Ma Belle-mère est blonde… très blonde

Ce matin encore, je lisais le dernier post de l'une d'entre nous, qui racontait comment une réflexion à la con, à un repas de famille, avait pu ternir son weekend pourtant bien commencé…
Alors je n'osais pas trop vous raconter l'anecdote qui va suivre, tant on tombe dans l'incroyablement débile, mais là quand même c'est du lourd, du très lourd et cela aura au moins le mérite de vous faire rire…

Résumons (c'est Monsieur qui m'a raconté cela car je n'étais pas présente … heureusement) :
Repas de famille. Le père, la mère, le fils (la frangine vit à l'étranger).
Monsieur évoque nos derniers soucis (la fausse couche).
Et là sa mère a une lumière (imaginez l'ampoule qui s'allume au-dessus de sa permanente – oui, à Groland la mode est encore à la permanente-) :

– "Et bien pourquoi ne demandes-tu pas de l'aide à ta sœur ? Elle est très fertile…".
Regards ahuris du père et de Monsieur.
Elle reprend :
– "ben oui, pour un don d'ovule" (on ne lui en voudra pas de ne pas connaître les mots exacts).

Le père : -"Mais t'es conne ?!
Monsieur : – Avec mon sperme ? Mais ça va pas ?!"
Silence de la BM qui percute enfin.

Conclusion :

A-t-elle intégré le fait que ce genre de pratiques (= avoir un enfant entre frères et sœurs) est banni dans à peu près toutes les civilisations ?

A-t-elle intégré que c'était son fils qui avait un problème de fertilité et pas moi ?
Dans quel cas serait-il judicieux que je nique… euh, pardon, que je me fasse féconder directement par mon beau père par exemple ?!

Evidemment l'anonymat du don etc… elle ne connait pas non plus.

A-t-elle intégré que sa fille n'est pas hyper fertile mais simplement trop conne -malgré son BAC+5 – pour envisager un contraceptif, et qu'elle comptabilise donc déjà 3 avortements (à ma connaissance) ?!!!!

Je suis navrée de toujours ridiculiser ma belle famille. Quelque part cela me peine pour Monsieur. Heureusement, même si il sait que je gribouille sur internet, il ne connait ni ce blog, ni mon pseudo…

Little Wife, cette petite dédicace était pour toi…

 

Ma Belle-mère est blonde... très blonde

51 Comments

  1. J’adore…… c’est marrant mais cette anecdote permet aussi de souligner les croyances populaires dans lesquelles nous baignons (bien malgré nous) du style:
    – c’est la femme qui a (forcément) un problème pas le mec
    -"c’est facile pourtant, je ne comprends pas pourquoi vous n’y arrivez pas"
    Merci pour ce moment rafraîchissant …… je suis tellement contente que ma belle mère ne soit pas (encore) au courant de notre démarche…. elle est blonde, permanentée, adorable mais… on sait bien que les gens ne comprennent pas ce que nous traversons donc…..

  2. Comme on dit : on choisit ses amis pas sa famille…!
    J’ai adoré la réaction de ton beau-père, heureusement pour toi lui m’a l’air plutôt lucide, ça rattrape un peu ta belle-maman. La mienne a décidé qu’elle ne voulait plus qu’on lui parle de la PMA et donc de nos essais car ça lui fait trop de stress et trop de peine à chaque échec (version autruche…!).
    Bon courage pour l’attente… je veille ton blog et espère une bonne nouvelle le 08…
    De mon côté, demain matin écho de contrôle, j’espère que les news seront bonnes et qu’on va pouvoir programmer l’Ovitrelle et donc le transfert… Way and see…

  3. Je suis effarée !!!
    ceci-dit tu as bien raison de nous faire partager, c’est drôle quand même ! (rire jaune bien sur !)…. 🙂 sympa la BM ! elle ne comprends rien à rien…

  4. Ah ahhhhh
    Et pourquoi ne pas demander de l’aide au Papa Noël ?
    Chais pas, doit bien y avoir un moyen de contrer ces fausses-couches !

    Lol

    Hier, sous le parasol à la plage, j’ai encore eu une énième fois le refrain par une amie
    "Il faut pas y penser".

