FIV2 TEC1 a bien eu lieu

10h : Coup de fil au labo.
Mon seul est unique blastocyste vitrifié a-t-il survécu à la décongélation ?
J’ai la tremblote. /Musique d’attente, les 4 Saisons de Vivaldi, Le Printemps/ Et puis enfin la réponse du biologiste : mon survivor a tenu le choc.

11h30 : L’infirmière du labo -la pas sympa- est enceinte. Ça m’énerve (pour celles qui sont suivies dans le même centre, je parle de la petite brune à lunettes). Sa grossesse ne l’a pas rendue plus souriante. Bref, on ne va pas se formaliser.

11h45 : Le biologiste nous reçoit. Petit topo habituel. Et la question qui me brûle les lèvres : quelles sont les chances d’implantation ? 45% !

12h15 : L’embryon est transféré, avec Monsieur on reste dans la salle une quinzaine de minutes. On se mate des vidéos de LOLcats parce que ça me fait toujours rire et que le rire favoriserait l’implantation.

12h30 : Je croise dans les couloirs ma copine de ponction. Elle est enceinte et a passé la période critique des 12 sa. Je considère tout cela comme un bon présage, même si je pense un peu tristement à ma propre grossesse qui s’est arrêtée et même si je ne crois plus trop aux « signes ».

C’est mon 7e essai en PMA.

Je sais exactement comment vont se dérouler les jours à venir : au début la confiance, puis l’incertitude, la déprime et enfin le sentiment de tourner en rond et l’envie de m’arracher les cheveux (rien que ça) jusqu’à la délivrance.

Mais aujourd’hui j’y crois. Vraiment.

40 Comments

  1. Je croise les doigts pour toi !
    Quand fais-tu ta prise de sang ?
    Est ce que tu es arrêtée ? ou est ce que tu as déjà repris le boulot ?
    Bisous tout plein

  2. J’adore ta façon d’écrire, tes mots sont si justes, tu décris tellement bien toute cette longue attente.
    il y a eu une accroche, c’est très positif. Je suis sûre que c’est un winner, il va s’accrocher encore plus fort. Courage pour cette longue attente. Gros gros bisous, ta copinaute de galère

  3. c’est un warrior celui çi, le mien n’a pas survécu, alors je croise fort et ce sera la bonne j’espère de tout cœur.

  4. Je sais également comment vont se dérouler les jours à venir de mon côté : Croisage, Croisage et encore Croisage.
    Profite de ces premiers jours de confiance.

  5. et tu as bien raison ! j’ai pensé à toi hier !!! on croise tous nos doigts et on espère toutes que tu vas devoir mettre les bonnes bouteilles au placard pour qqes longs mois !!!!! en avant marche, il fait enfin beau, les oiseaux chantent…bref il ne peut qu’en être ainsi ! bisous

  6. Je lis beaucoup de blogs PMA et bien souvent c’est avec un TEC que les jolis surprises arrivent alors je dis grosse merdasse pour que ce soit ton cas !!!!!!!!!!!!

  7. Merci !!!
    Je dois faire ma pds 12 jours post transfert, donc autour du 8 juillet (mais je me connais… dans une semaine je serai déjà en train de pisser sur un bâtonnet !).
    J’ai pris 2 jours de congés pour être tranquille et loin du stress.
    Gros bisous !

  8. Merci Alice !
    En tout cas c’est la première fois que je suis si optimiste.
    Je sais que cela ne va pas durer mais pour le moment tout est encore possible…

  9. Merci jolibambi.
    C’est déjà un winner car il est arrivé à ce stade de blasto + a survécu à la décongélation. J’espère qu’il lui reste un peu d’énergie pour continuer à se développer…
    Gros bisous

  10. Oui cela semble énorme… parfois je me demande si le biologiste se la raconte pas un peu (surtout au vu de leur place dans le classement des établissements PMA)…
    Bisous

  11. Merci à toi Marinette !
    Je pense effectivement que ces jours de confiance sont les derniers… à partir de la semaine prochaine va commencer le vrai calvaire de l’attente !

  12. J’y crois un chouïa moins depuis que j’ai vu le classement de ma clinique (cf article BAMP). Du coup je me demande même si le biologiste n’est pas un gros mytho !
    M’enfin, mon blasto a déjà remporté des combats et ça me donne envie d’y croire !
    Bisous

  13. Nous aussi on y croit pour toi et pas qu’un peu hein !
    45% je trouve que c’est un bon pourcentage quand même. Allez y’a plus qu’à 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire