#RLP : C’est bon la honte !

Voici quelques extraits (en italique) d’un article un peu trop langue de pute que je n’avais pas osé publié. Mais force est de constater que c’est bien d’actualité, alors pour vous remettre dans le bain de « #RLP », voici un joli condensé de saloperies (assumées car pensées sincèrement). Ecrit le 22/04/2015.

——-

« Ça me chauffe depuis un petit bout de temps. J’ai la langue qui brûle.
Comme d’hab’, c’est ma belle-mère qui remporte le gros lot.
Elle l’invasive. Elle qui n’a pas coupé le cordon, qui donne son avis sans qu’on lui demande, qui impose ses goûts de chiotte.
Elle la vicieuse, se cachant sous des airs gentils, voir niais.
Sa façon de s’imposer est la même depuis le début : remplir notre appartement de ses achats.
Il faut bien comprendre que les distractions sont rares à Groland, alors aller au supermarché du coin et « craquer » devant les têtes de gondole de carrouf c’est un peu sa principale occupation le samedi.

Je pense que si je vous détaillais l’ensemble de ses achats vous ne me croiriez pas.
Des fringues, des transats, un lit parapluie, des peluches vilaines en tout genre… Et, et, et une poussette double ! Oui vous avez bien lu.  
Je précise que ma belle-sœur doit pondre incessamment sous peu.
Alors même si cette dernière habite en Belgique, la BM imagine sans doute qu’elle va avoir la garde de nos deux petits pendant les vacances.
Ses achats me gonflent tellement que j’ai décidé, de refuser en bloc tout cadeau venant de sa part. Je lui ai précisé qu’elle devrait attendre l’anniversaire du petit pois avant tout autre achat.
Et le pire c’est que je suis déjà bien équipée en matériel de puériculture. Ses achats sont donc confinés dans son garage. Le comble de la connerie.
On lui a aussi expliqué, qu’elle nous ôtait cette joie d’acheter des choses pour notre petit tant désiré. Que ces achats qu’on ne pensait jamais faire font partie de nos petits bonheurs qu’on ne veut pas partager.

Et puis il y a ces réflexions.
Ce dimanche par exemple quand elle s’adresse à mon fils et lui dit : « ben alors tu ne veux pas sourire à ta maman ? !  oh par contre tu fais un joli sourire à ton papa ».
Je suis parano ? Ça vous aurait gonflé ?

En ce moment elle est en pleine ébullition la belle-mère.
Sa fille doit accoucher aujourd’hui alors vous imaginez un petit peu ce qui se passe dans sa tête de mère abusive.
Ses valises sont déjà faites. Elle ira squatter chez ma belle-sœur toute la semaine prochaine (les envahisseurs bis).

Ma belle-sœur :
Allons-y maintenant pour les pensées honteuses.
Depuis l’annonce de sa grossesse je suis jalouse. J’étais pourtant alors enceinte de quatre ou cinq mois. Mais ça ne passe pas. Trop facile.
Et puis bien sûr, grossesse agréable et sans stress, aucune nausée, petite prise de poids, et hier dilatée à 5 cm sans aucune douleur.
J’imagine donc qu’elle allaitera sans souci, que le petit fera ses nuits rapidement, et qu’elle retrouvera son corps d’origine en quelques semaines.
Tout pour m’énerver.

Je suis jalouse. J’en viens à espérer que le bébé soit moche et qu’il ait un prénom de merde. Et puis l’autre truc aussi qui me gonfle, c’est qu’elle a pris des risques pendant sa grossesse. Genre prendre l’avion à 7 mois et demi pour aller dans un trou perdu du Portugal. J’avoue avoir espéré fortement que le travail commence là bas et que ce soit un vétérinaire qui l’accouche.
Putain en écrivant ces mots je reçois un texto. Elle a accouché (ces cons ne mettent pas le prénom dans le sms).
J’espère qu’elle a au moins eu une épisio. Pas de raison que moi je me sois tapée la totale des emmerdes et pas elle (la pma, la menace d’accouchement prématuré, l’alitement, les piqûres d’anticoagulants, le déclenchement, les forceps, l’épisio, la déchirure) !!!