    J’ai cherché la caméra cachée derrière un buisson. Mais non. C’était pas une blague… 🙂

    Je suggère que nous fassions une compilation des réflexions bidon! C’est tellement énorme que je me marre intérieurement maintenant!

    Bisous !
    Je croise avec toi

  5. Je suis effarée !!!
    ceci-dit tu as bien raison de nous faire partager, c’est drôle quand même ! (rire jaune bien sur !)…. 🙂 sympa la BM ! elle ne comprends rien à rien…
    gros bisous ma belle

  6. C’était la minute blonde !
    En fait je trouve ça assez rigolo (enfin, c’est comme ça que j’ai décidé de le prendre), ce qui me gonfle c’est qu’elle ne semble pas vouloir comprendre que c’est son fiston qui a des zozos cotorep !
    Mon dedans de moi il va très bien !

  7. Je suis fan de mon beau père. Un peu ours mal léché mais adorable.
    Ma BM est très gentille mais un peu relou et complètement tarte.
    Elle ne s’est pas rendu compte de ce qu’elle disait sur le coup (même si à Groland je pense que le taux de consanguinité est élevé)…
    Sympa ta BM. En fait, vous devez la ménager alors que c’est vous qui vivez quelque chose de très compliqué !
    Dans ton protocole TEC tu as donc un déclenchement ?
    Moi je dis que dans 3 semaines il y en a au moins une de nous deux qui aura décroché son +++

  8. Oh oui une compilation de conneries !!!
    La prochaine fois qu’on te dit de moins y penser, tu réfléchiras à une association "fertile" complètement débile, au mois cela te fera rigoler.
    Nan mais allo, la meuf elle fait appel à la PMA alors que la solution est peut être dans la famille : pourquoi pas se faire féconder par un cousin ou un un oncle ?! Pourquoi pas des ovocytes de chat persan avec le sperme de ton mari ?!

  9. Elle est très "gentille" et dévouée corps et âme à ses gosses (oulala, il faut que je me méfie, des fois que lui viendrait l’idée de devenir notre mère porteuse !).
    🙂

  10. Merci de ce partage qui m’a bien fait rire.
    J’adore les personnes comme ta BM, les personnes qui vivent dans un monde simple, où chaque problème a sa solution simple. Comme j’aimerais aller de temps en temps passer quelques jours dans ce monde merveilleux.

  11. C’est vrai que c’est souvent la femme qui est incriminée…ca n’a rien a voir cette histoire mais ca m’y fait penser. Dans le genre déplacé nous sommes aller aux un an de la petite du meilleur pote de mon chéri. Grande fête familiale dans le jardin. Ambiance sympa, même si je me demandais ce que faisais la…! Et puis d’un coup je me retrouve avec la petite dans les bras pour les photos, chouette ! Puis les parents et GD parents de la petite nous encerclé et la le con de beau frère célibataire accro aux vacances club med, me lance devant tout le monde : et vous c’est pour quand ? Et la cerise : mais tu prends la pilule toi? Tout le monde se tourne vers moi …je suis tellement surprise que je ne sais pas quoi répondre sur le moment, l’arrière grand mère qui arrive a son tour et qui me prends par la joue et me dis : mais oui tu feras de jolis bébés ! Et la je me retrouve avec sept personnes qui me fixent …bref un mauvais souvenir ça m’a fait penser ca dans la rubrique des phrases cons ou situations gênantes….le pire c’est que ce gros cons vient d’avoir un baby….grrrrrr…..

  12. En effet, c’est du lourd là. C’est possible de dire des c*nneries pareilles ?? OK c’est marrant (après coup) mais ça fait un peu peur aussi, quand ça arrive à ce niveau… Ta BM devrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler (voire ne pas parler du tout tant qu’à faire).

  13. Il vaut mieux en rire … En tous cas moi ça m’a fait rire, même si j’aurais été complétement effarée si ma belle mère avait dit ça !!! Bises.

  14. Ah oui! Elle en tient une couche! Je voyais pas bien où elle voulait en venir avec cette histoire de don d’ovule alors que c’est son fils qui a des problèmes de zozos… Mais en fait, elle non plus, elle savait pas où elle voulait en venir.
    Elle va pouvoir aller raconter tout ça à ses copines de Groland, rassure toi!

