Fiv2 Tec1 : Début du traitement… déjà !

Comme d'habitude, tout s’enchaîne, très vite.

 

Il y a un peu plus de 3 semaines, Supergygy confirmait ma fausse couche (peut-on d'ailleurs parler de fausse couche quand l'embryon a décidé de se barrer avant même qu'on puisse voir son cœur battre ?).

 

 

Puis il me pondait un nouveau protocole qui de A à Z est une nouveauté pour moi (rappel : embryons de merde donc aucun transfert d'embryon congelé à ce jour) : Pshitt-pshitt dans le nez (2 pulvérisations/jour) puis cachets à partir de J1, suivis du délicieux utro en méga dose (x4/jour).

 

 

Pas de piqûre ?! Nan mais c'est quoi ce b*rdel ?!

 

 

J'ai l'impression de soigner un rhum et j'ai perdu mon meilleur argument pour me faire plaindre les jours où je dépasse les bornes avec Monsieur ("Merde, j'ai des piqûres tous les jours MOI "... ça ne veut rien dire et tout dire, que répondre à ça ?!).

 

 

L'avantage est que je peux facilement me détacher de ce protocole, continuer la politique de l'autruche qui me va si bien (et a malgré tout donné de bons résultats pour FIV2).

 

 

J'essaye de ne pas trop penser à ce petit embryon de 5 jours qui ne tiendra peut être pas le choc.

 

 

 

Sainte Rita priez pour moi !

 

 

 

 

Fiv2 Tec1 : Début du traitement... déjà !

55 Comments

  1. Je t’avoue que si je n’avais pas lu la BD "In vitro veritas" qui parle du fameux spray nasal, j’aurais cru que tu nous faisais marcher!
    Va pour la PMA par les narines! La fin justifie les moyens!

    Meuh oui il va assurer un max cet embryon… (j’ai été Mme Irma dans une autre vie) et dans quelques années il te cassera joyeusement les c*** (pas trop quand même, hein)
    😉
    Go pour TEC1 ! Faisons exploser les stats de ta clinique!
    Des gros bisous

  2. Je ne m’appelle pas Rita, et je ne suis pas non plus une sainte, mais je veux bien prier pour toi 🙂 et comme tu dis : déjà !!! grrr, j’ai l’impression d’être tombée dans une faille temporelle à attendre de recommencer 😉 je pense bien fort à toi et je prie pour ce petit embryon warrior !!!!

  3. j’y comprends rien : moi j’ai un tev demain (enfin s’il ne décède pas à son réveil) et je n’ai eu aucun traitement juste un contrôle quotidien de l’ovulation par dosage : je n’ai même pas de progesterone ! j’ai ovulé naturellement et on a été encouragé à faire du poney …. vraiment très différent tout cela ! bon courage pour tout et tout et tout …. moi aussi c’est le demi frère/ soueur de deux autres qui ont donné un arrêt de grossesse … ca fait trop bizarre d’ailleurs ….

  4. je précise qu’il y a une église de sainte rita a paris dans le 18 avec des messes pour toutes les causes ( moi on m’y conviait quand j’étais célibataire : je suis athée ! mais ce n’est pas grave) et que j’ai des amis qui ont mis des cierges pour la pma en "cause nationale" ….

  5. Bon, alors GO pour le nouveau protocole!
    C’est cool de pas avoir de pics!!!!!!!!
    ça ferait un TEC pour quand à peu prêt? Tu n’auras pas de pic d’ovitrelle non plus? (j’avais pas eu ce protocole pour mon TEC…). Dommage… ça aurait fait l’occasion…
    Courage pour cette reprise!
    Bisous

  6. Je crois que je vais te l’emprunter cette fameuse BD (enfin si tu me la prêtes !).
    J’espère que Madame Irma voit juste car quand je pense à cet embryon j’ai peur !!!!
    Allez : ne plus y penser, faire l’autruche, ne plus y penser, faire l’autruche…

  7. Je pense que cela a été plus long pour toi car il y a eu des complications.
    Dans mon cas la FC a été très précoce et mon taux est redescendu rapidement.
    Cela dit je me demande parfois si nous n’aurions pas du attendre au moins un cycle en plus…
    Merci pour tes pensées !

  8. Je crois qu’en ce qui concerne les traitements pour des TEC j’ai vu tout et son contraire !
    Nous n’avons pas trop le choix : on doit faire confiance à nos docs !
    Tu as eu un transfert de blasto ?
    Il a eu lieu quand ?
    Bon courage à toi et à bientôt !

  9. Je suis athée aussi mais je veux bien me vouer à tous les saints de toutes les religions !
    Je ne crois en rien alors le folklore me fait marrer !
    (par contre j’ai pleins de grigris porte bonheur et selon l’humeur j’y crois ou pas)…

  10. Non je ne crois pas avoir de pic d’ovitrelle.
    Je ne suis pas certaine car, politique de l’autruche oblige, j’ai lu le protocole en diagonal…
    Et toi ça va ?
    Gros bisous !