Vous devez me trouver horrible mais j’ai envie de pleurer à l’annonce de cette naissance.

J’ai honte quand même d’être si mauvaise.
Bon je vous en raconte plus prochainement (faut qu’on parle de ma réconciliation avec J-Lolo).

Ps. J’adore le prénom du petit. Pas d’épisio, pas de forceps (mais une petite déchirure quand même).
Et devinez qui nous annoncé la nouvelle ? Ma BM ! Envahissante je disais. « 

——

Depuis la rédaction de cette article j’ai évidemment pu me réjouir sincèrement de la venue de ce petit garçon.
Ma BM a continué sur sa lancée et sa fille multiplie les comportements que je considère « à risque » (mais je suis une grosse flippée donc c’est peut-être pas très objectif).
Je vais donc malheureusement devoir leur consacrer prochainement un article #RLP à chacune…

33 Comments

  1. Je ne te trouve pas horrible j’aurais tout comme toi bavé de jalousie (je n’aurais peut être pas imaginé le coup du véto mais ça m’a bien fait rire). J’ai aussi un tout petit peu de mal avec les comportements à risque pendant la gestation.
    Bordel ta belle mere, la poussette double, le coup de « tu souris pas à maman »… y a des pains qui se perdent…

    • Sur le coup j’ai eu vachement honte puisqu’elle pondait en même temps que j’écrivais…
      Le veto j’aurais aimé. Quelle pute je suis !
      Je ferai un topo sur les comportements à risque avec un nourrisson…
      Sinon je ne t’ai pas vu sur Twitter, je pensais que tu y étais ?

  2. Lol la poussette double ! Pas mal !!! Franchement, je pense que je donnerai tout ce qui est dans le garage à des assos ou à des bambins qu’on croise parfois malheureusement dans la rue (en hiver, je me ballade quand j’y pense avec une écharpe dans le sac que je peux ainsi donner à une personne dans le besoin, bon, ben désormais je vais y mettre des joujous en trop grâce à toi et ta BM !). Et puis, comme c’est un cadeau, et qu’elle le donne, elle est censé s’en foutre de comment tu utilises ce cadeau… Sinon c’est pas donner, c’est prêter… c’est pas pareil lol !
    Quant à ta BS, c’est clair c’est rageant quand tout roule aussi bien… Mais le bébé lui n’y peut rien… (et elle non plus en fait… arf…). En tout cas, c’est bien normal d’être aussi envieuse/jalouse… qui préférerait des emmerdes plutot que de la douceur ? Faudrait être fada quand même !!
    Tu nous diras si la poussette double sert 😉 ! (j’en reviens pas pour ta BM.. mince quoi… !)
    Des énormes bisous !!!

    • Idem. Tout ce que j’ai je donne. Aux amis puis aux assoc. Bon j’avoue stocker un peu aussi pour un éventuel bébé 2.
      La poussette double ne sert pas. Evidemment. Pis attend que je te raconte les comportements de mes beaux parents… Ils ne risquent pas de l’avoir en garde avant qu’il ne sache parler (pour qu’il me répète tout).
      Et toi ça roule ? L’adaptation ?
      Gros bisous <3

      • 😉 bébé 2 !!!!
        Lol, bien vu le coup du mini « espion » !
        Moi, ben elle a dormi 50 min (30 + 20 minutes) chez la nounou, en pleurs… voili voilou… y’a de l’amélioration à faire…
        Des énormes bises !