  15. oui pour mes TEC j’ai toujours eu le déclenchement, pas toi ?
    j’espère que dans 3 semaines nous aurons toutes les 2 notre +++… croisons les doigts…

  16. Oh, elle en tient une sacrée couche aussi… La dernière de ma BM "Et dis, tu crois que la masturbation, ça peut rendre les hommes stériles?"
    Comme quoi les idées à la con tenaces, ça ne concerne même pas que les femmes…
    Plein de bisous !

  17. Non ! simplement les ovaires bloqués (Provames) + progestérone (2×2 cp/jour)… C’est mon 1e TEC.
    Oh oui ça serait trop bien qu’on soit +++ toutes les 2 !
    Tu es à combien de dpo ? Tu testes quand ?

  18. Pour moi c’est gonal 50/j + ovitrelle, chaque centre a son protocole…
    Sur ce TEC, mon corps répond un peu moins bien que pour les 3 autres TEC que j’ai déjà fait, mon ovocyte ne grandit pas assez et pas assez vite, du coup je ne sais pas quand sera la transfert, si transfert il y a… prochain écho lundi matin pour statuer…

  19. moi qui suis blonde ….. j’ai beaucoup rigolé ..; elle est incroyable ta belle mère .. elle vit sur une autre planète …. très loin …..un petit cours s’impose …..

  20. Ah ouai quand même :/
    Quand on parle de PMA aux gens, ils font des amalgames de fou, c’est un truc de dingue. Mais en plus là, entre frère et soeur …. :s

  21. Marinette, je crois qu’elle vit dans son monde parfait où tu as l’impression qu’elle évolue dans un éternel spot publicitaire multi-marques = image de la famille idéale Ricoré/Kinder des années 80’s.
    Ce qui me fait penser à la cultissime réplique Kinder : "Mais enfin Michel, j’ai toujours des Kinder chocolat à la maison" (rien à voir mais j’adore !)

    http://youtu.be/88fPj9n7_Og

  22. Korett : Pas de problème, ici tu peux raconter ta vie, j’adore ça !
    Le coup de la pilule c’est la grande classe ! J’imagine ta gène…
    La grand question est : aurions nous été aussi connes si ont été tombées enceinte en C1 ??
    Nan pas à ce point quand même !
    Bisous et courage

  23. Oui pour le coup elle aurait du la fermer.
    Si elle réitère, je la branche sur les avortements de sa fille et donc sur les 3 petits enfants qu’elle n’aura jamais…
    (pour éviter toute confusion, je ne suis pas contre l’avortement, j’ai juste beaucoup de mal à comprendre comment on peut en arriver là plusieurs fois de suite, et surtout quand on a atteint la trentaine !)

  24. Elle vit très très loin de nous effectivement !
    Pas le courage de faire son éducation Pmesque.
    Soit Monsieur se charge d’elle (chacun ses parents, chacun sa merde) soit elle continuera de vivre dans l’ignorance (et je pense que dans le fond c’est la meilleure solution).

  25. Oui, entre frère et sœur. Tranquille Emile. A chaque problème sa solution !
    C’est peut être comme cela que les problèmes se règlent à Groland ?!
    T’as un problème de fertilité ? No problem, tu trouveras bien un cousin ou un frangin pour te dépanner !!!

  26. Eh bien ce soir c’est Ovitrelle ! 🙂
    Prochaine étape jeudi pour doser ma progestérone et donc statuer sur un transfert vendredi ou samedi. Il me tarde…
    Et toi l’attente n’est pas trop difficile ? Tu commences à psychoter dur ?

  27. Pas/plus de psychotage de mon côté car je sais que c’est cuit !
    Prochaine étape = prendre rdv avec le doc pour avoir une ordonnance pour fiv3 en septembre …

  28. pourquoi dis-tu que c’est cuit ? tu as eu tes règles ? si je me souviens bien ta prise de sang n’est que dans 6j, pourquoi es tu si catégorique ?

  29. Pas encore de rrr mais je le "sens" (ou plutôt je ne sens rien de rien contrairement à mon début de grossesse récent).
    Pds dans 6 j mais c’est bien trop long. Je sais que vendredi je pourrais en faire une (14dpo) je vais donc abréger le suspens !
    Et au mieux, je vais avoir une bonne surprise !

Laisser un commentaire