  11. Un pschitttt hein? L’avantage c’est que si tu avais une sinusite ça te nettoie tout ça et si l’envie te venait de sniffer un petit rail de coke le chemin est tracé… Hein quoi? c’est nul comme message d’encouragement??! Et sainte rita ne cautionne pas??! Bon tant pis…Je croise les doigts pour toi. 😉
    Bises

  12. A vrai dire je n’ai jamais vraiment arrêté la coke… et toi, toujours besoin de ta dose de speed quotidienne ?
    (tu crois que je dois rajouter "LOL" pour que les gens voient qu’on déconne ? Ah les rigolotes qu’on est quand même !).
    Bisous

  13. et bien j’ai eu mon tev ce matin : l’embryon était magnifique dixit la biologiste parfait !!! c’est très différent d ‘une fiv…..et j’ai un traitement post transfert pour l’endomètre les rejets aspegic bref la totale ….c’est juste que zéro stimulation !

    bon courage à toi …

  14. C’est net que c’est bizarre ce pshitt …mais tu sais j’ai appris dans mes cours de bio de fac qu’une même molécule administrée différemment peut être plus ou moins efficace. Il suffit que le mode d’administration facilite le passage de la barrière aux molécules pour que ça marche mieux.
    Alors, peut-être que ton gygy pense que c’est plus efficace comme ça 😉
    Je croise les doigts pour toi !!

  15. non ca va, mais moi j’avais l’impression pendant 15 miutes d’etre une vrai choutté tiens je viens de te voir sur un forum je vais t’y rejoindre

  16. J’ai l’impression que ce pshitt est de + en + donné.
    L’avantage c’est qu’il n’y a pas de piqûre, mais par contre il faut y penser 2x par jour… (ce weekend j’ai pris mon pshitt en catastrophe à 1h du matin).
    Je crois que j’aime le cérémonial des piqûres (maso)…
    Bisous

  17. J’avoue que je n’ai pas compris à quoi sert le spray nasal, c’est la première fois que je lis ça mais je suis pas spécialiste en FIV alors c’est sûrement pour ça que j’ai pas compris.
    (Répondu à ta question directement sur mon blog).

  18. Et bien je crois que c’est pour bloquer les ovaires (ça veut pas dire grand chose mais je me comprends)… on les met au repos en quelque sorte… Pourquoi ? J’en sais rien !
    J’essaye de ne pas me prendre la tête avec les protocoles. Je m’adapte en essayant de faire confiance aux docs (c’est pas toujours simple).
    Oui, j’ai vu ta réponse sur ton blog
    🙂

  19. Ouai je veux bien te croire que ça fait bizarre…
    Peut-être qu’il te l’a prescrit pour que ce soit moins violent tout simplement 😉
    Allez ça va marcher tout autant, faut juste ne pas l’oublier hein !
    Bisous

  20. J’ai vu des fascicules dans la salle d’attente du centre sur le pschit ; ça avait l’air intéressant comme méthode.
    Je pense fort à toi et à ce petit embryon !!
    Bises

  21. j’ai une copine qui a eu des patchs pour bloquer ses ovaires. Au final, tant que ça marche on s’en fout un peu du mode d’administration. Finalement pour les TEC, il y a plein de protocoles différents, c’est marrant. Bon, je vais croiser mes doigts boudinés.

  22. Ça a l’avantage d’être très "light" comme méthode. Avec un peu d’imagination t’as l’impression de sniffer des Fleurs de Bach…
    Tant que ça marche moi ça me va !

  23. Oui le principal c’est que le spray fasse son job !
    J’aimerais quand même bien ne pas avoir à tester tous les protocoles !
    Enfin là je ne vais pas me plaindre car avoir un TEC relève du quasi miracle !!!

  24. Ah, ben je ne connaissais pas du tout ce mode d’administration (en même temps je suis encore novice en terme de protocoles). Je croise pour que le petit embryon tienne bon. Bisous.

  25. J’allais oublier, j’ai lu le post dans lequel tu parles de ta chatte, enfin, de ton chat, et je voulais te dire que tu pourras le garder même si tu n’es pas immunisée contre la toxo… Simplement c’est chéri qui se chargera de la litière et pas toi (germes uniquement dans les déjections). Il faut surtout faire attention aux légumes en fait…

  26. Un traitement nasal ??? Je connais pas du tout ça dis donc !
    Mais je croise! Je connais pas de Rita mais si elle peut t’aider, qu’elle le fasse nom d’une pipe !!

  27. Moi non plus je ne connaissais pas le spray nasal (et n’espère ne jamais avoir à connaître d’ailleurs).
    Allez, on croise les doigts et on garde l’espoir. Très important l’espoir.

    Gros gros bisous
    Pauline

  28. Merci pour ta réponse ! C’est ce qu’il me semblait aussi, mais j’en parlerai au docteur quand même. J’ai fait une mauvaise manip et le post est parti à la corbeille, je vais le remettre. Merci encore.

  29. Ma mere a ete prie Sainte Rita a Paris pour moi ta derniere phrase m a fait rire du coup ^^ Moi aussi j’ai un embryon congele je me demandais c etait comment le protocole c’est bien que u aies pas de picpic. Moi ma fiv c etait au clomid juste une picpic pour donner un coup de fouet aux oeufs (pour rine car on a eu deux embryons lol) donc tous les espoirs sont permis. Je recroise les doigts 🙂

  30. I think it is one of the worst situations when one undergoes miscarriage. It is very important to treat it from the beginning itself otherwise it may cause danger to the life of mother too. I am glad that you took this topic to discuss. Thanks.

Laisser un commentaire