        • Ça va aller au fur et à mesure. Il faut qu’elle s’habitue bichette (bichette : mot très utilisé dans la région… Faut se faire au patois local ????).
          Il y a des avantages et inconvénients à ce que les gosses répètent tout. Je vais en faire un avantage !!!
          Gros bisous

          • ;-), marde encore des patois… J’espère bien qu’on va les apprendre bientôt 😉 !
            Je garde quand même mon « on dit quoi ? » c’est trop pratique !
            Gros gros avantage ! J’ai bien bien noté la technique ;-). Ca devrait pas être trop compliqué pour la Lueur vu son niveau de bla bla bla…
            Des énormes bises !!!

  3. Ah ça m’avait manqué ces RLDP…

    Je te comprends à 200% pour la BM et je comprends mieux ton intérêt pour l’article de la Chouette… ????

    Pour la BS, pas facile de voir comme tout est facile pour « les autres ». J’ai ris à l’évocation de l’accouchement préma au Portugal par le véto…

    Bisous.

    • En fait concernant ma BS ce qui me fait chier c’est ce sentiment que sa grossesse n’était pas si précieuse que ça. J’ai appris d’autres grossesses et ça m’a fait plaisir mais dans son cas ça m’a saoulé.
      L’accouchement par un veto ça aurait été trop rigolo (en espérant tout de même que ça se passe bien hein! Suis pas un monstre)
      Tiens petite question : tu commentes à partir de l’appli wp ?
      Marivalou n’y arrive pas. Je ne pige pas !
      Bisous

  4. Aaaaahhhhh tu m’avais grave manqué!!!!!!!!!
    Vivement l’article sur les comportements à risque avec un nourisson! (Ça me donnera des pistes pour éviter les conneries…)
    En tout cas je suis bien contente que tu sois venue vider ton sac, ça me fait relativiser mes pensées pourries sur certaines personnes de mon entourage.
    Bisous miss. 🙂

  5. Ta BM achète tout ça pour vous recevoir chez elle, ou pour que tu emportes tout chez toi ? Parce que dans le premier cas c’est sympa, dans le deuxième, c’est super louche… Le coup de la poussette double, c’est énorme. Mais peut-être qu’elle envisage de passer l’agrément d’ass mat ? (d’où le matériel). Sinon, elle se vexe parfois, quand tu lui fais une remarque, ou elle fait semblant de ne pas entendre ?

    • Elle achète le gros matos pour chez elle mais a tenté (mais a été rembarrée) de nous acheter un flot de petites merdes pour chez nous.
      A part le lit parapluie qu’on est contents de ne pas se trimballer le reste est inutile.
      Je lui ai demandé si elle comptait adopter un enfant prochainement ( je ne me gêne plus).
      Nous n’avons jamais essayé sa poussette. Je pense faire un article détaillé de ses achats inutiles. Moi qui suis assez pragmatique ça m’énerve ce gaspillage. Qu’elle donne au moins tout ça à une assoc’ !
      Elle ne se vexe pas (fait d’ailleurs semblant de ne pas entendre/comprendre). Je reste gentille donc elle est un peu désemparée par mon aplomb je pense.
      Le secret il est là : être hyper ferme avec un grand sourire !

  6. Ahhhh enfin des nouvelles de ma co-fiv !
    Et en plus du croustillant ????
    Pour la BM je comprend même si je vis l’inverse ( on a reçu un pyjama et une robe….c’est tout !! Et ça me gonfle …. Bref on est jamais contente )
    Pour la BS je comprend à 300% je suis jalouse de toutes les grossesses alors que j’ai mon chaton dans les bras! C’est tellement facile pour les autres ….
    Sinon étant moi même veto ayant mis au monde un nombre incalculable de veaux…je le prend mal ! ( non je rigole ça m’a fait rire !! )
    Sinon tu as pris le congé parental … Quand reprends tu ?

