Coucou Izumi.
    Je me concentre effectivement sur la bonne nouvelle : il y a eu +++
    La suite de l’histoire est moins glorieuse mais dans notre malheur, on a gravi une marche de plus.
    C’est ce qu’on va essayer de retenir.
    Gros bisous de l’autre bout du monde !

  26. Vous êtes tellement nombreuses à me poster des petits mots gentils… ça me touche beaucoup !
    Alors merci à toi et à toutes celles qui sont venues m’apporter leur soutien ici !
    Gros bisous

Laisser un commentaire