    • Oui c’est vrai qu’on n’est jamais contentes !!!
      Mais c’est justement parce que j’ai une totale confiance pour les vétos que je lui souhaitais cela ! C’est pad trop méchant en fait, un véto doit pouvoir accoucher sans problème une femme 🙂
      Mon congés parental se termine tout doucement. Reprise le 21 septembre… 🙁
      Et toi comment ça se passe ? Tu as repris le taf ? Bébé est gardé par une nounou ou en crèche ?
      Gros bisous <3

      • Non je ne me sentirais pas d’accoucher une femme LOL !!
        Pour le veau je rentre le bras voir les deux …..
        Moi aussi le conge parental prend fin… Je reprend le 5 octobre et début de l’adaptation en crèche le 21 septembre.
        Bizarre sentiments d’angoisse et d’envie mêlés ….
        Et toi nounou ou crèche ?
        Ici tout va bien : le 4 pattes est enclenché elle se lève à tout ce qu’elle peut attraper. Elle mange toujours aussi bien ( on est obligé de se cacher pour manger des glaces…) elle tète toujours.
        Je t’envoie des photos par mail…si tu m’en renvoies en échange 🙂
        Biz

        • Pareil, angoisse en envie ! Ce qui m’embête c’est surtout de le voir deux heures le soir uniquement:(
          Pour nous ce sera micro crèche Montessori. 10 enfants 4 adultes, bouffe bio. Je suis bien contente. Et toi nounou ou crèche ?
          Ah oui je veux la voir! Je t’envoie en retour une photo du petit pois !!!
          Bises

  7. Haaan! Je pensais que c’est moi qui avait le prix de la BM de l’année, car elle a eu aussi cette merveilleuse idée d’acheter une poussée double. Par contre c’est ma BS qui a calmé ses ardeurs, alors du coup elle a même pas osé me la montrer.
    (tu me donnes envie de faire des posts spécial BM et BS, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête)

    • Ah si tu fais un post spécial je vais être une de tes premières fans !!!
      Par contre je n’arrive pas à ajouter ton blog à mon lecteur WP !?
      Je vais essayer de voir ce qui cloche.
      Bises et à bientôt pour ton post sur ta BM !!!

  8. Je n’ai pas de mauvais sentiment face aux autres grossesses et bebe mais j’avoue j’envie quand meme celles qui semblent glisser sur les eaux de la maternite, certaines avec deux enfants de moins de deux ans , ou famille nombreuses gerent alors que je cours apres ma fille dans les magasins pas en mode souillon tache de yaourt XD Ma fille dort avec moi car j’ai pas reussi a la faire dormir seule je pouvais pas laposer et la c’est cinema pour dormir plus reveils la nuit. Et on me demande parfois « Pourquoi tu veux partir en vacances tu travailles pas « 

    • Le mode souillon en ce moment je connais ! D’ailleurs il faut que je songe impérativement à refaire ma garde-robe parce que j’ai l’impression d’être un sac.
      Bon sinon je vis assez bien les grossesses des autres, j’ai eu du mal avec celle de ma belle sœur mais c’est plutôt lié à sa gestion de grossesse. Je suis hyper intolérante avec les comportements à risque. Sans doute parce qu’il s’en est manqué de peu pour que je ne sois jamais maman…
      Quant à ceux qui te demandent pourquoi tu veux partir en vacances, ils pensent sans doute que s’occuper d’un enfant c’est une cure de balneo ! Nan mais oh ! C’est un vrai travail de s’occuper d’un petit !!!
      Bon je vais aller faire un saut sur ton blog 🙂
      A bientôt !

  9. ça fait du bien de se lâcher et de faire sa LDP !
    Moi, c’est avec la femme d’un ami de mon mari … J’ai même appelé leur enfant Pruneau Sec pendant les premiers jours de vie. Même pas honte ! Maintenant, je plains juste leur enfant !

    • Pruneau Sec c’est top comme surnom ! Bon il n’y peut rien le pauvre gosse d’avoir une mère pas géniale. Espérons qu’il la fasse un peu chier, c’est un pruneau après tout !

Laisser un commentaire